Fortnite : âgé de 16 ans seulement, Bugha remporte la Fortnite World Cup et 3 millions de dollars

De GomeWars Auteur - Posté le 29 juillet 2019 à 11h17 dans Jeux vidéo
2,6kréactions !
11 commentaires

Ce week-end, nombreux étaient les internautes postés devant leur smartphone, leur télévision ou leur ordinateur, en vue de la Fortnite World Cup. Les meilleurs joueurs du monde s'y affrontaient, aussi bien en solo qu'en duo, et ce dimanche, un joueur s'est illustré en remportant ces championnats du monde à seulement 16 ans :  Kyle 'Bugha' Giersdorf. 

3 millions de dollars en poche

Avec 59 points, et loin devant ses adversaires, Kyle Giersdorf, aka Bugha, a remporté la Fortnite World Cup ce dimanche 28 juillet 2019. Malgré les six parties seulement pour se départager, le joueur américain s'est illustré dès le début de la compétition, en remportant la première manche avec 9 éliminations. Et même si Bugha n'est pas parvenu à réitérer l'exploit de décrocher une autre 'Victoire Royale', le jeune joueur a réussi à allier consistance et gameplay agressif, augmentant son nombre de kills, et donc de points, tout en se plaçant régulièrement dans le haut du panier, notamment au cours de la quatrième partie, où il a pu faire partie des cinq joueurs restants.

Crédit : Epic Games

Sacré champion du monde solo de Fortnite, Bugha met donc la main sur une coupe et la somme mirobolante de 3 millions de dollars. D'autant que le jeune joueur n'a pas à partager cette récompense avec un quelconque allié, comme l'avaient fait les joueurs Nyhrox et Aqua la veille, en se partageant 3 millions de dollars à l'issue de la finale des duos. Les joueurs francophones du tournoi ont également eu l'occasion de s'illustrer durant ce week-end de compétition. 

L'équipe de Corentin 'Gotaga' Houssein a parvenu à atteindre la troisième place du tournoi Créatif, permettant aux trois joueurs de se partager la somme de 315 000 dollars. Dans le même tournoi, un autre français, Isaam, aka Kouto, membre de l'équipe des Funky Fighters menée par Tomoya, a fait encore mieux en se hissant à la deuxième place. 

S'en suivaient les duos, remportés par Nyrhox et Aqua, respectivement âgés de 15 et 14 ans, compétition où le meilleur duo francophone n'est autre que celui de LeStream. Skite et Vato se sont hissés à la 10ème place, suivi de près par le duo GamersOrigin composé de Daedra et M11Z, à la 11ème place.

Crédit : LeStream Esport

Pour finir, après six parties trépidantes d'une compétition solo remportée par Bugha, Clément "Skite" Danglot est arrivé 7ème, Nathan "Nayte" Berquignol, autre joueur LeStream, le suit de près à la 8ème place. Huynh "Kinstaar" Duong Huynh, membre de la structure Solary, a atteint la 26ème place. Le classement des francophones est conclu par Maxime "Blax" Thomas, joueur LeStream, à la 79ème place, Malow "BlastR" Orrieux (TrainHard eSport), à la 81ème place, Rohan "Robabz" Baboulal, de la même structure, à la 86ème place, et Idris "Snayzy" Aichouche (Stratum Esports), à la 88ème place. 

Une erreur ?

Source(s) : PC Gamer

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : ChampionBughaWorld CupFortnitecoupeKyle Giersdorf

Commentaires (11)

Par Billy, il y a 1 an :

Bien joué à tous !

Répondre à ce commentaire

Par Eksinor, il y a 1 an :

Allez lire les commentaires Facebook (pour ceux qui l'ont encore) des posts sur la victoire de Bugha. C'est hilarant :')

Répondre à ce commentaire

Par Alphonse Robichu, il y a 1 an :

Je trouve ça un peu excessif, 3 millions de dollars, mais bon. GG à lui.

Répondre à ce commentaire

Par X, il y a 1 an (en réponse à Alphonse Robichu):

C'est l'éditeur qui fixe la somme...Ils sont généreux, tant mieux pour lui...

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 1 an :

Les sommes en jeu et l'age des participants me troublent quand meme pas mal mais bon gg a lui !

Par contre on en parle du nombre de viewers sur le stream officiel ? C'etait ultra faible comparé à ce que l'on pouvait attendre, et même si on cumule tous les streams on monte pas si haut que ça.

Répondre à ce commentaire

Par Papageyna, il y a 1 an (en réponse à Wasteak):

Peut être que le gens sont lassés de ce jeu sans âme ?

Répondre à ce commentaire

Par Broques, il y a 1 an (en réponse à Wasteak):

Tout simplement parce que c'était beaucoup plus intéressant de suivre les autres stream. Typiquement pour ceux qui s'intéressaient au parcours des joueurs francophones, c'était beaucoup plus intéressant de suivre Solary (125 000 viewers à un moment dans les duos je crois) ou surtout LeStream. Ils disent quand des français viennent de tomber, ou commentent en priorité leurs actions sur les plans larges. J'imagine que ça vaut aussi pour les viewers allemands, argentins, coréens, ou dans une moindre mesure britannique.

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 1 an (en réponse à Broques):

Oui oui, mais meme en regroupant tous les streams il y avait pas tant de monde.

Répondre à ce commentaire

Par Murge !, il y a 1 an (en réponse à Wasteak):

Selon Esport Charts, on parle d'un pic à 2,3 millions de viewers en cumulé sur tout les streams et c'est un très beau score.

A titre de comparaison, selon Riot le pic de la final des worlds 2018 de LoL était à 2 millions hors Chine (le chiffre officiel ce serait 205 Millions en comptant les viewers Chinois mais, clairement, les chiffres Chinois sont pas fiable)

Sur Dota pour The Internationals 2018 Esport Charts annonçait un pic à 1.2 millions hors-Chine (15 millions Chine incluse)

La finale de Over-Watch League 2018, toujours selon Esport Charts, aurait eu un pic à 350k viewers hors-chine (1.2 millions en tout)


Tout ça pour dire que la Fortnite World Cup démarre très bien et que si elle n'était pas diffusé sur les réseaux chinois c'est carrément violent.

Répondre à ce commentaire

Par cvegeta59, il y a 1 an (en réponse à Wasteak):

clairement si le mec investi dans l'immo directement a sont age ou en attendant 18 ans sans flambé , il est a l'abbri du besoin le restant de sa vie , s'il flambe tout et achete des voitures et fait des grosses soirée il est cuit :p

Répondre à ce commentaire

Par Bobby, il y a 1 an :

Bien joué à toi petit !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 5 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 6 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 7 mois