Leaf : il est maintenant possible de suivre sa production de cannabis depuis son smartphone

De Clémounet Auteur - Posté le 24 septembre 2015 à 18h20 dans Insolite

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Les objets connectés sont de plus en plus nombreux ces derniers temps. Il existe maintenant toutes sortes de produits qui peuvent se connecter avec votre smartphone. Après le frigo connecté ou la brosse à dent connectée, aujourd'hui on vous présente le placard pour cultiver du cannabis connecté. Une révolution pour les personnes à la main verte. Mais comme dirait l'autre : "la drogue c'est mal m'voyez !".

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Le cannabis n'est pas légal en France, mais dans d'autres pays ce n'est pas la même histoire. Les cultivateurs de cannabis peuvent aujourd'hui jouir d'un nouvel objet connecté assez intéressant. Leaf est un placard connecté qui permet de faire pousser sa marie-jeanne sans aucun souci. Ce système "Plug'n'Plant" permet de faire pousser deux plantes simultanément et peut vous apporter un rendement évalué entre 110 et 140 grammes de beuh une fois le plant arrivé à maturité. 

Le système s'adapte en fonction de la graine que l'on souhaite cultiver. Grâce à des cartouches de nutriments qui sont vendus par Leaf, le système gérera tout seul la croissance de votre plante en lui apportant les bons dosages. Le placard sera aussi automatisé pour la lumière, la ventilation et le PH adéquats.

Une application dédiée

Bien entendu si l'objet est connecté, votre smartphone est compris lui aussi dans l'équation. Une application dédiée permettra de suivre en temps réel votre culture. Grâce à une caméra vous pourrez voir tout ce qu'il se passe sans avoir à ouvrir le placard. S'il le faut, vous pourrez changer les paramètres du placard depuis l'application. Petit plus, l'application intègre un coté social pour que les cultivateurs puissent échanger leurs recettes. 

Le placard Leaf sera disponible à partir de l'été prochain au prix de 1500$. La commercialisation se fera dans un premier temps dans les États américains qui ont légalisé la production de cannabis à domicile. Il ne serait pas étonnant de voir cet objet débarquer dans certains pays d'Europe comme les Pays-Bas par exemple. 

Une erreur ?

Mots-Clés : plantsplacard connectéleafplantationculturecannabis

Source(s) : TechCrunch

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (33)

Par Wally, il y a 4 ans :

Parfait pour mes plants de tomates !

Répondre à ce commentaire

Par némésis, il y a 4 ans (en réponse à Wally):

oui en effet j'adOoore les tomates

Répondre à ce commentaire

Par Genphiz, il y a 4 ans (en réponse à Wally):

Oui. C'est une variété spécial de tomate qui se fume.

Répondre à ce commentaire

Par BakkaMerde, il y a 4 ans (en réponse à Genphiz):

Les Simpsons l'ont déjà fait.

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 4 ans :

mauvaise idée, surtout depuis qu'ils ont voter la loi "contre le terrorisme" nous permettant de nous espionner légalement par tout les moyens

Répondre à ce commentaire

Par Briffy, il y a 4 ans (en réponse à Slavic Warrior):

Heyy meeec, t'as cu, 2 pouces verts et toujours pas un rouge, bravooo. Par contre j'attends tjr mon kit kat

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 4 ans (en réponse à Briffy):

tu l'auras un jour, tu l'aura

Répondre à ce commentaire

Par Briffy, il y a 4 ans (en réponse à Slavic Warrior):

Heyy meeec, t'as vu, 2 pouces verts et toujours pas un rouge, bravooo. Par contre j'attends tjr mon kit kat

Répondre à ce commentaire

Par Caporal Cake, il y a 4 ans :

Raaah T_T pays de coincés opposé à la nouveauté

Répondre à ce commentaire

Par Jigoku, il y a 4 ans :

n'importe quoi ... une plante ça se cultive avec les mimines et du temps les gars, pas avec un portable et une machine qui fait presque tout a votre place ...

