Le retour des Razmokets se dévoile dans un premier trailer qui divise
Après Avatar, le dernier maître de l'air, Nickelodeon tease un nouveau dessin animé des années 2000 en la personne des Razmockets avec cette bande-annonce.
à tous les nostalgiques des années 2000
Journée particulière pour les enfants ayant grandit avec les dessins animés des années 90/2000, Candy'Up dans une main, Kinder Pingui dans l'autre. La chaîne Nickelodeon, qui était déjà à l'origine d'Avatar, le dernier maître de l'air la, vient d'annoncer le lancement d'un nouveau studio destiné à la licence.
Une autre annonce vient apporter de la joie : Nickelodeon vient de présenter un reboot en 3D des Razmokets, dessin animé culte des années 90, avec une bande-annonce où l'on redécouvre Casse-bonbon, la Binocle, les Grumeaux, Couette-Couette ou encore Susie. Déjà annoncée en 2018, Cette nouvelle série animée sera composée de 26 épisodes. L'esthétique, elle, divise déjà les internautes, certains reprochant au moteur 3D de dénaturer le dessin animé original.
Les Razmoket en 3D --> Pas merci pour cette horreur hein.
— Jordi (@JoMediterraneo) February 25, 2021
Rendez-nous la 2D, sinon rien. https://t.co/IvwPjDW4PA
Les enfants des 90’s vont pleurer en voyant ça...
— Jeremy M. (@JeremyMingot) February 25, 2021
Voilà à quoi ressemblent les nouveaux RAZMOKET \ud83d\udc47\ud83d\ude2d#Rugrats pic.twitter.com/0C5zJZiBjq
Nickelodeon feat Paramount+
Il faut dire que Les Razmokets est l'un des dessins animés les plus appréciés de sa génération. Fort de ses neuf saisons et de ses 173 épisodes, la série a été diffusée en France de 1992 à 2007 sur Canal+, Canal J et sur France 3.
Nickelodeon vient placer son pion dans la stratégie de diffusion de Paramount+, nouveau service de streaming qui vient amplifier la concurrence, et se placer sur l'échiquier de plus en plus conséquent autour de la guerre du streaming.
Lancée à compter du 4 mars, Paramount+ vient de dévoiler une floppée de nouveaux projets, dont des séries inspirées des films emblématiques du studio. Citons un préquel de Grease, une série dérivée de Liaison Fatale, de Love Story, ou encore de Braquage à l'italienne.
Ce qui rend la chose encore plus rentable. D’ou la multiplication des da pour enfants en 3D.
L’animation demande plus de temps de savoir faire et de surtout de personnels donc de coût. Seul les japs savent être rentable dans l’animation et au vu des méthodes je suis pas certain que ce soit un modèle à dupliquer.
Concernant ce que tu dis sur "l'animation du pauvre", ce n'est pas tout a fais vrai. là où tu économise de l'argent en réutilisant les modèles, ils faut de l'autre coté payer des gens plus chers pour les fx, les textures, le modèle (fais par une seule personne en 2D, mais par deux en 3D), l'animation (une troisieme personne s'en occupe en 3D, contre toujours la même personne en 2D, etc...
Le principal problème viens surtout de la mentalité occidentale de considérer que "c'est pour les enfants donc on s'en fout de la qualité" (phrase que j'ai entendu de la bouche d'un producteur), suivi du coup d'une demande de baisse de qualité pour les rôles cités ayant souvent pour idée de réduire le temps des rendus
Et puis on va pas se mentir, les Razmoket niveau dessin c'était quand même hyper laid ! Oo"
Oui, c'est sûr, c'est pas "le charme de la 2D", mais c'est pas à jeter non plus. J'aurais eu ça le matin à 7 heures 50 à mes 8 ans j'aurais été tout aussi contente.