Rechercher Annuler

Yu-Gi-Oh revient ! Encore ? Voici la bande annonce officielle du film !

De Léon Sanchez Auteur - Posté le 20 juillet 2015 à 11h46 dans Cinéma

Après Suicide Squad et toute la flopée de films Geeks prévus pour 2016, nous étions aux anges. Mais une nouvelle, a priori positive, nous fait douter. Yu-Gi-Oh a bercé notre enfance mais la suite de la cultissime première saison avait trahi nos espoirs... Mais ce retour aux origines de la série pourrait sauver le soldat Yu-Gii, regardez vous-même !

De retour pour vous jouer un (mauvais ?) tour

Yu-Gi-Oh était l'un des mangas qui ont créé un véritable phénomène de société dont les produits dérivés ont généré beaucoup, beaucoup d'argent. Mais voilà, à force de trop tirer sur la corde (ils sont quand même arrivés à faire des duels en étant sur des motos... Des motos super rapides... Ça choque personne ?), les créateurs ont détruit la franchise. Ajoutez à cela le fait que la base de fans a grandi et a tourné le dos à ce jeu de cartes et vous obtenez la mort logique d'un produit télévisuel. Et ça aurait été très bien ! On se serait souvenu avec bienveillance de cette période de notre jeunesse et ça se serait arrêté là. Sauf que non. Il a fallu que les producteurs se disent "Tiens, et si on faisait une vraie suite à la première génération Yu-Gi-Oh ?" et ils l'ont fait... Prévue pour 2016 (en plus, c'est pratique, il n'y a pas tant de produits télévisuels intéressants que ça cette année là...), la sortie de Yu-Gi-Oh Dimensions devrait attirer la foule malgré tout. Pourquoi ? À cause de la puissance de la nostalgie ! Le souvenir de notre enfance avec cette série nous incite à croire en un changement positif... L'éternel affrontement Yugi Moto/Seto Kaiba reprendra de plus belle avec une nouvelle technologie pour les duels. L'arc narratif autour des puzzles du Millénium étant clos, on se demande bien quel plot twist sera utilisé pour inventer une nouvelle histoire autour d'un concept quasiment épuisé... Nous ne savons qu'une chose : la suite sortira en 2016 et, pour une fois, on a un peu peur. Eh oui, même si les premières aventures de Yu-Gi nous avaient énormément plu, la franchise avait perdu en qualité au fur et à mesure des suites. Ce retour aux sources pourrait être salvateur (et on l'espère de tout coeur) mais on garde quand même quelques réserves, pour éviter une déception... Bref, on attendra la sortie avec une pointe d'appréhension en repensant à notre jeunesse bafouée par l'appât du gain de ceux qui possèdent cette série et en craignant un raté.

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Une erreur ?

Source(s) : Youtube.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Yu-Gi-Oh Dimensionssuite2016

Commentaires (40)

Par Protopoulpe, il y a 6 ans :

Yu-Gi Unoo uno uno... Bon après cette référence vraiment pas terrible, je sors, au revoir.

Répondre à ce commentaire

Par koyuko, il y a 6 ans (en réponse à Protopoulpe):

Les kassos

Répondre à ce commentaire

Par PtitePixel, il y a 6 ans :

De Yu-Gi-Oh je ne retiens que le manga papier. Je n'ai jamais eu la force de regarder l'anime en entier tellement ça partait complétement en sucette du manga

Répondre à ce commentaire

Par lombre33, il y a 6 ans (en réponse à PtitePixel):

justement perso je lisait et je regardais et j'aimais bien le décalage ;) entre les deux :D

Par contre a partir du moment ou sont arrivé les motos c"est partie en couille ....

Répondre à ce commentaire

Par Baerys, il y a 6 ans (en réponse à lombre33):

Euh pour moi les meilleures sont la première et 5d's avec les motos... Pour moi les deux seules à avoir un vrai scénarion. Et juste entre nous, GX était d'un chiant à mourir...

Répondre à ce commentaire

Par FaYaWan, il y a 6 ans (en réponse à Baerys):

Les gens voient le truc en mode "y'a des motos lol c'est kikou ça pue"
La série est de loin la plus mature de tous les spinoffs, limite plus que la série originale (je parle pas des mangas, l'animé c'est le monde des bisounours à côté). Un monde post-apo avec une ville de nantis et un héros qui essaie de réunir pauvres et élite... Le plot est meilleur que beaucoup d'animes trending du moment IMO

Répondre à ce commentaire

Par Spherox, il y a 6 ans :

Suis-je le seul à être enthousiaste ? Je peux comprendre que depuis GX, c'est devenue vraiment pas terrible ( voir pitoyable ) . Mais un retour au origine de la série serais une bonne chose.

