G2A, une plateforme de type marketplace pour les jeux dématérialisés

De Maxime Auteur - Posté le 19 octobre 2015 à 16h07 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Toute l'équipe d'Hitek a le plaisir de vous annoncer que nous avons un nouveau partenaire. Le spécialiste des jeux dématérialisés, G2A.com s'associe avec Hitek.fr pour vous proposer des jeux aux meilleurs prix grâce à la plateforme d'achat et de vente légale de jeux vidéo dématérialisés.

G2A

G2A, un marketplace !

G2A est un site de type "place de marché" ou "marketplace" pour les intimes. Le site ne vend donc rien directement. Le site permet aux particuliers, développeurs, éditeurs de vendre leurs jeux ou d'en acheter de manière très simple et à prix préférentiels grâce aux joies de la dématérialisation. G2A.com pourrait très bien être comparé au "Ebay du jeu vidéo". Notez que le site est partenaire d'influenceurs comme PewDiePie, Frigiel, Zerator, Corobizar, Skyart et Chelxie.

influenceurs

G2A Shield, votre assurance de jamais rencontrer de problèmes avec les vendeurs !

G2A.com fait confiance à de multiples vendeurs mais comme toujours avec les places de marché, il peut arriver quelques couacs. Même si ils sont très rares, pour toujours garantir que le joueur sera satisfait de son achat, G2A propose un système baptisé le G2A Shield. Pour seulement 1 euro par achat ou 1 euro par mois pour les clients récurrents, vous profitez d'une garantie de remboursement en cas de souci, notamment si vous rencontrez un problème avec une clé défectueuse. De plus, le site propose de très nombreux systèmes de paiement comme PayPal, Skrill, Paysafecard, Visa et bien d'autres. Afin de garantir un service de qualité, G2A dispose d'un service client français disponible 24/7.

Des opérations spéciales chaque jour !

G2A.com, par l'intermédiaire des réseaux sociaux Twitter et Facebook, propose chaque jour de nombreuses offres spéciales. Ainsi, en suivant le site, vous pourrez profiter de nombreuses promotions sur des jeux très variés. De plus, la plateforme récompense les joueurs grâce à un programme d'affiliation nommé Goldmine qui vous permet, lorsque vous arrivez à convaincre à un ami de faire confiance au site, de récupérer entre 2,5 et 5% de son panier d'achat.

goldmine

Des promos en + grâce à Hitek !

Grâce à ce partenariat avec G2A.com, nous vous proposons un code promo vous permettant d'obtenir 3% de réduction supplémentaire sur le catalogue disponible sur le site.

G2A

Une erreur ?

Mots-Clés : jeux dematerialisesmarketplaceG2A

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (32)

Par , il y a 4 ans :

Merci Hitek pour le code promo !

Répondre à ce commentaire

Par StarMich, il y a 4 ans :

Cool ! J'achète pas mal chez eux y a de bons plans mais faut faire gaffe pour certains jeux de bien prendre chez quelqu'un qui est en Europe car risque de ne pas marcher.

Et merci pour le code promo Hitek si ca peut en plus vous aider à gagner quelques $$$ :)

Répondre à ce commentaire

Par Paulito, il y a 4 ans :

Déjà acheté chez eux plusieurs fois tout comme chez Gamesplanet... les 2 sites se valent pour moi même s'il y a parfois des critiques sur G2A, j'ai jamais eu aucun souci chez eux...

Répondre à ce commentaire

Par Keith, il y a 4 ans :

G2A; le site qui vient perdre le droit de sponsoriser des équipes sur League of Legends à cause de leur manque de sérieux sur la vérification des mises en ligne de vente provenant de tierces personnes.
Sinon oui; c'est un site sympa.

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 4 ans (en réponse à Keith):

c'est surtout pour l'Elo boosting

mais G2A continue de sponsoriser de nombreuse autre équipe et streamer

Répondre à ce commentaire

Par Gavau, il y a 4 ans (en réponse à Aqrave):

ouai enfin en même temps pas compliqué d'être sponso en streamer...
Tu crée ton compte, tu as un onglet pour partager ton lien perso, chaque fois que quelqu'un qui a clické sur ton lien achète un jeu, tu reçoit un peu d'argent, même si il achète 30 jours après...
Tu prends ce lien, tu le bind avec une image trouvée sur google (le logo G2A par exemple), et voilà tu es sponso par G2A.

