Rechercher Annuler

Doctor Who : après Jodie Whittaker, la BBC annonce le premier Docteur noir

De Lucas Mollard - Posté le 8 mai 2022 à 16h58 dans Séries TV

La BBC a enfin révélé l'identité du prochain acteur qui aura la lourde tâche d'incarner le Docteur dans sa série culte Doctor Who. Il prendra la place du quatorzième docteur et reprendra le flambeau à Jodie Whittaker. Pour les fans, c'est une longue attente qui s'est enfin terminée et qui leur permettra de se projeter dans le futur de la série, pour le meilleur espérons-le !

Doctor Who : et le nouveau docteur est...

La saison 13 de Doctor Who a été pour bon nombre de fans une petite déception, déjà par sa taille, avec six épisodes, qui en fait la saison la plus petite de la série Doctor Who. Depuis le 7 octobre 2018 et la saison 11, les fans de la série ont pu suivre les aventures de la Doctoresse interprétée par Jodie Whittaker. Une actrice qui a divisé la communauté, puisqu'elle était la première femme à incarner le Docteur que nous connaissons si bien. Bien qu'il existe évidemment d'autres femmes de la même espèce qu'elle. Cette décision de la direction avait fait couler beaucoup d'encre à l'époque. Après trois saisons de bons et loyaux services, Jodie Whittaker va céder sa place dans les adieux déchirants qui ont rythmé les derniers épisodes et rythmeront l'épisode spécial dédié.

Depuis quelques temps, les fans avaient les yeux rivés sur les canaux de diffusions de la BBC, afin d'en savoir plus sur qui serait la prochaine incarnation du Docteur. Beaucoup ont donc cherché à savoir qui serait le prochain élu, ou du moins qui ferait un très bon docteur, comme Hugh Grant qui a d'ailleurs répondu à ces théories de fans dans un article à retrouver juste ici. Et bien ce 8 mai, ils ont enfin eu la réponse qu'ils désiraient, via le compte Twitter de la BBC. Dans leur message publié juste avant le tournage des BAFTA Awards est présent la phrase suivante : "Le futur est là ! Ncuti Gatwa est le docteur."

The future is here! Ncuti Gatwa is the Doctor. \u2764\ufe0f\u2764\ufe0f\u2795\ud83d\udfe6 #DoctorWho pic.twitter.com/eIidVFAx7u

May 8, 2022

Doctor Who : le premier docteur noir de la série

Encore une fois, la BBC a décidé de mettre la diversité en avant, mais également la jeunesse, puisque c'est l'acteur Ncuti Gatwa qui a été choisi comme étant le prochain visage du Docteur, faisant de l'acteur britannique le premier représentant noir dans le rôle éponyme de la série... mais également le plus jeune élu pour l'incarner, puisqu'il est âgé de 29 ans. Ncuti Gatwa est principalement connu pour son rôle d'Eric Effiong, le meilleur ami homosexuel d'Otis dans la série Netflix Sex Education. Une série qui lui aura valu une excellente réputation, ainsi que l'acquisition de nombreux trophées en propulsant sa carrière au cinéma. Malgré tout, il ne sera pas le premier seigneurs du temps noir, cela est décerné à Jo Martin en 2020, qui est véritablement le premier seigneur du temps à représenter cette diversité.

Et une bonne nouvelle en entraînant un autre, la BBC avait également annoncé que l'ancien showrunner Russel T. Davies serait de retour sur la série après plus d'une décennie d'absence. Pour en savoir plus, il faudra attendre la diffusion du prochain épisode spécial, qui sera également la dernière apparition de Jodie Whittaker et officialisera son départ avec le showrunner actuel Chris Chibnall. Son contrat de 2017 avec la BBC prévoyait une présence d'uniquement trois saisons au maximum, il n'y a donc aucun problème entre elle et la direction, comme pouvait l'affirmer certaines rumeurs. La série fêtera ses 60 ans en 2023, et même si un épisode spécial sera évidemment de la partie pour fêter cela, beaucoup imagine qu'il s'agira d'une réunion de toutes les anciennes itérations possibles du Docteur. Et c'est ce qu'aimerait voir David Tennant, dans une interview que nous vous présentons ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : Doctor WhoepisodespécialfemmehommenoirActeur14eme docteursaison 14david tennantsex educationNcuti Gatwa

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (17)

Par Nicol Bouillabaisse, il y a 2 semaines :

Yeah ! C'est mon acteur préféré dans Sex Education, j'ai hâte de le voir dans la série, rien que son visage me fait rire. <3

Répondre à ce commentaire

Par tyler, il y a 2 semaines :

hein?? c'est quoi cette connerie, et jo Martin?? on l'oublie?? elle compte pas??
pourtant elle est cool

Répondre à ce commentaire

Par tyler, il y a 2 semaines (en réponse à tyler):

autant pour moi, elle est mentionnée en une phrase, mais pour un article qui titre premier acteur noir de doctor who...
toute une intro sur elle aurait été plus respectueux, et changer le titre en " premier acteur noir dans l'histoire principale de DW" (du genre on suit toute les aventures ce ce docteur, pas comme Jo qui est juste une histoire breve dans l'incarnation de Jodie.W)

Répondre à ce commentaire

Par Mister_M, il y a 2 semaines (en réponse à tyler):

si on veut aller dans ce sens, il y a eu des acteurs noirs bien avant lui dans la trame principale de plusieurs saisons

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 2 semaines :

Et un roux? ça leur ferait mal au c.l de répondre à une demande du docteur aussi vieille que lui?

