L'Attaque des Titans

L'Attaque des Titans : c'est bientôt la fin

De GomeWars Auteur - Posté le 8 juin 2020 à 15h14 dans Mangas/Comics
386réactions !
15 commentaires
J'ai vu ce film !

Fin mai, le studio MAPPA nous proposait de découvrir la première bande-annonce de la saison 4 de L'Attaque des Titans. Une bande-annonce épique qui nous laisse entrevoir une dernière saison absolument dantesque. Et même si les spectateurs de la série ont encore plusieurs mois de découverte devant eux, les lecteurs du manga vont bientôt devoir faire leurs adieux. Et pour cause, l'histoire serait terminée à 95%. 

5% restants pour l'attaque des titans

Au cours d'une interview, Hajima Isayama, mangaka derrière le manga Shingeki No Kyojin (L'Attaque des Titans en français), est revenu sur l'avancement de son oeuvre. Le manga touche à sa fin et la conclusion finale ne devrait plus se faire attendre longtemps. Si l'on en croit Isayama, il ne manque plus que 5% de l'histoire. Après un léger calcul, internautes et vidéastes ont estimé que 6 ou 7 chapitres suffiraient à clore l'intrigue, dans l'éventualité où le mangaka est littéral dans ses propos. 

La bataille finale se veut donc imminente, cette dernière qui devrait évidemment s'étendre sur plusieurs chapitres. Shingeki No Kyojin a habitué ses lecteurs, de même que les spectateurs de l'anime, a des retournements de situation sensationnels. Le final ne devrait pas déplaire et risque bien d'offrir aux amoureux de cette oeuvre des scènes inoubliables. Vu le rythme de parution des chapitres, le manga devrait donc ainsi se finir début 2021. 

L'Humanité devrait changer à tout jamais, d'autant que deux camps s'affrontent. Une fin joyeuse est-elle possible ? Tout dépendra du message que souhaite transmettre Hajima Isayama. Quoiqu'il en soit, les fans ne manqueront pas une page de ce manga d'exception, qu'il convient de dévorer encore et encore tant l'histoire vaut le détour. Et si les animes vous sied davantage, aucune raison de se priver avec Shingeki No Kyojin tant l'adaptation est de bonne facture. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Shingeki no Kyojinattaque des titansmangaaniméHajima Isayama5%

Source(s) : ComicBook

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film L'Attaque des Titans (7)
pic

Dernier avis positif

Par aviallon, il y a 1 an

Meilleur animé (et manga) que j'ai jamais lu.... Et j'en ai lu pas mal ! Un vrai chef d'œuvre.

Sinon, les gars qui spoilent,… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par coolcool, il y a 5 ans

coolcool

Sa note :

2
Tu as vu L'Attaque des Titans ? Laisse un avis !

Commentaires (15)

Par Billy, il y a 2 mois :

La bataille finale va juste être ouf !

Répondre à ce commentaire

Par Naiade, il y a 2 mois :

"les fans ne manqueront pas une page de ce manga d'exception" D'exception carrément ? Faut arrêtez, j'aime bien SnK ('fin ça s'arrête juste avant l'ellipse temporelle car après ça perd tout son charme), mais c'est loiiiiin d'être un mange d'un tel calibre.
C'est un bon mangas, mais dès qu'il sera fini personne n'en reparlera. A l'inverse de mangas comme FMA ou Evangelion, terminés depuis longtemps et on continue d'en parler. Toujours en cours tu as des monstres comme Kingdom ou One Piece.

Mais SnK il est un cran en dessous (Au même niveau que Terraformars pour le coup). Deux si tu prends en compte l'après ellipse temporelle (Idem que Terraformars quand ça commence à partir en complot sur complot ... Ça part loiiiiiin à un niveau xD).

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 2 mois (en réponse à Naiade):

Heureusement que t'es pas la ref en manga culte du coup.

Répondre à ce commentaire

Par Naiade, il y a 2 mois (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons):

C'est surtout à la mode d'être fanboy de SnK alors que globalement y'a rien d'incroyable dans le mangas, c'est juste un bon mangas (ce qui est déjà très bien ... Juste ça doit être le mangas le plus surcoté de la décennie). Et je le lisais déjà avant que commence à apparaître toute cette vague de fanboy sans cervelle.
Et c'est à la mode de taper sur One Piece, bien avant d'arriver sur les arcs plutôt nul que sont les Arc Big Mom et Wano.

