Game of Thrones : un nombre de piratages impressionnant pour l'épisode 1 de l'ultime saison
L'épisode 1 de Game of Thrones fait parler de lui dans le monde entier, et l'on observe aussi cela au travers des derniers chiffres parus concernant le piratage. Les pirates accomplissent leur terrible méfait dans le monde entier, et en France, nous ne sommes pas les derniers ! Décidément, les hors-la-loi pullulent.
Il est fort probable que l'on connaisse tous quelqu'un, de près ou de loin, qui a tenu à voir le premier épisode de la saison 8 de Game of Thrones en simultané, c'est-à-dire à 3h du matin à l'heure française. De nombreuses questions restent encore en suspens et bon nombre d'entre nous souhaitent savoir quand donc aura lieu l'attaque des Marcheurs Blancs. Face à ce suspens tout à fait intenable, certains n'ont pas résisté et ont décidé de pirater ce premier épisode.
Le piratage du premier épisode : des chiffres très parlants
Difficile de ne pas avoir les chiffres suivants en tête : HBO et ses multiples services ont enregistré en 24h, pour ce premier épisode de la dernière saison, un total de 17,4 millions de spectateurs (ce qui reste une performance tout à fait honorable). À l'inverse, on dénombrait pas moins de 55 millions de vues provenant de diffusion en streaming ou de téléchargement illégal. Ces chiffres, bien sûr, ont dû augmenter de manière drastique après les premières 24h.
Grâce aux moyens de localisation actuels, sait-on quels sont les pays où le téléchargement illégal (ou les plateformes miroirs ou de streaming) est le plus utilisé ? A priori oui et c'est l'Inde qui occuperait la première place. Ce n'est pas une réelle surprise quand on sait que ses habitants (très nombreux) ont de grandes difficultés à regarder la série depuis un accès légal. La Chine quant à elle, où la série est diffusée légalement, mais de manière censurée, occuperait la deuxième place en termes de visionnages illégaux. En France, nous ne sommes pas en reste. Nous avons en effet intégré le top 10 des pays qui piratent le plus Game of Thrones en nous positionnant à la septième place.
Selon les statistiques révélées par Numerama, plus les saisons de Games of Thrones avancent, plus le nombre de piratages est élevé. Ces 55 millions de vues illégales en 24h ne seraient donc qu'un modeste début, que nous verrons évoluer au fur et à mesure que les épisodes s'enchaînent.
En plus je me souviens que pour la S7, la plateforme OCS avait totalement beugué.
Et ça me fait chier de payer un abonnement pour voir quelque chose que j'aurai bientôt en Blu-ray.
Netflix propose les mêmes prix pour un catalogue de séries et de films objectivement meilleur et mieux fourni
Prime, pour moins cher, a un catalogue de films et séries un peu supérieur à OCS je pense, mais a d'autres avantages (musique, ebooks, livraison offerte et réduction sur certains produits)
Bref, OCS est très clairement à la ramasse en terme d'offre, et payer un abonnement à 10 euros pour une seule série, c'est pas la chose la plus rentable à faire
Après ptet que certaines séries sont bien sur OCS, mais vu que j'ai pas la télé ou canal+, et que la comm semble inexistante sur internet à propos de potentielles séries phares de la plate-forme (or GoT et TwD), ça donne encore moins envie
D'autre part, tu dis que le catalogue Netflix est "objectivement" de meilleur qualité, là je ne suis pas du tout d'accord, Le catalogue Netflix est en effet, beaucoup mieux fourni. Mais OCS propose des films bien plus originaux et bien plus de films d'auteurs. Un autre cinéma surtout, sans dire que l'un est meilleur que l'autre.
Oui c'est mal, pour les pigeons et ceux qui font leurs beurre dessus.
Cornebidouille ! Faut bien rentabiliser la fibre :-)
Rofl.
Un mois d'essai gratuit + 10€ pour le 2e mois, ensuite tu résilies.
Et si tu es toujours pas content, il te reste encore le glitch de t'abonner quand on en sera à l'épisode 3, comme ça le mois d'essai couvrira le reste de la saison, et tu regardes les précédents en replay.
Mais dans tous les cas ça me dégoûte cette attitude. Donc vu que tu payes rien "faute de moyens", je suppose que chez toi il n'y a pas de culture, que tu ne vas jamais au restaurant, et que tu t'habilles chez le fripier.
Que tu veuilles pas payer une place de ciné pour le dernier Dany Boon, ok, ça peut se comprendre. Mais GoT, une des très rares, voire la seule série qui actuellement fait un effort pour mettre un budget de dingue sur la table, franchement !
"Si moins de monde téléchargeaient, on les aurait nos putin d'éléphant !"