En Chine, un squelette antique est découvert recouvert de cannabis dans son tombeau

De Dan Auteur - Posté le 10 octobre 2016 à 9h39 dans Science
7réactions !
7 commentaires

Des archéologues viennent de mettre à jour de façon totalement inattendue, le squelette d’une dépouille d’un homme mort il y a 2500 et 2800 ans entouré d’un linceul en cannabis.

Direction la Chine, plus précisément au nord-ouest du pays dans les déserts de la Dépression de Tourfan, une région considérée comme étant la plus basse de la Terre juste après la Mer Morte : son altitude y est de -154 mètres. Il faut savoir qu’il y a entre 2000 et 3000 ans, la région était le royaume Subeixi, une sorte de cité-étape en plein cœur du désert pour les voyageurs faisant le trajet sur la Route de la Soie.

13 plants de cannabis comme linceul

Ainsi, c’est à cet endroit précisément qu’une équipe d’archéologues a découvert 240 tombes dont une appartenant à un homme qui devait être âgé de 35 ans au moment de sa mort et qui a suscité la curiosité des scientifiques. En effet, le squelette de cet individu était entouré de treize plants de cannabis avec les tiges des plantes placées en diagonale sur sa poitrine !


Grâce aux premières analyses, nous savons que les plants de cannabis étaient toutes des femelles et que les pieds ont été cueillis à la fin de l’été juste quelques jours avant l’enterrement. Pour l’instant, on ne connaît pas la raison exacte de la présence de ces pieds de cannabis dans la tombe de cet homme, mais il se pourrait qu’il s’agisse d’un rite funéraire pour rendre hommage au défunt.

Le rapport de l’Homme au cannabis

Il est important de rappeler que les Hommes ont toujours entretenu une relation avec le cannabis, mais pas uniquement dans le but de le consommer. Le chanvre par exemple, servait aussi à fabriquer des cordes ou des vêtements, mais également pour ses effets thérapeutiques. En effet, les graines étaient consommées pour leurs bienfaits nutritifs contenus dans les huiles.

Ce n’est pas la première fois que les scientifiques découvrent ce genre de pratique dans la région. Une femme atteinte d’un cancer du sein avait été retrouvée avec des graines de cannabis dans son tombeau. Sauf qu’ici, il semblerait que le cannabis servait de drogue psychoactive après avoir analysé les têtes des plants qui étaient recouvertes de trichomes glandulaires contenant du THC.

Une erreur ?

Mots-Clés : Chinecannabisdroguetombeauhommeplants

Source(s) : gizmodo.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Christofly, il y a 4 ans via l'application Hitek :

On peut pas dire qu'on lui a coupé l'herbe sous l'pied ! #badumtss

Répondre à ce commentaire

Par Tonald Drump, il y a 4 ans :

Utilisés par des peuples il y a de ça des milliers d'années pour ses vertus thérapeutiques, et on voudrait nous faire gober que c'est dangereux.

Ah non, c'est juste que sa coûte moins cher que le pavot. Faudrait pas trouver un substitut à notre cher morphine qui rapporte tant à notre État et aux lobbys pharma.

Répondre à ce commentaire

Par elwy, il y a 4 ans :

Que du sale

Répondre à ce commentaire

Par Smokeur, il y a 4 ans via l'application Hitek :

totalement d accord j ai des pb de dos assez important on veut pas m opérer par contre aucun scrupule à me prescrire de la morphine bah c est peut être con mais je préfère mon petit bif après pour les non fumeurs en infusion ça marche aussi très bien mes douleurs ce calme aussi bien et je suis pas sous morphine (je suis quand même sous codeine ce qui reste un opiacés

Répondre à ce commentaire

Par Matt Eversman, il y a 4 ans :

Ya, les complots za n'exizte pas ! Nous n'avons abzolument pas de base sur la face caché de la Lune !
Heil Hitek !

Répondre à ce commentaire

Par Matt Eversman, il y a 4 ans (en réponse à Matt Eversman):

Merde...j'me suis gouré d'article...c'est ça d'avoir 10 pages d'ouvertes en même temps....

Répondre à ce commentaire

Par kp2o, il y a 4 ans :

Ivory???

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 3 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 mois