Yu-Gi-Oh! Dark Side of Dimensions, c'est pour bientôt !
Un match Duel de Monstres, retrouver Yugi, Kaiba et toute la bande, ça vous tente ? Alors il va falloir patienter encore quelques petits mois et le 23 avril 2016. Enfin presque puis qu'il s'agit là de la date de sortie japonaise du film Yu-Gi-Oh! The Dark Side of Dimensions.
Au niveau de l'histoire, on en sait encore très peu. Dans le passé, Yami Yugi (si, vous savez, le fantôme qui crèche dans le corps de Yugi), et Kaiba se sont battus plusieurs fois. Ils vont à nouveau se taper à Duel de Monstre, cette fois-ci pour leur fierté et accepter l’existence de l'autre.
Au vue du trailer, le film semble prendre la bonne direction. Tout d'abord, Kazuki Takahashi, l'auteur du manga, s'est occupé du script et du design des personnages. Et en plus, il a enfilé la casquette de chef de la production. Satoshi Kuwabara, réalisteur de la série Yu-Gi-Oh! Zexal s'occupe, lui, de la réalisation.
Le casting, lui, devrait ravir les fans. Shunsuke Kazama et Kenjiro Tsuda reprendront respectivement les rôle de Yami Yugi et de Kaiba Seto. Pour les autres personnages, on retrouve Hidehiro Kikuchi pour Hiroto Honda, Hiroki Takahashi pour Katsuya Jonocho. Mokuba Kaiba sera interprété par Junko Takeuchi, Anzu Masaki par Maki Saitou et enfin, Ryo Bakura sera doublé par Rica Matsumoto.
Bien évidement, pas de sortie française annoncée mais on peut d'ores et déjà songer à fin 2016. Il s'agit là du quatrième film de la licence qui fêtera ses 20 ans en 2016.
- Et alors, tu compte appeler la police ?
- Nan ! Je vais joueur aux cartes avec toi !
- le film ( basique et accrocheur)
- réunis au delà du temps
Si il y en a eu d'autre j'ai rater ma vie ...
-Les règles du jeu de cartes sont incohérente... grosso modo dans les 50 premiers épisodes, à partir de l'axe Kaiba elles suivent quasi à la lettre le JDC
-Dans la VF, un personnage ne meurs pas, il est envoyé au royaume des ombres agrougrou, et ça donne des scènes complètements débiles en VF, parce que on comprends pas qu'ils donnent autant d'importance à un jeu e carte, mais en VO, si yugi ne gagne pas certains duels, y'as pas d'histoire de royaume des ombres ou quoi, mais il va se faire défenestrer/ découper à la scie circulaire, etc... si il perd, ça donne un plus gros impact...
-L'animé et le manga papier sont très différents et pas vraiment liés scénaristiquement, et le jeu de carte prends beaucoup moins de place dans le manga papier.
Ps : ça vaux pas Shaman King tout ça, dommage que tout le monde l'ait oublié ce manga :'(