Au passage tu apprendras à lire et tu verras que jamais je ne parle de mangas "culte". Seulement "d'exception", c'est très différent.
Pour moi Dragon Ball est un mangas culte, mais One Piece ne l'est pas. Par contre One Piece est un mangas d'exception, quand SnK lui est un bon manga. C'est tout.

Si on écoutait tout les fanboy on mettrait SnK au même niveau que des oeuvres comme Dragon Ball ou Nausicaa et la Vallée du vent, quelle blague.

Répondre à ce commentaire

Par ........, il y a 2 mois (en réponse à Naiade):

Il te manque une case ou quoi one piece c pas culte??? cle manga le plus vendu de tous le temps tu me parle de quoi??

Répondre à ce commentaire

Par Matane, il y a 2 mois (en réponse à Naiade):

Dommage pour toi mais FMA a eu un remaster en 2009 donc cest pas encore si vieux evangelion si j'avais pas chercher jen aurais jamais entendu parler et surtout tu le mets au niveau de terraformars mais je vais etre cash tu connais rien au manga toi one piece a je suis désolé une histoire trop prévisible comparé a SNK qui pour moi a le meilleur scénario en ce moment tout manga confondu alors que je le met meme pas dans mon top 5 mais faut bien reconnaitre que niveau scenario développement et tout il a une avance stratosphérique comparé a op en ce moment ( ce nest que mon avis bien sur )

Répondre à ce commentaire

Par Naiade, il y a 2 mois (en réponse à Matane):

Donc FMA ce n'est pas "si vieux" que ça (sortie initiale du manga en 2001), par contre SnK rien à redire ? Y'a un truc qui colle pas là.
SnK meilleur scénario ?
Lol, niveau construction de personnage rien de bien incroyable sous le soleil (la tête brulée, l'intello, la copine a moitié tsundere, la scientifique folle, le patriote prêt à tout, ...). Attention je dis pas qu’ils sont nuls. Pas besoin d'être inventif niveau character pour faire un bon manga. Bien utiliser ses personnages, c'est déjà bien.
Niveau scénario lui-même si le tout début est assez sympa (bien que, un proche meurt donc le héros veut se venger c'est très commun dans les novels notamment) et que la création des murs est franchement cool ... Mais tu as des trucs comme Annie que tu vois arriver à 40 km. L'objectif sous-sol du père qui est en zone ennemi ...
Et après l’ellipse temporel, cette fois c'est que mon avis, tu perds quasi tout le charme du manga. Avant ça, tu pouvais imaginer un monde dévasté, mais des groupes d'humains qui survivent à leur façon. Des paysages intéressants comme l'était la forêt géante (casse pas 3 pattes à un canard mais c'était mieux que rien) ... Bah non. On part sur du classique complot (pas intéressant d'un Iota en plus).

Et du coup j'ai arrêté d'acheter les tomes, comme pour Terraformars (ou Bleach), car c'est devenu de l'argent jeté par la fenêtre.

One Piece en ce moment c'est effectivement des arcs bien chiants et long pour rien que sont ceux de Big Mom et Wano. L'arc de Punk Hazard était pas foufou non plus. Mais ça reste globalement dans ce que le manga avait promis au départ.

"le meilleur scénario en ce moment tout manga confondu "
Kingdom, Vinland Saga et Kimetsu No Yaiba en récent déjà qui sont loin devant ... Si a pas de problème avec le thème, Bofuri aussi.
Un peu moins récent tu as Claymore, Arslan Senki, D Gray Man, Hunter x Hunter, Kimi ni todoke (je triche un petit peu, c'est un shojo mais tellement choupi que je le case), Nobunagun, Sousei no Onmyouji, Susei no gargantia, et j'en passe ...

