Game of Thrones

Game of Thrones : le final de l'épisode 3 de la saison 8 était décidé depuis 3 ans (spoilers)

De Clémounet Auteur - Posté le 3 mai 2019 à 11h04 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Le final de l'épisode 3 de la saison 8 de Game of Thrones a été assez inattendu. Alors que tout le monde pensait voir Jon Snow venir à bout du Roi de la Nuit, les scénaristes ont réussi à déjouer tous les pronostics. Ce final avait été décidé il y a plus de 3 ans, mais rien n'avait fuité. Le personnage au cœur de cette intrigue a lui aussi été étonné quand il a découvert comment le Roi de la Nuit allait mourir. La suite de cet article va contenir des spoilers, donc si vous ne voulez rien savoir, fermez la page. Pour les autres on se retrouve juste après la bande annonce de l'épisode 4 de la saison 8 de Game of Thrones

Arya, non mais Arya quoi, quel pied ! Avouez que vous ne l'aviez pas vu venir celle-là ! Depuis de nombreuses saisons, les scénaristes de Game of Thrones nous laissent penser que Jon Snow serait le héros qui anéantirait le Roi de la Nuit et les Marcheurs Blancs, mais finalement c'est une autre voie que David Benioff et D.B. Weiss ont décidé d’emprunter. S'ils ont pris tout le monde de court, le choix d'Arya avait été fait il y a bien longtemps, trois ans pour être précis. Ils se sont expliqués au cours d'une interview pour HBO.

"Oh mon Dieu, je pense que cela fait probablement trois ans maintenant, nous savions qu'Arya allait porter ce coup ! Que c'est elle, et non Jon Snow, qui allait tuer le Roi de la Nuit !"

Cette décision qui a surpris les fans a également surpris les acteurs de Game of Thrones. Notamment Maisie Williams qui incarne Arya Stark et Kit Harrington l'interprète de Jon Snow. Maisie Williams a expliqué son étonnement au cours d'une interview pour Entertainment Weekly.

"J'ai demandé : ‘Est-ce qu'on combat les créatures ? Est-ce que le Roi de la Nuit meurt ? Ok, mais qui le tue ? Qu'est-ce qu'il se passe ?’ Et personne ne disait rien. C'était incroyablement excitant de découvrir cette scène, mais je me suis tout de suite dit que tout le monde allait détester ! Qu'Arya ne méritait pas. Et puis en fait, tout a mené à ce moment précis. C'est tellement inattendu, mais c'est aussi l'une des spécialités de cette série..."

Kit Harrington de son côté était persuadé qu'il allait tuer le Roi de la Nuit, mais il a reconnu que la solution Arya avait du sens.

"J'ai été surpris. Je pensais que ça allait être moi ! Mais j'aime que ce soit comme ça. Ça donne à tout l'entraînement d'Arya un but final."

La série n'est pas encore terminée et on peut encore s'attendre à de nombreux rebondissements. Les mystères autour du Roi de la Nuit ne sont peut-être pas encore tous résolus. Pour connaître la suite de Game of Thrones, rendez-vous dans la nuit de dimanche à lundi pour l'épisode 4.

Une erreur ?

Mots-Clés : Game of ThronesGOTTournagesaison 8episode 3maisie williamsRoi de la Nuitarya starkBranCorneille à trois yeux

Source(s) : Entertainment Weekly

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série Game of Thrones (219)
pic

Dernier avis positif

Par ALD, il y a 6 mois

100% d’accord avec l’auteur de l’article que de félicite au passage pour la qualité de son analyse.
Le seul… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par pip, il y a 3 semaines

Les deux dernières saisons on ruinées les autres, dommage. Je suis vraiment déçus, je trouve que c'est un vrai gâchis.

Sa note :

2
Tu regardes Game of Thrones ? Laisse un avis !

Commentaires (15)

Par Pompidou, il y a 6 mois :

Les gens ragent mais justement ce qui est cool c'est le coté inattendu et que ce soit Arya qui butte le Roi de la Nuit

Répondre à ce commentaire

Par Shika, il y a 6 mois (en réponse à Pompidou):

Un événement inattendu ne remplacera jamais un scénario de qualité!
Il ne faut pas tout confondre. Les noces pourpres étaient inattendu mais n'a pas divisé car c'était cohérent.

On peut avoir aimé l'épisode 3. Par contre on ne peut pas dire que c'était scénario de qualité et le mettre au même niveau que les scénarios des épisodes des 4 premières saison de GOT.

cdt

Répondre à ce commentaire

Par Interstellar en 4 leçons, le King des incels., il y a 6 mois (en réponse à Shika):

Je ne vois pas l'incohérence dans le fait qu'Arya titre le Roi de la Nuit...