Répondre à ce commentaire

Par PatateViolette, il y a 6 ans (en réponse à Spherox):

Perso comme beaucoup j'ai seulement regardé la première génération ( jusqu'à la fin ) et j'avais adoré... c'était et ça reste un des seuls anime/dessin animé pour enfants avec un scénario qui se poursuit sur la durée et qui finit assez bien je trouve ( dans le sens de la qualité ).

Mais du coup si je me souviens bien, Yami( enfin le pharaon, je sais jamais qui s'appelle qui ) avait dû partir à la fin, laissant Yugi tout seul. Du coup comment ça se fait qu'il revienne?

Répondre à ce commentaire

Par Melgane, il y a 5 ans (en réponse à Spherox):

GX j'avais même pas regardé jusqu'au bout... et j'avais pas regardé les autres adaptations... en revanche, et je suis moi-même surprise, j'ai bien accroché à Arc-V malgré les quelques faiblesses. Et comme toi je suis enthousiaste de cette nouvelle sortie !

Répondre à ce commentaire

Par XLukkY, il y a 6 ans :

Mais franchement qui êtes-vous Hitek pour donner votre opinion de cette manière ? Vous devriez plutôt être subjectif et énumérer aussi les points positifs.

Ah et puis, en tant qu'ancien fan de YGO! la série 5D's avec les motos c'était la meilleure... La plus mature, celle avec un scénario qui tient la route. Que vous critiquiez la quatrième série je comprendrai car elle est enfantine voire même bidon mais vous jugez alors que vous ne connaissez qu'à peine.

Sortons de l'animé et parlons du jeu de cartes (ou jeu de stratégie) il y a beaucoup de tournois autant nationaux que mondiaux encore organisés aujourd'hui et par-là qu'est-ce que je veux dire ? Et bien je dis que cet Univers a encore ses fans et qu'ils en demandent encore.

Ce film ne sera sûrement pas extraordinaire, c'est un hors-série et c'est toujours sympa de remettre les vieilles choses au goût du jour.

Comme je viens de me lever je n'ai pas beaucoup d'arguments mais faites pas des articles sur des choses que vous connaissez pas, retournez écrire sur Pokémon, Daredevil et autres choses que vous suivez et par pitié, quand vous connaissez pas, fermez-la.

Une dernière chose, je m'exprime ici parce que vous violez mon enfance avec ce sujet mais des coups de gueule on peut vous en mettre sur plein d'autres d'articles.

-Cordialement.

Répondre à ce commentaire

Par Shaymeu, il y a 6 ans (en réponse à XLukkY):

Très bien dit ! Je trouve ça scandaleux de faire un article juste pour dire "on l'attend pas du tout". Un vrai journaliste écrit sur les points positifs, les points négatifs, et éventuellement son ressenti global à la fin. La c'est juste "OMG encore un Yu Gi Oh c'est mort comme série donc ça va être nul", super les gars ... Surtout qu'effectivement, on voit que l'auteur n'a pas suivi grand-chose de la série des Yu Gi Oh ...

Bref, Hitek j'aime vous lire en général mais là ...

Répondre à ce commentaire

Par Yolen, il y a 6 ans (en réponse à XLukkY):

C'est aussi mon enfance, et la génération après Gx est n'est pas fidèle à l'univers c'est tout ce qui était entendu par là donc rengaine ta mauvaise foi et retourne dormir.

Répondre à ce commentaire

Par LaPetitePeste, il y a 6 ans (en réponse à XLukkY):

Je rejoint Hitek car la licence était vraiment géniale au début mais ils l'ont surexploité et l'ont tué petit à petit…

J'étais un véritable fan et ils l'ont détruit.
Hitek a toujorus donné son avis dans les articles, c'est leur choix et les commentaires sont la pour donner ton avis (ils ont même mis un sondage)

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 6 ans (en réponse à XLukkY):

Désolé, je viens de parler à notre rédacteur concernant ses propos virulents et enflammés sur le sujet et il est en train de le réécrire.

Pour le coup, il reprochait surtout à la franchise d'être partie en vrille avec Yu Gi Oh GX et autres générations que je n'ai pas suivies (Je me suis arrêté à la fin du duel entre Yugi et le pharaon, le premier épisode de GX m'ayant suffi à ne plus suivre la série.), ce qui fait qu'il émettait des réserves sur ce nouveau film.

