Habbo est de retour d'entre les morts grâce au confinement
Depuis la mise en place du confinement, nombreux ont été les acteurs des Internets à enregistrer une hausse d'affluence. Bien qu'il remonte à une époque lointaine, Habbo n'a jamais été oublié par les plus nostalgiques. Et à l'instar de Dofus, dont les serveurs peinent à survivre face à l'arrivée massive de joueurs, Habbo a été assailli par une flopée d'internautes, permettant au célèbre monde virtuel de profiter d'une seconde jeunesse.
Un lointain souvenir jamais oublié
Connu sous le nom d'Habbo Hotel au pic de sa gloire, Habbo a lentement sombré dans les méandres de la toile. Mais grâce au confinement, ce monde virtuel a enregistré une forte hausse de son trafic : 213% d'augmentation d'utilisateurs dans le monde ainsi qu'une hausse de 134% du temps passé en jeu sur la période du 25 février au 24 mars. Une statistique intéressante pour un monde virtuel qui comptabilisait plus de 273 millions d'avatars crées en 2013, pour 5 millions d'utilisateurs actifs par mois.
Qui a dit qu'on ne s'amusait pas pendant le confinement ?Sur @HabboFR c'est la fiesta #StayinHabbo #RestezChezvous pic.twitter.com/M9tyYYLVkF
— Habbo FR (@HabboFR) March 27, 2020
Ce renouveau est bienvenu pour Habbo, qui doit souffler ses 20 bougies en août prochain. Pour l'occasion, le monde virtuel prévoit une énorme refonte, délaissant Flash pour trouver son bonheur du côté d'Unity. En ces temps de confinement, Sulake, l'éditeur finlandais en charge d'Habbo, n'a même pas à lever le petit doigt, les joueurs s'occupant eux-mêmes :
"Notre base d’utilisateurs et nos sites de fans officiels organisent eux-mêmes une sélection d’événements en jeu. Beaucoup d’entre eux abordent des thèmes d’hygiène et de sécurité personnelle" a expliqué Sulake à Konbini.
Délaissé suite à l'émergence des réseaux sociaux et des scandales à répétition, mettant en lumière le caractère malsain auquel pouvait être exposés certains joueurs, parfois mineurs, Habbo pourrait bien renaître de ses cendres grâce à ce confinement, qui devrait encore durer quelques semaines.
J'imagine pas la gueule de la commu maintenant.