Le final de l'épisode 3 de la saison 8 de Game of Thrones a été assez inattendu. Alors que tout le monde pensait voir Jon Snow venir à bout du Roi de la Nuit, les scénaristes ont réussi à déjouer tous les pronostics. Ce final avait été décidé il y a plus de 3 ans, mais rien n'avait fuité. Le personnage au cœur de cette intrigue a lui aussi été étonné quand il a découvert comment le Roi de la Nuit allait mourir. La suite de cet article va contenir des spoilers, donc si vous ne voulez rien savoir, fermez la page. Pour les autres on se retrouve juste après la bande annonce de l'épisode 4 de la saison 8 de Game of Thrones.
Arya, non mais Arya quoi, quel pied ! Avouez que vous ne l'aviez pas vu venir celle-là ! Depuis de nombreuses saisons, les scénaristes de Game of Thrones nous laissent penser que Jon Snow serait le héros qui anéantirait le Roi de la Nuit et les Marcheurs Blancs, mais finalement c'est une autre voie que David Benioff et D.B. Weiss ont décidé d’emprunter. S'ils ont pris tout le monde de court, le choix d'Arya avait été fait il y a bien longtemps, trois ans pour être précis. Ils se sont expliqués au cours d'une interview pour HBO.
"Oh mon Dieu, je pense que cela fait probablement trois ans maintenant, nous savions qu'Arya allait porter ce coup ! Que c'est elle, et non Jon Snow, qui allait tuer le Roi de la Nuit !"
Cette décision qui a surpris les fans a également surpris les acteurs de Game of Thrones. Notamment Maisie Williams qui incarne Arya Stark et Kit Harrington l'interprète de Jon Snow. Maisie Williams a expliqué son étonnement au cours d'une interview pour Entertainment Weekly.
"J'ai demandé : ‘Est-ce qu'on combat les créatures ? Est-ce que le Roi de la Nuit meurt ? Ok, mais qui le tue ? Qu'est-ce qu'il se passe ?’ Et personne ne disait rien. C'était incroyablement excitant de découvrir cette scène, mais je me suis tout de suite dit que tout le monde allait détester ! Qu'Arya ne méritait pas. Et puis en fait, tout a mené à ce moment précis. C'est tellement inattendu, mais c'est aussi l'une des spécialités de cette série..."
Kit Harrington de son côté était persuadé qu'il allait tuer le Roi de la Nuit, mais il a reconnu que la solution Arya avait du sens.
"J'ai été surpris. Je pensais que ça allait être moi ! Mais j'aime que ce soit comme ça. Ça donne à tout l'entraînement d'Arya un but final."
La série n'est pas encore terminée et on peut encore s'attendre à de nombreux rebondissements. Les mystères autour du Roi de la Nuit ne sont peut-être pas encore tous résolus. Pour connaître la suite de Game of Thrones, rendez-vous dans la nuit de dimanche à lundi pour l'épisode 4.
Par Pompidou, il y a 4 ans :
Les gens ragent mais justement ce qui est cool c'est le coté inattendu et que ce soit Arya qui butte le Roi de la Nuit
Répondre à ce commentaire
13
12