Klipsch Stadium : transformez votre salon en salle de concert !

23 septembre 2013 à 16h52 dans Musique

Moins médiatisée que certaines marques comme Bose ou Sony, Klipsch jouit pourtant d'une très grande expérience dans le domaine du son. Casques et enceintes de la firme s'imposent depuis plus de 65 ans comme des références du marché. Le dernier-né des accessoires Klipsch est la Stadium, une enceinte sans fil très haut de gamme.

Klipsch Stadium : transformez votre salon en salle de concert !

Vous en avez assez du haut-parleur de votre smartphone pour diffuser de la musique dans votre salon ? Vous souhaitez vous équiper avec une enceinte puissante ? Passez à la puissance maximale avec la Klipsch Stadium. Cette enceinte distille une puissance totale de 400 Watts. De quoi animer tout votre immeuble. Pensez à prévenir les voisins avant vos prochaines soirées. Dotée de la technologie DSP, l'enceinte diffuse un son d'une très grande clarté. Même à très haut volume (et autant vous dire que vous pourrez le pousser), la qualité sonore est conservée. Les composants haut de gamme utilisés par Klipsch garantissent une expérience des plus concluantes. Les doubles subwoofer assurent une reproduction profonde des basses, sans aucune vibration du caisson.

klipsch stadium

Du côté des connectiques, la Stadium est une enceinte sans fil qui est compatible Airplay et Apt-X Bluetooth. Si la première est plutôt familière, la seconde est une version du Bluetooth qui assure une parfaite restitution sonore, sans perte de qualité lors de l'échange du fichier musical. Vous pourrez donc utiliser la Klipsch Stadium avec la plupart des smartphones, baladeurs mp3 et même ordinateurs. Notez également que la Klipsch peut faire office de hub. Il sera donc possible de jouer de la musique en Wifi. Et si une seule enceinte ne vous suffit pas, vous pourrez investir dans plusieurs modèles et diffuser des titres différents dans plusieurs pièces via Airplay. On trouve également une entrée USB et des entrées RCA et Numérique Optique. Vous pourrez connecter la plupart de vos accessoires high tech comme un téléviseur ou une platine CD, voire vinyle.  

A performances exceptionnelles, prix d'exception, comptez 2000 euros pour la Klipsch Stadium.

J'ai découvert les nouvelles technologies en jouant à Duck Hunt sur ma Nes, en passant des appels sur mon mobile Itinéris et en insultant des routiers via la Cibi de mon père. Eh oui, j'ai bientôt 35 ans ! Je suis recordman de la rédaction de SMS avec un doigt. Signe particulier : ne possède pas d'iPhone ! Edit 2021 : quelques années de plus et finalement j'ai un iPhone dans la poche.

Articles de Nicolas
Source(s) : Klipsch
count
Sujets pouvant vous intéresser
bluetooth
Commentaires (2)
A 2000 euros, je vais encore me contenter du haut-parleur de mon smartphone
photo de profil de jeanlucasec Par jeanlucasec, il y a 11 ans Répondre
Pour 200 euros je me fait un caisson je rajoute 467 euros j'ai une enceinte de 1500w rms en rcf xD
photo de profil de choup Par choup, il y a 11 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler