McDonalds considéré comme une dictature
Alors qu’il y a peu de temps McDonalds commençait à lancer sa ligne de vêtement, aujourd’hui une pub associe l’image du Big Mac à celle d’une dictature où la différence n’existe pas.
Actuellement la publicité utilise tous les codes afin de vendre des produits, aujourd’hui c’est le code de la dénonciation à l’encontre de la marque du Big Mac. "C’est encore un matin parfait dans la République de la Routine, où le bonheur consiste à manger le même petit-déjeuner" annonce la voix dans le téléviseur où notre héros est plongé dans un monde uniforme, les couleurs sont ternes, les gens sont tristes, l’endroit est fortement militarisé tous les éléments d’une dictature sont présents pour faire sentir le malaise aux spectateurs, surtout avec le contraste en fin de vidéo avec un monde coloré, spacieux où les jeunes semblent heureux. Dans ce régime autoritaire tous sont obligés de manger la même nourriture jour après jour, nos deux héros vont donc prendre la fuite de ce petit-déjeuner constant et de la surveillance des soldats.
Attaquer McDo ?
En effet le clip est construit afin que Taco Bell s’assure d’aucune poursuite judiciaire. On ne retrouve jamais la marque McDonalds, mais on la distingue par les éléments que la vidéo met en avant. On y retrouve la figure du clown propre à cette multinationale sauf qu’ici c’est un méchant clown, mais pas seulement puisqu'on retrouve également le toboggan et les boules multicolores qui font référence à l’espace enfant ainsi que les mines qui font clairement penser aux jouets qu’on peut retrouver dans leurs fast food (mais ceux d’il y a 10 ans).
La fin est tout aussi déstabilisante et paradoxale. Car, on y retrouve des jeunes, eux aussi en train de manger la même chose, un produit de la marque Taco Bell. On se retrouve avec l’idée exacte que la pub essaye de dénoncer. Le pub est très limitée, soit on mange McDonalds, soit on mange Taco Bell. Cette pub se tire une balle dans le pied dans le sens où elle ne propose pas d’alternative au régime de McDonalds, mais exactement la même chose. Dans la forme, le pub est bonne, dans le fond elle est très discutable. Quitte à sortir d’une multinationale, évitons d’entrer dans une autre.
ouai je suis premium, j'me la pète
(Bien que ne plus manger dans des Fast Food soit une bonne idée pour notre santé j'imagine !)
Mais oui c'est plus un gros troll de la part de Taco Bell ! (qui risque de leur craquer les poils d'ailleurs)
+ pour toi quelqu'un qui donne son avis = quelqu'un de limité ?
Ou l'inverse ?
Sauf que ça veut rien dire puisque limité ne veut rien dire chez un humain, être capable de changer de comportement et d'apprendre des choses.
Les gens limités sont donc ceux qui ne veulent rien apprendre et qui ne veulent pas changer, ceux qui ne sont pas humains ou plutôt ceux qui font honte et ceux qui font tâche à la race humaine, comme moi.
Ce n'est que mon avis, hein. Pas taper.
Mais critiquer un McDo en tant que dictateur de la part de Taco Bell qui emploi 150.000 personnes et propose le même plat dans chacun de ses restos ben pour moi c un gros fail !
Blague à part, j'espère que tu trolles parce-que que là tu craches à la gueule de toutes les victimes de régimes totalitaires.
N'oublions pas que Taco Bell est un fast food gigantesque employant presque 150.000 personnes (certes c'est le 1/10eme de Mc Do mais quand même).
Pour moi c'est juste pour faire chier son concurrent, et faire un bon buzz sur le net dessus ! et c'est ce qu'il se passe... mais pour moi c'est clairement un bad buzz, un fast food ne devrait pas critiquer un autre fast food sur ce thème la ! c'est se tirer une balle dans le pied...
La porte de sortie ne devrait pas venir d'un autre fast food géant aux USA mais par exemple d'une assoc d'artisanats qui proclament leur côté bio et artisanale... (on a droit à ce type de pubs en France, je les verrais bien aux US aussi).
Ou limite Whole Foods Market qui aurait pu faire ça ! (pour ceux qui connaissent) mais bordel pas Taco Bell quoi.. qui propose le même menu partout et n'a aucun argument comercial au lieu de cracher sur ses concurrents plus gros que lui...