Top 10 des mangas/animes d'horreur
Si vous êtes amateur de mangas et/ou animes d’horreur, nous vous proposons une petite sélection du genre pour vous permettre de cauchemarder toute la nuit après les avoir lu. Bien entendu, il ne s’agit pas d’une liste exhaustive des œuvres existantes, mais n’hésitez pas à partager vos impressions sur la sélection et vos lectures à conseiller à la communauté !
1 – Another
Another vous plonge dans la vie de Koichi, un jeune homme qui vient d’arriver dans un nouveau lycée à Yomiyama. Une fois arrivé, Koichi trouve que l’atmosphère y est oppressante. Il découvre qu’il y a quelques années, une lycéenne très appréciée, prénommée Misaki, est morte dans l’établissement. Depuis, elle hante les lieux en rodant dans les couloirs. Ce manga et anime est adapté du roman à succès éponyme.
2 – La Fille des Enfers
La Fille des Enfers est un anime diffusé au Japon pour la première fois en octobre 2006. Il a connu plusieurs adaptations, une première sous la forme d’un drama en 2006 puis en manga.
Tous les soirs, à minuit, vous pouvez accéder à un site Internet connu sous le nom du Courrier des Enfers. La plateforme vous offre la possibilité d’y inscrire le nom d’une personne sur une liste dans le but de vous venger. C’est la Fille des Enfers qui se charge de la vengeance en faisant subir à la personne tout le mal qu’elle a commis avant de l’emmener en Enfer en empruntant le Styx. La Fille remet une poupée ornée d’un ruban rouge. Lorsque la personne qui a demandé la vengeance retire ce ruban, le pacte est scellé. La rumeur circule parmi les lycéens. L’action de la Fille des Enfers a un prix : l’âme de la personne qui a réclamé de se venger. Tout est résumé dans le slogan : "Deux tombes pour une malédiction".
3 – La Dame de la chambre close
Hiroshi mène sa vie d’étudiant en toute liberté : il a son appartement, il vit seul, voit ses potes, a une petite amie et va en cours. Tout va bien pour lui jusqu’au jour où une mystérieuse femme vient frapper chez son voisin et qu’il décide de lui adresser la parole. Cette femme étrange devient pour Hiroshi sa seule obsession au point de basculer progressivement dans l’horreur. Un manga effrayant qui fait froid dans le dos. L’atmosphère particulière de ce manga est renforcée par le fait que l’histoire se focalise uniquement sur Hiroshi et la femme. Les autres personnages agissent de façon indirecte.
4 – Elfen Lied
Elfen Lied est un seinen manga signé Lynn Okamoto. Publié en 2002, ce manga est compilé en un total de douze volumes. Malheureusement, aucune version française n’est disponible. Elfen Lied est destiné à un public adulte du fait de ses nombreuses scènes de nu et sa violence physique et psychologique qui tourne au gore. Le titre signifie "Chant elfique" en allemand. L’histoire raconte celle de Lucy, une fille Diclonius, des mutants créés par les humains dotés d’un sixième sens et d’une puissance capable d’exterminer la race humaine. Pour éviter tout risque, des scientifiques les isolent dans des laboratoires pour les étudier. Un soir, Lucy réussi à sortir de sa prison en tuant toute les personnes qu’elle croise…
Il existe aussi une série animée de treize épisodes. L’éditeur les propose en diffusion streaming légal et gratuit en VOSTFR et VF.
5 – Doubt
Doubt est un manga de Yoshiki Tonogai sorti en 2007. L’intrigue se déroule au Japon où Rabbit Doubt, un jeu sur téléphone portable, fait fureur dans le pays. Le but du jeu : des lapins doivent démasquer le loup qui se cache parmi eux. De son côté, le loup doit réussir à passer inaperçu et à tuer un à un tous ses adversaires.
Mais cinq joueurs de Rabbit Doubt se réveillent enfermer dans un bâtiment désaffecté à côté du corps d’une camarade assassinée. Chaque joueur découvre également un code tatoué sur leur corps qui semble leur ouvrir une porte différente. Certainement la seule clef pour sortir de la prison avant que le loup, caché parmi eux ne les dévore…
6 – Highschool of the Dead
Ce shonen manga est écrit par Daisuke Sato et dessiné par Shoji Sato. Si vous adorez le gore et l’horreur, HOTD est fait pour vous. Direction le pensionnat de Takashi le 13 avril. Une matinée qui commence de façon ordinaire. Takashi, qui sèche les cours pour aller faire une sieste sur le toit du pensionnat, aperçoit devant la grille, un professeur se faire dévorer par un mort-vivant. Très vite, cette journée ordinaire va basculer dans l’horreur !
7 – Hellsing
Hellsing raconte le combat de la fondation Hellsing, notamment de Nosferatu Alucard, le meilleur élément et de Victoria Seras, une policière devenue vampire à cause d’Alucard, contre les goules, les vampires et les morts-vivants. Ils sont surtout pourchassés par le rival d’Alucard : Anderson.
