Rechercher Annuler

Top 20 des armes légendaires les plus cools des mangas

De Tiphaine Elsener - Posté le 10 novembre 2020 à 15h50 dans Mangas/Comics

De nombreux mangas proposent des scènes de bataille hors norme, épiques, tout à fait fantastiques. Si dans certains cas la force physique ou les pouvoirs des personnages suffisent, dans d'autres, l'utilisation d'armes est vivement recommandée pour ne pas finir en charpie. Nous vous proposons, après avoir créé le top 10 des armes de jeux vidéo les plus puissantes, de revenir sur 20 armes légendaires qui ont contribué à faire la renommée des mangas dans lesquelles elles apparaissent. 

#1 le G.B.E dans Blame!

On commence cette sélection avec le G.B.E de Blame!, une arme emblématique. Il s'agit d'un laser gravitationnel surpuissant, manié par les Sauvegardes. Le sigle G.B.E signifie "Gravitational Beam Emitter", soit "Emetteur de Rayon Gravitationnel" en français. Le G.B.E tire des rayons chargés de gravitons capables de causer de très vastes explosions, annihilant la matière et ce, quelque soit sa composition. Le G.B.E n'est jamais à court de munitions, bien qu'il puisse être rendu inactif. Avec ses différents niveau de puissance, le G.B.E est une arme destructrice qui devait absolument débuter notre classement des armes les plus cools des mangas.

#2 Dragonslayer dans Berserk

La Dragonslayer est l'immense épée de Guts dans Berserk. Cette épée imposante est "trop grosse, trop lourde et trop grossière pour être une épée", et pourtant, Guts parvient à la manier. L'épée est capable de traverser plusieurs ennemis d'un seul coup. Les Apôtres eux-mêmes ont bien du mal à résister à l'épée : leurs organes internes et leurs os sont souvent fortement endommagés par une attaque de cette arme.

#3 le X-Gun dans Gantz

Le X-Gun est une petite arme qui tire son nom des quatre protubérances situées autour du canon. Le X-Gun tel qu'on le voit utilisé dans Gantz utilise l'énergie comprimée comme munitions. L'énergie en question explose à l'intérieur de la cible en un très court délai. Si vous ne connaissez par l'oeuvre du mangaka Hiroya Oku, foncez, vous ne serez pas déçus quant aux dégâts infligés par cette arme redoutable. 

#4 Lostvayne dans les seven deadly sins

La Trancheuse de Démons Lostvayne est le Trésor Sacré de Meliodas. Lostvayne est une épée courte incurvée avec le symbole du Dragon de la Colère dans sa garde. Elle comporte 5 trous au milieu de la lame tranchante, et 5 autres en forme de demi-lune sur le côté de ladite lame. Lorsque Meliodas utilise le mode assaut, la lame vire au rouge. 

Il vint cependant un moment au cours duquel Meliodas vend son trésor caché : il se sert alors de l'Epee du Dragon (ou "épée brisée"), toute aussi connue par les fans que Lostvayne.

#5 Kikoku Dans One Piece

Kikoku est le nom du sabre de Trafalgar Law. C'est une lame maudite pourvue d'une garde avec une fourrure blanche. Son fourreau est décoré de petites croix blanches, et un fil rouge y est accroché. La beauté de cette lame et de son fourreau fait qu'elle est une lame très appréciée des collectionneurs de répliques d'armes. Concernant la puissance de cette lame, Law combine souvent son sabre avec les pouvoirs du Ope Ope No Mi. Il se sert de Kikoku pour trancher à distance. S'il utilise sa pleine puissance, il peut aller jusqu'à couper une montagne ou une île. Plutôt pratique quand on ne veut pas faire dans la dentelle.

#6 excalibur dans Sword art online

Excalibur est une arme légendaire d'Alfheim Online et elle est considérée en même temps  comme l'épée la plus puissante du jeu. Kirito l'a obtenue après avoir accompli une quête ayant lieu dans le Jötunheimr. Cette longue épée dorée à une main est reconnaissable grâce à sa pièce bleue-verte surmontée de trois perles bleues.

