Game of Thrones

Théorie : et si le signe laissé par le Night King était un indice sur la fin de la série ?

De Gaetan Auteur - Posté le 18 avril 2019 à 10h31 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Attention, cet article contient des spoils 

Game of Thrones a repris dans la nuit de dimanche à lundi, et toute la toile est agitée par cet excellent premier épisode de l'ultime saison. Il faut dire que tout était mis en oeuvre pour mettre le spectateur sous tension, entre les séances de retrouvailles (Arya et Jon, Arya et le Limier, Jon et Bran, Bran et Jaime, et j'en passe), des scènes très attendues par les fans (Jon chevauchant un dragon) et une scène magnifiquement tournée, digne d'un film d'horreur : les ravages du passage de l'Armée des Morts au fief de la Maison Omble. Sur place, le Night King a laissé un message. Nous allons essayer de voir à qui ce "message" est adressé et s'il ne s'agissait pas d'un indice sur la fin de la série. 

Bien évidemment, cet article n'a pas vocation à deviner absolument la fin de la série, et la théorie est ici un exercice, un jeu de fan. Il est possible que je sois dans l'erreur. Il est tout à fait possible que le message du Roi de la Nuit signifie tout simplement "J'arrive pour le dîner, Bisous". Mais je pense que ça en décevrait quelques-uns. 

A qui est adressé le message du Night King ? 

Eh oui, si Beric a raison, et qu'il s'agit bien d'un message du Night King (ce dont je suis persuadé), alors le message a un destinataire. Mais qui ? Est-il adressé à n'importe quel habitant du Nord passant par la demeure des Omble ? Cela m'étonnerait grandement, car les agissements du Night King depuis son apparition dans la saison 4 semblent toujours extrêmement calculés. On peut par exemple s'interroger sur les raisons qui ont fait que le Night King a si longtemps attendu que la glace se reforme dans l'épisode 6 de la saison 7 pour lancer l'assaut contre Jon Snow, Beric, Le Limier, Thormund et leurs camarades, alors qu'une simple volée de flèches les aurait tués (ils n'avaient même pas de bouclier). Je suis sûr qu'il savait que Daenerys Targaryen viendrait aider l'homme dont elle était amoureuse avec ses dragons, et qu'elle lui offrirait par la même occasion un, ou plusieurs, dragon(s) sur un plateau, condition sine qua non à la destruction du Mur, et donc au passage de sa gigantesque armée. 

Ce message est à mon avis dédié à Brandon Stark, la Corneille aux Trois Yeux. Le Night King sait que Bran est la nouvelle Corneille puisqu'il arrive même à sentir sa présence dans des corbeaux. Des spécialistes de Game of Thrones, comme Captain Popcorn, pensent même que Bran Stark est la première cible du Roi de la Nuit. On se souvient que dans une interview, Vladimir Furdik, l'interprète du Night King, avait confié que son personnage avait une cible bien précise. Et le fait est que Bran Stark est une cible de choix, puisque lui seul est en mesure de trouver le moyen de le détruire. Adresser ce message à Bran Stark fait sens, dans la mesure où Bran est la nouvelle Corneille aux Trois-Yeux, et qu'il peut du coup voir le message à distance, tout en comprenant sa signification

L'autre personnage à qui le message pourrait être adressé est Azor Ahai, c'est à dire soit Jon Snow, soit Daenerys Targaryen. Etant donné que "le prince ou la princesse" promis par le Dieu de la Lumière aura son rôle à jouer dans la destruction du Night King, force est d'admettre que Jon ou Daenerys peuvent être deux cibles potentielles du Night King. 

Et si le message nous renseignait sur l'identité d'Azor Ahai ? 

Comme beaucoup l'auront remarqué, le symbole laissé par le Roi de la Nuit (déjà visible avec des têtes de chevaux tranchées en début de saison 3) rappelle les symboles laissés dans la caverne par les Enfants de la Forêt, c'est à dire par ses créateurs. D'ailleurs, le Night King a été créé au centre de l'un de ces symboles, comme nous pouvons le voir dans l'une des premières visions de Brandon Stark dans la saison 6 (voir vidéo ci-dessus). Mais plus que le symbole laissé par le Roi de Nuit, c'est ce qu'il y a au centre de ce symbole qui revêt un véritable intérêt : le jeune Ned Omble. 

