NASA : le premier délit dans l'espace a été commis et ce sont les États-Unis qui vont juger l'affaire
C'est désormais officiel, le premier délit dans l'espace a été commis par une astronaute sur la Station spatiale internationale (ISS) et ce sont les États-Unis qui vont juger l'affaire puisqu'Anne McClain fait partie de l'équipe nord-américaine qui séjourne sur l'ISS. En cause, le divorce entre l'astronaute et sa compagne Summer Worden, une officier du renseignement de l’US Air Force.
Un accès aux comptes interdit
Alors que les deux femmes se battent concernant la garde de leur fils et que le divorce n'a pas été prononcé, l'astronaute Anne McClain a décidé de consulter les comptes bancaires alors qu'elle était à bord de la Station spatiale internationale. Sauf que pour son ex-femme, c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase estimant qu'elle n'avait pas le droit de faire cela. C'est pour cela qu'elle a engagé des poursuites à l'encontre de son ex auprès de la Commission Fédérale du Commerce, en charge du droit à la consommation. Un désaccord qui ne va pas faciliter la tâche des juges puisque cette fois-ci, la consultation a été faite dans l'espace, là où aucune juridiction n’existe pour le moment...
Pour l'astronaute, c'était normal de surveiller les comptes bancaires du couple puisque la procédure de divorce est encore en cours et elle souligne qu'elle l'a fait pendant des années avant même la séparation. Elle voulait simplement s'assurer que son ex-femme avait suffisamment les moyens de s'occuper du fils qu'elle avait eu avant leur rencontre.
Anne McClain a adressé un message sur Twitter afin de remercier les personnes qui la soutiennent et qu'elle est confiante sur le résultat de l'enquête.
There’s unequivocally no truth to these claims. We’ve been going through a painful, personal separation that’s now unfortunately in the media. I appreciate the outpouring of support and will reserve comment until after the investigation. I have total confidence in the IG process.
— Anne McClain (@AstroAnnimal) 24 août 2019
Anne McClain est américaine donc c'est les USA qui gèrent. Si c'était Pesquet ce serait la France etc...
wow, j'ai pas compris sur le coup de qu'elle femme vous parliez... pdt un moment j'étais "wtf pourquoi l'astronaute doit se battre pour avoir la garde de son propre enfant"
L astronaute surveille son ex ( mais il sont encore marié officiellement )
Mais le plus fort c’est que l’astronaute a essayer de récupérer la garde de l’enfant ( qui n’est pas le sien , ni génétiquement ni par adoption )