iPhone 6S & iPhone 6S Plus : les smartphones Apple sont étanches ?
Depuis vendredi dernier, il est possible de s'offrir le dernier joujou de la firme de Cupertino. De nombreuses personnes se sont déjà pressées dans les Apple Store pour mettre la main sur le précieux. Si certains prennent soin de leur smartphone comme si c'était la prunelle de leurs yeux, d'autres n'hésitent pas à le torturer lors de drôles de tests. L'iPhone 6S et l'iPhone 6S Plus n'ont pas dérogé à la règle et ont déjà été analysés sous toutes les coutures. L'étanchéité est une option disponible sur de nombreux smartphones depuis quelques temps maintenant. Apple a t-il fait quelque chose de son coté cette année ?
Si Tim Cook n'a fait aucune annonce de ce genre lors de la keynote de présentation, un internaute a toute même voulu tester le coté waterproof du dernier né de chez Apple. Pour se faire, Zach Straley a plongé les deux smartphones dans l'eau pendant une heure. A la fin de l'expérience, les deux téléphones étaient toujours allumés et fonctionnels. Pas de dégradation du capteur photo ou des hauts-parleurs à signaler.
et après 48 heures ?
48 heures après la première vidéo, l'auteur revient sur son expérience et les dégradations avec le temps. Les hauts parleurs, le connecteur Lightning et le port audio jack fonctionnent toujours parfaitement. Il signale tout de même l'apparition d'une ligne de chaque côté de l'écran de l'iPhone 6S.
Si les téléphones fonctionnent encore, il faudra encore patienter plusieurs jours pour savoir si c'est réellement étanche. Les composants mettent beaucoup de temps à s'oxyder.
Vraiment étanche ?
L'étanchéité est un sujet délicat pour la marque à la pomme. Lors du lancement de l'Apple Watch on s'attendait à une montre waterproof, au final elle n'obtient que le niveau de résistance IPX7 : une immersion temporaire à un mètre de profondeur et pour 30 minutes maximum. L'iPhone pourrait avoir le même niveau, mais si Apple ne communique pas sur le sujet, c'est peut être pour éviter de se retrouver avec des milliers d'iPhone inutilisables.
Si vous voulez tester, c'est à vos risques et périls.
Perso, je vais garder le mien au chaud dans ma poche.
Une quoi ? J'aime bien les phrases dans lesquelles il manquent des informations cruciales... On peut imaginer ce qu'on veut... Ou être très déçu par les compétences rédactionnelles des rédacteurs du site.
Bon bah je vais arrêter de lire vos articles.