Kingsman : le réalisateur en veut à l'équipe marketing qui en a trop dit dans le trailer !

21 septembre 2017 à 18h03 dans Cinéma

Après un premier film acclamé par la critique, Matthew Vaughn retourne derrière la caméra pour le second volet, Kingsman : Le Cercle d'or. Seulement, le réalisateur britannique n'a pas aimé la façon dont le film a été mis en avant par l'équipe marketing. Trop de plot-twists ont été dévoilés, gâchant l'expérience du spectateur.

Kingsman : le réalisateur en veut à l

Trop de révélations selon Vaughn

Après l'avant-première, qui se tenait ce lundi 18 septembre à Londres, Matthew Vaughn s'est dirigé vers le micro de Deadline, avant de répondre à plusieurs questions. Parmi elles, la façon dont a été effectuée la promotion du film. Vaughn est loin d'être ravi par le rendu de l'équipe marketing, qui en a trop dévoilé au fil des mois selon lui :

Je pense que la partie marketing a réalisé un sacré boulot pour ce qui est de dévoiler un paquet de twists et des tournants. Ça a été une de mes bêtes noires privées, que j'imagine publique maintenant. Ils insistent sur le fait que c'est la bonne chose à faire. Je pense pourtant que ce n'est pas bon pour l'expérience des spectateurs et la façon dont est structuré le premier acte. Ça m'a laissé l'impression d'avoir les mains liés. La confiance narrative s'est retrouvée un peu affaiblie. 

Néanmoins, Matthew Vaughn est persuadé que le film parviendra à surprendre son audience. Afin de s'en assurer, il se donne à fond pour garder plusieurs révélations secrètes :  

Il reste encore quelques twists et tournants pour lesquels je me bats comme un fou pour ne pas qu'ils soient révélés. J'espère que ça aidera le bouche à oreilles : "Tu ne devineras jamais que X, Y et Z sont arrivés."

Reste à voir si les efforts de Matthew Vaughn porteront leurs fruits ou pas. Pour rappel, Kingsman : Le Cercle d'or sort le 11 octobre prochain dans les salles françaises. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
Source(s) : Gamespot
count
Commentaires (8)
Quelle idée de spoiler le retour de Colin Firth aussi...
photo de profil de Guiguiche Par Guiguiche, il y a 7 ans Répondre
j'avoue que ce spoil est abusé ... je comprend que le réalisateur soit dégoutté, je le suis moi même en l'ayant vu ... j'aurais du faire attention ... j'aurais du me tenir à cette règle que j'ai encore pas respecter: "ne regarde pas la promo d'un film dont tu sait qu'il va être bon" ... on est tellement plus surpris sans regarder les BA ... ils ont de plus en plus le don de gâcher les films avec leurs Bandes annonce.
photo de profil de HugoDiGio Par HugoDiGio, il y a 7 ans (en réponse à Guiguiche) Répondre
Donc en gros, tu viens de spoiler pour les gens qui n'ont pas regardé le trailer ?....
photo de profil de JohnDoe Par JohnDoe, il y a 7 ans (en réponse à Guiguiche) Répondre
Grace à ton com' j'ai pas lu ce que l'autre a écrit, merci !
(Perso je ne regarde jamais les trailers des films que j'ai envie de voir ou que je sais qu'ils vont sortir. Je trouve ça tellement nul, et cette manie de dévoiler tout le film en moins de 2 minutes...)
photo de profil de guigui Par guigui, il y a 7 ans (en réponse à JohnDoe) Répondre
Putain, je me suis dit la même chose, j'étais dégoûté quand je l'ai vu...
photo de profil de Baerys Par Baerys, il y a 7 ans (en réponse à Guiguiche) Répondre
Entièrement d'accord, j'étais dégoutté en voyant l'affiche dans le métro, encore qu'il le mette dans le trailer, je ne regarde plus les trailer pour ne plus me faire spoiler, mais sur L'AFFICHE dans le metro quoi ..... WTF
photo de profil de skym00th Par skym00th, il y a 7 ans (en réponse à Guiguiche) Répondre
DU MARKETING POUR VOIR LA BA
photo de profil de hiteque Par hiteque, il y a 7 ans Répondre
Et ué, les bande annonce / trailer / pub balance du gros spoil depuis déjà un bon moment.
L'équipe de marketeux qui ose dire que c'est ce qu'il faut faire merite de se manger le rayon des dictionnaires dans en pleine face. Ras le bol des spoils....
Je dis ça mais je regarde pas ces trucs là, et encore moins les vidéos en lecture automatique avec le son à fond histoire de bien être relou
photo de profil de Rolf Par Rolf, il y a 7 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler