Rechercher Annuler

Le retour des Razmokets se dévoile dans un premier trailer qui divise

De Alix Odorico Auteur - Posté le 25 février 2021 à 17h31 dans Dessins animés

Après Avatar, le dernier maître de l'air, Nickelodeon tease un nouveau dessin animé culte des années 2000 en la personne des Razmockets avec cette bande-annonce.

à tous les nostalgiques des années 2000

Journée particulière pour les enfants ayant grandit avec les dessins animés des années 90/2000, Candy'Up dans une main, Kinder Pingui dans l'autre. La chaîne Nickelodeon, qui était déjà à l'origine d'Avatar, le dernier maître de l'air la, vient d'annoncer le lancement d'un nouveau studio destiné à la licence.

Une autre annonce vient apporter de la joie : Nickelodeon vient de présenter un reboot en 3D des Razmokets, dessin animé culte des années 90, avec une bande-annonce où l'on redécouvre Casse-bonbon, la Binocle, les Grumeaux, Couette-Couette ou encore Susie. Déjà annoncée en 2018, Cette nouvelle série animée sera composée de 26 épisodes. L'esthétique, elle, divise déjà les internautes, certains reprochant au moteur 3D de dénaturer le dessin animé original.

Nickelodeon feat Paramount+

Il faut dire que Les Razmokets est l'un des dessins animés les plus appréciés de sa génération. Fort de ses neuf saisons et de ses 173 épisodes, la série a été diffusée en France de 1992 à 2007 sur Canal+, Canal J et sur France 3.

Nickelodeon vient placer son pion dans la stratégie de diffusion de Paramount+, nouveau service de streaming qui vient amplifier la concurrence, et se placer sur l'échiquier de plus en plus conséquent autour de la guerre du streaming.

Lancée à compter du 4 mars, Paramount+ vient de dévoiler une floppée de nouveaux projets, dont des séries inspirées des films emblématiques du studio. Citons un préquel de Grease, une série dérivée de Liaison Fatale, de Love Story, ou encore de Braquage à l'italienne.

Une erreur ?

Source(s) : variety

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Les RazmoketsNickelodeonparamountParamount+Avatar le dernier maître de l'airdessin animé

Commentaires (13)

Par mattics, il y a 2 mois :

En même temps, ça aurait été impossible de faire du 3d avec l'ancienne esthétique

Répondre à ce commentaire

Par bouya25, il y a 2 mois :

la seul question c'est pourquoi vouloir absolument faire du 3D? je trouve juste ca horrible enfaite. juste une question pour savoir si c'est moi qui merde. a tout ceux qui sont des années fin 80 début 92 vous avez surement connu plein de dessin animés qui on eu une refonte 3D tel que scooby doo, tom et jerry etc... vous en pensez quoi? y'a que moi qui ai envie de vomir devant?

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Michmuche, il y a 2 mois via l'application Hitek (en réponse à bouya25):

Parce que la 3D c’est l’animation du pauvre. Cela coûte bien moins chère et si par chance ta série/film fonctionne tu peux aisément faire une suite en réutilisant les mêmes modèles.
Ce qui rend la chose encore plus rentable. D’ou la multiplication des da pour enfants en 3D.
L’animation demande plus de temps de savoir faire et de surtout de personnels donc de coût. Seul les japs savent être rentable dans l’animation et au vu des méthodes je suis pas certain que ce soit un modèle à dupliquer.

Répondre à ce commentaire

Par N'importe qui, il y a 1 mois (en réponse à Jean-Michmuche):

Avec l'animation 3D on peux arriver a faire des DA aussi bien que les 2D, suffit de regarder les derniers chefs d'oeuvre du studio orange, beastar et houseki no kuni.
Concernant ce que tu dis sur "l'animation du pauvre", ce n'est pas tout a fais vrai. là où tu économise de l'argent en réutilisant les modèles, ils faut de l'autre coté payer des gens plus chers pour les fx, les textures, le modèle (fais par une seule personne en 2D, mais par deux en 3D), l'animation (une troisieme personne s'en occupe en 3D, contre toujours la même personne en 2D, etc...
Le principal problème viens surtout de la mentalité occidentale de considérer que "c'est pour les enfants donc on s'en fout de la qualité" (phrase que j'ai entendu de la bouche d'un producteur), suivi du coup d'une demande de baisse de qualité pour les rôles cités ayant souvent pour idée de réduire le temps des rendus

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Michmuche, il y a 2 mois via l'application Hitek :

La série était déjà has been graphiquement en 91. La 3d n’est guère meilleure. Rappelons quand 92 sortait Batman The Animated.

Répondre à ce commentaire

Par L'ami Du Raisin, il y a 1 mois via l'application Hitek :

Moi j'aime bien. Graphiquement, la série me sortait par les yeux alors avec les traits et les couleurs adoucies, ça pourrait être une bonne chose.

Répondre à ce commentaire

Par Ni Tram, il y a 1 mois via l'application Hitek :

Étonnement ils gardent le même sexe et là binocle n’est pas devenu homosexuel

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 1 mois :

C'est la version PS1 ?

Répondre à ce commentaire

Par Xerozen, il y a 1 mois :

Arrêtez avec votre putain de 3D dégueulasse, c'est juste à vomir il n'y a pas d'autre mot.

Répondre à ce commentaire

Par Zoltan chimay, il y a 1 mois :

Faut se dire qu'on n'est pas le publique viséaussi . Je sais que les gens parlent par nostalgie mais qui comptait regarder la nouvelle série ici? Tant que les gamins de maintenant aiment ça c'est le principal

Répondre à ce commentaire

Par OncleSam, il y a 1 mois :

Je suis pas contre pour une fois. Ca colle avec le visuel (pas ouf) des "dessins animés" d'aujourd'hui en fait.
Et puis on va pas se mentir, les Razmoket niveau dessin c'était quand même hyper laid ! Oo"

Répondre à ce commentaire

Par PirBip, il y a 1 mois :

Je trouve le design des Razmoket en 3D étonnamment fidèle, et les voix en VO ne sont pas déconnantes.

Oui, c'est sûr, c'est pas "le charme de la 2D", mais c'est pas à jeter non plus. J'aurais eu ça le matin à 7 heures 50 à mes 8 ans j'aurais été tout aussi contente.

Répondre à ce commentaire

Par dewey, il y a 1 mois :

Jamais contents ces vieux jeunes ...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.