Dragons 2 : la date de sortie annoncée
Après l'immense succès critique et commercial des films d'animation Dragons, Universal Pictures prévoit de sortir un remake en prises de vues réelles cette année, et vient tout juste d'annoncer une date de sortie de sa suite, How to Train Your Dragon 2. Le futur de Harold et Krokmou est assuré.
Après le succès des films d'animation, des reboots en live-action
La trilogie Dragons fait aujourd'hui la fierté des studios Dreamworks Animation. Les aventures d'Harold et son dragon Krokmou qui ont débuté en 2010 s'étalent sur neuf ans, trois films et un joli total d'1,7 milliard de dollars récoltés au box-office mondial (sans compter le succès des produits dérivés). S'ajoute à cela un énorme succès critique. Il n'y a qu'à jeter un oeil du côté des sites de notation pour se rendre compte de l'impact de la licence ainsi que sa place (méritée) aux Oscars. Si la franchise a fait chou blanc à Hollywood, le second volet, Dragons 2, a remporté le Golden Globes du meilleur film d'animation en 2015.
Il n'est donc pas surprenant qu'Universal Pictures ait décidé de capitaliser sur la licence en la portant sur le terrain du live-action. Un remake du premier opus porté par Dean Debois (derrière les trois long-métrages d'animation) qui sortira dans nos salles obscures cette année. Bandes-annonces, affiches et autres visuels : Universal a matraqué sa communication pour s'assurer de rameuter les spectateurs en salles le jour J.
Déjà un Dragons 2 annoncé, avant même la sortie du premier film
Mais le studio n'a pas attendu le succès potentiel du film pour dévoiler le développement d'une suite et même d'une date de sortie. Annoncé le 11 juin 2027, Dragons 2 a profité de l'énorme engouement du public pour la projection anticipée du premier volet - attendu au cinéma le 13 juin prochain - lors du CinemaCon 2025, qui vient tout juste de se clôturer.
#HowToTrainYourDragon 2 - In Theaters June 11, 2027 pic.twitter.com/ki2boaZf3u
— #HowToTrainYourDragon (@HTTYDragon) April 2, 2025
Universal paraît très confiant quant au futur succès commercial de ses reboots en live-action. Une licence qui ne s'arrête pas aux frontières du cinéma, puisqu'on rappelle qu'elle sera aux premier plan du prochain parc d'Universal, Epic Universe (qui ouvrira ses portes les 22 mai 2025 à Orlando en Floride), à travers des dragons animatroniques, un flat ride mais aussi un rollecoaster.