Google Street View nous fait voyager jusqu'au Mont Everest
Google ajoute régulièrement de nouveaux sites à visiter avec Google Street View. Ce mardi 12 mars, Google Street View nous fait découvrir la région du Népal, au pied du Mont Everest.
Les équipes de Google Street View ont, cette fois-ci, fait le déplacement jusqu'au Népal pour nous permettre de découvrir des villages reculés de l'Est de l'Himalaya. Équipés de deux appareils photo avec trépied et d'un dispositif de 15 objectifs sur mesure conçus pour la marche, les photographes ont pu réaliser pas moins de 45 000 vues panoramiques de ces villages peu connus du monde.
On a ainsi pu voir Thame, la ville où vivent les Sherpas, peuple originaire du Tibet, dans la région de Khumbu au Népal. Qui plus est, Google Street View nous a permis d'entrer à l’intérieur du monastère de Phorste ou encore dans le village de Khumjung avec son école, ses écoliers et son monument en mémoire à Sir Edmund Hillary, premier alpiniste à avoir gravi l’Everest en 1953.
Pour aller plus loin, les équipes de Google ont fait la rencontre de l'alpiniste népalais Apa Sherpa, qui les a accompagné pour en savoir plus sur la région et l'Everest. Comme il l'explique sur le blog de Google, "chacun connaît le mont Everest mais très peu de gens sont conscients de la dureté de la vie dans ces villages. J’espère que voir ces images permettra aux gens du monde entier de mieux comprendre notre région et le peuple sherpa". Il a également souhaité mettre en avant son association qui a pour but d'aider les enfants de la communauté Sherpa.
D'un autre côté, des photographes de Teton Gravity Research se sont intéressés à la chaîne de l'Himalaya. Ces derniers ont pu réaliser des photographies de la chaîne de l’Himalaya à plus de 6 000 mètres d'altitude à bord d'un hélicoptère, pour nous faire découvrir des paysages inconnus, le tout en ultra HD.