Rechercher Annuler

Jésus, l'inventeur de Twitter selon le vatican

De Nicolas - Posté le 26 septembre 2013 à 10h14 dans Insolite

"Jésus a été la première personne au monde à tweeter." Non, il ne s'agit pas du dernier sketch de Gad Elmaleh, mais d'une déclaration très sérieuse du cardinal Gianfranco Ravasi, le "ministre de la Culture du Pape. Et on peut savoir sur quel smartphone il consultait ses tweets Jésus ?

Le Vatican est en plein changement. En effet, le Pape François, propriétaire d'un compte Twitter depuis peu, prône une certaine ouverture d'esprit sur des sujets autrefois tabous comme l'homosexualité ou le mariage des prêtres. Dernier fait d'arme de l'Eglise, les déclarations du cardinal Gianfranco Ravasi au sujet de Jésus. "Jésus a utilisé le tweet avant tout le monde, avec des phrases essentielles et comprenant moins de 45 caractères comme Aimez-vous les uns les autres". Alors si vous avez du mal à faire passer un message en 140 caractères, prenez exemple sur Jésus et soyez compendieux.

Le cardinal ne s'est pas arrêté là puisqu'il a ensuite enchaîné sur les paraboles de Jésus, les comparant aux messages délivrés par la télévision. Dans les deux cas, le modus operandi (c'est un article qui parle du Vatican donc je peux bien placer une phrase en latin) est le même, la transmission "d'un message en passant par une histoire, un symbole".

Pionnier des réseaux sociaux et de la télévision, Jésus serait donc le premier technophile de l'histoire. On attend avec impatience la preuve selon laquelle Moïse serait l'inventeur de la tablette tactile de la loi.

jesus twitter

Une erreur ?

Source(s) : AFP

Mots-Clés : jesustwitter

Par Nicolas

J'ai découvert les nouvelles technologies en jouant à Duck Hunt sur ma Nes, en passant des appels sur mon mobile Itinéris et en insultant des routiers via la Cibi de mon père. Eh oui, j'ai bientôt 35 ans ! Je suis recordman de la rédaction de SMS avec un doigt. Signe particulier : ne possède pas d'iPhone ! Edit 2021 : quelques années de plus et finalement j'ai un iPhone dans la poche.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (9)

Par jeanlucasec, il y a 10 ans :

Jésus le recordman des followers !

Répondre à ce commentaire

Par Sweety, il y a 10 ans :

Ils savent plus quoi inventer c'est pas possible ._.

Répondre à ce commentaire

Par TonyCP94, il y a 10 ans (en réponse à Sweety):

Tu pense que Jésus est venu sur terre au moment de l'ouverture de twitter pour dire "First!! " ? Le cardinal a dit ça pour souligner d'une manière plus ou moins drôle que Jésus disait de petites phrases toutes simples, faciles à comprendre, comme sur twitter ^^
Donc c'est juste une petite blagounette du Vatican, rien de sérieux bien sûr :p

Répondre à ce commentaire

Par El Diablo, il y a 10 ans (en réponse à TonyCP94):

J'ai beau être athée de tout mon coeur je suis d'accord, et puis on va pas raler quand ces gens habituellement avec un balais dans le fondement se mettent a s'ouvrir au monde :)

Répondre à ce commentaire

Par ibo, il y a 10 ans :

La rédaction de Hitek est vraiment pathétique .... attirer des visiteurs en transformant les paroles du Vatican ca montre juste que vous ne savez plus quoi faire pour attirer des visiteurs.

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 10 ans (en réponse à ibo):

Pouvez-vous nous donner la retranscription exacte de la parole divine ?

Répondre à ce commentaire

Par Filouuuuu, il y a 10 ans :

Enfin un pape moderne ^^.

Répondre à ce commentaire

Par Noferas, il y a 10 ans :

Pfff on c tous que Juck Norris a étais le premier a tweeter

Répondre à ce commentaire

Par thefarfacelt, il y a 10 ans :

On sais tous que tu vas être le premier a te faire cassé la geul pour avoir écorché son prénom ^^

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.