5 raisons qui feront de Suicide Squad le plus grand film de super-héros de 2016
Alors que Captain America : Civil War et Batman V Superman : Dawn of Justice se précisent, les regards se portent sur la programmation des blockbusters de 2016 (non, sans s'arrêter sur décembre 2015 au passage...). Alors forcément, les débats font rage : quel film sera le meilleur de tous ? Si certains ont une préférence pour Deadpool ou pour les deux grands favoris, tous se trompent. LE film de super-héros de 2016, ce sera Suicide Squad. Voici 5 raisons qui le prouvent (et avant une vidéo du tournage !)
#5. Le principe
Pour ceux qui ne connaissent pas, la Suicide Squad est une équipe composée de super-vilains. Harley Quinn, Captain Boomerang, Deadshoot, Black Manta... Les membres changent souvent. Pour une simple raison : celui qui désobéit aux ordres de Rick Flag Jr (le coordinateur de la troupe) ou d'Amanda Waller (directrice de l'ARGUS et créatrice de la Suicide Squad) se fait exploser par une bombe implantée à la base du crâne. Leurs missions sont simples : faire le sale boulot sans s'occuper de leur vie. Initialement baptisée "Task Force X", ses membres l'ont renommé en signe de protestation. Vous l'avez compris, c'est un univers assez sombre que celui de cette formation de choc. Et, quand c'est vraiment sombre et bien fait, ça nous plaît (Watchmen, coucou !).
#4. Le casting
Will Smith. Margot Robbie. Viola Davis. Quelques grands noms sont présents pour soutenir le projet. Mais, le reste du casting est tout autant talentueux (on pense à Cara Delevingne, Joel Kinnaman, Jai Courtney notamment). Les acteurs, renommés ou non, ne suffisent pas à la qualité d'un film me direz-vous. Et bien, l'une des seules choses à même d'influencer le déroulement d'un tournage est l'implication des acteurs. Et manifestement, ils sont tous à bloc ! Dans les vidéos et photos de tournage, on voit clairement qu'ils donnent tous du leur pour ce film. Le résultat ne peut qu'en être excellent.
#3. Les personnages
Excepté le Joker et Harley Quinn, les personnages centraux de la Task Force X ne sont pas des célébrités DC. Cela laisse donc une grande marge de manœuvre à David Ayer, le réalisateur, pour construire les personnages et les interpréter. Et surtout, il peut s'affranchir des critiques des pseudos-fans qui n'ont jamais lu le comics (enfin dans certaines limites puisqu'il y a quand même eu de la grogne autour de certains choix...). Mais, pour ceux qui connaissent les comics, on sait qu'il ne restera que la moitié de l'équipe à la fin du film (c'est le brutal principe de la Suicide Squad). Le jeu consiste donc à essayer de deviner qui va mourir... Un peu comme dans Game of Thrones.
#2. Le réalisateur
David Ayer fait partie des réalisateurs/producteurs les plus demandés du moment. Après l'incroyable succès de Fury et End of Watch (non, ce n'est pas un spoiler GoT), les studios hollywoodiens se l'arrachent. Sauf que dès que le projet lui a été soumis, il a signé sans même regarder le script, complétement emballé. Et ce n'est pas une rumeur : c'est Jai Courtney, proche du réalisateur, qui l'a révélé en interview. Et c'est d'ailleurs cette implication inconditionnelle d'Ayer qui a fait venir Courtney sur le film. Hors, si David Ayer est bouillant pour faire un film, le résultat ne peut qu'être grandiose.
#1. Le Joker
Violemment critiqué, le Joker de Jared Leto pourrait pourtant être le plus gros atout de ce film. En dehors du tatouage "Damaged" sur son front, l'apparence de ce Joker (ainsi que le jeu d'acteur de Jared Leto) sont juste parfaits pour une interprétation flamboyante du Clown Prince du Crime ! Et, il ne faut pas perdre de vue les opérations marketing : il est possible que toute cette histoire de tatouages ne soit qu'un fake pour générer un énorme buzz autour du film et qu'ils seront retirés en post-production. Et puis, franchement, quand un film fait apparaître le Joker dans le récit, c'est forcément génial pas vrai ?
c'est un problème récurrent pour pas mal de film
#Nigthrunner-ont'encule
#Nigthrunner-ont'encule
#Nigthrunner-ont'encule
#Nigthrunner-ont'encule
On a réussi à le faire fuir ahah
en même temps une promesse de pénétration anal c'est un truc a fuire donc je le comprend
mais ça ma fait bien rire ce #
Après je ne m'y connais pas beaucoup mais j'attends juste la sortie du film avec impatience en espérant qu'il ne me déçoive pas ;3
#FDPPower!
