Leaf : il est maintenant possible de suivre sa production de cannabis depuis son smartphone
Les objets connectés sont de plus en plus nombreux ces derniers temps. Il existe maintenant toutes sortes de produits qui peuvent se connecter avec votre smartphone. Après le frigo connecté ou la brosse à dent connectée, aujourd'hui on vous présente le placard pour cultiver du cannabis connecté. Une révolution pour les personnes à la main verte. Mais comme dirait l'autre : "la drogue c'est mal m'voyez !".
Le cannabis n'est pas légal en France, mais dans d'autres pays ce n'est pas la même histoire. Les cultivateurs de cannabis peuvent aujourd'hui jouir d'un nouvel objet connecté assez intéressant. Leaf est un placard connecté qui permet de faire pousser sa marie-jeanne sans aucun souci. Ce système "Plug'n'Plant" permet de faire pousser deux plantes simultanément et peut vous apporter un rendement évalué entre 110 et 140 grammes de beuh une fois le plant arrivé à maturité.
Le système s'adapte en fonction de la graine que l'on souhaite cultiver. Grâce à des cartouches de nutriments qui sont vendus par Leaf, le système gérera tout seul la croissance de votre plante en lui apportant les bons dosages. Le placard sera aussi automatisé pour la lumière, la ventilation et le PH adéquats.
Une application dédiée
Bien entendu si l'objet est connecté, votre smartphone est compris lui aussi dans l'équation. Une application dédiée permettra de suivre en temps réel votre culture. Grâce à une caméra vous pourrez voir tout ce qu'il se passe sans avoir à ouvrir le placard. S'il le faut, vous pourrez changer les paramètres du placard depuis l'application. Petit plus, l'application intègre un coté social pour que les cultivateurs puissent échanger leurs recettes.
Le placard Leaf sera disponible à partir de l'été prochain au prix de 1500$. La commercialisation se fera dans un premier temps dans les États américains qui ont légalisé la production de cannabis à domicile. Il ne serait pas étonnant de voir cet objet débarquer dans certains pays d'Europe comme les Pays-Bas par exemple.
Nan mais renseigne toi un peu avant de dire n'importe quoi!!!! >.<
Evidemment que c'est étudié pour être rentable.
Et comme dit la chanson "De Mars à Octobre c'est la bonne saison"
2) tu crois que c'est une machine jetable? tu paye 1500 balle (c'est cher jdit pas) et tu peu faire 2x150g , ta deja rembourser l'achat de la machine et tu peu le faire des que les plante sont arriver a maturité donc au final non c'est pas tellement une arnaque.
3) y'a pas de trois jrespecte rien.
L'Etat nous autorise à acheter des grinders, bangs, slims, pipes, et autres ustensiles pour la fume mais interdit la production et la consommation de la plante même dans le cas médical... Alors que la France fait partie des pays ou les gens en consomment le plus ! Et tu en vois partout, combien d'articles en une journée tu peux voir défiler sur les réseaux sociaux, qui parlent de personnes se faisant arrêter pour consommation ou détention de ganja, et l'Etat ne se dit pas "et si on essayer au moins l'alternative de la dépénalisation ?".
Je sais que c'est pas facile à mettre en place mais sérieux, rien qu'au niveau financier ils récupéreraient masse boulesses, et il faut arrêter de croire que ça ouvre les portes vers d'autres drogues. J'en consomme et je n'ai jamais toucher à d'autre truc comme de la cocaïne, speed, AMDMA, ou autre alors que plusieurs fois j'aurais pu... Certain pays l'on légalisé à l'usage médical ou récréatif, et jusqu'à maintenant est ce que l'on a entendu parler d'augmentation de la délinquance ? Si c'est contrôlé de la même manière que l’alcool (qui soit dit en passant est une drogue), L'Etat et la population peuvent trouver un terrain d'entente.
Sur ceux Bonne soirée et Legalize it !
L'état ne se ferait PAS masse d'oseille! Car le tabac et l'alcool ça se fait pas aussi facilement donc t'es obligé d'aller en supermarché/bureau de tabac en acheter. Alors que ta weed c'est aussi simple à faire pousser que des tomates (si ce n'est qu'il faut en prendre soin et encore j'en ai vu pousser dans des endroits improbables et non entretenus) donc personne n'irait payer une blinde à l'état pour un truc qu'on trouverais partout légalement dans la rue. Voilà pourquoi l'état légalise l'alcool et le tabac mais pas la weed ^^