Les objets connectés sont de plus en plus nombreux ces derniers temps. Il existe maintenant toutes sortes de produits qui peuvent se connecter avec votre smartphone. Après le frigo connecté ou la brosse à dent connectée, aujourd'hui on vous présente le placard pour cultiver du cannabis connecté. Une révolution pour les personnes à la main verte. Mais comme dirait l'autre : "la drogue c'est mal m'voyez !".
Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)
Le cannabis n'est pas légal en France, mais dans d'autres pays ce n'est pas la même histoire. Les cultivateurs de cannabis peuvent aujourd'hui jouir d'un nouvel objet connecté assez intéressant. Leaf est un placard connecté qui permet de faire pousser sa marie-jeanne sans aucun souci. Ce système "Plug'n'Plant" permet de faire pousser deux plantes simultanément et peut vous apporter un rendement évalué entre 110 et 140 grammes de beuh une fois le plant arrivé à maturité.
Le système s'adapte en fonction de la graine que l'on souhaite cultiver. Grâce à des cartouches de nutriments qui sont vendus par Leaf, le système gérera tout seul la croissance de votre plante en lui apportant les bons dosages. Le placard sera aussi automatisé pour la lumière, la ventilation et le PH adéquats.
Une application dédiée
Bien entendu si l'objet est connecté, votre smartphone est compris lui aussi dans l'équation. Une application dédiée permettra de suivre en temps réel votre culture. Grâce à une caméra vous pourrez voir tout ce qu'il se passe sans avoir à ouvrir le placard. S'il le faut, vous pourrez changer les paramètres du placard depuis l'application. Petit plus, l'application intègre un coté social pour que les cultivateurs puissent échanger leurs recettes.
Le placard Leaf sera disponible à partir de l'été prochain au prix de 1500$. La commercialisation se fera dans un premier temps dans les États américains qui ont légalisé la production de cannabis à domicile. Il ne serait pas étonnant de voir cet objet débarquer dans certains pays d'Europe comme les Pays-Bas par exemple.
Par Wally, il y a 7 ans :
Parfait pour mes plants de tomates !
Répondre à ce commentaire
46
0