Le Visiteur du Futur : un livre pour une web-série

De K’mille Padawan - Posté le 29 juin 2015 à 11h35 dans Mangas/Comics

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Le 24 juin, François Descraques et Slimane Berhoun étaient en dédicace au Furet du Nord de Lille. L’occasion pour eux de parler de leur livre paru enfin en version papier le 19 juin. Mais un moment aussi pour rencontrer leurs fans ch’tis, tantôt euphoriques tantôt intimidés, mais ravis, et de répondre à leurs questions… parfois étranges.

zr

La Meute, suite officielle de la web-série Le Visiteur du Futur, après avoir été un succès numérique, est maintenant disponible en format papier, ce qui permet aux aficionados de l’imprimerie de découvrir l’enfance du Visiteur. Une version romancée qui a failli ne jamais voir le jour, François étant au début plutôt contre l’idée n’ayant "pas le talent pour ça". "Enfant je voulais être romancier, par défaut je suis devenu scénariste !". Puis il a soudainement réalisé qu’il avait sous la main quelqu’un de plus qualifié que lui dans l’écriture : Slimane. A partir de là ils ont construit l’enfance du personnage sur de brèves idées, des flash-back que François avait imaginé pour la série mais qu’il n’avait finalement jamais réalisés.

"La question n’était pas tant de couper, comme dans la série où une scène doit faire telle durée, c’était d’étoffer", avoue François. Et Slimane de commenter : "Je sortais de [nos rendez-vous] avec dix lignes d’histoire et je devais en faire cent-quarante !" Mais il reconnait l’avantage qu’il a eu d’être à la fois acteur de la série et réalisateur lui-même. Ainsi il connaissait bien tous les personnages et leurs réactions tout en sachant ce qui était attendu côté caméra, le texte étant à la troisième personne.

la meute

Ecrire un livre au lieu de tourner une nouvelle saison a aussi eu pas mal d’avantages. Cela leur a offert une plus grande liberté n’étant pas limité, notamment, par leurs capacités pour ce qui est des effets spéciaux. Pour cela François restait dans l’idée première de la web-série, celle qui avait fait naître Le Visiteur du Futur : "Je voulais faire de la SF pas chère. Plutôt que des gens aillent dans le futur et qu’il y ait besoin d’énormément d’effets spéciaux, je faisais venir quelqu’un du futur. Comme ça je n’aurais jamais à montrer le futur ! (rire de victoire)". En matière de casting c’était aussi plus simple. Il est difficile de faire tourner parfaitement des enfants sur plusieurs épisodes et encore plus difficile de trouver des enfants ressemblant suffisamment à la version adulte de leur personnage. Slimane et François ont voulu laisser libre court à l’imagination de leurs lecteurs quant aux traits des personnages, eux-mêmes n’étant pas tout à fait d’accord l’un et l’autre. "Parfois on se demandait 'Tu l’imagines comment toi, untel ?'. Un truc entre Robert Downey Jr et Gérard Depardieu…"

Et à la question, étonnante, d’une fan, François a été très catégorique. Non, le costume du Visiteur n’est pas un cosplay de Naruto.

Prix 7,60€

Disponible à la Fnac, sur Amazon et dans toutes les bonnes librairies.

Cet article a été rédigé par
un lecteur d'Hitek : K’mille

Hitek donne la parole à ses lecteurs Tu veux participer ?

Une erreur ?

Mots-Clés : la meuteLe Visiteur du Futurweb série

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par jeanLucasec, il y a 4 ans :

Impatient de découvrir le livre !

Répondre à ce commentaire

Par Lykos, il y a 4 ans (en réponse à jeanLucasec):

Il est déjà sorti depuis un bon bout de temps ^^

Répondre à ce commentaire

Par Skillarck, il y a 4 ans :

Faut faire tout de même gaffe y'a le spoiler du prénom du Visiteur dans l'article, vu qu'en plus ils le tease toute la série c'est dommage d'avoir un spoil pour ce qui découvrent ^^

Répondre à ce commentaire

Par Pieyre18 , il y a 4 ans :

En plus il est pas cher 8euros 50 a auchan

Répondre à ce commentaire

Par VeryBadFouch, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Je les ai lu sur ma tablette et l'ensemble est vraiment excellent. j'ai beaucoup ri et on y retrouve clairement la webserie. Je le recommande

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 17 heures

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 4 jours

Test Jabra Elite Active 65t : nous avons passé 2 mois avec ces écouteurs True Wireless

Jabra Elite Active 65t

Il y a 3 semaines