Les scénaristes de Game of Thrones ne laisse jamais rien au hasard, et même les éléments les plus infimes peuvent avoir une grande force de signification. Pourquoi avoir choisi Ned Omble comme victime de ce Roi de la Nuit ? Bien évidemment, le fait que ce soit encore un enfant insiste sur la cruauté du Night King. Mais ne peut-il pas y avoir une signification cachée ? Ned Omble est un enfant du Nord, et il porte le même nom que Ned Stark, celui que l'on pensait être le père de Jon Snow. Ned Omble prend feu au milieu de ce symbole. Peut-être que le Night King révèle donc, de manière symbolique, que Jon Snow est Azor Ahai ? Que Jon Snow soit Azor Ahai ne parait pas étonnant : il a été ressuscité par le Lord of Light, et reste celui qui a le plus de fois affronté l'Armée des Morts. On pourrait me rétorquer que le Night King ne connait pas forcément l'identité du père adoptif de Jon Snow, ce dont je ne suis pas sûr. Ses pouvoirs de vision semble au moins aussi puissants que ceux de Bran, puisqu'il a été capable de toucher le bras de Brandon Stark dans une vision de ce dernier, ce qui lui a permis de le repérer. 

Donc quelle est la signification du message dans son intégralité ? 

Pour cette théorie, je me suis basé sur une théorie déjà existante, dont a fait mention Captain Popcorn (à moins qu'il en soit l'auteur). D'après ce vidéaste spécialisé dans les théories, il est persuadé que pour battre le Night King, les vivants devront faire un sacrifice rituel, sur l'Ile-aux-Faces. D'après Captain Popcorn, Arya devra planter une lame de Verredragon dans le coeur de Jon, son frère adoré, pour en faire le nouveau Roi de la Nuit, et du coup, le seul personnage pouvant rivaliser avec le Night King. Cette théorie est très intéressante, car, nous le rappelons, les scénaristes de la série et George R.R. Martin ont promis à de maintes reprises une fin "douce-amer". Et quelle fin douce-amer que de voir Daenerys sur le trône et son amour de neveu (eh oui...) à la frontière de la vie et de la mort, pour l'éternité. 

Et j'ai l'impression que ce message du Night King confirme la théorie laissée par Captain Popcorn. Azor Ahai (donc très potentiellement Jon Snow) devra être poignardé au coeur sur l'Île-aux-Faces. Ned Omble, en flammes, tient au milieu de ce symbole parce qu'il a été transpercé au thorax. 

Mais pourquoi laisser un tel message ? Pourquoi dévoiler la façon de le tuer ? Sans doute parce que le Night King doute du fait que ses ennemis soient capables de sacrifier Jon Snow pour leur propre survie. La notion de sacrifice est inhérente à la série : Ned Stark a sacrifié son honneur pour protéger Jon (en mentant et en disant qu'il avait eu une maîtresse) ; Jaime Lannister a sacrifié sa postérité pour sauver King's Landing, Daenerys a sacrifié un de ses Dragons pour prouver l'existence de l'Armée des Morts. Le Roi de la Nuit, qui doute du fait que les Hommes soient capables de sacrifier leur leader, sait quel désespoir il va laisser par un tel message. Car, pour lui, il ne fait qu'afficher son inexorable victoire. 

Que pensez-vous de cette théorie ? 

Une erreur ?

