Game of Thrones : encore un record pour HBO !
Game of Thrones est la série incontournable du moment et même si HBO s’est fait pirater, cela ne change en rien le succès des derniers épisodes dont le final de la saison 7 qui a battu tous les records !
La saison 7 bat des records d’audience
Même si la saison 7 est la plus courte de la série avec seulement 7 épisodes dont le dernier bat un record en durée (79 minutes), elle a explosé l’audimat. Selon The Hollywood Reporter, 12,10 millions de téléspectateurs ont suivi le final de la saison 7 dans la nuit de dimanche à lundi battant ainsi de 13 % le précédent record établi il y a 2 semaines (10,72 millions). Ce chiffre monte à 16,5 millions de personnes avec le replay et autres rediffusions. Il faut aussi noter que 90 % des téléspectateurs de HBO étaient présents pour ce dernier épisode.
Par contre, pour les abonnés OCS ce fut le drame puisque les serveurs ont été saturés les privant de 21 h jusqu’à 23 h du service.
De plus, comparativement au final de la saison 6, HBO a enregistré une augmentation de 36 % pour le final de la saison 7.
L’audience cumulée à chaque épisode s’élève à 31 millions de téléspectateurs et cela sans même compter le piratage. Ce qui fait 8 millions de plus que la saison précédente à la même période.
Voici en détail l’audience américaine par épisode pour la saison 7 :
- Épisode 1 : 10,11 millions de téléspectateurs
- Épisode 2 : 9,27 millions de téléspectateurs
- Épisode 3 : 9,25 millions de téléspectateurs
- Épisode 4 : 10,17 millions de téléspectateurs
- Épisode 5 : 10,72 millions de téléspectateurs
- Épisode 6 : 10,24 millions de téléspectateurs
- Épisode 7 : 12,10 millions de téléspectateurs
L’audience quadruple
Alors que l’on arrive bientôt à la fin de Game of Thrones avec l’ultime saison 8 que tous les fans attendent avec impatience, il faut noter que la série gagne des fans à chaque nouvelle saison et que depuis le début de sa création elle a tout de même quadruplé son audience. Il ne reste plus qu'à attendre le jeu pour continuer l'aventure.
Et lol dans 2 ans c'est dis je fous pas un pied ici.
Apres si tu aime aller lire des articles qui ne t'interesse pas chacun ses delires.
Ca devient un peu gavant, y a pourtant bien d'autres sujets d'actu geek, hi tech, ou sci-fi...