Euuuh.. Cara Delevingne (et pas delevigne comme vous l'avez écrit) est "juste" égérie de Burberry et à tourné dans une dizaine de films/séries (dont Pan qui est un chef d’œuvre)
Joel Kinnaman lui n'a joué "que" dans 9 films dont Millenium, Robocop, NightRun ou encore sécurité rapproché
Et il est vrai que Jai Courtney n'a joué que dans Invincible, Divergente, I Frankenstein, Die Hard, Jack reacher (et j'en passe) et n'est qu'à l'affiche de Divergente 2 et du dernier Terminator ..
Margot Robbie à part passer à moitié à poil dans Le Loup de Wall street et une présentation de nunuche dans Focus j'vois pas trop où est l'exploit. M'bref
C'est bon si on ne peux plus plaisanter!
Le taunt sur les "psuedos-fans" car on ne lit pas le comics, etc, pas top.
"Mais, pour ceux qui connaissent les comics, on sait qu'il ne restera que la moitié de l'équipe à la fin du film (c'est le brutal principe de la Suicide Squad)"
Mais pour ceux qui ne connaissent pas, ça fait un pu***ain de spoil... Merci....
Dernière parenthèse :
"Le résultat ne peux qu'en être excellent." peut *
"les opérations marketings" marketing *
L'attaque sur les pseudos fans s'adressaient à ceux qui ne lisent pas mais font comme si ils étaient experts, une pratique désagréable, tu ne trouves pas ?
Ce n'est pas un spoil, aucun nom n'est cité et surtout c'est le principe de base du film, c'est comme si tu criais au spoil sur quelqu'un qui annonce que Spider Man est Peter Parker...
Merci, c'est corrigé !
Pour le spoil, annoncer que tout le monde meurt, c'est ok pour un Destination finale. Là, je doute que le synopsis du film soit "L'un après l'autre, les protagonistes d'une bande de super-vilains meurent les uns après les autres". Ca reste un semblant de spoil. Toi ca te parait évident, comme si on te disait que Jésus meure dans la Bible, mais c'est du spoil aussi !
Autant je trouvais complètement con de dire que Leto allait être un mauvais Joker juste avec la première photo où il interprétait le personnage, autant je vois pas comment vous pouvez juger sa performance comme étant flamboyante, sachant que tout ce qu'on a pour l'instant, c'est des vidéos mal foutus de fans qui ont filmer le tournage. Et annoncer que ce sera le meilleur film de super héros de 2016, c'est un peu présomptueux voir stupide. Je dis pas que les autres seront meilleurs, il est encore trop tôt pour juger, mais y'a quand même du très lourd pour l'an prochain. Je vois pas comment on peut annoncer un vainqueur à l'avance entre Deadpool, Civil War, Batman vs Superman, X-men Apocalypse et les autres. Et c'est pas parce qu'un film a plein de points forts et est excellent sur le papier que le rendu final est forcément au rendez vous.
on a tous une image bien précise du joker en tête et personnellement quand je vois celui de suicide squad j'ai envie de me suicider justement !
on dirais un cosplay raté ... c'est peut être l'image qu'a jared leto du joker mais moi je n’accroche pas ! ( en fait pour être franc je n'ai encore jamais vu un joker digne de ce nom à l’écran même si celui de Heath Ledger était bien interprété il était physiquement à chier, celui de Jack Nicholson je n'en parle même pas parce que la on était au fond du gouffre sur toute les facette du personnage )
Oui, parce que ce sont les acteurs qui choisissent leur costumes...
néanmoins j'oublierai jamais la performance du joker de Heath Ledger (je sais beaucoup de gens le disent mais je l'avais pas fait et je devais le dire)
Profitent de l’occasion pour étendre leur « DAR EL ISLAM » (territoire islamique) contre les mécréants
Ils se croient partout chez eux et veulent imposer agressivement leur dictat aux musulmans modérés et même aux croyants des autres religions. Ils se moquent, ridiculisent et blasphèment contre les croyances des autres, mais se mettent en colère si on critique les leurs. Ils incitent à la haine et lancent des appels au meurtre contre les autres communautés, mais s'offusquent si on leur dit qu'ils sont aggressifs. Ils se font les ennemis du monde entier ; que vous ayez une autre religion, pas de religion, ou la même religion qu'eux. Les islamistes sont pour l'islam violent, totalitaire, colonialiste, impérialiste, sexiste, raciste, antisémite, homophobe... et ils s'étonnent que leurs victimes deviennent islamophobes. La vérité est que : les islamistes sont responsables de l'islamophobie.
A chaque fois que les musulmans se ramènent c'est le foutoir
Remake de Sarajévo, Bangui, Grozny
Toujours les mêmes impliqués
« Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. Parce qu'ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec nos fils. Le ventre de leurs femmes nous donnera la victoire »