Concernant G2A, c'est de l'achat de clés dans des pays où le coût de la vie est bas en général genre Russie, Ukraine. ça ne plait pas à certaines boites de jeux (il me semble que ubisoft a claqué des ban pour des FC4 et BF, steam aussi) et je déconseille personnellement G2A. Personnellement j'ai pas eu trop de soucis hormis une clé CD ban au moment de l'activer, et une clé CD FC4 ban quelques mois plus tard, idem pour nana qui a eu une clé CD ban... Le seul soucis est que G2A est un peu long niveau support, et pas toujours arrangeant contrairement à instant gaming (même principe que G2A), mais avec un support plus réactif et plus arrangeant (j'avais acheté une clé du mauvais pays, il m'ont filé une clé en plus de la mauvaise une clé fonctionnant en France, donc 2 jeux pour le prix d'un que j'ai revendu juste après. J'ai eu une clé ban, IG m'a renvoyé une nouvelle gratuitement).

je recommande malgré tout d'attendre les promo steam et d'acheter dessus (pour donner un ordre d'idée, un ami a créé un jeu qu'il vendait 3€, steam a mis longtemps à l'accepter mais ils l'ont accepté juste avant les soldes d'été -> 3 semaines après la sortie du jeu steam a fait une promo dessus à 90%)

Répondre à ce commentaire

Par LaPetitePeste, il y a 4 ans (en réponse à Gavau):

Euhhh mélange pas sponsoring et affiliation ! G2A sponsorise énormement de youtubers en leur donnant un montant fixe chaque mois et non un % sur les ventes (enfin il y a un fixe et un %), ca permet du coup à certains de continuer de leur passion et y consacrer plus de temps !

G2A est une place de marché point... Ce qu'on peut juste leur repprocher c'est de ne pas nettoyer assez les fausses clés etc... ils survéillent pas assez. En tout cas moi jamais eu de problemes.

Répondre à ce commentaire

Par Guilhem, il y a 4 ans :

C'est pas mal mais je préfère instant gaming, à chaque fois que j'ai comparé ils étaient moins chers...

Répondre à ce commentaire

Par Folkenlenb, il y a 4 ans (en réponse à Guilhem):

Désolé Hitek mais je suis d'accord avec ce com'

Répondre à ce commentaire

Par MRo, il y a 4 ans :

G2A ou la plateforme illégal ou immoral tout du moins, l'argent ne revient quasi jamais aux éditeurs.

C'est du vol et vous sponsorisez ça vous ?

Répondre à ce commentaire

Par StarMich, il y a 4 ans (en réponse à MRo):

Rien d'illegal, c'est une place de marché... comme si eBay ou Priceminister était illegal parce que certains vendent de la contrefaçon...

Incroyable comment steam arrive à vous retourner le cerveau... maintenant tu achetes un jeu, il ne t'appartient pas, steam dicte ses droits et t'as justement aucun droit sur ton achat et tout le monde se laisse faire :(

Avant tu achetais ta boîte de jeu et t'en faisait ce que tu voulais, la prêter, la donner, la revendre sur eBay ou même à Micromania (bon pour ce dernier point faut être con ^^) maintenant revendre sa clé est devenu illégal. WTF !

Répondre à ce commentaire

Par vladibool, il y a 4 ans (en réponse à StarMich):

Si si c'est illégal steam et les autres platforme c'était expliquer sur le sujet il y a un moment et avait dit que c'était totalement illégal de leur point de vue en tout cas, pas aux yeux de la lois mais d'après les chartes de steam c'est illégal. Il y avait d'ailleurs eu un problème pour je sais plus quel jeux qui avait été complètement bloquer sur steam (autant pour ceux qui l'avait acheter sur steam que ceux qui avait utiliser une cd key) parce qu'il y avait eu une mauvaise entente avec les devs du jeu et G2A. Je précise que les clés du jeu que vous acheter ne sont pas fournis par steam ou quoi mais par les devs du jeux. Donc non aux yeux de la lois c'est pas illégal, en revanche du point de vue de steam sa l'est complètement.

