Game of Thrones

Ce site vous prédit si votre personnage favori de Game Of Thrones va mourir !

De Lambert Auteur - Posté le 21 avril 2016 à 11h13 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

ATTENTION, SPOILERS POTENTIELS ! La série reprend dans quelques jours (yay !) et on se pose tous la même question : Jon Snow est-il mort ? Qui va mourir dans cette saison ? Game of Thrones a toujours pris un malin plaisir à tuer certains personnages clés à des moments inattendus, c'est pourquoi des étudiants allemands ont mis en place un puissant algorithme qui détermine les probabilités de mort de chaque personnage. Vivement la saison 6, on pourra vérifier la véracité de leurs calculs !

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Plus de 30 critères analysés pour 2028 personnages différents

Se basant sur les informations des 5 premiers livres A Song of Ice and Fire regroupées dans l'excellent wiki dédié ainsi que certains critères extérieurs, l'algorithme calcule une probabilité de mort en pourcentages appelée le PLOD (Percentage Likelihood Of Death). Plusieurs dizaines de variables sont extraites des informations que nous offrent les livres : statut du personnage, les lieux où il a voyagé, la maison à laquelle il appartient ou encore son genre. L'algorithme y ajoute des éléments tels que la popularité du personnage (en analysant notamment les tweets à son sujet) et, comparant avec les cas de mort vérifiés dans la saga et leurs caractéristiques, en déduit le pourcentage de mort potentielle du personnage. Pour les curieux, voici un lien vers l'algorithme en question !

Tyrion, prochaine cible ?

Le site prédit la mort de Tyrion Lannister avec un taux de 70 %, ce qui est étonnant vu qu'il semblait tiré d'affaire après avoir rejoint Daenerys. Néanmoins, son côté arrogant, les nombreux ennemis de sa maison et le fait qu'il ait tourné le dos au pouvoir des Lannister sont autant de raisons qui pourraient expliquer une éventuelle mort.

tyrion_lannister_got

Daenerys possède un des pourcentages les plus élevés

Une mort à 95% sûre selon l'algorithme. La Mère des Dragons serait menacée par le poids de sa famille et sa réputation, ainsi que par le pouvoir grandissant qu'elle acquiert au fil des saisons. Elle a de nombreux opposants qui craignent de la voir sur le trône ! Fait amusant, l'équipe d'étudiants allemands derrière l'algorithme pense qu'elle est au contraire celle qui possède le plus de chance de triompher, et ils expliquent leur point de vue sur cette page.

daenerys_targaryen_got

Cersei a de beaux jours devant elle !

16%, c'est le pourcentage de mort que le site calcule pour Cersei Lannister. Après la saison 5 où l'on a vu Cersei en mauvaise position, la maison Lannister démantelée et le soulèvement du peuple de Port-Réal, c'est un calcul très optimiste. Sa survie serait notamment due à son statut de régente et à la protection rapprochée dont elle bénéficie.

cersei_lannister_got

Et pour finir, l'étonnant résultat de Jon Snow

S'il n'est pas mort, ce qui ne semble pas être le cas pour l'algorithme, il ne possède que 11% de chances de mourir prochainement. En attendant la réponse à cette question, c'est sa popularité, son lien étrange avec Mélisandre et sa position en tant que Lord Commander de la Garde de la Nuit qui déterminerait ce résultat. Assez étrange, compte-tenu du fait que c'est ce même titre qui l'a mené entre la vie et la mort. On saura assez vite la réponse, vu qu'il ne reste plus que quelques épisodes avant la fin de la série !

jon_snow_got

Une Hitek Box 100% Game of Thrones

Pour ceux qui ont raté l'information, sachez qu'il reste encore quelques Hitek Box 100% Game of Thrones. Petit spoil : il y aura une figurine Pop! qui vient tout juste de sortir (comme ça vous êtes sûr de ne pas l'avoir dans votre collection) ainsi qu'un tshirt exclusif d'un grand dessinateur. Pour le reste, on vous laisse la surprise du déballage. Plus d'infos et commande ici : http://box.hitek.fr.

Une erreur ?

Mots-Clés : Game of Thronesmorts

Source(s) : got.show

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série Game of Thrones (220)
pic

Dernier avis positif

Par ALD, il y a 7 mois

100% d’accord avec l’auteur de l’article que de félicite au passage pour la qualité de son analyse.
Le seul… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par pip, il y a 2 mois

Les deux dernières saisons on ruinées les autres, dommage. Je suis vraiment déçus, je trouve que c'est un vrai gâchis.

Sa note :

2
Tu regardes Game of Thrones ? Laisse un avis !

Commentaires (5)

Par LaSacréeSophieSoph, il y a 4 ans :

Bwarf, faire confiance à un algorithme pour çà, non merci ^^après dans la tendance générale c'est pas faux je pense, mais on peut pas prévoir. J'pense surtout que c'est la popularité et le potentiel de "buzz" qui définit qui meurt ou pas ( outre les directives de AMEN R.R. Martin ). Team Tyrion !

Répondre à ce commentaire

Par Yengels, il y a 4 ans :

On ne peut étudier une oeuvre littéraire, ce serait insulter l'auteur ou faire preuve de stupidité.

Répondre à ce commentaire

Par Nash, il y a 4 ans :

en fait l’algorithme est inversé, il confond survie et mort XD

Répondre à ce commentaire

Par Joker, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Je ne comprends pas toutes ces études et ces algorithmes. Il suffit de décortiquer les livres pour comprendre la vision de l'auteur. Aucune mort ne m'a surpris. Et on devine "facilement" qui finira sur le trône. La réponse est en page 213 du tome 4. La suite découle logiquement. Pour ceux qui n'ont pas les bouquins ou qui ont la flemme c'est Hodor qui finit sur le trône.

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 4 ans :

Toute façon à la fin ils meurent tous.

(attention spoil)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 3 semaines

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 3 semaines

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois