Pour jouer à ce jeu, vous devrez obligatoirement vous munir d'une ordonnance médicale

De GomeWars Auteur - Posté le 16 juin 2020 à 12h18 dans Jeux vidéo
48réactions !
1 commentaire

Le jeu vidéo peut être thérapeutique. Psychanalystes et psychologues usent parfois du jeu vidéo durant leurs sessions, quand la Wii s'est rapidement présentée comme un allié efficace des séances de rééducation. Mais les Etats-Unis ont décidé d'aller encore plus loin avec un jeu uniquement jouable avec une ordonnance médicale. 

Un jeu jouable sur ordonnance

Pour la première fois aux Etats-Unis, un jeu fait office de médicament. Et pour cause, il peut être prescrit comme n'importe quel autre médication et nécessite une ordonnance pour être joué. Baptisé EndeavorRx, et anciennement connu sous le nom de Project EVO, ce jeu doit aider les enfants de 8 à 12 atteints de troubles du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité. Autorisé par la FDA, l'Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux, ce jeu peut être prescrit sur iPhone et iPad. 

Sept années d'essais et plus de 600 enfants ont étudiés avant de valider l'efficacité de ce jeu. Et si l'on en croit les résultats des études, ce jeu peut faire une différence. Un tiers des enfants traités "ne possédaient plus un trouble du déficit de l'attention mesurable pour au moins une des mesures" après avoir joué au jeu pendant 25 minutes par jour, cinq jours par semaine pendant quatre semaines.

Il convient tout de même de préciser que les docteurs entendus pour ces études travaillaient aux côtés des développeurs du jeu. Ces mêmes docteurs sont catégoriques : "les résultats ne sont pas suffisant pour suggérer que AKL-T01 devrait être utilisé en temps qu'alternative pour établir et recommander des traitements pour le trouble du déficit de l'attention." Mais comme le précise The Verge, ce jeu incarne un nouveau traitement à essayer pour les enfants atteints de trouble du déficit de l'attention.

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : EndeavorRXFDAProject EVOtroubleattentiondéficitipadiPhoneEnfant

Commentaires (1)

Par Billy, il y a 3 mois :

Si ça peut les aider, je dis tant mieux !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 4 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 4 mois