GP Explorer 2 : l'évènement de Squeezie établit encore un nouveau record incroyable
Alors que la deuxième édition du GP Explorer s'est tenue aujourd'hui, l'évènement organisé par le célèbre YouTubeur Squeezie a une nouvelle fois défrayé la chronique, notamment en pulvérisant le record du nombre spectateurs ayant visionné la course de F4 tant attendue. Il a ainsi établi un tout nouveau record, surpassant même celui de l'année passée. On vous dit tout.
squeezie sur le toit de twitch avec son gp explorer 2
Ce samedi 9 septembre 2023 se tenait le GP Explorer 2, une course automobile organisée par le vidéaste Squeezie, de son vrai nom Lucas Hauchard, véritable star française sur internet. L'évènement, qui était retransmis en live sur sa chaîne Twitch, réunissait beaucoup d'influenceurs et de personnalités publiques.
Au total, il y avait 24 participants, avec 12 qui étaient issus de l'édition précédente, ainsi que 12 nouveaux arrivants. On pouvait alors y retrouver d'autres stars de l'internet français, à l'instar de Gotaga, Seb, Mister V ou encore Djilsi, mais aussi des personnalités du monde de la musique, comme Kekra, SCH et Soso Maness.
Et alors que la première édition du GP Explorer avait déjà explosé tous les records en réunissant plus d'un million de spectateurs (ou viewers), le GP Explorer a une nouvelle fois prouvé qu'il lui en restait sous la capot, puisqu'il a établi un tout nouveau record. En effet, l'évènement a réussi l'exploit d'attirer plus de 1,3 millions de spectateurs, en témoigne cette capture d'écran que nous avons prises au moment de la course finale. Un record qui avait été établi aux alentours de 18h30, et qui s'est maintenu durant presque l'entièreté de la course finale.
Pour celles et ceux qui seraient passés à côté de cet évènement, le GP Explorer 2 était donc une course de Formule 4 qui se déroulait sur le circuit Bugatti du Mans, un circuit légendaire pour tous les fans de course automobile. C'est finalement Depielo, un vidéaste et commentateur sportif français, qui a remporté cette deuxième édition du GP Explorer, ayant fini deuxième lors de la précédente édition. Vous pouvez retrouver le classement final juste ci-dessous :
Voici la déclaration de Depielo, rapporté par nos confrères de chez Ouest France, après sa victoire :
Il fallait faire attention au départ. Ensuite, il fallait dérouler, mais se méfier pour la température des pneus. Ce n'était pas simple, mais on est allé au bout. Je vais mettre du temps à réaliser je pense ! Je suis très heureux ! Physiquement, c'était dur. Ce qui a été le plus difficile, c'est le soleil dans les yeux. Je dédie ma victoire aux spectateurs, à Squeezie, aux organisateurs. On a tiré deux fois le loto.
En plus du million de spectateurs qui suivaient l'évènement en direct sur Twitch, 60 000 spectateurs étaient présents sur le circuit du Mans. Une belle réussite pour Squeezie, qui parvient à marquer une nouvelle fois l'histoire de Twitch grâce à sa course qui était attendue par de nombreux fans. En tout cas une chose est sûre, c'est qu'au vu de l'engouement suscité par le GP Explorer, il y a de fortes chances pour que l'évènement revienne prochainement pour une troisième édition.
Et pour continuer dans la même thématique et découvrir les plus belles voitures de l'évènement de Squeezie, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.
Squeezie pourrait même sortir des brosses à chiottes. Tout le monde les achèterait.