Kingsman 2 : contrairement aux attentes, le film se fait démonter par la critique outre-Atlantique !
Après avoir envahi les salles américaines et britanniques le 22 septembre dernier, Kingsman : Le Cercle d'or est parvenu à se hisser à la première place du box-office US, détrônant Ça de Andrés Muschietti. Seulement, le film réalisé par Matthew Vaughn ne semble pas avoir galvanisé les critiques. Kingsman 2 écope d'un 50% sur Rotten Tomatoes et d'un 46/100 sur Metacritic.
Autrement dit, des notes pile ou juste en dessous de la moyenne. Le film sort le 11 octobre prochain dans les salles françaises mais avant ça, voici l'avis des critiques outre-Atlantique. Et pour ceux qui n'auraient pas encore vu la bande-annonce, elle se trouve juste en dessous.
Slate
[Matthew] Vaughn n'est pas seulement tomber à court de choses à dire, mais également de gens à haïr. Et sans cette agression sous-jacente, le film donne juste l'impression d'avancer. Plus de chances la prochaine fois, frangin.
Newsday
Les fans du succès de 2014 risquent d'être déçus par cette suite molle et légèrement déplaisante.
Entertainment Weekly
Même approchée avec des attentes amoindries apportées par une suite hollywoodienne de fin septembre, la suite de l'agent secret sur mesure de Matthew Vaughn est extrêmement décevante.
BuzzFeed News
Si le premier Kingsman était un condensé de provocation où rien n'a d'importance et de mesquineries, le second est un travail de fainéantise je-m'en-foutiste.
The Atlantic
Le film est trop long, trop violent, trop ridicule auprès de tout. Pourtant, pour ceux qui ont apprécié le premier Kingsman, c'est un second acte adéquat. Pour le dire différemment : satire pour la première fois, farce pour la seconde.
Hollywood Reporter
Une astuce considérable est appliquée à la conception et l'exécution de presque toutes les scènes afin de rendre frais ces trucs de viel espion, ce qui est pratiquement réalisé.
Rolling Stone
C'est James Bond sous gaz hilarant et trop de tout. Ceux qui auront haï le premier film seront doublement irrité. Tant pis pour eux. Les vrais fans de Kingsman apprécieront que la suite se repose sur de la violence, du sexe et de la politique, 3 fois plus condensés.
Newark Star-Ledger
Juste quand vous pensiez que ça ne pourrait pas être pire - une suite est promise.
Arizona Republic
"Kingsman : Le Cercle d'or" est un film à la recherche d'une raison d'exister.
New York Post
"Le Cercle d'or" est trop dispersé et beaucoup trop fouillis.
Time Out
Si vous pensiez que la blague sur l'anal à la fin de "Kingsman : Services Secrets" était des plus hilarantes, vous êtes en veine.
certain n'on même pas vue le film
c'est à la mode de tailler les films en ce moment, ces journaliste pensent être la référence en terme de bon goût cinématographique
et comme par hasard, ils essayent tous de faire une critique "original"
ils sont tellement pathétique que j'ai de la peine pour eux
on se croirait sur twitter, où c'est la course à celui qui aura le commentaire le plus original ...
Je déteste voir les trailers des films que j'attends, et quand t'es un bouffons comme le rédacteur, tu mets l'image qui spoil le retour d'un mort. Great!
Une piqure de rappelle pour le réalisateur qu'on n'a doit ses anciens films géniaux.
Stardust: le mystère de l'étoile,kick ass,x-men first class et kingsman services secrets il y a 2 ou/et presque 3 ans.
Stardust est original mais ça s'arrête là, et X Men First Class est sympa sans plus. Kickass et Kingsman sont un peu au-dessus, mais sans dépasser ce stade du "c'est très cool mais rien qui va changer ta vie".
Alors oui, moins bon que le premier car un effet de surprise en moins, mais bon film quand même !
(et si tu es à Londres, le cinéma Odéon de Tottenham Court Road offre des pins sympa ^^)
Rien que de mettre Colin Firth dans les teasers et trailers relève de la faute professionnelle.
Je serais Matthew Vaughn je mettrais un contrat sur la tête de celui/ceux qui a fait ça (et d'après ce qu'il à dit il en est pas loin ^^ )
Si on maîtrise pas la langue de Shakespeare, on s'attaque pas à la traduction de critiques en anglais.
mais a quel point il faut etre con pour faire ça
tu commence pas un livre par la fin bordel ( sauf un manga )
franchement je comprend pas ce qui t'est passer par la téte , ce film est la suite direct du 1 , sans l'avoir vu comment tu peu apprécier le film