L'article est corrigé, j'espère qu'il vous plaira d'avantage :)

Répondre à ce commentaire

Par Zeleph, il y a 6 ans (en réponse à Hitek):

Ne te justifie pas Hitek, je suis totalement d'accord avec cet article. Je suis un grand fan, j'ai 24 ans, j'y joue encore, j'ai récemment commencé à regarder à nouveau tout les épisodes et je suis d'accord sur le point que rien que le concept de Yu Gi Oh 5DS est foireux.

Il existe de nouvelles règles dans la version PS3, notamment les monstres XYZ que l'on peut invoquer trop facilement et qui rendent le jeu vraiment pas équilibré.

Yu-Gi-Oh et GX sont les seuls qui, à mon sens, en valent réellement la peine car après ça part n'importe où. Le concept de la moto m'a clairement fait rester " classique " concernant cet anime. Je songe à regarder l'intégralité des 5DS juste histoire de me dire que je les ai tous vu et confirmer mon avis avec des arguments.

Après, chacun ses gouts, mais je sais de quoi je parle, je joue à Yu-Gi-Oh depuis l'édition PS1.

Je regarderai ce film par pure nostalgie et curiosité, mais j'suis pas certain qu'il soit à la hauteur. Après peut-être que je me trompe.S'ils veulent faire des nouvelles choses, j'espère juste que ça tiendra la route, c'est tout ce que je demande s'ils ont l'intention de relancer le truc.

Répondre à ce commentaire

Par LaPetitePeste, il y a 6 ans (en réponse à XLukkY):

Ahhh ce type de commentaire je ne supporte pas ! Quand il y a des articles pour dire que telle bande annonce est géniale, ouffissime etc… personne pour râler et pourtant hitek donne son opinion (ben oui trouver un truc génial c'est aussi donner son opinion)…

Par contre dès qu'on critique quelque chose que vous aimez, ben la c'est la fin du monde et les insultes pleuvent ! Tellement pitoyable comme commentaire :(

Si d'un côté ils disent qu'un truc est génial, ben ils ont droit de dire qu'un autre truc est pourri non ? ils donnent leur avis !

Par contre tu as le droit de ne pas être d'accord mais ca n'empêche que tu as aussi le droit de rester courtoie et juste donner ton avis !

Répondre à ce commentaire

Par XLukkY, il y a 6 ans (en réponse à LaPetitePeste):

Comme je disais dans mon commentaire, je m'exprime ici et maintenant mais à de nombreuses reprises j'ai pu m'abstenir car d'autres m'avaient devancé par exemple.

Pourquoi tu veux qu'on râle quand Hitek écrit positivement sur différents sujets ? En commentaires les utilisateurs peuvent s'exprimer s'ils n'aiment pas, même Hitek peut énumérer des points négatifs dans leur article. Par contre, poster sur un sujet différent du quotidien pour cracher dessus ? Je suis désolé mais non.

Des insultes ? "Fermez-la"... oui si tu veux, en tout cas ce n'est pas une pluie d'insultes... Tu hyperboles.

Tant mieux si je te fais pitié... Par contre c'est pas toi qui vas me citer ce dont j'ai le droit de faire ou pas. Je ne vais pas dire à Hitek ce qu'ils doivent faire non plus. Ils font ce qu'ils veulent mais le jour où leur audience vont chuter il faudra pas se plaindre...

Entre titres racoleurs - articles pas assez "neutre" - fautes/erreurs...

Ah et puis, ton commentaire ne sert à rien, je pense que l'équipe d'Hitek est assez grande pour se défendre seule.

Allez, salut et -cordialement !

Répondre à ce commentaire

Par zoanix, il y a 6 ans (en réponse à XLukkY):

D'autant que le jeu de carte est indépendant de la série , certains jouent sans regarder (comme moi) , donc dire que le jeu de carte et mort c'est n'imp

Répondre à ce commentaire

Par Duss, il y a 6 ans :

MAIS C'EST IMPOSSIIIIIBLE

Répondre à ce commentaire

Par cuillère! avé césar!!!, il y a 6 ans :

Cette bande annonce viens d'ouvrir une porte sur mon enfance que je croyais définitivement fermée... C'est trop bien ^^

Répondre à ce commentaire

Par Lockhy, il y a 6 ans :

Sauvons le monde à coup de carte les flingues c'est dépassés !

