Bandersnatch : l'épisode interactif de Black Mirror disponible ce vendredi sur Netflix !

De Dan Auteur - Posté le 26 décembre 2018 à 11h04 dans Séries TV
3,7kréactions !
2 commentaires

En octobre dernier, le site Bloomberg dévoilait que Netflix préparait un épisode interactif pour sa série Black Mirror. Il y a quelques jours, le service de SVOD américain teasait l'arrivée prochaine de cet épisode spécial en dévoilant son titre : Bandersnatch.

En effet, en recherchant "Black Mirror" sur Netflix, on pouvait alors découvrir cet épisode spécial Noël avec un indice de taille : "A très vite". Aujourd'hui, nous apprenons que nous pourrons le voir cette semaine, à savoir, ce vendredi 28 décembre !

Voilà de quoi faire plaisir à tous les fans de la série dystopique de Netflix : l'épisode spécial et interactif sera proposé sur la plateforme ce vendredi 28 décembre.

Un épisode d'une durée totale de plus de 5 heures

Intitulé Bandersnatch, l'épisode sera interactif car les spectateurs pourront choisir la direction de l'intrigue et du scénario. Une information qui vient donc confirmer ce qu'avait annoncé Netflix il y a quelques mois.

Certains médias annoncent également que l'épisode durera au total 5 heures. Un site coréen fait état d'un épisode de 312 minutes. Mais il semblerait qu'il s'agisse en réalité de la durée totale des différents scénarios qui seront proposés au public. Le site dévoile aussi le synopsis qui mettra en scène un "jeune programmeur qui transforme un roman fantastique en jeu". Bien entendu, comme à chaque fois dans Black Mirror, tout ne va pas se passer comme prévu car "la réalité et le monde virtuel se mélangent et commencent à créer la confusion". L'épisode, qui sera davantage un film qu'un épisode classique, sera réalisé par David Slade, à qui l'on doit "Metalhead", un des épisodes de la saison précédente.

A en croire quelques photos des plateaux de tournage, l'épisode devrait se dérouler dans les années 80.

Pour info, cet épisode interactif emprunte son titre à la créature qui apparaît dans la suite d'Alice au pays des Merveilles de Lewis Caroll. Le Bandersnatch est une créature sauvage et sanguinaire qui peut prendre différentes formes et présente dans plusieurs adaptations de la nouvelle.

Bref, Netflix nous régale encore en cette fin d'année et c'est l'occasion de se faire plaisir juste avant de passer en 2019. Pour l'heure, aucune date n'a été annoncée pour la diffusion de la saison 5 de Black Mirror. Mais la saison précédente avait débuté le 29 décembre, espérons que cet épisode/film spécial soit l'occasion d'introduire la nouvelle saison !

Une erreur ?

Source(s) : foozine.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : netflixepisodeinteractifspécialBandersnatchsvodblack mirror

Commentaires (2)

Par hathou, il y a 2 ans :

Black Mirror, excellente série qui te retourne le cerveau et te fait te poser plein de questions !

Répondre à ce commentaire

Par Ati Loik, il y a 2 ans :

Qui a t'il de mieux qu'un épisode qui vous dégoute de l'humanité ?
Un épisode où VOUS décidez comment vous dégouter :D

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 4 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 5 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 5 mois