Répondre à ce commentaire

Par FenX, il y a 4 ans (en réponse à Jigoku):

si jpeu mfaire 150g sans rien branlé tkt pas que je le fais mon gars , jl'aimerais tout autant la petiote ;)

Répondre à ce commentaire

Par PaulJam, il y a 4 ans :

Sont pas cons en même temps!!! A 1500$!!! Faudrait vraiment être totalement débile, ou complètement ignorant pour mettre ce prix là dans un placard!!! -_-

Répondre à ce commentaire

Par Kazuya51, il y a 4 ans (en réponse à PaulJam):

Tu rentabilise tout ça après x)

Répondre à ce commentaire

Par FenX, il y a 4 ans (en réponse à PaulJam):

clair que c'est chere et que avec de la debrouillardise tu peu avoir presque le meme rendu pour la moitier du prix.mais ceci dit pour les gens qui sont pas debrouillard et qui on de l'oseil a claquer c'est cool et puis tu est rentabiliser a la premier recolte donc bon.

Répondre à ce commentaire

Par PaulJam, il y a 4 ans (en réponse à FenX):

1500$ rentabilisé à la première récolte??? MDR

Nan mais renseigne toi un peu avant de dire n'importe quoi!!!! >.<

Répondre à ce commentaire

Par Veewee, il y a 4 ans (en réponse à FenX):

1500 $ en une récolte (de deux "petits" pieds),maiiiis bien sûr... Soit tu devrais arrêter de fumer soit arrêter de parler d'un sujet dont tu ne sais manifestement rien!!!

Répondre à ce commentaire

Par baba, il y a 4 ans (en réponse à Veewee):

Bah, en vrai... La bobox promet au moins 100g par plant, ce qui est déjà un très bon rendement hein. Donc avec deux plants, ca ferait 200gr soit environ... 2000balles dans la rue.

Evidemment que c'est étudié pour être rentable.

Répondre à ce commentaire

Par FenX, il y a 4 ans (en réponse à Veewee):

Bon les deux guignole la..un article CZ se lis jusqu'à la fin.pas seulement les 10 premier ligne.ensuite sa dépend vos variété et on parle pas d'un pied de bouture ,si est bien fait (donc avec les automatisme ça le sera) avec les engrais tu peu atteindre facile les 100/150g donc oui la première récolte te rentabilise. (Si on compte 10 e le gramme)

Répondre à ce commentaire

Par SpaceKarybou, il y a 4 ans (en réponse à PaulJam):

je pense pas que t'en aies pour tellement plus cher si tu te fais toi-même ton placard avec lampes UV, ventilation, etc...

Répondre à ce commentaire

Par qwerty, il y a 4 ans :

"Mais comme dirait l'autre : "la drogue c'est mal m'voyez !"."
Et comme dit la chanson "De Mars à Octobre c'est la bonne saison"

Répondre à ce commentaire

Par KASØ, il y a 4 ans :

C'est n'importe quoi ! ça enlève tout le plaisir de cultiver et en vrai 1500$ pour faire du 140g, pls ! avec ça t'as un placo pour dix pieds et tu fais minimum 800g de rendement.

Répondre à ce commentaire

Par FenX, il y a 4 ans (en réponse à KASØ):

1) c'est pas parce que tu galere a faire pousser une plante que tu l'aimera plus que si c'est automatiser hein.au final le rendu est le meme tu la fume.

2) tu crois que c'est une machine jetable? tu paye 1500 balle (c'est cher jdit pas) et tu peu faire 2x150g , ta deja rembourser l'achat de la machine et tu peu le faire des que les plante sont arriver a maturité donc au final non c'est pas tellement une arnaque.

3) y'a pas de trois jrespecte rien.

Répondre à ce commentaire

Par Zbeub, il y a 4 ans :

N'est ce pas hypocrite ?

L'Etat nous autorise à acheter des grinders, bangs, slims, pipes, et autres ustensiles pour la fume mais interdit la production et la consommation de la plante même dans le cas médical... Alors que la France fait partie des pays ou les gens en consomment le plus ! Et tu en vois partout, combien d'articles en une journée tu peux voir défiler sur les réseaux sociaux, qui parlent de personnes se faisant arrêter pour consommation ou détention de ganja, et l'Etat ne se dit pas "et si on essayer au moins l'alternative de la dépénalisation ?".

Je sais que c'est pas facile à mettre en place mais sérieux, rien qu'au niveau financier ils récupéreraient masse boulesses, et il faut arrêter de croire que ça ouvre les portes vers d'autres drogues. J'en consomme et je n'ai jamais toucher à d'autre truc comme de la cocaïne, speed, AMDMA, ou autre alors que plusieurs fois j'aurais pu... Certain pays l'on légalisé à l'usage médical ou récréatif, et jusqu'à maintenant est ce que l'on a entendu parler d'augmentation de la délinquance ? Si c'est contrôlé de la même manière que l’alcool (qui soit dit en passant est une drogue), L'Etat et la population peuvent trouver un terrain d'entente.