Répondre à ce commentaire

Par salomo, il y a 6 ans :

quelqu'un peut-il enfin me dire si c'es des cheveux ou un bonnet qu'il a derrière sa teêe car je n'en peu plus de me poser la question!! merci bien

Répondre à ce commentaire

Par Sarmy, il y a 6 ans via l'application Hitek :

C'est l'heure du du-du-du-du-du-du-du-du-du-duel !!!

Répondre à ce commentaire

Par nito062, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Pour moi, Yu Gi Oh! est mort a partir de la saison 3 de Yu Gi Oh! GX ...

Répondre à ce commentaire

Par Paulito, il y a 6 ans (en réponse à nito062):

A peu près pareil pour moi ! (mais chut attention on a pas le droit de donner notre avis, surtout si c'est une critique négative, vu comment Hitek se fait défoncer car il donne son avis)

Répondre à ce commentaire

Par Tola30, il y a 6 ans via l'application Hitek :

La série yu gi oh sur les motos la meilleur? Alors soit c'est pour rire c'est tu dois avoir des goût à chier. Je fais parti de set génération qui a vu yu gi oh des le départ que se soit l'anime le manga ou même les cartes et désolé mais tout le monde trouver que sa allait trop loin que sa devenait n'importe quoi.
Ils faut savoir s'arrêter quand sa devient mauvais et il n'ont pas sut le faire. Comme Pokémon et toute ces franchises qui ne savent pas s'arrêter.
Hitek choisit sa façon de traiter ses articles. C'est un site geek et non un journal d'information qui se doit d'être neutre (qui soit dit en passant ne le sont jamais et affiche très clairement leur couleurs politique) si t'es pas content quitte se site, personne te retiens. Et tu feras de l'air à un grand nombre de lecteur.

Répondre à ce commentaire

Par jirayajr, il y a 6 ans :

A voir, car après la fin de Yu Gi Ho s'est parti en vrille, --' des motos etc.. sa ressemble plus à rien

Répondre à ce commentaire

Par Fald, il y a 6 ans :

Très intriguant... J'avais beaucoup aimé les deux premières générations (Yu-Gi-Oh et Yu-Gi-Oh GX, c'était bien ça, avant que ça ne parte en couille avec les cartes Synchro, XYZ et maintenant les Pendules (des cartes PENDULES, bordel de merde --' !). Les films étaient moisis également, autant la Pyramide de Lumière que Beyond Time. Mais bon, j'espère que celui-là saura nous apporter quelque chose de mieux.

Répondre à ce commentaire

Par Edta, il y a 6 ans :

Ce mot "dimensions" m'intrigue... La série du moment, Arc-V, est complètement centrée sur les dimensions et à même recréée un lien avec 5D's en incluant dans la "dimension synchro" les D-Wheel ainsi que le personnage de Crow Hogan... Donc, ce film serait peut être un lien avec la série actuelle...

Répondre à ce commentaire

Par Romir, il y a 6 ans :

Article pas très objectif et assez-peu renseigné, c'est dommage.

"Ajoutez à cela le fait que la base de fans a grandi et a tourné le dos à ce jeu de cartes et vous obtenez la mort logique d'un produit télévisuel"...
C'est une blague ? C'est justement parce que la fanbase a grandi que les ventes du JCC Yu-Gi-Oh sont en augmentation, les fans étant maintenant en mesure de gagner leur propre vie. De plus les tournois (je parle ici des YCS) sont régulièrement organisés dans toute l'Europe, chacun réunissant des milliers de participants !

Enfin, ce n'est pas vraiment un retour, touts les 2/3 ans sort un film sur l'univers YGO en plus de la série actuelle (on est rendu à YGO Arc-V, qui suit Zexal, GX, 5DS, GX et bien sur YGO).

D'ailleurs 5DS (là ou ils combattent sur des motos) est sans doute la série la plus appréciée par les fans (après la série d'origine évidemment) car l'univers y est plus mature (la ville de Satellite est une sorte de Gotham City, un univers très sombre entour cette saga), bref, elle a plutôt relancé la série et est très loin d'en avoir terni l'image.