Répondre à ce commentaire

Par StarMich, il y a 4 ans (en réponse à vladibool):

Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis ! Et c'est ça qui m'embête et m'enerve... c'est que Steam ne devrait pas interdire la revente de clé etc... On devrait faire voter une loi en Europe interdisant ce genre de choses... mais les politiciens protegent plus un Steam ou Universal que l'utilisateur final.

Et dire que G2A est illégal c'est comme dire que leboncoin, ebay, priceminister sont illegaux car on y trouve des contrefaçons chinoises, des produits volés etc... mais ca représente qu'un faible %. Le reste est clean... et c'est pareil sur G2A où la pluspart des clés sont obtenues normalement.

Répondre à ce commentaire

Par MRo, il y a 4 ans (en réponse à MRo):

Et les clé volé ou les entreprises chinoises qui vendent des clé douteuse ?
L'argent ne revient pas tout le temps aux éditeurs.

Tu veux un jeux cool, c'est comme la musique, tu achète pour que l'argent reviennent aux créateurs pas aux escrot !

Répondre à ce commentaire

Par nova, il y a 4 ans :

Moi aussi j'ai un code promo chez eux, en faite du moment que tu achete un jeu une fois, tu peux en avoir un et chaque personne qui buy avec ce code a une reduc et toi tu win de la thune

Répondre à ce commentaire

Par Lelapinou, il y a 4 ans :

Encore une manière d'avoir des revenus supplémentaires... Au moins, soyez pros et ne déformez pas les pseudos :/. C'est Skyyart et non Skyart.... renseignez vous avant d'essayer d''attirer les chalands !
Vous me décevez de plus en plus en essayant d'avoir de plus en plus de revenus avec ce site :/

Répondre à ce commentaire

Par LaPetitePeste, il y a 4 ans (en réponse à Lelapinou):

Ohh wow ils ont oublié un y dans un nom... la fin du monde, tout Hitek et même le web me decoit de plus en plus ! Mec, ils touchent 3% d'un truc vendu 10 euros en moyenne, ça fait 0,3 euros... wowwwww ils vont faire fortune ! Faudrait qu'ils vendent 2000 jeux / mois pour se payer juste un stagiaire !

Je préfère ce type de partenaire que de rajouter encore plus de pubs partout sur le site... Ne confond pas site pro comme Hitek et un blog bénévole qui fait ca sur son temps libre. Renseigne toi avant de dire des âneries. Ce type de commentaire me decoit de plus en plus !

Répondre à ce commentaire

Par Sixela, il y a 4 ans (en réponse à Lelapinou):

J'en vois beaucoup des commentaires de haineux sur hitek, mais alors le tiens.. c'est juste consternant de voir des commentaires comme ceux la, qui dénigrent ce site pour de simple fautes d'orthographes (oubli d'un Y dans un pseudo dans ton cas) ou est la gravité ? Il y a une case "une erreur" !! Clique dessus au lieu de sauter dans les commentaires pour montrer que toi tu as vu la faute et que tu es le plus fort.
Ensuite, ou as tu vu marqué "bénévolat" ?! hitek a besoin de partenaires et d'argent pour se rémunéré sinon le site n'existerai pas, réfléchis un peu ! Le site grandis et gagne plus d'argent et toi tu râle WTF ?!

Répondre à ce commentaire

Par AyyLmao, il y a 4 ans :

/!\\ ATTENTION! Ne pas acheter chez G2A! C'est un site ILLEGAL et principalement IMMORAL! En effet, la plupart des jeux vendus sont soit volé, soit piraté, soit obtenu d'une façon malhonnête. Surtout que l'argent ne revient pas du tout aux éditeurs ainsi qu'aux développeurs! Par exemple, Dennaton Games, célèbre pour leur série Hotline Miami, ont confirmé que les jeux vendus n'ont pas été obtenu légalement et que AUCUN argent ne leur revient. Ils travaillent pour enlever les jeux sur le site.

