Rechercher Annuler

Top 20 des personnages féminins les plus puissants des mangas

De Tiphaine Elsener - Posté le 17 novembre 2020 à 10h57 dans Mangas/Comics

Par le passé, nous vous avions proposés de découvrir le top 18 des personnages féminins les plus emblématiques des jeux vidéo. Il nous tardait maintenant de vous présenter des personnages féminins forts, dotés d'une puissance inimaginable et d'un charisme légendaire, au sein de vos mangas préférés. Bienvenue dans le top 20 des personnages féminins les plus puissants des mangas, nous vous promettons un voyage durant lequel vous découvrirez des biceps bien tracés, et des armes parfaitement aiguisées

#1 Revy dans Black Lagoon

Revy, de son vrai nom "Rebecca", est une mercenaire de l'équipe de Dutch. Elle utilise deux armes de manière experte, ce qui lui a valu son surnom, "Two Hands" (ou "Double Détente" en VF). C'est une combattante mortelle qui prend un certain plaisir à éliminer ses ennemis. Sa renommée est telle qu'elle est considérée comme une adversaire particulièrement dangereuse même au sein des gangs de Roanapur. Nous savons qu'elle possède des origines sino-américaines, et un caractère bien trempé (elle est une vraie tête brûlée). Excellente tireuse, elle peut se montrer vulgaire. Après tout, ce qui compte, c'est l'argent, non ?

#2 charlotte linlin dans One Piece

Big Mom (alias Charlotte Linlin) est la capitaine de l'équipage de Big Mom, et le seul membre féminin des Quatre Empereurs. Elle règne également sur Totto Land en tant que Reine. Charlotte Linlin possède une énorme force physique. Elle est aussi la détentrice du Soru Soru no Mi, un Fruit du Démon qui lui permet de manipuler les âmes des êtres humains. Elle peut ainsi retirer l'âme de ses victimes en l'attrapant sous forme de substance, réduire sa durée de vie, voire même l'absorber en elle-même. Avec son pouvoir du Fruit du Démon, elle a par ailleurs réussi à créer trois Homies spéciaux (Napoléon, Zeus et Prométhée) qui lui permettent de déchaîner des orages, des explosions et des éclairs impressionnants. Côté résistance, là encore Big Mom surprend. Il est dit qu'aucune arme ne peut transpercer sa peau. Qui plus est, quand elle a faim, Big Mom produit une quantité anormale de salive qui semble être plus corrosive que la normale. Eh oui, rien que ça.

#3 Kagura dans Gintama

Kagura est très loin d'être une héroïne shonen moyenne. Bien qu'elle préfère passer la plupart de ses journées à manger, elle est dotée d'une force surhumaine. Elle appartient en effet à la race la plus meurtrière du monde, appelée "Yato", qui possède une force incroyable doublée d'un instinct de tueur. Il ne faut pas oublier non plus que Umibozu, son père, est considéré comme l'homme le plus fort de l'univers, tandis que son frère, Kamui, est assez proche du titre en question. On peut dire que la génétique les a favorisé. Il ne faut pas se fier à son apparence candide : elle vous écrase au bras de fer

#4 Arale Norimaki dans Dr. Slump

Arale Norimaki est si celèbre qu'elle a même été affublée du doux surnom de "One Punch Girl". Ne vous fiez pas à son apparence : l'adorable Arale Norimaki est en réalité particulièrement effrayante. Cet androïde est si parfait qu'il a une fois divisé la terre en deux en frappant le sol (une force surhumaine n'est-ce pas ?). Arale Norimaki est si rapide qu'elle peut voyager de la Terre à Saturne en quelques secondes, et peut soulever jusqu'à 100 tonnes. Pour les puristes, sachez qu'elle fait une apparition dans la série d'animation Dragon Ball Super (épisode 43 et épisode 69), et qu'elle parvient à vaincre Vegeta grâce à son Arale Kick et son "Headbutt" dans le dos.

