Mario n'est plus plombier !
Le débat faisait rage depuis de nombreuses années afin de savoir si Mario était plombier ou jardinier. Nous vous donnions même les principales explications ici. Aujourd'hui, la question est tout autre puisque Mario n'est officiellement plus plombier. C'est le site officiel japonais de Nintendo qui l'affirme. Mais quelle est l'activité de notre plombier fétiche ? Pilote de kart professionnel ?
Un sportif polyvalent
C'est donc sur le site officiel japonais de Nintendo qu'on apprend le nouveau métier de Mario. Voici ce que dit sa nouvelle description :
Sportif polyvalent, il prend part à tout ce qui est cool, qu'il s'agisse de tennis, baseball, football ou course de voitures. Il semblerait d'ailleurs qu'il ait exercé le métier de plombier il y a longtemps.
Et voilà, c'est tout un mythe qui s'écroule. Vous noterez au passage que même son activité de plombier n'est pas pleinement avérée. Pour rappel, lors de la création du jeu Donkey Kong, Shigeru Miyamoto avait présenté Mario comme un charpentier, le jeu se déroulant dans une ambiance de chantier. Ce n'est que plus tard, avec son univers propre et l'apparition de Luigi, que le moustachu était devenu plombier.
Une requalification pas si surprenante que ça quand on voit désormais la multitude d'univers et de disciplines dans lesquels Mario évolue.
De charpentier, il est devenue jardinier (spécifié dans le manuel d'un des premiers jeux), puis plombier et maintenant sportif polyvalent.
J'espère que cela n'est pas fini :)
https://youtu.be/6jTjJohNDM4
Il est même water-polonais.