Franchement Hitek, là, vous faites quelque chose de vraiment horrible. J'espère que vous allez y réfléchir.

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 4 ans (en réponse à AyyLmao):

Shut et profite de payer tes jeux moins cher ...

je vois pas en quoi c'est ton problème ? t'es développer peut être ?
alors s'il te plait arrête de ramener ta science

Car G2A ça permet a des petits streamer de vivre grâce au sponsoring
pour l'industrie du jeu vidéo tous va très bien alors pas besoin d'en faire un un pataquès ...

Sinon :
"la plupart des jeux vendus sont soit volé, soit piraté, soit obtenu d'une façon malhonnête. "

tu est sûr qu'un site qui vend des millier de jeu par jour, obtient tous ses jeu de manière illégal ?

Répondre à ce commentaire

Par vladibool, il y a 4 ans (en réponse à AyyLmao):

Bah tu a quand même pas mal tord car ce que tu dis c'est ce qui se dit le plus couramment sur internet mais la vérité c'est que g2a c'est légal aux yeux de la loi mais totalement aux yeux de steam, origin etc... et en très grande majeur partis ce sont les développers de jeux qui vende les clés à se site.

Répondre à ce commentaire

Par Gavau, il y a 4 ans (en réponse à vladibool):

vlad pas forcément les developpeurs (ou autre), ou tout du moins pas sur tous les jeux, un ami a créé un jeu et l'a vendu sur steam, il n'a jamais contacté G2A (ou autre site), la majorité de ses ventes sont des clés russes, une infime partie de ces clés russes sont utilisées en russie ou ukraine, la majorité de ces clés sont utilisées en France et Amérique...

Répondre à ce commentaire

Par *shama, il y a 4 ans :

Pour avoir pas mal discuté (directement) avec un certains nombres de dev, français ou non, g2a leurs fais perdre beaucoup d'argent, car ils ne touchent pas un seul centime sur les clés vendues sur ce site (la même pour kinguin, instant gamin, etc).
Quand c'est des AAA, on pourrait dire qu'il n'y a pas de soucis, mais quid des petits developpeurs, qui perdent leurs source de revenus, et qui par conséquent ne peuvent plus continuer à mettre leurs jeux à jour, ou même en sortir ?
Ce site est immoral, et à la limite de l'illégal.

Répondre à ce commentaire

Par Seelo, il y a 4 ans :

Mais arrêtez de dire que G2A c'est du commerce illégal alors que ça ne l'est pas. Vous avez tous lu les forums de jeuxvideo.com pour dire ça ?
L'activité de G2A n'est absolument pas illégal, aucun texte de loi ne le confirme, aucun arrêt de la Cour de cassation non plus (forcément étant donné qu'il n y a jamais eu un seul jugement là dessus)
Tout ce qu'il y a c'est Steam et des développeurs qui se plaignent en disant que c'est contre les conditions d'utilisations (qui sont, elles, pour une bonne partie, complètement dans l'illégalité)
C'était la même chose pour l'impossibilité de remboursement, je vous rappelle. Si G2A était si illégal que ça on aurait déjà des procès en cours.

Quand aux clés avec des origines douteuses, c'est le fournisseur de G2A qui est dans l'illégalité, pas l'entreprise, tant que G2A n'en est pas conscient (et là, c'est juste de la spéculation)
G2A a déjà remboursé des clés illégales qui avaient été bloquées sur Steam.

Quand à l'immoralité... C'est du commerce, pas de la charité. Celui qui achète un jeu vidéo d'occasion ne fait pas non plus profiter le développeur, celui qui attends les soldes Steam même chose, etc.

