Masazo Nonaka, le Japonais le plus vieux du monde vient de s'éteindre à l'âge de 113 ans
Depuis avril dernier, Masazo Nonaka détenait le titre de l'homme le plus âgé du monde. Ce week-end, le détenteur de ce titre du Guinness des records est décédé à 113 ans.
En effet, le 10 avril 2018, le Guinness Book des Records avait décerné le prix de l'homme le plus vieux du monde à Masazo Nonaka.
Né le 25 juillet 1905, Masazo Nonaka est décédé ce dimanche 20 janvier chez lui, dans sa maison d'Hokkaido, une île située au nord du Japon à l'âge de 113 ans. Selon sa petite-fille, Yuko, l'homme n'avait aucun problème de santé. Il est mort dans son sommeil. Elle a confié à l'agence Kyodo News qu'il "était comme d'habitude et il est parti en toute discrétion".
L'homme, considéré comme étant le plus vieux du monde, passait sa retraite à regarder des combats de sumo à la télévision, à se tenir informer de l'actualité en lisant les journaux et à se régaler en mangeant des gâteaux et autres sucreries.
Le Japon terre de longévité
A noter que si Masazo Nonaka était jusqu'à maintenant l'homme le plus âgé du monde, il n'était cependant pas doyen de l'humanité. Effectivement, ce titre revient à Kane Tanaka, une Japonaise également, qui vient de fêter son 116ème anniversaire le 2 janvier dernier.
Il faut souligner que le Japon est connu pour la longue espérance de vie de ses habitants. Le pays a enregistré plusieurs doyens comme Jiroemon Kimura, mort à 116 ans en juin 2013 ou Sakari Momi, décédé en juillet 2015 à l'âge de 112.
Enfin, le record de longévité, tous sexes confondus, revient toujours à Jeanne Calment, morte en 1997 à 122 ans et 164 jours. Un record toujours détenu par la Française malgré la remise en cause de son âge par des chercheurs russes, il y a quelques semaines.
et en france on vit vieux dans le sud ( produit de la mer et huile d'olive ) et en région parisienne ( + de médecin + de médoc )
(je déconne bien entendu pour vous les justiciers du n'importe quoi)