Répondre à ce commentaire

Par ........, il y a 2 mois (en réponse à Naiade):

Kimetsu no yaiba sont loin devant en terme de scénario mdr donne moi juste qu'est qui a de spécial dans le scénario.....l'histoire est bien pq on s'attache au perso mais c pas le scénario ça avec snk si tu veut je te change son résumé apres si tu veux je peux dire aussi eren le heros devient le mechant de l histoire ensuite je peux aussi te dire que pendant presque 10 ans on s'est fait berner en royant que le titre c attaque des titans alors que c le titan assaillant, je peux continuer encore le longtemps a énumérer le nombre de fois ou issayama nous a mainfuck. J'aime bien kimetsu mais dire que ca a un meilleur scénario que snk c du foutage de guele a ce que je sache y a jamais un seul moment avec un retournement e situation inatendu a part peut etre etre choque pour l ainimation qui est exellente mais qui n' a aucun rapport avec ce qu apporte l histoire

Répondre à ce commentaire

Par ........, il y a 2 mois (en réponse à Naiade):

snk c le seul manga ou je suis attache au mechant de l'histoire par ex dans op saitama il butte tout les monstres pourtant je m en fout qu ils meurent mais ptetre ils ont leurs raison c la meme chose pour kimetsu comme pour le demon avec des tambours la ils était constament persécute donc il a sombre dans les tenebres mais j en ai rien a foutre qu il est mort ou pas. SI tanjiro mourrait on serait tous triste pq c le personnage principal. Dans snk si on suit cette logique si reiner meurt on senbalek de base mais je serai comme meme triste et e serai pas le seul. Dans snk le scénario étant tellement bien construit on sait meme plus si les marh sont vrm mechant on sait plus si c les marh ou les eldiens les méchant. One piece luffy et barbe noire sont tout 2 des pirates mais si barbe noire se fait niquer par luffy j en serai bien content

Répondre à ce commentaire

Par ........, il y a 2 mois (en réponse à Naiade):

dis moi ce qu a kimetsu no yaiba alors ahhh un demon je le tue apres c quoi ?? encore un demon tu fais quoi tu le tue apres c quoi encore ? encore un demon faut le buter et ca jusqu au boss.... si t appele ca un scénario d exeption désolé mais t'es con snk y a des révélation tellement grosse qu'elle font changer le point qu on a sur l histoire au debut on croit c une histoire de survie de l humanité apres on passe d'eldiens contre marh ensuite on passe de ca a proyaeger contre les marh plus les eldiens. T'as déja vu un anime a part snk qui te brain carrément sur le titre?? J'ai rien contre Kimetsu c un bon manga mais le scénario il classique nekktsu ce qui fait pas de lui un mauvais manga. Dire que les perso sont classiques c quta fumé si t'as regarder les scans ou des théories eren qui à l'air le perso le plus cliché bah en réalité c lui le moins cliché. il a aucune compation avec ses ennemies contrairement au autres personnages qui ont changer au cours de l'histoire eren lui n'a pas changer d'un poil depuis le debut du manga il avance toujours dans la meme direction vers liberté tel le titan assaillant

Répondre à ce commentaire

Par ........, il y a 2 mois (en réponse à Matane):

totalement raison. Faut vrm arrêter d'être de mauvaise fois, snk est littéralement le seul manga où l’intrigue et tout le sens de l'histoire reprend à zéro comme lorsqu'on se dit que snk c un anime classique juste un truc du genre zombie mais à la place on a des titans mais en fait pas du tout le scénario est très bien ficelé, tout est calculé, on passe d'une histoire de survie à une histoire de guerre opposant plusieurs nations.Alors désolé, mais c'est que les autre sot d mauvaise fois et n'avoue pas le talent d'issayama. Si on devrait faire un résumé sur l'anime, bah c'est littéralement le seul qui pourrait en avoir 2 tellement le mangaka arrive a retourner des situations avec son scénario alors que si on prend one piece, un pillier du monde manga. Même un manga de cette envergure bah on va pas se mytho le resumé c ' on suit luffy il veut devenir le roi des pirates c tous."

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 2 mois :

Quelqu'un pourrait il faire un résumé des évènements, j'avoue avoir laché il y a longtemps .?

Répondre à ce commentaire

Par DaBob, il y a 2 mois via l'application Hitek (en réponse à Spider Marmotte):

Franchement, faire un résumé de SNK c’est chaud. Il y a tellement de plot twist qui te font totalement changer l’angle de vu sur l’histoire complète depuis le début que c’est pas facile de résumer.

Répondre à ce commentaire

Par ........, il y a 2 mois (en réponse à DaBob):

En voila un qui comprend le scénario de snk, j en connais aucun autre manga qui fait changer tle point vue de l histoire snk c come une peosie mias dessiner en noir et blanc

Répondre à ce commentaire

Par Bugs Bunny, il y a 2 mois :

Il y'a 15 chapitre il avais dit qu'ils resté 10 chapitre mdr

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 3 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 mois