Suicide Squad

5 raisons qui feront de Suicide Squad le plus grand film de super-héros de 2016

De Léon Sanchez Auteur - Posté le 17 juin 2015 à 18h37 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Alors que Captain America : Civil War et Batman V Superman : Dawn of Justice se précisent, les regards se portent sur la programmation des blockbusters de 2016 (non, sans s'arrêter sur décembre 2015 au passage...). Alors forcément, les débats font rage : quel film sera le meilleur de tous ? Si certains ont une préférence pour Deadpool ou pour les deux grands favoris, tous se trompent. LE film de super-héros de 2016, ce sera Suicide Squad. Voici 5 raisons qui le prouvent (et avant une vidéo du tournage !)

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

#5. Le principe

Suicide Squad

Pour ceux qui ne connaissent pas, la Suicide Squad est une équipe composée de super-vilains. Harley Quinn, Captain Boomerang, Deadshoot, Black Manta... Les membres changent souvent. Pour une simple raison : celui qui désobéit aux ordres de Rick Flag Jr (le coordinateur de la troupe) ou d'Amanda Waller (directrice de l'ARGUS et créatrice de la Suicide Squad) se fait exploser par une bombe implantée à la base du crâne. Leurs missions sont simples : faire le sale boulot sans s'occuper de leur vie. Initialement baptisée "Task Force X", ses membres l'ont renommé en signe de protestation. Vous l'avez compris, c'est un univers assez sombre que celui de cette formation de choc. Et, quand c'est vraiment sombre et bien fait, ça nous plaît (Watchmen, coucou !).

#4. Le casting

Suicide Squad cast

Will Smith. Margot Robbie. Viola Davis. Quelques grands noms sont présents pour soutenir le projet. Mais, le reste du casting est tout autant talentueux (on pense à Cara Delevingne, Joel Kinnaman, Jai Courtney notamment). Les acteurs, renommés ou non, ne suffisent pas à la qualité d'un film me direz-vous. Et bien, l'une des seules choses à même d'influencer le déroulement d'un tournage est l'implication des acteurs. Et manifestement, ils sont tous à bloc ! Dans les vidéos et photos de tournage, on voit clairement qu'ils donnent tous du leur pour ce film. Le résultat ne peut qu'en être excellent.

#3. Les personnages

Anime ssquad

Excepté le Joker et Harley Quinn, les personnages centraux de la Task Force X ne sont pas des célébrités DC. Cela laisse donc une grande marge de manœuvre à David Ayer, le réalisateur, pour construire les personnages et les interpréter. Et surtout, il peut s'affranchir des critiques des pseudos-fans qui n'ont jamais lu le comics (enfin dans certaines limites puisqu'il y a quand même eu de la grogne autour de certains choix...). Mais, pour ceux qui connaissent les comics, on sait qu'il ne restera que la moitié de l'équipe à la fin du film (c'est le brutal principe de la Suicide Squad). Le jeu consiste donc à essayer de deviner qui va mourir... Un peu comme dans Game of Thrones.

#2. Le réalisateur

Ayer

David Ayer fait partie des réalisateurs/producteurs les plus demandés du moment. Après l'incroyable succès de Fury et End of Watch (non, ce n'est pas un spoiler GoT), les studios hollywoodiens se l'arrachent. Sauf que dès que le projet lui a été soumis, il a signé sans même regarder le script, complétement emballé. Et ce n'est pas une rumeur : c'est Jai Courtney, proche du réalisateur, qui l'a révélé en interview. Et c'est d'ailleurs cette implication inconditionnelle d'Ayer qui a fait venir Courtney sur le film. Hors, si David Ayer est bouillant pour faire un film, le résultat ne peut qu'être grandiose.

#1. Le Joker

JOKER

Violemment critiqué, le Joker de Jared Leto pourrait pourtant être le plus gros atout de ce film. En dehors du tatouage "Damaged" sur son front, l'apparence de ce Joker (ainsi que le jeu d'acteur de Jared Leto) sont juste parfaits pour une interprétation flamboyante du Clown Prince du Crime ! Et, il ne faut pas perdre de vue les opérations marketing : il est possible que toute cette histoire de tatouages ne soit qu'un fake pour générer un énorme buzz autour du film et qu'ils seront retirés en post-production. Et puis, franchement, quand un film fait apparaître le Joker dans le récit, c'est forcément génial pas vrai ?

Une erreur ?

Mots-Clés : jokersuicide squadDC

Source(s) : Comicbook.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Suicide Squad (121)
pic

Dernier avis positif

Par Harley Quinn, il y a 1 an

J'ai adorée se film et je l'ai écoutée 6 fois et je ne suis toujours pas tannée !!!

