Marvel : découvrez comment Ultron a tué deux des plus puissants Avengers de l'histoire
Décidément, il ne vaut mieux pas sous-estimer le puissant Ultron. Personnage iconique dans les comics, sa représentation dans Avengers : l'ère d'Ultron a largement déçu les fans. Heureusement, dans les comics, sa réputation n'est plus à prouver, et sa puissance est presque sans pareil. Et une récente histoire vient prouver une fois de plus sa supériorité sur de nombreux Avengers.
Ultron : un méchant iconique
Ultron est une intelligence artificielle ultra performante. Inventée par Hank Pym, Ultron possède une intelligence extrêmement développée, une connexion sur tous les réseaux existants et une force démesurée. Il y a notamment eu plusieurs versions de ce robot tueur. Certaines de ses formes pouvaient être composée d'une armure en vibranium, voire en adamantium. Ultron apparaît pour la première fois en 1968, dans un comics de Roy Thomas et John Buscema. Rapidement, il devient un ennemi récurant et surtout extrêmement coriace des Avengers. Le personnage a même été classé à la 23e place des 100 meilleurs méchants de comics par le site IGN.
Sur les écrans, Ultron est évidemment apparu dans Avengers : l'ère d'Ultron. Doublé par James Spader, le personnage a malheureusement été globalement maltraité dans le film de Joss Whedon. Les fans ont été très déçus, et à raison, par la représentation du personnage dans le long-métrage. Par la suite, Ultron est revenu dans la série animée What If... ?, avec un traitement bien plus abouti et fidèle à sa représentation dans les comics. Il se murmure même que cet antagoniste pourrait apparaître dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness.
La mort de deux Avengers surpuissants
Dans les comics, Ultron a prouvé sa supériorité sur les Avengers plus d'une fois. Dans le comics Age of Ultron par exemple, il parvient à vaincre les Avengers et crée un futur dystopique à son effigie. Une intrigue partiellement reprise dans What if... ? justement.
Dans cette fameuse histoire, Age of Ultron, les lecteurs apprennent que Hulk s'est fait tuer par le robot. Une mort qui a été présentée en hors champ, simplement énoncée au cours de l'histoire, dans Age of Ultron #3 de Brian M Bendis et Bryan Hitch. Puis, dans Age of Ultron #4, les lecteurs découvrent un affrontement entre She Hulk et Ultron. Là encore, l'IA l'emporte sur la géante verte sans trop de problème, prouvant ainsi sa supériorité sur le clan des Hulk, qui sont pourtant probablement les Avengers les plus puissants de tous les temps. She Hulk se fait tuer par surprise, pas une des sentinelles d'Ultron. Un fait assez étonnant, une mort sans fanfare, rapide et violente, qui prouve que même les Hulk ne peuvent pas arrêter le robot fou. Ultron est sans doute l'un des pires ennemis des Avengers, et on aimerait beaucoup le revoir sur grand écran...