Hunger Games… Plus qu’une fiction ?
Alors qu’un camp de vacances créait la polémique il y a quelques temps, Lionsgate, la société de production de la saga Hunger Games, annonce un partenariat avec Dubai Park and Resorts pour la création d’un parc à thème d’ici octobre 2016 et aux USA, une chaîne de télévision propose une émission de téléréalité fortement inspirée de l’univers dystopique créé par Suzanne Collins.
Un parc à thème à Dubaï
Si plusieurs franchises ont déjà leur parc d’attractions, ce n’était pas le cas de la saga Hunger Games. Et bien désormais c’est chose faite, ou en tout cas c’est prévu dans un avenir relativement proche. En effet, la société de production Lionsgate a annoncé un partenariat avec Dubai Park and Resorts. Il ne s’agira pas d’un parc essentiellement centré sur la franchise mais de trois parcs, dont un comportera une zone Lionsgate. On devrait pouvoir y retrouver des attractions inspirées par l’univers de la saga et des magasins vendant des produits dérivés.
Une téléréalité qui dépasse la fiction
Si Suzanne Collins s’était inspirée de la téléréalité et de la mythologie grecque pour écrire ses romans, ici c’est au tour d’une chaîne de télévision américaine, CW, de s’inspirer de la saga pour créer une émission de téléréalité. Capture, ou aussi connu sous le nom The Hunt a pour principe d’opposer douze équipes de deux personnes dans une "arène". Le but du jeu est de se débrouiller pour survivre pendant un mois, tout en essayant de capturer les autres équipes et en évitant de se faire capturer soi-même pour tenter de gagner la somme de 250.000 $. Les candidats n’ont à leur disposition ni équipement ni nourriture et doivent faire appel à leur physique et à leur capacité de survie. Même s’il n’est pas question de tuer d’autres êtres humains pour le plaisir de ceux qui regardent, on peut tout de même se poser la question de savoir quand tout ça s’arrêtera-t-il. La deuxième saison de l'émission devrait commencer en juillet prochain.
Tu fais des études de journaliste ? Pcq moi ça m'intéresserait aussi :)
Le thème c'est :" la seconde guerre mondiale" bonne chance .
J'accepte les billets de 500
De plus en plus vos titres sont malhonnête, je suis vraiment désolé mais vous me faites penser aux journaux classiques/poubelles/people d'internet, ce qui est dommage car la culture 'geek' se veut anti-conservatrice voir révolutionnaire face à beaucoup de sujets tels que cette 'presse' poubelle !
Vous n'êtes pas un site poubelle, vos articles sont intéressant mais vos titres sont honteux, alors svp arrêtez :'(