Sur ceux Bonne soirée et Legalize it !

Répondre à ce commentaire

Par Briffy, il y a 4 ans (en réponse à Zbeub):

Le legaliser et en faire des points de vente officiels pourrait meme faire baisser la criminalité (ou augmenter les cambriolages de bureaux de "tabac/beuh") et l'etat serait heureux ca lui ferait un nouveau truc a taxer, en plus de ca il y aurait moins d'interventions a financer et ils auront juste a faire des controles routiers supplementaires (et meeerde) car il y aura surement un taux maxi comme pour l'alcool. Mtn reste a esperer qu'ils lisent pas ce que je viens d'ecrire, j'en ai marre des controles routiers x)

Répondre à ce commentaire

Par Zbeub, il y a 4 ans (en réponse à Briffy):

Bah le truc, c'est que ça doit être fait dans un "esprit de confiance", c'est comme pour l'alcool, l'Etat te fais confiance dans le sens ou si tu te fait choper bourré au volant de ta voiture, tu te fait niquer ton permis, ta voiture, ton fric ( elle est belle l'amende :) ) et tu part te faire écarter l'anus en taule... ( vu comme ça, je pense que je ne jouerais pas au con ), par contre si tu te bourre la gueule OKLM chez toi y a pas de souci. Sinon dans ce cas là on arrête tout et on crée le pays des bisounours

Répondre à ce commentaire

Par Tim45, il y a 4 ans (en réponse à Zbeub):

Le problème à faire comprendre à des gens qui rabâchent la même sauce que tu nous sors c'est:

L'état ne se ferait PAS masse d'oseille! Car le tabac et l'alcool ça se fait pas aussi facilement donc t'es obligé d'aller en supermarché/bureau de tabac en acheter. Alors que ta weed c'est aussi simple à faire pousser que des tomates (si ce n'est qu'il faut en prendre soin et encore j'en ai vu pousser dans des endroits improbables et non entretenus) donc personne n'irait payer une blinde à l'état pour un truc qu'on trouverais partout légalement dans la rue. Voilà pourquoi l'état légalise l'alcool et le tabac mais pas la weed ^^

Répondre à ce commentaire

Par YouSexyThing, il y a 4 ans (en réponse à Tim45):

Suffit d'interdire l'achat de graines ! Faire de l'alcool n'est pas si difficile que ça au final hein ? Mais c'est interdit justement parce que tout le monde en ferait à la maison sinon ! :)

Répondre à ce commentaire

Par gpadechatte, il y a 4 ans (en réponse à Zbeub):

la légalisation c'est juste le pire truc qui pourrais arrivé, ça finira comme le tabac, taxé a mort et bien sur une augmentation des prix pour nous faire "arrêter de fumer"

Répondre à ce commentaire

Par ZetraSythe, il y a 4 ans (en réponse à gpadechatte):

+1 Ocb avoir mon gramme 8 - 10€ me conviens même si c'est illégal plutôt que de la voir à 20€ dans un bureau de tabac et ne dites pas le contraires on est pas au Pays-Bas mais en France.

Répondre à ce commentaire

Par Interlibre, il y a 4 ans (en réponse à Zbeub):

C'est mignon les gens qui pensent encore que le gouv Francais travaille pour le peuple qui l'a élu. Si il y a un tabou sur ce sujet chez les politicard (uniquement) français c'est surement pour des raisons inavouables et contraire à l’intérêt général, rien de nouveau donc.

Répondre à ce commentaire

Par Rourc, il y a 4 ans :

Comment ce faire pecho.com

Répondre à ce commentaire

Par george profonde, il y a 4 ans via l'application Hitek :

cher pere noel pour noel je voudrais....

Répondre à ce commentaire

Par PaulJam, il y a 4 ans :

Nan les les branquignoles quoi!!! Un placard monté de A à Z en 600W coute au minimum 550€... Quand à l'imbécile qui achète son herbe à 10 balles le grammes???... bah la réponse est contenue dans la question!!!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 3 semaines

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 3 semaines

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 3 mois