#7 Le harkonnen dans helsing ultimate

Le Harkonnen est une arme emblématique de Seras Victoria, qui la considère comme son arme de prédilection durant une bonne partie de la série. La précision pointue ainsi que la force de Seras lui permettent d'utiliser le Harkonnen, qui est supérieur à la majorité des armes militaires. Le nom de cette arme fait référence à l'antagoniste du roman Dune de Frank Herbert. En plus d'être incroyablement lourde, cette arme en impose, vraiment, et est à l'origine de dégâts considérables

#8 Le punisher dans Trigun

Le Punisher est un grand pistolet en forme de croix dans le manga Trigun. Le Punisher de Nicolas D. Wolfwood possède une mitrailleuse à l'avant et un lance-roquettes à l'arrière. Dans la version manga, les bras latéraux de l'arme servent à stocker les balles de la mitrailleuse. Le Punisher est décrit comme une arme lourde (elle en a l'air qui plus est), "pleine de miséricorde". On souligne ici une forme d'arme tout à fait atypique et bien pensée, qui a fait sa renommée.

#9 Riyujin Jakka dans bleach

Ryūjin Jakka est le zanpakutô de Yamamoto, le commandant des armées de la Soul Society. Il est le plus ancien et le plus puissant zanpakutô de feuRyūjin Jakka peut manipuler et contrôler les flammes qui composent sa forme. Les flammes sont presque impossibles à couper ou à détourner, et se reformeront rapidement si elles sont endommagées. Cette arme peut aussi former une barrière autour d'une large zone pour empêcher les ennemis de s'échapper. Terriblement corriace.

#10 le dominator dans psycho-pass

Cette arme iconique devait absolument figurer dans notre classement ! Le Dominator est capable de déterminer l'identité de son détenteur, et de calculer son coefficient de criminalité. Si cette valeur dépasse un certain niveau, l'arme devient utilisable. Le Dominator possède trois modes (avec une variante pour la quatrième) :

  • Non-Lethal Paralyzer : tase violemment le suspect
  • Lethal Eliminator : fait éclater la partie du corps ciblée (ce qui conduit souvent à la mort)
  • Destroy Decomposer : traverse n’importe quelle surface (utilisé surtout contre des machines)

#11 Tessaiga dans Inu-Yasha

Tessaiga est une puissante épée maniée par Inuyasha. La Tessaiga semble posséder un esprit propre, qui lui permet de guider Inuyasha dans ses gestes. La version originale a été forgée par Totosai à partir d'un croc de Toga sur les ordres du père de Inuyasha. À première vue, la Tessaiga, lorsqu'elle n'est pas utilisée, ne semble être qu'une lame fortement ébréchée et rouillée, mais une fois transformée, la lame devient un croc de chien surdimensionné et digne de ce nom. La garde prend aussi l'apparence d'un morceau de fourrure semblable à celle d'un chien. Dans les derniers chapitres, la lame devient non seulement plus grande, mais change aussi de couleur en fonction des capacités absorbées. La Tessaiga peut en effet absorber les pouvoirs et les capacités de tout matériau, substance ou forme d'énergie démoniaque avec lesquels elle rentre en contact, afin de se fortifier. Cette lame a la capacité de tuer 100 yōkai en un seul coup, et peut aussi, comme de nombreuses épées yōkai, couper les adversaires sans les toucher. Cette arme a décidemment beaucoup trop d'atouts pour ne pas être mentionnée.

#12 Benizakura dans Fairy Tail

Cette épée n'est pas l'arme la plus connue de Fairy Tail, mais elle a énormément de cachet. Cette épée appartenant à Erza Scarlett est considéré comme étant l'une de ses armes les plus puissantes, si ce n'est la meilleure, tout simplement. Erza l'invoque pour la première fois lors de son combat contre Azuma, dans une situation désespérée. Lorsque Benizakura se transforme en l'Epee de Belserion (nommée ainsi en référence au nom de la mère de Erza), sa lame commence à briller et à diffuser une lumière blanche aveuglante, entourée d'éclairs noirs. Cette transformation permet de blesser les Dragons grâce à la Magie du Chasseur de Dragon qui l'a préalablement enchantée. 

#13 Kubikiribôchô dans Naruto

Kubikiribôchô signifie littéralement, en français, "Couteau à Découper Décapitant", rien que ça. Cette énorme épée percée à son extrémité possède un trou en forme d'arc de cercle proche de son pommeau, servant généralement à la décapitation, comme l'indique son nom. Le manche est détachable afin de faciliter son transport, mais la porter reste difficile étant donné son poids. Kubikiribôchô ne s'entaille ou ne s'ébrèche jamais puisqu'elle absorbe le fer contenu dans le sang de ses victimes pour se régénérer (il s'agit quand même d'une capacité vraiment intéressante). Zabuza, l'un des Sept Epéistes de la Brume, fut l'un des détenteurs de Kubikiribôchô.

#14 La faux de la mort dans Black Butler

Dans le monde sombre de Black Butler, les Faux de la Mort sont les principaux outils des Shinigamis, des êtres surnaturels dont le rôle est d'analyser et de collecter les âmes des morts. La principale mission des Shinigamis est de vérifier si une personne peut mourir ou si elle peut se révéler avantageuse pour le monde. Si elle peut mourir, les Shinigamis utilisent leur Faux de la Mort, l'arme la plus meurtrière qui existe puisqu'elle peut couper n'importe quel objet, et tuer définitivement n'importe qui. Avoir le pouvoir de tuer des humains comme des démons est une menace très sérieuse. Certes, Black Butler n'est pas au goût de tout le monde, mais concernant la Faux de la Mort, on ne peut nier à quel point elle est redoutable. Grell Sutcliff est l'une de ces Shinigamis, et détient une Faux de la Mort qui prend la forme d'une tronçonneuse rouge customisée (mais il existe des Faux de la Mort avec une apparence différente).

#15 EA dans Fate Stay Night

Ea : L'Epee de Rupture est le plus puissant Noble Phantasm contenu dans Gate of Babylon. Elle ne peut obéir qu'à un seul maître, qui n'est autre que Gilgamesh, et ce dernier peut en augmenter la puissance. Il serait maladroit de dire que Ea est une simple "épée", du fait de sa forme particulière, et de son pouvoir. Cette arme possède bien une garde ainsi qu'une poignée, mais sa lame possède une forme cylindrique composée de sections rotatives qui sont elles-mêmes gravées de symboles cunéiformes rougeoyants. Gilgamesh la considère comme son trésor le plus grand aux côtés d'Enkidu, et on le comprend aisément. 

#16 Excalibur dans Fate Stay Night

Excalibur : L'Epee de la Victoire promise est la plus puissante et la plus majestueuse des épées saintes. Elle est la propriété du Roi Arthur (Saber, un personnage féminin, on le rappelle). Cette arme est capable de donner une direction à de l'énergie, et convertit le prana de son utilisateur en lumière. Elle permet l'usage d'une Magie du niveau des Esprits Divins. Ea, que nous avons mentionnée ci-dessus, possède une plus grande puissance, mais nous étions obligés de mentionner Excalibur, tant cette épée est légendaire dans Fate Stay Night

#17 La lame de Damas dans Gunnm

La lame de Damas est l'arme emblématique de Gally dans Gunnm. Cette lame était tout d'abord composée de deux exemplaires, qui ont fini par être fondus ensemble pour donner la lame que l'on connaît. En plus d'être une oeuvre d'art, cette lame a des capacités hors norme puisque son tranchant se conserve dans le temps, bien mieux qu'avec des lames ordinaires. La lame de Damas est aussi capable d'encaisser des jets d'eau à haute-pression, ainsi que des ondes de choc supersoniques. Cette épée légendaire fait référence aux lames de Damas, qui existent vraiment, et qui étaient forgées en Syrie (à Damas, comme son nom l'indique). 

 

#18 le Casull dans hellsing Ultimate

Le Hellsing ARMS 454 Casull Auto (généralement appelé "Casull"), est une arme de poing très puissantes maniée par Alucard. Le Casull est un pistolet magnum semi-automatique basé sur les pistolets M1903 et M9105. Le pistolet pèse environ 6kg déchargé (oui, quand même). Qu'a-t-il d'exceptionnel en dehors de cela ? Eh bien, la capacité de tuer des vampires normaux avec seulement 1 tir, et ça, ce n'est pas donné à n'importe quelle arme. Le Casull se charge en effet avec des balles en acier dont le noyau a été fabriqué à partir d'une croix chrétienne en argent fondu de la Cathédrale de Manchester.

