LumiLor : une peinture électrique qui s'allume !
Les innovations dans le domaine de la peinture sont assez rares pour être signalées. LumiLor est une peinture électroluminescente qui va éclairer tous les objets qui en sont recouverts.
Vous avez aimé le film Tron et vous êtes nostalgiques des jouets phosphorescents de votre enfance ? LumiLor est là pour combler vos attentes. Cette peinture un peu spéciale permet de rendre lumineux l'objet de votre choix. La peinture est transparente et devient phosphorescente dès qu'elle est placée sous tension. Notez qu'une sorte d'interrupteur a également été développé pour activer la peinture à loisir. Si pour l'instant, les halos de lumière ne sont pas disponibles en beaucoup de couleurs (bleu, vert, rose), on peut imaginer à l'avenir une panoplie plus large de teintes.
Les possibilités sont multiples et la peinture LumiLor peut très bien s'activer via un son. Il est également possible de créer des animations lumineuses avec la peinture pour des démonstrations de street art. Pour l'heure, la plupart des utilisations ont ciblé le secteur de l'automobile. La peinture électroluminescente est alors utilisée comme élément de tuning pour les carrosseries des voitures ou sur les motos. Mais on peut très bien imaginer utiliser la LumiLor dans la ville pour remplacer certains systèmes d'éclairage ou tout simplement afficher des messages sur les panneaux ou directement sur les routes.
C'est une techno top qu'on peut utiliser n'importe où et dans des choses plus utiles !
Mais on ne va pas comparer Tron et du tuning de kékés...
Moi je vois plutôt une utilisation de tous les jours, comme des passages pietons qui s'illuminent, des murs qui s'allument pour t'éclairer, le tout couplé a un detecteur de mouvements etc...
Il y a de l'avenir en matière de sécurité, et d'information dans cette peinture. Et aussi dans le tuning,... malheureusement^^.