Rechercher Annuler

iPunch, des gants connectés pour des combats high tech

De Nicolas - Posté le 9 juillet 2014 à 15h40 dans Accessoires

Stephen Cains, CEO de Responsive Sports, a eu l'idée, après de nombreuses années de pratique de sports de combat, de créer des gants connectés. Le projet iPunch est disponible sur Indiegogo et ne demande qu'à voir le jour. 

Vos séances de boxe ne seront plus jamais les mêmes. Les gants iPunch sont reliés en Bluetooth à votre smartphone ou à votre tablette tactile. Les capteurs présents dans les gants permettent de récupérer toute une panoplie d'informations afin d'analyser vos entrainements et de progresser plus vite. Un capteur d'impact et un détecteur de mouvements permettent d'analyser la rapidité du coup donné dans un sac, mais également sa force. Vous saurez enfin si vous tapez aussi fort que Rocky ! Peu de chance tout de même.

Notez que les gants iPunch disposent également de programmes d'entrainement permettant d'améliorer l'intensité de vos coups et leur portée. Toutes les données apparaissent sur l'écran de votre smartphone pour juger en live de vos efforts. Le projet initial des iPunch prend la forme de gants peu épais qui s'adressent avant tout aux pratiquants de MMA. Que les boxeurs se rassurent, une paire de gants adaptée à la pratique de ce sport serait également en préparation.

gants

Le projet iPunch est actuellement en cours de financement sur la plateforme Indiegogo. Il reste encore 20 jours avant la fin du financement et le projet a déjà récolté 9000 dollars sur les 75 000 nécessaires à la réalisation. Notez que vous pouvez déjà commander une paire de gants pour la somme de 149 dollars. La livraison est prévue pour le mois d'octobre 2014.

 

Une erreur ?

Source(s) : Indiegogo

Mots-Clés : iPunchgants boxegants connectés

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par jeanLucasec, il y a 7 ans :

Bagarrrrrreeeeee !

Répondre à ce commentaire

Par RomainChm, il y a 7 ans :

J'attends de voir les formes classique, les mitaines c'est bien pour le sac ou les paos

Répondre à ce commentaire

Par Lt. Col. John Sheppard, il y a 7 ans :

Hahaha "vous pouvez déjà commandé un paire de gants pour 149 euros" et "le projet a déjà récolté 9000 dollars sur les 75 000 nécessaires à la réalisation" LOL bientôt quand un type aura une idée du design d'un concept dans sa tête, on pourra déjà le payer en avance... Et sinon, ça se passe comment pour le remboursement ?!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.