Sérieusement… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Sarah_the_killeuse, il y a 4 ans

J'adore suicide sqoid c'est le meilleur film de D.C comics après death pool que j'ai vu franchement il a été desingeur par les… » lire la suite

Sa note :

2
Tu as vu Suicide Squad ? Laisse un avis !

Commentaires (54)

Par jean-valgin, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Le joker fait partie de la suicide squad dans les comics? Parceque je vois mal ce personnage dans un groupe de super vilains. Le principe du joker, c est d'être "fasciné" par batman et à ce que je sais, les autres personnages ne l'intéressent pas. Il est censé etre la nemesis de batman du coup je vois pas trop ce qu il vient faire là....

Répondre à ce commentaire

Par Alfred, il y a 5 ans (en réponse à jean-valgin):

Non justement !! Le Joker ne fait pas partit de SS ! Tout comme Batman ne fais pas partit de leur ennemie ! Et en plus il n'y a pas POISON IVY !

Répondre à ce commentaire

Par Protopoulpe, il y a 5 ans (en réponse à Alfred):

Euh si, dans le premier Suicide Squad, l'équipe s'en prend à Batman... Et le Joker pète un câble psk Harley s'est fait Deadshoot...

Répondre à ce commentaire

Par Alfred, il y a 5 ans (en réponse à Protopoulpe):

Elle s'en prend juste à Batman mais en rien ce n'est un véritable adversaire de SS c'est cela que je veux dire

Répondre à ce commentaire

Par Tony Stank, il y a 5 ans (en réponse à jean-valgin):

...y'en a qui doivent vite allé voir le dernier dessin animé sur la suicide squad "Assault on arkham" (qui est très bon d'ailleurs)

Répondre à ce commentaire

Par Dashoun, il y a 5 ans :

Maintenant faites un top 5 des raisons qui peuvent laisser penser que ce film ne sera pas bon

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 5 ans (en réponse à Dashoun):

Inutile, parce que même si ce film sera merdique et malgré les haters au début (qui critiquait principalement pour le nouveau look du joker) si la communauté geek a décrété que ce film sera bon avant même sa sortie en salle C'EST MORT!!! ce film est bon et si tu ose dire le contraire ça fait de toi un sale con par des milliers de fan qui bien sur était contre ce film au début de sa réalisation
c'est un problème récurrent pour pas mal de film

#Nigthrunner-ont'encule

Répondre à ce commentaire

Par Dashoun, il y a 5 ans (en réponse à Slavic Warrior):

J'suis plutôt d'accord, à croire que la "communauté geek" ( Si elle existe encore vraiment ) est dénuée de tout sens critique.

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 5 ans (en réponse à Dashoun):

ba tu sais quand quelque chose deviens tendance les marques,série,BD,comics film ect ect...essaye de s'ouvrir pour un public plus larges pour quel soit plus accessible au plus grand nombre ce qui donne souvent des espèce de Kikoo-Geek (qui ont un don pour m'énerver comme ces tapette qui pleure parce que un tel c'est fait tuer dans GoT, ou encore ce genre de personne qui porte des bonnet geek et des sweat mario ou encore....bref ta compris l'idée je pense)

#Nigthrunner-ont'encule

Répondre à ce commentaire

Par Asmodan, il y a 5 ans (en réponse à Slavic Warrior):

On peut tout simplement appeler ça des moutons

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 5 ans (en réponse à Asmodan):

oui aussi mais Kikoo-Geek me parait être approprier

#Nigthrunner-ont'encule

Répondre à ce commentaire

Par Asmodan, il y a 5 ans (en réponse à Slavic Warrior):

Ah tu veux parler de ces personnes qui viennent faire les connaisseurs après avoir vu 2 3 films DC/Marvel?

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 5 ans (en réponse à Asmodan):

oui ça peut être un très bon exemple mais y'a pas qu'eux

#Nigthrunner-ont'encule

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 4 ans (en réponse à Slavic Warrior):

Tiens on le voit plus nightrunner au fait? :p
On a réussi à le faire fuir ahah

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 4 ans (en réponse à Angerfist):

ouai xD
en même temps une promesse de pénétration anal c'est un truc a fuire donc je le comprend
mais ça ma fait bien rire ce #

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 4 ans (en réponse à Slavic Warrior):

ça remonte déjà xD

Répondre à ce commentaire

Par DoctorFright, il y a 5 ans (en réponse à Dashoun):

c'est vrai que dire que le film va être de la grosse merde sans l'avoir lu c'est une meilleurs critique peut être? -,- Moi je veux bien que des gens le trouvent pas très bon mais on ne sais rien du film pour l'instant donc on a juste rien à dire, si ce n'est qu'on l'attend ..