Répondre à ce commentaire

Par CourgetteFarcie, il y a 2 semaines :

C'est bien, la série n'a jamais eu aussi peu d'audience, ils touchent le fond ils creusent encore. Mais comme c'est inclusif on ne remet rien en question.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 semaines (en réponse à CourgetteFarcie):

Et oui si le show perd de l'audience ça ne peut pas être à cause de la qualité des intrigue, de la réalisation où de l'écriture des personnages.

Non le soucis c'est que le héros n'est pas un mec blanc hétéro, et comme l'audience de Dr Who est principalement constituée de gros facho elle fout le camps ... pfff


En tout cas, c'est sûr que c'est pas du tout un truc de suprémaciste que de pleurnicher dès qu'un héros n'est pas un mec blanc hétéro.

Répondre à ce commentaire

Par TBSAN, il y a 2 semaines :

Un noir, homosexuel c'est top pour eux ils font une pierre 2 coups pour satisfaire la comu lgbtqxyz+_=!

Quite à faire n'importe quoi j'espère aussi qu'il est vegan

Répondre à ce commentaire

Par Althyrios, il y a 2 semaines :

C'est bien ces annonces parcequ'on voit les vrai fan de DW et les connards qui viennent juste se pleindre de tout et de rien.
Pour moi 2 critiques pour cet acteur:
1) il est pas roux ! Des années que le docteur demande à être roux ça vous tuerait de le faire ?!
2) l'acteur me paraît un peu jeune. Le docteur c'est sensé être le "guide", celui qui viens et qui aide. Même si Math Smith était jeune ont avait toujours pas l'impression qui s'il arrivait qq part les personnes lui répondrait "laisse les adultes gérer ce genre de problème gamin"

Répondre à ce commentaire

Par Maided, il y a 2 semaines (en réponse à Althyrios):

Rien n'empêche RTD de faire teindre ses cheveux en roux en fait (même si oui ça ferait chelou mais en même temps le Doctor avec un look chelou on a l'habitude).

Pour l'âge je suis d'accord.
Matt Smith faisait jeune mais en même temps par moments on avait l'impression qu'il avait 800 ans. Il faisait passer un truc dans le regard qui le vieillissait instantanément.

Bref, on verra mais avec RTD en showrunner (on l'a apprit l'année dernière hein, pas hier) je suis largement confiant.

Répondre à ce commentaire

Par Croquettenjaille, il y a 2 semaines :

J'adore cette série, je sais pas combien de fois je l'ai regardée et c'est clairement ma série préférée, surtout grâce aux différents acteurs qui ont incarnés le Docteur, ils avaient tous un charisme, une petite note de folie qui rendait chaque incarnation unique.

Par contre, je ne sais pas si je suis le seul à le ressentir ainsi mais depuis la saison avec Jodie Whittaker en Docteur, j'ai l'impression que la série a perdue une partie de sa folie, de sa saveur. Je sais pas, le coté inclusif se ressent tellement. Pour moi, c'est tellement forcé que l'on ne voit plus que ca.

Et j'ai rien contre cet acteur, bien que jeune, il sera peut être très bon en Docteur mais je sens qu'on va encore se manger de l'inclusivité à toutes les sauces et sous tout les angles dans chaque épisode.

Répondre à ce commentaire

Par Un indien Zarbi à moitié à poil, il y a 2 semaines :

"- Bonjour voici mon CV avec mon experience et mon vécu ...
- Non mais vous etes engagé parce que vous etes noir ...
"

C'est d'une tristesse pour l'acteur .

Répondre à ce commentaire

Par Choose the game, il y a 2 semaines :

Moi ce qui me fait peur ce n'est pas qu'il soit black ou gay. C'est plus le fait qu'il ait 29 ans et vienne d'une série à succés pour les ados. La femme black qui interpréte le docteur du futur dans cet arc là j'aurais dit oui. Mais là... a t'il vraiment les épaules pour endosser un tel rôle ?

Répondre à ce commentaire

Par val, il y a 2 semaines :

Il est plus vieux que smith à ses débuts

Répondre à ce commentaire

Par Mister_M, il y a 2 semaines :

c'est ridicule cette mode de vouloir mettre des minorités au sommet de leurs "oeuvres" ... le truc c'est qu'il faut qu'elles soient mieux représentés, on a pas demandé d'inverser les roles et que les minorités passent devant tous les autres ... juste + d'égalité bande de trouducs ...

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 semaines (en réponse à Mister_M):

Ok le suprémaciste

Répondre à ce commentaire

Par Xerozen, il y a 2 semaines :

Ce gars pourrait me faire bien marrer en Docteur.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.