Répondre à ce commentaire

Par Le Strabisme, il y a 6 ans :

Pourquoi pas

Répondre à ce commentaire

Par Trololo , il y a 6 ans :

Jusqu'à la fin, ma nostalgie était légèrement émoustillée, puis d'un coup ces quelques notes de flûte.... Et là un puissant frisson a parcouru tout mon être :D

Répondre à ce commentaire

Par Trololo , il y a 6 ans :

Jusqu'à la fin, ma nostalgie était légèrement émoustillée, puis d'un coup ces quelques notes de flûte.... Et là un puissant frisson a parcouru tout mon être :D

Répondre à ce commentaire

Par TokyosDarkHeart, il y a 6 ans :

Alors j'ai 20 ans je joue à Yu GI Oh depuis mes 5ans , j'ai suivi les Yu GI Oh d'origine et un peu de GX , j'ai vu pas mal de 5Ds , quelque Zexal , et rien de Arc
Bref premierement à partir de 5 Ds c'est devenu un massacre au jeux de cartes des synchro simple a invoquer , des Xyz simple a invoquer ... Des pendules j'en parle ??? Le truc ta 10 000 invocation au même tour ...
Autant l'original et Gx etait génial .... Mais alors le reste ... Je lis ouais 5ds c'est cool t'y connais rien , mec ta quel âge ? Tu joues depuis quand ? Franchement je vais pas mentir , j'ai des nouvelles cartes ... Un déco contenant des pendules mais ou est la complication ??? De plus maintenant mes règles on quelque peu changer en officiel ...
Je voudrai jouer avec un deck 100℅ traditionnel ... Fusion et rituel maximum !!! Et pas des synchro ou des xyz ou encore des pendules ...
Mais comment dire ... impossible , tu te fais littéralement défonce , rien qu'a voir des tournois pro ... Un finaliste en 1 tour a foutu ces pendules et 4monstres et fini le type ... Alors que la parti commencer ....

Alors les gens qui disent hitek ni comprends rien ... C'est vous qui êtes trop jeune ou pas assez dan !!! De plus , je joue aux cartes Wow , hearthstone est sorti ... J'ai trouver ça vraiment mais bidon , c'est un jeu de carte wow mais gaver simplifier ... Comment être fan ? Bah faut pas avoir connu avant ... Voilà tout ...

Répondre à ce commentaire

Par Amiralz, il y a 6 ans :

La petite référence à Naheulbeuk ça fait plaisir

Répondre à ce commentaire

Par diosxyde, il y a 6 ans (en réponse à Amiralz):

Quel référence a Naheulbeuk? Tu peux me dire? Je n'en vois aucune

Répondre à ce commentaire

Par Amiralz, il y a 6 ans (en réponse à diosxyde):

Je m'en tamponne les oreilles avec une babouche.

Répondre à ce commentaire

Par Huz, il y a 6 ans :

Dommage que ça manque d'objectivité ... Et l'article donne l'impression que la personne ne connaissait pas vraiment la franchise au-delà de ce qu'elle voulait bien découvrir, et que c'est seulement un prétexte pour dire "c'était mieux avant !" ...
GX était très bien, même si plus enfantin, et encore ça changeait beaucoup par la suite, devenant plus sombre et encore plus prenant.
5d's est excellent, avec l'histoire la plus développée de toutes les séries, les motos sont juste un prétexte pour rajouter de nouvelles règles (qui au passage, rende le jeu bien plus dynamique). Même si j'ai quand même préféré GX ^^
Zexal, je peux pas tellement en parler vu que j'ai pas vu l'anime, mais d'après les mangas que j'ai lu, ça reste dans la trame scénaristique et j'ai rien vu d'aberrant qui tue la série.
Juste les cartes XYZ qui pour le coup rendent l'apparition de gros monstres trop rapide à mon goût, ça entache l'équilibre qui était très bon jusque-là

Répondre à ce commentaire

Par Slay316, il y a 5 ans :

Je m'en tamponne les oreilles avec une babouche.....#penofChaos a tout les nains du donjon ;)

Répondre à ce commentaire

Par Traker30, il y a 5 ans :

Voici ce que j'en pence des séries toute confondue :

YU-GI-OH 100/100 fans

GX 10 /100 pas terrible

5'DS 100/100 fans (plus proche de la réalité)

Zexal 0/0

ARC V c'est toujour mieux que Zexal.

yu-gi-oh a littéralement bercé mon enfance, j'ai adoré.
Pour yugioh 5'Ds j'ais trouver sa bien, yusei est aussi bien que yugi et tout aussi mature, comparé au autre personnages des série comme jaden ou yuma que je trouve vraiment gamin ou trop pleurnichard. j'ai hâte de voir la suite de l'histoire de yu-gi.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.