#5 Medaka Kurokami dans Medaka Box

Medaka Kurokami est tellement puissante et parfaite (aussi bien intellectuellement que physiquement) que cela en paraîtrait presque absurde. Personne n'a jamais pu rien lui apprendre, car elle apprend d'elle-même, et ce, instantanément. Elle peut parfaitement contrôler chaque mouvement de son corps, y compris son propre rythme cardiaque. Elle est à la fois extrêmement forte, rapide, flexible et vraiment très résistante. Elle est experte dans d'innombrables formes de combat, et les humains et les animaux se sentent souvent obligés d'obéir à ses ordres. Elle est tellement puissante qu'elle peut même briser le mur du son. Heureusement pour nous, elle oeuvre pour le bien. Une chance pour le monde !

#6 Madoka Kaname dans Puella Magi Madoka Magica

Lorsque Puella Magi Madoka Magica commence, Madoka Kaname n'est qu'une jeune lycéenne ordinaire. Elle accepte par la suite de devenir une magical girl après avoir vu Mami Tomoe se battre contre des monstres surréalistes nommés "sorcières". Madoka Kaname devient alors plus puissante que quiconque ne l'aurait envisagé. Elle souhaite anéantir les sorcières afin de libérer les autres magical girls de la douleur causée par ces combats incessants. Sa forme de déesse est particulièrement travaillée. 

#7 Shiro dans deadman Wonderland

Deadman Wonderland met en scène une petite fille terrifiante nommée Shiro. Elle a subi de nombreuses expérimentations qui avaient pour but de renforcer le système immunitaire d'une personne. Elle a ainsi développé une personnalité distincte pour faire face à toute cette souffrance. Concernant ses capacités, et suite à toutes ces expérimentations, Shiro peut régénérer rapidement son corps lorsqu'elle est blessée, et elle peut utiliser La branche du péché, qui lui permet de contrôler son propre sang et de l'utiliser comme une arme. La branche du péché peut aussi être transformée en un fouet mortel. Les capacités de Shiro augmentent considérablement lorsque son corps est contrôlé par L'Homme en rouge (aussi appelé "l'Oeuf Pourri"), sa personnalité alternative.

#8 Ryuko Matoi dans Kill La Kill

Au début de Kill la Kill, Ryuko Matoi ignore qu'elle possède des pouvoirs spéciaux. Une fois qu'elle a remplacé ses vêtements par Senketsu, un uniforme scolaire fait de fibres de vie, Ryuko Matoi découvre son immense potentiel. Plus tard, elle se rendra compte qu'elle n'a pas vraiment besoin de Senketsu pour vaincre ses ennemis, puisqu'elle est elle-même partiellement composée de fibres de vie. Ces fibres ne lui confèrent pas seulement une force surhumaine, elles lui permettent également de guérir facilement de toutes sortes de blessures, même des plus graves, et on le sait, dans le cas de très longs combats, la capacité de régénération est toute aussi importante que celle d'attaque. Elle utilise comme arme Les Lames de Ciseaux (ou Scissor Blade), qui peuvent être combinées en une paire de ciseaux géante. Ces lames sont destinées à couper les Fibres de vie et ont d'ailleurs été fabriquées à partir de Fibres de vie durcies.

#9 Biscuit Krueger dans Hunter x Hunter

Encore une fois (on ne le répétera jamais assez dans cet article), il ne faut pas juger un livre à sa couverture ! Biscuit (ou "Bisc") semble être, aux premiers abords, une jeune fille mignonne et innocente, mais elle est en réalité une Hunter professionnelle (Double Hunter) âgée de 57 ans. Sa force physique est incroyable, quant à sa vitesse et à ses réflexes, ils sont tout aussi impressionnants. Pour preuve, elle est parvenue à gifler Kirua sans que ce dernier aperçoive son mouvement. Intelligente et très douée dans le combat au corps-à-corps, cette femme qui a l'air d'être âgée de 13 ans dans certaines scènes est décidément un personnage féminin charismatique

#10 Mikasa Ackerman dans L'attaque des Titans

Si vous êtes un fan de L'Attaque des Titans, vous n'avez pas pu passer à côté de la prestance de Mikasa Ackerman, que l'on nomme régulièrement comme l'un des meilleurs personnages du manga (avec Livaï en première position bien sûr). Dotée d'une force impressionnante (elle parvient à soulever Eren sans sourciller à plusieurs reprises quand ce dernier se trouve en danger) et d'un véritable instinct de tueuse, cette combattante talentueuse est "aussi précieuse qu'une centaine de soldats moyens". Un tel génie militaire parviendra peut-être à créer un dernier retournement de situation avant la fin du manga et de l'anime, qu'en dites-vous ? 

#11 Lucy dans Elfen Lied

Si vous êtes l'un des personnages d'Elfen Lied, mieux vaut que vous soyez du côté de Kaede.  Cette dernière possède en effet deux personnalités (Lucy et Nyu). Si vous tombez sur Lucy, manque de chance : il s'agit d'une personne qui, en apparence, ne possède aucun sentiment. À l'inverse, Nyu est une personne innocente et pure. Seule Lucy (dont nous parlons ici spécifiquement) est en capacité d'utiliser ses "vecteurs" (des bras télékinésiques invisibles), qui peuvent être incroyablement dangereux. Ces vecteurs sont suffisamment puissants, par exemple, pour détruire littéralement la planète, et elle les a déjà utilisés pour tuer plus de 9000 personnes. Malgré tout, sa plus grande force est peut-être de parvenir à donner une justification à tous ces meurtres (ce qui n'est pas chose aisée, vous en conviendrez). 

#12 Nana Shimura dans My Hero Academia

Nana Shimura fut la septième détentrice du One For All, et une amie de Grand Torino. Elle était née avec un Alter nommé flottement, qu'elle a combiné avec le One for All plus tard. Elle parvenait ainsi à voler, mais aussi à utiliser pleinement le One for All, ce qui lui a apporté une vitesse considérable, en plus d'une force surhumaine. Elle est une véritable légende dans l'univers de My Hero Academia.

#13 Tsunade dans naruto

Tsunade est l'un des trois ninjas légendaires, et le 5ème Hokage de Konoha. Elle possède une force tout bonnement colossale (Jiraya en a fait les frais plusieurs fois). Sa spécialité est le ninjutsu médical qui lui permet de régénérer toutes les cellules de son corps. Elle peut aussi invoquer la reine des limaces, afin d'utiliser son don d'ubiquité pour protéger de nombreuses personnes en même temps

#14 Izumi Curtis dans Fullmetal Alchemist Brotherhood

Izumi Curtis est le maître de Edward et Alphonse Elric. Elle les a pris comme élèves, après la mort de leur mère. Elle est l'un des rares personnages capables d'exécuter l'alchimie sans l'aide d'un cercle de transmutation. Ce talent rend les transmutations d'Izumi à la fois instantanées et incroyablement polyvalentes. Elle possède aussi une force physique impressionnante, qui lui permet d'être particulièrement douée au combat armé et au combat au corps-à-corps.

#15 Akame dans Akame ga kill!

Akame connaît une vie de tueuse. Elle est considérée comme le membre le plus puissant du Night Raid, et aurait un don certain pour l'assassinat, selon Gozuki. En combat, Akame utilise Kiriichimonji, un sabre qui provoque des dégâts qui sont incurables (on imagine les septicémies ...). Plus tard, elle obtient la lame impériale Murasame, qui, si elle touche quelqu'un, le condamne automatiquement (la moindre égratignure est fatale). Sans arme, Akame est toute aussi redoutable puisqu'elle peut battre des ennemis à mains nues grâce à sa force et à son agilité. Elle est aussi immunisée contre la plupart des poisons, ce qui constitue un atout conséquent lors d'un combat si les lames de ses adversaires sont empoisonnées.

#16 tatsumaki dans one punch man

Tatsumaki est une télékinésiste fichée Héros de classe S n°2 dans l'Association des Héros. Elle peut déplacer et faire léviter des objets à distance. Elle a la force de soulever, par exemple, des tonnes de débris afin de les projeter sur le vaisseau spatial de Dark Matter. C'est l'un des seuls personnages de One Punch Man qui pourrait, on le pense, éventuellement gérer un Fléau de niveau Dieu. Elle peut aussi ériger un Bouclier autour d'elle pour se protéger tout en menant ses impressionnantes attaques.

#17 erza scarlet dans fairy tail

Erza est la femme la plus forte de Fairy Tail avec Mirajane, et elle est une Mage de rang S. Elle est une grande épéiste et utilise des armures afin d'augmenter le pouvoir de ses armes (ou l'aider à l'emporter au sein d'un combat). Elle possède un immense pouvoir magique. Elle est aussi une utilisatrice expérimentée de la télékinésie. Ses capacités offensives sont admirables, et son habileté, légendaire. Entre autres, les coups de ses épées sont si puissants qu'ils peuvent couper le métal en utilisant uniquement la pression de l'air.

#18 Mereoleona Vermillion dans black clover

Mereoleona Vermillion ferait peur à n'importe qui au sein d'un combat. Extrêmement habile au corps-à-corps, Mereoleona possède une force physique hors norme. Sa force n'a, par ailleurs, d'équivalent que sa vitesse. Elle est en effet si rapide que Zora qualifie sa pointe de vitesse de "monstrueuse". Douée au-delà des mots pour détecter le mana, Mereoleona possède aussi une immense quantité de pouvoirs magiques. Selon Vetto, et cela nous permet de conclure en beauté cette description, Mereoleona est probablement "l'humain le plus fort du Royaume de trèfle".

#19 kanade tachibana dans angel beats

Kanade se bat avec des capacités surnaturelles. Activées par la voix, ces dernières peuvent prendre effet presque immédiatement. Elle peut faire apparaître deux lames, une pour chaque main, qui sont capables de trancher l'acier. D'autres versions peuvent être utilisées, comme une épée plus longue, ou une paire de pinces. Elle peut aussi dévier les balles en utilisant un bouclier invisible, et créer un clone d'elle-même. Avec Overdrive, elle peut aussi obtenir une force surhumaine

#20 C-18 dans Dragon ball Z

Étant une humaine "artificielle" ou plus exactement modifiée, C-18 est l'un des personnages les plus puissants de la série. Elle est capable de vaincre un Super Saiyan dans sa forme initiale. Elle est toujours à pleine puissance, et ne se fatigue donc pas au combat. C-18 est capable de lancer d'énormes quantités de boules d'énergie (Kikoha). Elle peut aussi créer des barrières d'énergie pour se protéger contre les attaques ennemies. Un potentiel exceptionnel, dirons-nous donc. 

Une erreur ?

Source(s) : Ranker

Mots-Clés : PersonnagesfémininsfortspuissantsanimésmangasCharlotte LilinErza ScarletShiroMikasa AckermanNana ShimuraTsunadeAndroid 18

Salut moi c'est Tiphaine, grande passionnée de littérature et de culture geek. Je suis passée par un Master en Lettres Modernes parcours "Médias" à Paris III, et me voici rédactrice pour Hitek ! Je suis incollable sur le rétrogaming, sur les animes, et j'ai toujours un jeu de mots bien pourri en stock. Autant vous dire que mes collègues m'adorent le lundi matin de bonne heure.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (18)

Par Astalavista, il y a 3 ans :

Moi, celle qui me fait le plus peur (dans tous les sens du terme) c'est Charlotte Linlin !

Répondre à ce commentaire

Par J83200, il y a 3 ans :

"Pour les puristes, sachez qu'elle fait une apparition dans la série d'animation Dragon Ball Super"
Ouais enfin pour les puristes elle apparaît surtout dans Dragon Ball, où elle est canon d'ailleurs. Alors que ses apparitions dans Super ne sont pas canons.

