Game of Thrones : le final de l'épisode 3 de la saison 8 était décidé depuis 3 ans (spoilers)
Le final de l'épisode 3 de la saison 8 de Game of Thrones a été assez inattendu. Alors que tout le monde pensait voir Jon Snow venir à bout du Roi de la Nuit, les scénaristes ont réussi à déjouer tous les pronostics. Ce final avait été décidé il y a plus de 3 ans, mais rien n'avait fuité. Le personnage au cœur de cette intrigue a lui aussi été étonné quand il a découvert comment le Roi de la Nuit allait mourir. La suite de cet article va contenir des spoilers, donc si vous ne voulez rien savoir, fermez la page. Pour les autres on se retrouve juste après la bande annonce de l'épisode 4 de la saison 8 de Game of Thrones.
Arya, non mais Arya quoi, quel pied ! Avouez que vous ne l'aviez pas vu venir celle-là ! Depuis de nombreuses saisons, les scénaristes de Game of Thrones nous laissent penser que Jon Snow serait le héros qui anéantirait le Roi de la Nuit et les Marcheurs Blancs, mais finalement c'est une autre voie que David Benioff et D.B. Weiss ont décidé d’emprunter. S'ils ont pris tout le monde de court, le choix d'Arya avait été fait il y a bien longtemps, trois ans pour être précis. Ils se sont expliqués au cours d'une interview pour HBO.
"Oh mon Dieu, je pense que cela fait probablement trois ans maintenant, nous savions qu'Arya allait porter ce coup ! Que c'est elle, et non Jon Snow, qui allait tuer le Roi de la Nuit !"
Cette décision qui a surpris les fans a également surpris les acteurs de Game of Thrones. Notamment Maisie Williams qui incarne Arya Stark et Kit Harrington l'interprète de Jon Snow. Maisie Williams a expliqué son étonnement au cours d'une interview pour Entertainment Weekly.
"J'ai demandé : ‘Est-ce qu'on combat les créatures ? Est-ce que le Roi de la Nuit meurt ? Ok, mais qui le tue ? Qu'est-ce qu'il se passe ?’ Et personne ne disait rien. C'était incroyablement excitant de découvrir cette scène, mais je me suis tout de suite dit que tout le monde allait détester ! Qu'Arya ne méritait pas. Et puis en fait, tout a mené à ce moment précis. C'est tellement inattendu, mais c'est aussi l'une des spécialités de cette série..."
Kit Harrington de son côté était persuadé qu'il allait tuer le Roi de la Nuit, mais il a reconnu que la solution Arya avait du sens.
"J'ai été surpris. Je pensais que ça allait être moi ! Mais j'aime que ce soit comme ça. Ça donne à tout l'entraînement d'Arya un but final."
La série n'est pas encore terminée et on peut encore s'attendre à de nombreux rebondissements. Les mystères autour du Roi de la Nuit ne sont peut-être pas encore tous résolus. Pour connaître la suite de Game of Thrones, rendez-vous dans la nuit de dimanche à lundi pour l'épisode 4.
Il ne faut pas tout confondre. Les noces pourpres étaient inattendu mais n'a pas divisé car c'était cohérent.
On peut avoir aimé l'épisode 3. Par contre on ne peut pas dire que c'était scénario de qualité et le mettre au même niveau que les scénarios des épisodes des 4 premières saison de GOT.
cdt
Les prophéties dans GoT sont importantes, ce ne sont pas que des théories de fan, GRRM fait toujours en sorte que ces prophéties arrivent, même si elle se concrétiste un peu différement.
Le prince qui fut promis/azor ahai est très présent dans l'univers de la série, et les showrunners ont littéralement passé outre, rien dans l'arc d'Arya se rapproche de près ou de loin aux marcheurs blancs, on voit Daenerys en saison 2 dans une vision, Jon est ressuscité, etc.
Dans les bouquins, la Arya de la série correspond à la légende du "dernier héros", si les showrunners avaient une quelconque intégrité scénaristique ils auraient pu l'intégrer pour apporter de la cohérence.
Arrêtez de justifier ces incohérences en pondant 1 article par jour sans déconner.
Là on a la preuve que ça c'est décidé il y a 3 ans donc oui inattendu car rien à voir avec le NK, complètement wtf. Le feu contre la glace, toute l'intrigue Jon Snow et Bran pour du vent. Et me dites pas que Bran avait tout prévu en donnant la dague, à ce niveau ça aurait pu être Brienne ou Jorah.
Si encore, ils s'étaient justifié en disant que ça faisait parti des instructions de Mr Martin, ok, mais là ça sort de nul part. C'est comme si celle qui avait tué Frey ça avait été Daenerys, aucun intérêt.
Ca fait 10 ans qu'on a un build up Night King / Jon Snow, et c'est Arya le boss du game, à ce train là c'est elle aussi qui va tuer la Montagne et Cersei.
Son but c'était de se venger, elle l'a fait, ils pouvaient pas juste la montrer en train de tuer des zombies et un ou deux marcheurs blancs ? Ca aurait suffit je pense a montrer qu'elle est vraiment balèze.
Le Night King, le mec se retourne littéralement en une demi seconde pour l'attraper, mais il a pas le temps de contrer son tour de passe-passe ?
Il aurait dû la jeter au sol, aux pieds des marcheurs blancs pour qu'ils s'en occupent, du coup scène de baston épique, jusqu'à l'arrivé de Jon qui a terrassé le dragon entre temps, autre scène épique, et là ils tuent les marcheurs à deux puis Jon a enfin son 1v1 contre le Night King, et là tu l'as ton putain de meilleur épisode ever bordel, c'est pourtant pas compliqué, si ?
Tu peux même garder la même fin avec Arya qui tue le Night King de la même façon, genre elle lui saute dessus juste avant qu'il n'achève Jon, car il le bat en 1v1.