Mots-Clés : hboGame of ThronesGeorge R.R. Martinthéorie

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série Game of Thrones (218)
pic

Dernier avis positif

Par ALD, il y a 4 mois

100% d’accord avec l’auteur de l’article que de félicite au passage pour la qualité de son analyse.
Le seul… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par lol, il y a 5 mois

j'm'y suis jamais interessé à cette série. en fait j'veux pas gaspiller mon temps libre à devoir suivre une série qui… » lire la suite

Sa note :

2
Tu regardes Game of Thrones ? Laisse un avis !

Commentaires (28)

Par jeanLucasec, il y a 5 mois :

La fin va être dingue

Répondre à ce commentaire

Par Riton, il y a 5 mois :

Bravo Hitek. Vous partagez enfin les vidéos de Captain Popcorn.
D'habitude vous vous contentez de pomper ses vidéos pour en faire un article sans le citer.

Répondre à ce commentaire

Par Gaetan, il y a 5 mois (en réponse à Riton):

Bonjour, j'ai toujours dit d'où venaient mes informations et théories. J'apprécie énormément le travail de Captain Popcorn, que j'ai interviewé pour Hitek.

Répondre à ce commentaire

Par Plex, il y a 5 mois (en réponse à Riton):

Et lui ne se gêne pas pour repomper tout ce qui passe par reddit et balancer les leaks en les faisant passer pour ses théories. Un sacré charlatan.

Répondre à ce commentaire

Par Voijd, il y a 5 mois :

Personnellement ma théorie est complètement fumé mais pour moi le maître de la lumière et le Night King sont là même personne mais ce dernier manipule les visions afin d'obtenir ce qu'il veut. Faire en sorte que Jon soit l'élu est un moyen de se confronter à lui à nouveau inoxerablement après la première confrontation où il l'a vu tuer un sergent.
Peut être que élu alors serait aussi un moyen de dire que le night King veut prendre possession du corps de Jon en le tuant plus tard.

Répondre à ce commentaire

Par Riton, il y a 5 mois (en réponse à Voijd):

Peut être pour les articles écrits par vous.
Mais j'ai l'impression que tous les gens de chez Hitek ne le font pas forcément.

Répondre à ce commentaire

Par Tom AS, il y a 5 mois :

Je préfère la théorie de Mestre Thibault : https://youtube.com/watch/…

Elle rejoint en partie celle de Captain, mais elle me parait bien plus cohérente!

Répondre à ce commentaire

Par Jamjam, il y a 5 mois :

Pour la énième fois Three-Eyed Raven = Corbeau à Trois Yeux. Pas Corneille à Trois Yeux. C'est une erreur de la VF et d'ailleurs l'oiseau à trois yeux que l'on voit dans la série est bien un Grand Corbeau et non une corneille.
Raven = Corbeau
Crow = Corneille

Répondre à ce commentaire

Par Atom, il y a 5 mois (en réponse à Jamjam):

j'ai appris un truc niveau trad, thx, j'ai toujours cru que c'était l'inverse.

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 5 mois (en réponse à Jamjam):

En meme temps une corneille, c'est un sous-type de corbeau.
En plus tu te trompes, Crow=corbeau et raven aussi, la traduction française a spécifié la différence pour éviter tout confusion, parce qu'on a une langue plus riche et précise que l'anglais.

Répondre à ce commentaire

Par Gaetan, il y a 5 mois (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons):

C'est bien ce qu'il me semblait aussi.

Répondre à ce commentaire

Par Jamjam, il y a 5 mois (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons):

N'importe quoi. Non, une corneille c'est pas un "sous-type" de corbeau. Ça n'a absolument aucun sens, "sous-type" ne veut rien dire dans le contexte de la taxonomie.

En Europe, on a deux espèces de corneilles, la Corneille mantelée (Corvus cornix) très répandue dans une grosse partie d'Europe Centrale et de l'Est et la Corneille noire (Corvus corone) qui remplace la Corneille mantelée en Europe de l'Ouest et la Péninsule Ibérique. C'est celle qu'on voit le plus fréquemment chez nous.

Ces espèces différentes font partie du même genre à savoir Corvus y compris le Grand Corbeau (Corvus corax) qui est l'espèce utilisée dans la série Game Of Thrones.

Et encore une fois, non, je ne me trompes pas. Raven = Corbeau, Crow = Corneille. Il suffit de faire une simple recherche google pour vérifier mais tu as jugé plus pertinent de faire ton commentaire sans connaître le sujet.