Répondre à ce commentaire

Par Euh, il y a 3 ans (en réponse à J83200):

(en fait, si)

Répondre à ce commentaire

Par Azuchi, il y a 3 ans :

J'trouve ça bien dommage de pas voir apparaitre des persos de Claymore (anime ou la femme est reine, et surtout badass de ouf !!)
Je le conseille a la personne qui a réalisé ce top :)

A noter, la diff entre anime et manga papier :)

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 3 ans (en réponse à Azuchi):

Bonjour Azuchi,
Tout d'abord, nous vous remercions pour votre sympathique remarque !
Il est vrai que plusieurs personnages de Claymore auraient totalement eu leur place dans ce top, ce fut un choix difficile à faire. Nous espérons cependant pouvoir parler de ces derniers dans un prochain article :)
Concernant les animes et les mangas, tous les titres cités sont des mangas, mais nous avons fait le choix de les illustrer en choisissant en effet des images pris dans les animes correspondants (cela permettait d'avoir quelques couleurs supplémentaires dans l'article, et de mieux l'espacer). Ceci étant dit, comme vous le dites, la différence est à noter pour ceux qui ne la connaitraient pas ! :)

Merci encore, et bonne continuation sur le site,

L'équipe HITEK

Répondre à ce commentaire

Par Azuchi, il y a 3 ans (en réponse à Hitek):

Concernant ma remarque, sur anime et manga, elle concernant Claymore :) dont l'histoire est bien différente suivant si on matte l'anime ou on lit le manga ^^

Répondre à ce commentaire

Par Clarobaz, il y a 3 ans :

Gintama ! je suis content de le voir ici !

Répondre à ce commentaire

Par Viridian64, il y a 3 ans :

pour le cas Big Mom, pour ses 3 homies spéciaux on va plutot dire Napoléon le tricorne (ou bicorne?) qui se change en épée, Zeus qui invoque la foudre et Prométhée qui est une boule de feu infernale?

Répondre à ce commentaire

Par kaelis, il y a 3 ans :

Sympas le top mais ou est gally de gunm ? (Personnage féminin ultra badass et qui plus est perso central du manga ^^)

Répondre à ce commentaire

Par Shivery, il y a 3 ans :

Le même top pour les mecs ? J'ai hâte de voir ce que vous pourriez mettre, y'en a tellement

Répondre à ce commentaire

Par Kyoko Mio, il y a 3 ans :

Je pense que hibiki tachibana de symphogear aurais totalement sa place dans cette liste

Répondre à ce commentaire

Par Kaymane, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Sans gally ça vos rien ce classement

Répondre à ce commentaire

Par christrang, il y a 6 mois (en réponse à Kaymane):

Je suis tout à fait d'accord , je l'aurais mis même dans les premières position c'est ma préféré

Répondre à ce commentaire

Par Reiko, il y a 3 ans :

Juste Sakura est plus forte que Tsunade

Répondre à ce commentaire

Par Luna, il y a 3 ans (en réponse à Reiko):

@Reiko

Répondre à ce commentaire

Par Merwan, il y a 3 ans :

Thérèse la souriante de claymore !! allez voir !! allez lire !!

Répondre à ce commentaire

Par Luna, il y a 3 ans :

Tellement, elle est officiellement devenue plus puissante, et meilleure medic que Tsunade, et c'est dit dans le manga lol

Répondre à ce commentaire

Par Etan Fire, il y a 3 ans :

Si ce classement est plutôt pas mal je suis entièrement d’accord avec ceux qui disent qu’il est impensable de ne pas y avoir inclus Gally de Gunnm. Elle est forte, Badass et sexy. Elle est le personnage principal de son manga. Elle a été une des premières héroïques manga connu et elle a été inventée bien avant beaucoup d’autres présentes dans ce classement.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.