Répondre à ce commentaire

Par nova, il y a 4 ans (en réponse à Seelo):

Tu connais comment ca fonctionne ? Achat de clé dans d'autre pays pour renvendre moins cher ailleurs.
Mais sais tu qu'il achete des clés a des revendeurs ? Ce n'est pas qui les achetes a la base.... du coup quand tu as un soucis ils doivent contacter le revendeur (ils servent d'intermediaire" ce que tu sais peut etre moins, c'est que plus que 70% de ces clés, sont generé a l'aide de logiciel et d'algorythme, donc "fausse".

En plus du fait que ce soit illégal, les prod perdent de l'argent, toi tu as des risque que ca ne fonctionne pas (meme si tu peux te faire rembourser) pire certain jeux en ligne te ban quelques mois apres car les clés sont detectées :)

Répondre à ce commentaire

Par Seelo, il y a 4 ans (en réponse à nova):

Je sais que pleins de gens spéculent là dessus et ne possèdent aucunes preuves. Je sais également que G2A n'a toujours pas été attaqué en justice par Valve ou d'autres développeurs de jeux vidéos, ce qui aurait été fait s'il y avait réellement illégalité. Les grosses compagnies sont très procédurières.
Même tarif si la clé vient d'un revendeur qui utilise des clés acquis illégalement, le site est responsable s'il est au courant/s'il ne prend pas d'action après avoir été mis au courant.

Jamais eu un seul problème avec une clé, et la seule fois où j'en ai entendu parler le développeur à bien bannis les clés qui étaient illégales et le site fournisseur à remboursé les clients...

C'est, encore une fois, un problème parce que l'industrie du jeu vidéo déteste les droits des consommateurs européens - c'est embêtant pour le business. C'est pour ça que tu as les Steam refund maintenant - Valve s'est fait tapé sur les doigts par la cour européenne. Et les développeurs disent aussi que ça fait perdre de l'argent.

Répondre à ce commentaire

Par gamaal, il y a 4 ans :

Je trouve ça marrant les gens qui pensent que les clés sont "volés", les devs "ne touchent pas un centime dessus", mais ces clés ont bien été achetés a un moment ou a un autre ? donc ce n'est pas parce que les devs ne touche pas d'argent sur la vente finale qu'ils n'en touchent pas sur la clé en elle même... dites moi si je me trompe, mais ça me semble logique... o_o

Répondre à ce commentaire

Par Jautrem, il y a 4 ans (en réponse à gamaal):

non sur un article que j'ai lu un dev racontait qu'on lui avait demander via des fausses adresses mail des clés steam pour pouvoir présenter son jeu sur des sites comme Jv.com ou sur youtube et qu'au finales les clès se sont retrouvé sur des sites comme ça.

Répondre à ce commentaire

Par NoXlight, il y a 4 ans :

Très bon site ! Même si le support est nul ! :)

Répondre à ce commentaire

Par Jodge, il y a 4 ans :

Non mais les gens, ne confondez pas tous ! G2A ne rapporte rien au dev directement, forcément !
Est ce que si vous vendez votre Smartphone sur Ebay, le fabriquant vas recevoir de l'argent ? Non ! Par contre, indirectement, ce Smartphone, vous l'avez acheter quelque part. Est ce que le fabricant a touché de l'argent ? Non !
Le seul moment ou le fabricant à touché de l'argent, c'est quand le revendeur (celui qui vous l'as vendu) l'as acheter directement chez le fabricant.

La c'est le même principe. Les clé on été acheté, puis revendu. L'argent des dev viens donc de la vente initial des clés.

Si vous préférer, le modèle économique de ce site ce base sur celui des objets physiques

Répondre à ce commentaire

Par Delroy, il y a 4 ans :

Personnellement, j'ai essayé d'acheter l'extension de FFXIV chez eux, ça n'a pas marché.
Je contacte le SAV qui me donne deux choix :
Soit j'attends une dizaine de jours que leur vendeur me refile une clé.
Soit j'attends 15 jours pour me faire rembourser, sachant que si je choisis cette option, mon indicateur de confiance (je sais pas ce que c'est, p'tetre si tu vends des clés) baissera.
En gros, si tu veux te faire rembourser quand le problème vient de leur côté, ils te pénalisent ...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.