Deux animes sont basés sur le manga : Hellsing réalisé par le studio Gonzo Digimation, en série de treize épisodes. Dans cette adaptation, l’histoire est fidèle au manga jusqu’au septième épisode. Et la seconde adaptation, Hellsing Ultimate, une série d’OAV extrêmement fidèle au manga.
8 – Litchi Hikari Club
Le Hikari Litchi Club est une sorte de secte de collégiens qui prône la perfection physique et la jeunesse. On est loin du club des amateurs de fruits exotiques ! Zéra est à la tête de la secte qui a la particularité d’adorer la torture et qui a pour seul but de s’emparer de jolies jeunes filles. Le club va alors créer un robot puissant, carburant aux litchis pour aider les pré-pubères dans leur chasse aux jolies filles. L’auteur, Usamaru Furuya, vous propose ici, une intrigue à la Frankenstein mélangeant complots et romances secrètes.
9 – Higurashi no naku koro ni
Nous sommes en juin 1983 dans un village fictif portant le nom de Hinamizawa où tout semble paisible. Keiichi Maebara, le personnage principal vient d’y emménager avec sa famille et il se fait très vite quatre amis dans sa classe qui lui ouvrent les portes d’un club de jeux de société. Tout se passe bien dans le meilleur des mondes jusqu’au jour de la fête du village : Keiichi apprend que tous les ans, une personne disparaît et une autre est retrouvée morte le lendemain. Et ça, depuis quatre ans !
10 – Magical Girl of The End
Kogami est un élève lambda. Il vit sa vie en parlant des cours et de ce qu’il y avait à la télé la veille au soir. Mais sa routine va vite se transformer. Du jour au lendemain, un pentagramme, l’œuvre des magical girls, se dessine dans le ciel. Tous les élèves de la classe se font massacrer ! Kogami et son amie d’enfance, qu’il a réussi à sauver, vont alors découvrir avec horreur que leurs camarades se relèvent après s’être fait tuer et se transforment en zombies. Les deux ados vont devoir alors tout tenter pour essayer de survivre dans ce monde apocalyptique.
Bien entendu, il s’agit là d’une sélection parmi de nombreux mangas dans ce genre. Mais on peut également vous proposer :
- Darwin’s Game
- Doroherodo
- Corpse Party
- Danganronpa
- Evil Eater
- Judge (dans le même style que Doubt)
- Ibitsu
- La Femme défigurée
- La jeune fille aux camélias
- La tête décapitée
- Fraction
- Shiki
- Freak Island
- Psycho
- Gantz
Vous aussi, donnez-nous vos avis sur cette sélection et n’hésitez pas à proposer à la communauté vos mangas d’horreur favoris !
Quant à Highschool of the dead, on lache vite le zombie pour le boobs boobs boobs boobs. et boobs. Lassant.
qu'on oublie le meilleur, MPD Psycho.
Gore, psychologique; bref la perfection!
Un des meilleurs mangas qui existe je pense
http://dpstream.net/manga-259-elfen-lied…
Et aussi Another et sa fameuse scène du parapluie. Plus jamais je me promène avec un parapluie à pointe métallique. x)
Umineko no Naku koro ni
Shigurui
Je développe même : Personnages peu développés donc pas d'empathie pour eux, découpage fait avec la bite, intrigue diluée et une fin d'un ridicule assez hallucinante. Heureusement que c'est court quoi.
M'enfin, ça doit faire bander les ados en mal de sensations fortes. Lisez "Battle Royale" qui n'est pas parfait certes mais qui explose "Doubt" sur tous les plans. Lisez de vrais mangas et revenez lire "Doubt". Ensuite, vous pourrez pleurer.
J'ai apprécier lire doubt (mais l'auteur utilise toujours les mêmes ficelles scénaristique, sa mise en scène n'apporte rien, les incohérences ...) que Judge en devient juste chient.
J'ai pas tenté Secret et je ne le tenterai probablement pas ... comme le plupart des survival games et huis-clos qui surfent sur cette mode en ce moment, et on se retrouve avec plein de copies de Battle Royale
BTW, il en manque encore des superbes dans la liste comme Psycho ou encore King's Game
il en manque plein qui méritent d'être cités !!!!!! M'enfin c'est déjà pas mal :p
SI VOUS VOULEZ PAS ÊTRE GRAVE DÉÇU NE COMMENCEZ PAS HIGH SCHOOL OF THE DEAD.
Pourquoi ?
Parce que c'est un manga énorme, du fan service certes mais du zombie comme on peu l'aimer, beaucoup l'aimer. Problème étant qu'il est sorti 7 tomes Manga, 7 autres en réédition style comics book (format) ... mais depuis plus rien.
Plus rien du tout, ça doit faire près de 3 ans (si ce n'est plus je m'y perd) que j'attend la suite du 7e tome ... et je peux vous assurer que c'est pas une pseudo suite, l'histoire s'arrête sec, vous laissant croire à une suite ... mais rien
RIEN !