Après vérification, la raison pour laquelle ils disent "Corneille à trois yeux" dans la VF est que dans les bouquins en VO, G. RR Martin écrit "Three-Eyed Crow" qu'ils ont changé en "Three-Eyed Raven" dans la série. Probablement à cause du fait que l'oiseau utilisé pour le représenter était obligatoirement un Grand Corbeau car c'est une espèce fréquemment utilisée en "fauconnerie" et plus facile à apprivoiser et garder en captivité que la Corneille noire ou d'autres espèces de corvidés américaines.

La prochaine fois, abstient-toi de commenter si tu ne connais pas le sujet.
Donc, pour résumer

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 5 mois (en réponse à Jamjam):

Tu me pardonneras ma vulgarisation, peu de gens sur internet ont un quelconque intéret pour la précision de la taxonomie, de plus je ne me fie pas aux premier traducteurs googles pour interpréter le sens des mots. Crow et raven sont deux synonymes, tu peux faire une recherche google de synonyme si tu veux ou dans un bouquin de zoologie anglais, d'ailleurs si la série a aussi changé le nom, c'est probablement pour éviter aussi la confusion du téléspectateur.
Sache ensuite que l'étymologie a un sens, et corvus, signifiant corbeau et plus simplement oiseau noir en latin, hors la corneille est bien du genre corvus, et donc un "sous type" de corbeau, ce qui fait du grand corbeau un sous type de corbeau. D'ailleurs, tu noteras que tout oiseau noir a été nommé corbeau, évidemment, ils ne savaient pas étudier le génome avant...
D'ailleurs, crow et raven sont deux mots issus du vieux germanique crawan, aisément transformé en crow et raven.Bref, même si aujourd'hui on peut les distinguer génétiquement, ça n'est pas le cas dans le langage courant.
d'ailleurs, au lieu d'être vexer, tu pourras admettre que les scénaristes n'ont pas changé les noms pour des raisons scientifiques, mais sans doute plus simple, comme éviter de confondre des personnages, en utilisant des synonymes d'un langage courant.

Répondre à ce commentaire

Par Jamjam, il y a 5 mois (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons):

"Sous-type" ne veut rien dire dans ce contexte. Tu n'y changeras rien.

Et les oiseaux utilisés dans la série pour représenter la Corneille à trois yeux sont des Grands Corbeaux. C'est la seule raison pour laquelle ils ont changé en Raven car cela aurait été stupide de dire Crow alors qu'on voit un Grand Corbeau à l'écran.

Je sais que Crow et Raven sont synonymes dans une certaine mesure puisqu'ils désignent le plus souvent des espèces du genre Corvus et c'est pareil pour le français mais le fait est que la Commission internationale des noms français des oiseaux appelle "Corbeau" en général des oiseaux également appelés "Raven" en anglais.

Etant donné qu'il n'y a pas de justification liée au genre, ils s'inspirent de l'appellation traditionnelle basée sur la morphologie.

Les "Corbeaux" sont traditionnellement des Corvidés de grande taille, au bec large et fort. De fait, beaucoup de "Corbeaux" sont proches génétiquement mais certains le sont moins comme le Corbeau calédonien (appelé d'ailleurs New Caledonian Crow en anglais) qui est un peu plus proche des "Corneilles" eurasiatiques et américaines que de Corvus corax.
Enfin bref.

Répondre à ce commentaire

Par Blane, il y a 5 mois :

Trop tordu pour le show. Pour le bouquin pourquoi pas, ca ressemble a ce que Le Maitre pourrait faire.

Répondre à ce commentaire

Par Aroldinho, il y a 5 mois via l'application Hitek :

Cette théorie tient la route et je rajouterai que c’est Melissandre (qui comme Palpatine aime les parties de cache-cache) qui ramènera Jon du côté des vivants...

Répondre à ce commentaire

Par Abcd, il y a 5 mois :

Il y a aussi une théorie sur Reddit comme quoi l'élu serait Jaime.