#19 le Scissor Blade dans kill la kill

Les Lames de Ciseaux (ou Scissor Blade) peuvent être combinées en une paire de ciseaux géante. Ces lames sont destinées à couper les Fibres de vie et ont d'ailleurs été fabriquées à partir de Fibres de vie durcies. Ryūko possède la moitié rouge de la lame de ciseaux. La poignée en forme de croissant peut se prolonger en une épée à deux mains plus longue, connue sous le nom de "Decapitation Mode". La lame de ciseaux rouge possède la capacité de changer sa taille, passant d'une arme presque aussi haute que Ryūko à un bijou à peine plus grand qu'un ensemble normal de ciseaux. Ryūko garde généralement la lame dans sa forme plus petite lorsqu'elle n'est pas en situation de combat, mais possède également un étui de guitare en métal pour transporter son arme. Lorsque les lames de ciseaux sont utilisées ensemble, elles sont capables de couper les fibres de vie et d'empêcher leur régénération.

#20 Kokuto Yoru dans One Piece

Le Kokuto Yoru est un sabre légendaire, faisant partie des Sabres les plus puissants du monde. Il est la propriété de Mihawk, l'un des 7 Capitaines Corsaires. Le nom de cette lame signifie littéralement "Le sabre noir de la nuit". Long de plus de 2 mètres et possédant une forme de crucifix orné de pierres précieuses, Kokuto Yoru est un des seuls sabres de One Piece qui ne possède pas de fourreau. Grâce à Kokuto Yoru, Mihawk est capable de couper un iceberg, mais aussi de sauter en l'air pour retomber avec cette dernière et transpercer son adversaire. Il peut aussi créer un courant (ou lame) d'air capable de se diriger droit vers son adversaire en fracassant tout sur son passage. Etant donné que Mihawk est un des rares personnages du manga à ne pas nommer ses attaques (ni dans le manga, ni dans l'anime), nous ne pouvons nommer précisément les attaques que nous venons de citer (sauf si l'on se fie aux jeux vidéo), mais nous sommes persuadés que vous verrez desquelles il s'agit

Une erreur ?

Mots-Clés : puissantesfortescoolsArmesanimémangaEpeepistoletarme à feulameBleachOne PieceberserkSeven Deadly SinsDominatorKokuto YoruScissor BladeCasullEADragonslayer

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (9)

Par Balbuto, il y a 1 an :

Ma préférence va évidemment à la Dragonslayer, tellement stylée.

Répondre à ce commentaire

Par luffy, il y a 1 an :

Moi sa serait plus le psychogun .....

de " Cobra "

Sa , c'est une arme de folie je trouve ........

Répondre à ce commentaire

Par Jigoku, il y a 1 an :

"evenir sur 20 armes légendaires qui ont contribué à faire la renommée des mangas dans lesquelles elles apparaissent. "

#6 excalibur dans Sword art online


ah ouais, l'épée qu'on vois 20 secondes sur des épisodes de transition nul a chier et qui au final ne servira plus ?

Répondre à ce commentaire

Par Sixte, il y a 1 an :

un classement manga doit toujours contenir un item Dragon Ball, du coup je propose le baton magique de Goku,

on peut aussi rajouter le psychogun de Cobra, l'épée-pistolet d'Albator, l'épée de Starlion ...

Répondre à ce commentaire

Par Ikki, il y a 1 an via l'application Hitek (en réponse à Sixte):

Vous auriez aussi pu mettre le nyo bo de goku, le psycho gun de cobra, l'épée de daï dans dragon quest, le choix est vaste.

Répondre à ce commentaire

Par Freeman, il y a 1 an :

Il manque tellement d'oeuvres contenant des armes légendaires à ajouter à cette liste....flemme....

Répondre à ce commentaire

Par alonzo777, il y a 1 an :

Concernant Bleach j'ai été beaucoup plus impressionné par le Senbonzakura de Byakuya que celui du Captain commandant qui a du l'utiliser 2 fois si je me souvient bien et dont la pleine puissance lui a servi à quedalle vu comment il s'est fait eclaté...

Sinon effectivement il manque des "classic" comme le baton de Goku et comme dit plus haut Cobra.

Répondre à ce commentaire

Par BugsBunny, il y a 1 an :

le 357 magnum de Ryo Saeba

Répondre à ce commentaire

Par Iron atom, il y a 8 mois :

Quand je pense que j'ai déjà fabriqué 2 des 20 armes en acier taille réelle :)
Bon allez encore 18 et c'est bon

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.