Répondre à ce commentaire

Par Alfred, il y a 5 ans :

Ce film ne traite pas de Suicide Squad ! C'est juste un film sur des personnages de DC point barre, et la communauté geek on l'encule !

Répondre à ce commentaire

Par El Popo, il y a 5 ans :

Margot Robbie <3

Répondre à ce commentaire

Par Dessin, il y a 5 ans :

C'est moins on Harley Quinn ne fait pas trop Harley Quinn ? On dirait une fille tout droit sortie de la fac, plus qu'une harlequin... Enfin bon, on jugera le film quand il sera là. Mais il ne faut pas se leurrer, Jared Leto à pas la tête de l'emploi pour le Joker (je ne dit pas qu'il sera mauvais, juste que l'opinion publique est contre lui pour le moment).

Répondre à ce commentaire

Par Asmodan, il y a 5 ans (en réponse à Dessin):

Je vais peut être en prendre plein la gueule mais je trouve le look d'Harley et le Joker super, c'est toujours bien le changement. Après c'était pareil pour le Joker de Ledger (si ça s'écrit comme ça) personne aimait au début et après tu connais la suite ;)

Répondre à ce commentaire

Par blake, il y a 5 ans (en réponse à Asmodan):

Meme avis que toi. J'aime bien le look, tatouage compris.

Répondre à ce commentaire

Par Dessin, il y a 5 ans (en réponse à Asmodan):

Le changement c'est bien à dose modérer, là Harley semble presque méconnaissable ! Et le joker c'est une autre histoire car c'est vrai que Ledger était controversé au départ mais il a fait quelque chose de tellement parfait que quand on voit Jared Léto en Joker il semble pathétique. Enfin j'espère me tromper .

Répondre à ce commentaire

Par Asmodan, il y a 5 ans (en réponse à Dessin):

C'est sûr que c'est absolument pas du même niveau que le Joker précédent mais après chacun son avis

Répondre à ce commentaire

Par Ritsu, il y a 5 ans (en réponse à Asmodan):

Jared Leto a toujours joué à merveille ses rôles, je ne pense pas qu'on sera déçus de son jeu d'acteur! On croit en toi Letooo ♥

Répondre à ce commentaire

Par Sora, il y a 5 ans (en réponse à Dessin):

Bon après on critiquera quand le film sera sorti non ? Moi j'adore le look de ce Joker, comme j'ai adoré la personnalité "loufoque"(pas vraiment le mot que je voudrais...) de celui de Nicholson et le style assez sombre de celui de Ledger. Et ayant vu les rôles qu'a fait Leto...en fait je ne savais pas que c'était lui par exemple dans fight club...
Après je ne m'y connais pas beaucoup mais j'attends juste la sortie du film avec impatience en espérant qu'il ne me déçoive pas ;3

Répondre à ce commentaire

Par Onivinko, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Daube en Vue mon capitaine

Répondre à ce commentaire

Par vikings, il y a 5 ans via l'application Hitek :

en ayant lu les comics ce film ma l'air vraiment bien (:

Répondre à ce commentaire

Par SkiiNox, il y a 5 ans via l'application Hitek :

J'ai juste beaucoup de mal avec le look du Joker, on dirais un gosse pour Halloween

Répondre à ce commentaire

Par aliano, il y a 5 ans :

Putain vous êtes possédés les gars ! Même sur un article qui n'a rien à voir vous arrivez a spoiler Got !

#FDPPower!

Répondre à ce commentaire

Par Tim45, il y a 5 ans :

"Mais, le reste du casting, certes moins connu"

Euuuh.. Cara Delevingne (et pas delevigne comme vous l'avez écrit) est "juste" égérie de Burberry et à tourné dans une dizaine de films/séries (dont Pan qui est un chef d’œuvre)
Joel Kinnaman lui n'a joué "que" dans 9 films dont Millenium, Robocop, NightRun ou encore sécurité rapproché
Et il est vrai que Jai Courtney n'a joué que dans Invincible, Divergente, I Frankenstein, Die Hard, Jack reacher (et j'en passe) et n'est qu'à l'affiche de Divergente 2 et du dernier Terminator ..

