Google I/O 2017 : Home, Lens, réalité virtuelle, tout ce qu'il faut retenir
La Google I/O 2017 s’est terminée et nous en savons un peu plus sur les prochaines nouveautés de la firme que cela soit sur le Google Home, Lens ou encore la prochaine version Android dont la première lettre sera O et dont on avait déjà parlé dans un précédent article. Voici l’avenir de Google.
Google Lens remplace Goggles
La première nouveauté est l’arrivée de Google Lens. Une application qui viendra remplacer Goggles et qui permet de nous offrir la reconnaissance d’objets. Par exemple, lors d’une visite au musée, il est possible de prendre une photo d’un tableau et l’application vous donnera un tas d’informations à son sujet, cela marche aussi avec des objets du quotidien. La différence avec Goggles est que Lens sera aussi partie intégrante de Google Assistant qui devrait sortir cet été 2017 pour la France.
Google Home arrive en France
Google Home est un assistant personnel intelligent qui viendra prendre place chez vous sous forme d’une petite enceinte. Il est possible de lui poser des questions et même de programmer des rendez-vous. Elle est compatible avec les services de musique en streaming comme Spotify, Soundcloud et Deezer, mais peut aussi contrôler un Google Chromecast ou une Android TV pour afficher du contenu sur un écran. Néanmoins, cet appareil n’est pas encore disponible en France, mais le tir sera rectifié à partir de cet été lorsque Google Assistant sera disponible en français.
Imprimer ses photos à partir de Google Photos
L’application Google Photos va en s’améliorant puisqu’elle permettra à ses utilisateurs d’imprimer ses photos directement à partir de l’application. Ce service d’impression ne sera disponible que pour les États-Unis pour le moment.
Android O, plus rapide
On avait déjà fait le tour des nouveautés d’Android O à savoir le multitâche, le picture-in-picture et bien d’autres choses. Lors de cette conférence, Google a annoncé qu’il allait mettre l’accent sur la sécurité de son système d’exploitation mobile, et qu’il sera 2 fois plus rapide.
Android Go
On avait Android One pour les pays émergents, maintenant on va avoir Android Go, une version de l’OS destinée aux appareils d’entrée de gamme afin d’optimiser leurs performances. En effet, lorsqu’un constructeur installe la dernière version d’Android sur un appareil d’entrée de gamme, il arrive souvent que l’expérience utilisateur soit compromise, c’est pour cela que Google souhaite offrir aux constructeurs une version allégée.
Un casque de réalité virtuelle autonome
Dernière annonce, Google travaille avec Qualcomm pour offrir un tout nouveau casque de réalité virtuelle autonome. Aucune information ni caractéristique n’ont fuité à ce sujet. On n’est donc pas sur la même technologie DayDream qui consiste à intégrer son smartphone dans un casque pour profiter d’une expérience VR. D’ailleurs, le Galaxy S8 qui n’était pas encore compatible avec DayDream devrait l’être dans une prochaine mise à jour.
En scannant un mot de passe wifi on pourra connecté le tel au wifi automatiquement.
En scannant un numéro on pourra lancer un appel directement.