Donc en soit le manga, comme l'animé vaut le coup de se pencher dessus, lecture facile et c'est plutôt bien fait (fan service par contre, pour ceux qu'aime pas ...) ... MAIS ATTENDEZ-VOUS A ATTENDRE LOOOOONGTEMPS POUR LA SUITE (qui ne sera peut être jamais fait, aucune nouvelle de l'auteur a ce que je sache)
Si on avait un scan tout les quatre mois j'serai plutôt content, parce que ce serai déjà un peu ...
Numéro 1: Another !
ARG ! xD
SURTOUT NE PAS VOIR L'ANIME MAIS LIRE LE VISUAL NOVEL !!!
L'ANIME EST UNE GROSSE MERDE QUI MET DE CÔTE TOUT CE QUI FAIT QUE LE VISUAL NOVEL EST GENIAL.
HITEK, MET UN WARNING SUR CET ANIME !!!
Bref, oui, je te conseil Another, et surtout Elfen Lied, qui sont d'excellent mangas. Shiki vraiiiiiment pas mal dans le genre, et Gantz est un bon délire.
Higurashi est aussi un bon exemple, mais, et je l'ai vu, il parait que le Roman est meilleur que l'anime (ça n'empêche pas que l'anime est pas mal si tu regardes que celui-ci hein !)
Cosmic love for ever, fin de communication !!
Je suis choquee pour la deuxieme place de la fille des enfers x')
M enfin apres certains sont plus sensibles que d autres :')
Corps party lui aurait merité d etre aa la deuxieme place voir premiere x')
Ahem....
-prend une grande inspiration-
Rien que la bande annonce pour Another montre à quel point c'est téléphoné. L'animation n'offre rien de nouveau et tu te retrouve comme un con à crier "Change d'école au lieu de chialer !!", alors que le chara design te fait bailler aux corneilles tellement c'est répétitif avec ceux qu'on a l'habitude de voir.
Regardez l'anime de la fille des Enfers. Evitez le manga comme la peste.
La dame de la chambre close: sublime, mais attention design qui peut brusquer car un brin vieillot.
Elfen Lied ça aurait pu être intéressant si l'animation était pas aussi rigide. Le manga est infâme au niveau du dessin, faut VRAIMENT être maboule pour y rester pendant 12 volumes. Oui, chuis une guedin. Et puis sérieux les mecs. Arrêtez de mettre des gamines à poil pour attirer les gens. L'histoire est suffisamment intéressante et cool pour que vous puissiez vous en passer, alors arrêtez ! J'ai presque eu honte de te lire mon cher Lynn, tant tu foutais des gamines troncs a oilpé dans le tome 3 !!
Doubt est sympa, mais en terme d'histoire le plus flippant et malsain c'est Judge.
Highschool of the dead ? Aaaah. Toi. Nichon, nichon, nichon, fion, zombie, gore, nichon, fion, fion, zombie. Economisez votre temps, allez mater un hentai d'horreur, ce sera moins frustrant.
Hellsing, ni vu ni lu. Mais on ne m'en dit que du bien.
Litchi Hikari club, jamais entendu parler. Mais le pitch me rebute, quand t'as 13 ans tu penses pas à la perfection du corps et à la torture, non, faut d'abord que t'apprennes la friendzone au lycée.
HIGURASHI NO NAKU KORO NI (merci le c/c), je connaissais sous le nom de l'anime le village Hinamizawa. Pooooo ce design de merde que se tape le manga ! Hum pardon. Pour l'anime, les cartons de pub montrent juste des gamines qui jouent à touche pipi/je me déguise en chaton sexy mais je suis timide. Donc, c'est même pas sur le pitch de l'horreur qu'ils vendent leur produit ? Ca montre à quel point ils prennent les ota pour des pigeons...
Et enfin, Magical girl of the end. SUPER DROLE et vraiment jouissif. Un super ovni que je conseille.
La critique est finie, mais vous avez zappé pleeeeeein de bons trucs... Où est le beau et sombre one shot GOTH ? La série MPD Psycho ? Pourquoi pas un seul livre de Junji Itô, le maître de l'horreur nippon, n'est cité ?
Bref, je me retire et accueille à bras ouverts la rougeur que prendront les pouces sous mon profil.
2002 : Spirale
2004 : Tomié
2006 : Gyo
2008 : Rémina, la planète de l'enfer
2008 : Le Mystère de la chair
2008 : Le Voleur de visages
2009 : Le Journal de Soïchi
2009 : Le Journal maudit de Soïchi
2009 : La Femme limace
2010 : Les Fruits sanglants
2010 : Hallucinations
2010 : La Maison de poupées
2011 : La Ville sans rue
2011 : La Fille perverse
2012 : Le Cirque des horreurs
2012 : Black Paradox
2013 : Le Tunnel
2013 : Le Mort amoureux
2014 : Frankenstein
Ne me remercier pas c'est mon devoir en tant qu'humain de vous pervertir le cerveau
A TOUS LES ENFANTS SURTOUT NE PRENEZ PAS BOKU C'EST PAS UN HORREUR C DU PORNO DU SEXE