Margot Robbie à part passer à moitié à poil dans Le Loup de Wall street et une présentation de nunuche dans Focus j'vois pas trop où est l'exploit. M'bref

Répondre à ce commentaire

Par Léon Sanchez, il y a 5 ans (en réponse à Tim45):

Je ne vois pas de quoi tu parles 0:-)

Répondre à ce commentaire

Par Kill, il y a 4 ans (en réponse à Tim45):

pan??? un ched d'oeuvre??? on a vu le même film ?

Répondre à ce commentaire

Par Tim45, il y a 4 ans (en réponse à Kill):

Bah oui Cara Delevigne en sirène dans un film = Chef d’œuvre!

C'est bon si on ne peux plus plaisanter!

Répondre à ce commentaire

Par Kill, il y a 4 ans (en réponse à Tim45):

Putain tu m'as fait peur :)

Répondre à ce commentaire

Par Tim45, il y a 4 ans (en réponse à Kill):

Me semble avoir mis 3 sur SensCritique. Et encore je pense avoir été influencé pour mon amour pour Hugh Jackman et Cara Delevingne

Répondre à ce commentaire

Par Jinette, il y a 5 ans :

Perso je n'ai pas aimé la façon dont l'article est tourné... Un peu trop fanboy et avis tranché sur le sujet. Il faut savoir être objectif en tant que rédacteur.

Le taunt sur les "psuedos-fans" car on ne lit pas le comics, etc, pas top.

"Mais, pour ceux qui connaissent les comics, on sait qu'il ne restera que la moitié de l'équipe à la fin du film (c'est le brutal principe de la Suicide Squad)"

Mais pour ceux qui ne connaissent pas, ça fait un pu***ain de spoil... Merci....

Dernière parenthèse :

"Le résultat ne peux qu'en être excellent." peut *
"les opérations marketings" marketing *

Répondre à ce commentaire

Par Protopoulpe, il y a 5 ans (en réponse à Jinette):

Navré mais le but de cet article (et du site en général) est de prendre un parti pour ensuite débattre avec les lecteurs en commentaire (donc l'objectivité n'est pas forcément de mise !)
L'attaque sur les pseudos fans s'adressaient à ceux qui ne lisent pas mais font comme si ils étaient experts, une pratique désagréable, tu ne trouves pas ?
Ce n'est pas un spoil, aucun nom n'est cité et surtout c'est le principe de base du film, c'est comme si tu criais au spoil sur quelqu'un qui annonce que Spider Man est Peter Parker...
Merci, c'est corrigé !

Répondre à ce commentaire

Par Jinette, il y a 5 ans (en réponse à Protopoulpe):

Désolé, je n'avais pas compris que le manque d'objectivité et puis débattre était le principe de l'article, toutes mes excuses ^^

Pour le spoil, annoncer que tout le monde meurt, c'est ok pour un Destination finale. Là, je doute que le synopsis du film soit "L'un après l'autre, les protagonistes d'une bande de super-vilains meurent les uns après les autres". Ca reste un semblant de spoil. Toi ca te parait évident, comme si on te disait que Jésus meure dans la Bible, mais c'est du spoil aussi !

Répondre à ce commentaire

Par Izaya, il y a 5 ans (en réponse à Jinette):

Ouais enfin étant donné que les mecs ont chacun une bombe dans la base du crâne et qu'ils ont pour habitude de faire ce qu'ils veulent, C'est vraiment si étonnant qu'il y en aura qui auront marre d'être manipulé et qui se laisseront crever ?

Répondre à ce commentaire

Par FredFirefly , il y a 5 ans :

"l'apparence de ce Joker (ainsi que le jeu d'acteur de Jared Leto) sont juste parfaits pour une interprétation flamboyante du Clown Prince du Crime !"
Autant je trouvais complètement con de dire que Leto allait être un mauvais Joker juste avec la première photo où il interprétait le personnage, autant je vois pas comment vous pouvez juger sa performance comme étant flamboyante, sachant que tout ce qu'on a pour l'instant, c'est des vidéos mal foutus de fans qui ont filmer le tournage. Et annoncer que ce sera le meilleur film de super héros de 2016, c'est un peu présomptueux voir stupide. Je dis pas que les autres seront meilleurs, il est encore trop tôt pour juger, mais y'a quand même du très lourd pour l'an prochain. Je vois pas comment on peut annoncer un vainqueur à l'avance entre Deadpool, Civil War, Batman vs Superman, X-men Apocalypse et les autres. Et c'est pas parce qu'un film a plein de points forts et est excellent sur le papier que le rendu final est forcément au rendez vous.

