Avec le confinement et la chute de la pollution, l'Himalaya est visible à plus de 200 km, une première en 30 ans !
En pleine crise sanitaire face au Covid-19, de nombreux pays ont pris la décision de confiner leurs populations. On se souvient que cette mesure avait entraîné une chute drastique du niveau de pollution en Chine ou encore en Italie.
Cette fois-ci, ce sont les Indiens qui peuvent profiter de cette amélioration comme en témoignent les messages sur Twitter de plusieurs habitants du district de Jalandhar dans le Pendjab, situé au nord de l'Inde.
Ces derniers peuvent admirer, pour la première fois depuis des décennies, la chaîne de montagnes de l'Himalaya qui se dessine clairement face à eux à plus de 200 kilomètres !
Un habitant annonce même que c'est la première fois en près de 30 ans qu'il peut contempler cette vue majestueuse sur l'Himalaya enneigé ! D'autres internautes rappellent également que la pollution est un grave problème en Inde.
Cependant, avec les mesures de confinement et de nombreuses industries mises à l'arrêt, le pays qui compte près de 1,4 milliard d'habitants a pu bénéficier d'une nette baisse de la pollution de l'air. En effet, d'après le India Today Data Intelligence Unit, l'Inde a vu son indice de la qualité de l'air s'améliorer de 33% en moyenne dans le pays entre le 16 et le 27 mars.