Kingsman : le réalisateur en veut à l'équipe marketing qui en a trop dit dans le trailer !
Après un premier film acclamé par la critique, Matthew Vaughn retourne derrière la caméra pour le second volet, Kingsman : Le Cercle d'or. Seulement, le réalisateur britannique n'a pas aimé la façon dont le film a été mis en avant par l'équipe marketing. Trop de plot-twists ont été dévoilés, gâchant l'expérience du spectateur.
Trop de révélations selon Vaughn
Après l'avant-première, qui se tenait ce lundi 18 septembre à Londres, Matthew Vaughn s'est dirigé vers le micro de Deadline, avant de répondre à plusieurs questions. Parmi elles, la façon dont a été effectuée la promotion du film. Vaughn est loin d'être ravi par le rendu de l'équipe marketing, qui en a trop dévoilé au fil des mois selon lui :
Je pense que la partie marketing a réalisé un sacré boulot pour ce qui est de dévoiler un paquet de twists et des tournants. Ça a été une de mes bêtes noires privées, que j'imagine publique maintenant. Ils insistent sur le fait que c'est la bonne chose à faire. Je pense pourtant que ce n'est pas bon pour l'expérience des spectateurs et la façon dont est structuré le premier acte. Ça m'a laissé l'impression d'avoir les mains liés. La confiance narrative s'est retrouvée un peu affaiblie.
Néanmoins, Matthew Vaughn est persuadé que le film parviendra à surprendre son audience. Afin de s'en assurer, il se donne à fond pour garder plusieurs révélations secrètes :
Il reste encore quelques twists et tournants pour lesquels je me bats comme un fou pour ne pas qu'ils soient révélés. J'espère que ça aidera le bouche à oreilles : "Tu ne devineras jamais que X, Y et Z sont arrivés."
Reste à voir si les efforts de Matthew Vaughn porteront leurs fruits ou pas. Pour rappel, Kingsman : Le Cercle d'or sort le 11 octobre prochain dans les salles françaises.
(Perso je ne regarde jamais les trailers des films que j'ai envie de voir ou que je sais qu'ils vont sortir. Je trouve ça tellement nul, et cette manie de dévoiler tout le film en moins de 2 minutes...)
L'équipe de marketeux qui ose dire que c'est ce qu'il faut faire merite de se manger le rayon des dictionnaires dans en pleine face. Ras le bol des spoils....
Je dis ça mais je regarde pas ces trucs là, et encore moins les vidéos en lecture automatique avec le son à fond histoire de bien être relou