Les possibilités du casque HoloLens sont tout simplement incroyables
Les lunettes HoloLens conçues par Microsoft sont encore loin d’être commercialisées, mais la société veut attirer les développeurs à mettre la main dessus en leur dédiant un espace à New York. Comment ça marche ? Eh bien, grâce aux lunettes HoloLens, vous allez pouvoir afficher des images holographiques en les sélectionnant à l’aide de vos yeux en guise de "curseur". Vous pouvez aussi interagir avec l’objet en levant votre index en l’air ou encore en faisant un mouvement de balayage vers le bas. A noter que les commandes vocales sont disponibles.
Si l’on en croit, les journalistes du site Gizmodo, qui ont eu l’opportunité de tester le casque, il existe encore quelques soucis comme le champ de vision qui reste assez étroit ou le poids qui peut être gênant. Cependant, Microsoft a apporté des améliorations. L’un des journalistes a eu l’occasion de tester trois modèles et celui qu’il juge le plus intéressant est le Project X-Ray, présenté sur scène par Microsoft en octobre dernier.
Avec le jeu Halo, vous allez vous démener dans votre pièce pour traquer et échapper à des attaques de robots extra-terrestres. Le X-Ray vous donne l’impression d’avoir des ennemis autour de vous grâce au gameplay précis et réactif qu’il offre. Cependant, au bout d’un certain temps, les hologrammes commencent à faiblir ce qui rend difficile le fait de les suivre dans la pièce. Mais comme ce projet n’a été présenté qu’en octobre, c’est normal qu’il ne soit pas encore complètement abouti.
L’autre casque présenté par Microsoft est baptisé "holographic storytelling" que vous pouvez traduire par la "narration holographique". L’idée est de remplacer les présentations traditionnelles sous PowerPoint par des hologrammes. Là encore, le journaliste qui a pu en faire l’expérience explique qu’il faut travailler le rendu des hologrammes puisqu’il estime que l’illusion n’est pas totalement convaincante.
A partir du casque, l’utilisateur peut, à l’aide de ses yeux, déplacer le curseur sur plusieurs points de l’hologramme afin d’ouvrir des pop-up et afficher des informations sur le produit présenté lors d’une réunion.
Enfin, Microsoft a présenté sa suite graphique 3D baptisée HoloStudio. Grâce à elle, vous pourrez télécharger votre projet 3D créé sur votre ordinateur pour le projeter dans la pièce où vous vous trouvez et le modifier en réalité augmentée ou inversement. Une fois transformé, vous aurez la possibilité de le renvoyer vers votre ordinateur ou une imprimante 3D.
En conclusion, l’HoloLens de Microsoft doit encore être amélioré notamment pour son angle de vision trop étroit et la précision des hologrammes doit être retravaillée. Pour l’heure, les HoloLens ne seront disponibles que pour les développeurs à New York pour le prix de 3000 $. Si vous en êtes, il vous faudra demander une invitation en vous rendant ici, et attendre une confirmation. En définitif, il va falloir patienter encore un moment avant de les voir commercialisées pour le grand public !
Aujourd'hui on a des écrans interactifs tactiles ( tablettes, smartphone ) avec une batterie rechargeable
Imaginez la version du X-Ray qu'on aura dans 10 ans !!
#Hate.... enfin pas tant que ça... j'aurai atteind la 30aine :'(
Il y a 20 ans, je veux bien que t'en étais à la GBtank
Il y a 10 ans je jouais à la DS.
Et j'ai déjà plus 30 ans.
Arriéré !
...Quoi?
... OSEZ DIRE QUE VOUS Y AVEZ PAS PENSE!
j'ai hésité entre pr0n et porno, et ça se voit :/