Alors que la série House of the Dragon vient de s'achever avec un final particulièrement réussi, les fans guettent la moindre nouvelle concernant la suite. Dans une interview récente, l'écrivain George R.R. Martin confie que si l'une de ses volontés avait été respectée, la saison 1 aurait été radicalement différente de celle que nous venons de voir.
Un choix qui aurait tout changé
Après dix épisodes tous plus intenses les uns que les autres, HBO et House of the Dragon semblent avoir gagné la première bataille de la guerre de la fantasy, que la chaîne menait contre Amazon et ses Anneaux de Pouvoir. Si avant sa diffusion, certains fans avaient fait part de leurs inquiétudes, suite aux sentiments mitigés qu'a provoqués la saison 8 de Game of Thrones, il semblerait que la première salve d'épisodes de House of the Dragon ait complètement dissipé les craintes des plus sceptiques.
Pourtant, la saison 1 que nous venons de voir aurait pu être radicalement différente. En effet, à l'occasion d'une interview accordée au micro du Penguin Random House, l'écrivain George R.R. Martin, également crédité co-créateur de la série, est revenu sur le processus créatif de House of the Dragon. Alors que la série commence avec le Grand Conseil de 101, qui a décidé de la succession de Jaehaerys I Targaryen, l'écrivain de fantasy désirait initialement que la série commence quarante ans plus tôt.
J'aurais commencé la série quarante ans plus tôt avec l'épisode que j'aurais appelé The Heir and the Spare, dans lequel les deux fils de Jaehaerys, Aemon [le père de Rhaenys] et Baelon [le père de Viserys] auraient été vivants. Et nous aurions vu l'amour et la rivalité entre les deux côtés de cette grande Maison.
Un choix qui aurait, de fait, donné la part belle au personnage de Rhaenys Targaryen, qui compte déjà parmi les préférés des fans de House of the Dragon. En effet, suite au décès de son père Aemon, héritier de Jaehaerys, se posait la question de la succession du roi : à qui confier la succession, entre Rhaenys et Baelon ? Cette question a divisé la couronne, puisque la reine Alysanne Targaryen soutenait Rhaenys, tandis que Jaehaerys soutenait Baelon.
Cependant, comme l'explique George R.R. Martin, ce choix aurait nécessité "plus de sauts dans le temps et de changements d'acteurs", et il était "le seul à apprécier cette idée". Notons d'ailleurs que d'autres idées avaient été évoquées : certains membres de l'équipe désiraient commencer la série à la mort d'Aemma, la mère de Rhaenyra, quand d'autres voulaient la commencer directement à la mort de Viserys.
Attention toutefois, même si cette envie initiale de George R.R. Martin n'a pas été réalisée, l'auteur lui-même a adoubé la série HBO à de nombreuses reprises. Après la fin émouvante de l'épisode 8, il a même expliqué que le personnage de Viserys incarné par Paddy Considine était meilleur que sa version papier, et que ça lui donnait envie de le réécrire. Et vous, comment avez-vous trouvé cette première saison de House of the Dragon ? Dites-le nous en commentaires !
Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à lire notre article sur ce membre de la Maison Stark qui aura une importance capitale dans la suite de la série.
Par Old Yoda, il y a 2 ans :
Je pense que HBO a fait le bon choix : on entre plus nettement dans la guerre de succession, et les 40 ans avant HOTD peuvent être rappelés juste avec des dialogues !
Répondre à ce commentaire