ReLife et Doulou Dalu, découvrez deux mangas obscurs

De Senof Padawan - Posté le 15 décembre 2015 à 18h21 dans Mangas/Comics
9réactions !
9 commentaires

Bonjour, bonsoir, bienvenue. Tout d'abord merci d'avoir cliqué sur cet article. Ensuite, si vous êtes comme moi, vous consommez beaucoup de mangas. En masse. Et, à partir d'un moment, vous n'avez plus rien à vous mettre sous la dent. Vous avez beau regarder des sources en anglais, en français, même parfois aller voir les chapitres bruts malgré l'incompréhension (probable) de la grande partie d'entre vous, vous avez fait le tour. Attention, je ne cautionne pas le scan, aucun mangaka n'a été blessé durant l'écriture de cet article. Je suis donc ici pour vous servir de sauveur, de messie, oui je sais, merci, merci, c'est trop d'honneur. Enfin bref, je viens vous présenter deux mangas plutôt obscurs. Assez obscur pour que, malgré ma grande connaissance en animes et mangas, je ne les ai découvert il n'y a que quelques mois.

ReLife, une pilule pour rajeunir 

relife

Alors, le synopsis de ReLife est tout simple, c'est un homme, ayant une vingtaine d'années, qui a un peu de mal à trouver du travail. Et quand je dis un peu de mal, il a été dans une boîte, pendant 3 mois ça a été un enfer, sauf pour sa collègue de travail, qui, elle, en plus de devoir s'occuper de Kaizaki (le ''héros'' de l'histoire), devait remplir ses quotas. Après des mois de harcèlement moral et psychologique, elle décide de (roulement de tambour) se suicider. Après cet évènement, ses collègues ne réagissent pas, font comme si rien ne s'était passé et notre protagoniste décide de démissionner. Après 3 mois de travail. Seulement. 

Pas étonnant donc que notre protagoniste se fasse refouler avec un CV comme le sien. Et c'est dronc là qu'il rencontre un homme, Yoake Ryo. Cet homme, qu'il rencontre après une longue soirée de bières entre amis, lui parait d'abord plutôt bizarre. Il propose donc à Kaizaki de participer à une expérience. L'expérience ReLife. Bah oui, il faut bien que le titre vienne de quelque part. Une expérience qui lui permettrait de revivre sa dernière année d'école une nouvelle fois, à travers une pilule de réjuvénation. A la fin de l'année, notre héros aura une place réservée dans une entreprise fructueuse, avec pour seule contre-partie que, les gens ayant été en contact avec lui n'aient plus aucun souvenir de lui, ou de ses actions.

relife

Je vous laisse donc découvrir la suite à travers des sites vous en proposant la lecture. Je ne vais quand même pas tout vous raconter, mais je vous préviens tout de même, les dessins dans les premiers chapitres ne sont pas forcément les mieux réalisés, mais ça s'améliore très rapidement. 

Doulou Dalu (Soul Land en anglais), la quête des armes secrètes

Doulou Dalu

A première vue, le nom ne donne pas vraiment envie. Doulou Dalu ? C'est quoi ça, encore un dessin animé chinois pour enfant ?

Le début de l'histoire nous raconte la mort d'un prodige des arts martiaux. Ce prodige, que nous appellerons Robert, puisqu'il n'a pas de nom, pour l'instant. Robert donc, vole les rouleaux secrets de son clan, contenant toutes les armes secrètes, les techniques amassées par la secte depuis l'aube des temps. Après avoir retenu par coeur ce qui y était inscrit, Robert se fait pourchasser par les anciens du clan, qui ne sont pas très contents de trouver un disciple, qui n'était jamais censé apprendre ces secrets, en pleine lecture du plus grand trésor de leur secte,

Après une longue chasse, Robert se retrouve devant un long ravin, le Ravin des Démons. N'ayant plus aucune issue, il décide de sauter... Et meurt. Comme une m*rde.

Soul Land

Et il se réveille, après un temps inconnu, dans un endroit inconnu, le seul problème (à part ceux que je viens de citer) étant qu'il est enfant. Un très petit enfant. On pourrait même dire que c'est un bébé. Robert vient de se réincarner, et a toujours ses souvenirs d'antan et peut donc créer les armes secrètes que son clan a eu tant de mal a caché. 

Et bien voilà, c'est la fin de mon article, j'espère que vous avez apprécié, bonne lecture bande de geeks et continuez à regarder des anime/lire des mangas,

Cet article a été rédigé par
un lecteur d'Hitek : Senof

Hitek donne la parole à ses lecteurs Tu veux participer ?

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : relifedoulou dalumangas obscurs

Commentaires (9)

Par jeanLucasec, il y a 5 ans :

Je vais me pencher dessus, je ne connaissais pas du tout !

Répondre à ce commentaire

Par Mecha, il y a 5 ans :

Relife et trop sympas

Répondre à ce commentaire

Par Soultii, il y a 5 ans :

Ce serait pas plutôt Douluo Dalu?

Sinon pour ceux qui cherche en français, il a été traduit avec le titre combat continent.
et y 6? 10? chapitres je crois.
En anglais (for the braves enough), il y en a 152.

Répondre à ce commentaire

Par NéoMaltes, il y a 5 ans :

Douluo Dalu, ça me fait pas mal penser a ReMonster, excellent manga que je conseille vivement :)

Répondre à ce commentaire

Par le mangeur de poney, il y a 5 ans (en réponse à NéoMaltes):

oh oui remonster est un truc absolument génial si t'a un lien avec les scans je prends ( j'en suis au 19eme)

Répondre à ce commentaire

Par NéoMaltes, il y a 5 ans (en réponse à le mangeur de poney):

Moi aussi :'(
J'ai pas la suite dsl

Répondre à ce commentaire

Par fjfjdjs, il y a 5 ans :

Et hop 3eme article dur un manga ou anime en deux jours... Jcommence a gerber

Répondre à ce commentaire

Par Raito, il y a 5 ans via l'application Hitek :

"et c'est DRONC là qu'il rencontre"

Répondre à ce commentaire

Par Ardiryuu, il y a 5 ans :

Effectivement ReLife est très bien. Le deuxième je ne connaissais pas mais c'est du vu et revu.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 5 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 6 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 7 mois