Répondre à ce commentaire

Par Léon Sanchez, il y a 5 ans (en réponse à FredFirefly ):

"Un peu présomptueux voir stupide" L'article s’appuie sur un minimum de faits et, oui, c'est un parti pris mais j'ai pas pour autant dénigré les autres au contraire !

Répondre à ce commentaire

Par FredFirefly , il y a 5 ans :

En tout cas, bien que le titre de l'article puisse être exagéré, c'est cool de défendre ce film qui en prend plein la gueule depuis des mois dès qu'une annonce est faite dessus.

Répondre à ce commentaire

Par Ulysse l'ingénieux, il y a 5 ans :

Bien essayer mais en 2016 il y aura Deadpool alors bon comme meilleur film de super-héros Suicide Squad repassera.

Répondre à ce commentaire

Par Grivius34, il y a 5 ans :

Dites moi si je me trompe, mais c'est pas dans la série "Arrow" qu'il y a une mission avec Suicide Squad ? Je me rappelle de Deadshot il me semble.

Répondre à ce commentaire

Par FredFirefly , il y a 5 ans (en réponse à Grivius34):

Il y en a eu 2 effectivement, une dans la saison 2, et l'autre dans la 3. La deuxième mission était très axée sur deadshot

Répondre à ce commentaire

Par Eugs, il y a 5 ans :

je ne suis pas complètement d'accord sur la dernière raison !
on a tous une image bien précise du joker en tête et personnellement quand je vois celui de suicide squad j'ai envie de me suicider justement !
on dirais un cosplay raté ... c'est peut être l'image qu'a jared leto du joker mais moi je n’accroche pas ! ( en fait pour être franc je n'ai encore jamais vu un joker digne de ce nom à l’écran même si celui de Heath Ledger était bien interprété il était physiquement à chier, celui de Jack Nicholson je n'en parle même pas parce que la on était au fond du gouffre sur toute les facette du personnage )

Répondre à ce commentaire

Par FredFirefly , il y a 5 ans (en réponse à Eugs):

C'est pas l'image qu'en a jared Leto, c'est pas les acteurs qui décident de leur look dans les films, c'est plutôt les réalisateurs + staff costume.

Répondre à ce commentaire

Par Eugs, il y a 5 ans (en réponse à FredFirefly ):

oui j'imagine bien, c'est sur que c'est pas de sa faute ^^ on verra ce qu'il vaut sur son jeu par la suite ;)

Répondre à ce commentaire

Par Afuu, il y a 5 ans :

J'espère qu'il ne vont pas bonder le film d'humour vaseux à la "Gardiens de le Galaxie" :/

Répondre à ce commentaire

Par FredFirefly , il y a 5 ans :

"c'est peut être l'image qu'a jared leto du joker"
Oui, parce que ce sont les acteurs qui choisissent leur costumes...

Répondre à ce commentaire

Par FredFirefly , il y a 5 ans (en réponse à FredFirefly ):

fail XD

Répondre à ce commentaire

Par elibrir, il y a 5 ans :

le film a l'air pas mal mais j'attend de voir pour un avis concret.
néanmoins j'oublierai jamais la performance du joker de Heath Ledger (je sais beaucoup de gens le disent mais je l'avais pas fait et je devais le dire)

Répondre à ce commentaire

Par Marrakech, il y a 2 ans :

Les islamistes attaquent les sociétés civiles dans tous les pays ; qu'il s'agisse de pays musulmans, de pays laïcs et même de pays appartenant majoritairement à une autre religion.
Profitent de l’occasion pour étendre leur « DAR EL ISLAM » (territoire islamique) contre les mécréants
Ils se croient partout chez eux et veulent imposer agressivement leur dictat aux musulmans modérés et même aux croyants des autres religions. Ils se moquent, ridiculisent et blasphèment contre les croyances des autres, mais se mettent en colère si on critique les leurs. Ils incitent à la haine et lancent des appels au meurtre contre les autres communautés, mais s'offusquent si on leur dit qu'ils sont aggressifs. Ils se font les ennemis du monde entier ; que vous ayez une autre religion, pas de religion, ou la même religion qu'eux. Les islamistes sont pour l'islam violent, totalitaire, colonialiste, impérialiste, sexiste, raciste, antisémite, homophobe... et ils s'étonnent que leurs victimes deviennent islamophobes. La vérité est que : les islamistes sont responsables de l'islamophobie.
A chaque fois que les musulmans se ramènent c'est le foutoir
Remake de Sarajévo, Bangui, Grozny
Toujours les mêmes impliqués
« Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. Parce qu'ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec nos fils. Le ventre de leurs femmes nous donnera la victoire »

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 2 mois

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 2 mois

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 mois