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 6 mois (en réponse à Interstellar en 4 leçons, le King des incels.):

Son arc narratif n'est jamais relié au roi de la nuit, personnage qui d'ailleurs n'existe pas (encore?) dans les livres.
Les prophéties dans GoT sont importantes, ce ne sont pas que des théories de fan, GRRM fait toujours en sorte que ces prophéties arrivent, même si elle se concrétiste un peu différement.
Le prince qui fut promis/azor ahai est très présent dans l'univers de la série, et les showrunners ont littéralement passé outre, rien dans l'arc d'Arya se rapproche de près ou de loin aux marcheurs blancs, on voit Daenerys en saison 2 dans une vision, Jon est ressuscité, etc.
Dans les bouquins, la Arya de la série correspond à la légende du "dernier héros", si les showrunners avaient une quelconque intégrité scénaristique ils auraient pu l'intégrer pour apporter de la cohérence.

Répondre à ce commentaire

Par Tetios, il y a 6 mois (en réponse à Shika):

C'est exactement ça. Les noces pourpres ont étaient un tournant pour la série. Alors que là, bon, arya tue le roi de la nuit de manière bidon, il n'y a pas vraiment de chose à en tirer au final.

Répondre à ce commentaire

Par Jean, il y a 6 mois (en réponse à Shika):

Tu préfères les vieux combats a l'épée en 1c1 redondants?

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 6 mois (en réponse à Pompidou):

On peut être déçu et questionner le scénario sans "rager".....

Répondre à ce commentaire

Par Kirha, il y a 6 mois (en réponse à RTS_Gamer):

non non, les gens ne savent faire que ça, ils se ragent mais ne sont pas capable de faire ne serait-ce qu'un dixième de ce qu'ils voient :)

Répondre à ce commentaire

Par Dantalion, il y a 6 mois :

"Arya, non mais Arya quoi, quel pied !" ........ non ..........

Répondre à ce commentaire

Par Fetichistedespieds, il y a 6 mois (en réponse à Dantalion):

Si vraiment regarde bien la prochaine fois elle a un pied assez excitant

Répondre à ce commentaire

Par oeuf jambon fromage, il y a 6 mois :

C'est pas comme si son entrainement aurait servi par exemple à tout hasard à accomplir sa vengeance notamment sur les Frey...

Arrêtez de justifier ces incohérences en pondant 1 article par jour sans déconner.

Là on a la preuve que ça c'est décidé il y a 3 ans donc oui inattendu car rien à voir avec le NK, complètement wtf. Le feu contre la glace, toute l'intrigue Jon Snow et Bran pour du vent. Et me dites pas que Bran avait tout prévu en donnant la dague, à ce niveau ça aurait pu être Brienne ou Jorah.

Répondre à ce commentaire

Par UnFan, il y a 6 mois :

Bah c'est justement ça le problème, ça fait seulement 3 ans...
Si encore, ils s'étaient justifié en disant que ça faisait parti des instructions de Mr Martin, ok, mais là ça sort de nul part. C'est comme si celle qui avait tué Frey ça avait été Daenerys, aucun intérêt.
Ca fait 10 ans qu'on a un build up Night King / Jon Snow, et c'est Arya le boss du game, à ce train là c'est elle aussi qui va tuer la Montagne et Cersei.
Son but c'était de se venger, elle l'a fait, ils pouvaient pas juste la montrer en train de tuer des zombies et un ou deux marcheurs blancs ? Ca aurait suffit je pense a montrer qu'elle est vraiment balèze.
Le Night King, le mec se retourne littéralement en une demi seconde pour l'attraper, mais il a pas le temps de contrer son tour de passe-passe ?
Il aurait dû la jeter au sol, aux pieds des marcheurs blancs pour qu'ils s'en occupent, du coup scène de baston épique, jusqu'à l'arrivé de Jon qui a terrassé le dragon entre temps, autre scène épique, et là ils tuent les marcheurs à deux puis Jon a enfin son 1v1 contre le Night King, et là tu l'as ton putain de meilleur épisode ever bordel, c'est pourtant pas compliqué, si ?
Tu peux même garder la même fin avec Arya qui tue le Night King de la même façon, genre elle lui saute dessus juste avant qu'il n'achève Jon, car il le bat en 1v1.

Répondre à ce commentaire

Par Laetitia, il y a 6 mois :

Que de commentaires peu élogieux....et si et ça. Si vous n'êtes pas content rien ne vous empêche de faire une série et d'y mettre vos propres choix et personnages avec votre histoire. Le jour où tout le monde aura rien à dire ça sera merveilleux!!!

Répondre à ce commentaire

Par Jean, il y a 6 mois :

Vous croyez vraiment que GRR Martin n'aime pas la version de HBO? Reveillez vous un peu les kévins, et vous gueulez sur Avengers qui n'est pas comme dans les comics? Non

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 4 semaines

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 1 mois

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 1 mois