Répondre à ce commentaire

Par Riton, il y a 5 mois (en réponse à Abcd):

Jaime doit tuer Cersei déjà (c'est une possible interprétation de la prophétie faite à Cersei : elle sera tué par son petit frère)

Répondre à ce commentaire

Par FearSlow, il y a 5 mois :

Tres jolie théorie ! Bravo

Répondre à ce commentaire

Par Iron Dark Stark, il y a 5 mois :

Bran Stark ( EST ) Dark Night , merci

Répondre à ce commentaire

Par Riton, il y a 5 mois (en réponse à Iron Dark Stark):

Dark Night ? Tu fais un mix entre Batman (Dark Knight) et Night King ?

Répondre à ce commentaire

Par Hedwin, il y a 5 mois :

Le message du Night King, on le voit pas dès le 1er épisode de la saison 1, par hasard ?

Répondre à ce commentaire

Par Cha, il y a 5 mois (en réponse à Hedwin):

Je viens de le revoir et non , c'est un symbole different que l'on voit dans la scene d'introduction de la serie (si c'est bien de ce moment que tu parles ) :)

Répondre à ce commentaire

Par XaMou, il y a 5 mois :

Donc en gros, la théorie c'est que la fin de la série sera la même que pour l'extension Wrath Of The Lich King de WoW ?
Genre il faut qu'il y ai toujours un (Night)Lich King pour gérer l'armée des morts dans le Nord(fendre) ?
Si c'est ça c'est décevant xD .

Répondre à ce commentaire

Par XaMou, il y a 5 mois :

Je n'ai pas trouvé comment éditer mon message précédent.
Donc en gros d'après la théorie :
Arthas = Le Night King
Bolvar = Jon/Future Night King

Sachant que niveau similitudes, il y en a quelques unes :

Bolvar est mort au portail du courroux et a été "ressuscité" par les flammes d'Alextraza (Jon rez par le dieu du feu)
Arthas à "zombifié" Sindragosa, qui est un dragon du vol bleu (Le Night King rez Viserion et qui prend une teinte dans les bleus)
Les deux sont dans le Nord et veulent marcher sur le monde, avec une armée des morts qu'eux seuls peuvent contrôler.

Manquerais plus qu'il y ai une histoire d'esprit "maléfique" comme pour le Casque de l'armure du Roi Lich (La dague en verre dragon dans le cœur ?)

Après c'est peut-être que des coïncidences ou la théorie se base sur cette histoire.

Répondre à ce commentaire

Par Drogo, il y a 5 mois :

Théorie intéressante, je trouve qu'il y a pas assez de mystère développé autour du roi de la nuit depuis la saison 1, très peu de piste à explorer et du coup je suis content que pour cette saison ils aient l'air de vouloir changer un peu ça.

Répondre à ce commentaire

Par XaMou, il y a 5 mois :

Mais à mon avis, "l'arc" Night King prendra fin à l'épisode 3, pour laisser place au jeu du trône pour les derniers épisodes.

Répondre à ce commentaire

Par groove up, il y a 5 mois :

Voici ma théorie.

J’on annoncera a Daenerys qu’il est l’héritier du trône, celle-ci refusera l’idée et proposera a j’on de passé soit une nuit dans un énorme brasier soit sous le feu d’un de ses dragons, le tout devant la foule.

Si j’ai Snow ressort indemne, elle lui laissera sans broncher le titre de roi des 7 couronnes (le limier en aura les bras qui tombe),

mais celui-ci le refusera de s’assoir sur le trône, mais aura une requête celle de demander a Daenerys de détruire le trône par le feu des dragons, afin que plus personne ne puisse y régner.


Jon étant le feu, pourra alors partir se battre contre le roi de la nuit, la glace,

mais ne pourra être vaincu par simple combat même avec le précieux ver dragon.

C’est à ce moment que devra intervenir Arya grâce a l’arme qu’elle a demandé de fabriquer ! en effet elle devra transpercer les deux individus en même temps avec son arme jon et le roi de la nuit seront alors libéré de leurs missions.


Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.