Top 5 des meilleurs animes de ce printemps 2015 !
L'été est déjà présent et la sortie des nouveaux animes ne devrait plus tarder. Je tiens donc à vous présenter mon top 5 des meilleurs animes de ce printemps selon moi !
#5 Plastic memories
L’anime traitera les thèmes de la rencontre et de la séparation. Dans un monde futuriste, les androïdes ressemblent de plus en plus aux humains. Un jour, la société robotique SAI Corp produit le modèle Giftia, capable de comprendre et ressentir les émotions humaines, mais cette sorte de robots a une durée de vie limitée. Cet anime se concentrera sur le quotidien de Tsukasa Mizugaki qui intègre le service Terminal de SAI Corp en charge de récupérer les Giftia en fin de vie, puis fera équipe avec Isla qui est elle-même une Giftia.
Avis personnel : bon anime dans l'ensemble même s'il manque de profondeur en soit je trouve. Un anime comme on s'y attend, avec des événements prévisibles mais qui n'ennuie pas. Cela reste un bon anime pour passer le temps !
Titre alternatif : Plamemo
Nombre d'épisodes : 13
Genres : Comédie - Drame - Romance - Science Fiction
Durée d'un épisode : 24 minutes
#4 Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darou ka
L'histoire se déroule dans la ville d'Orario, aussi appelée Dungeon car elle renferme un sombre labyrinthe sous-terrain, où de nombreux guerriers intrépides veulent vivre dangereusement. Bell Cranel est un jeune garçon qui veut devenir plus fort après avoir été sauvé d'un minotaure par la belle Aiz Wallenstein, dont il tombe éperdument amoureux. Par la suite, Cranel fera la rencontre de Hestia, une divinité immature, qui est tombée amoureuse de lui et qui veut l'aider dans ses aventures.
Avis personnel: anime original ! On pourrait croire que les personnages évoluent dans un jeu vidéo, ce qui pourra plaire à de nombreux fans de l'anime Sword Art Online. La personnalité du héros a tendance à m'agacer parfois. Oui, il est assez débile dans sa façon de parler je trouve. Malgré cela, je continue de le regarder car je trouve l'univers et le scénario plutôt original pour le coup !
Titre alternatif : DanMachi / Is It Wrong to Try to Pick Up Girls in a Dungeon
Nombre d'épisode : 13
Genres : Action - Aventure - Comédie - Romance - Fantasy
Durée d'un épisode : 24 minutes
#3 Triage X
Le Mochizuki General Hospital possède le personnel médical le mieux formé de la ville. Mais si ces infirmières passent leur journée à s’occuper de patients, elles passent leur temps libre à lutter contre une maladie totalement différente. Sous la direction du président de l’hôpital, une poignée du personnel et de lycéens de la région forment un groupe de mercenaires ciblant les maux de la société : ceux qui échappent en toute impunité à la justice ! L'histoire suit Arashi Mikami, un motard lycéen et tueur à gage. Faisant de ses missions une priorité, il n'en loupe aucune. Et encore moins lorsqu'il est accompagné de son alliée Mikoto Kiba la tireuse d’élite et Oriha l’experte en explosion (et chanteuse à succès).
Avis personnel : juste super ! On peut s'y attendre vu que l'auteur est celui de High School Of The Dead ! Bon certes le scénario est simple, une organisation gentille qui veut protéger le peuple et éliminer la menace, mais il n'en reste pas moins très intéressant ! Un anime que je ne peux que conseiller ! Le seul point négatif de cet anime ? Seulement 10 épisodes.
Nombre d'épisode : 10
Genres : Action - Aventure - Ecchi
Durée d'un épisode : 24 minutes
#2 Yamada-kun to 7-nin no Majo
Ryu Yamada est un lycéen âgé d’une quinzaine d'années qui est considéré comme étant un adolescent peu fréquentable. En effet, il est grossier, vulgaire, stupide, bref, c’est un mauvais garçon ! De ce fait, personne ne désire le fréquenter et notre héros se sent bien seul. Sa vie est des plus banales jusqu’au jour où il percute dans les escaliers de son lycée une belle et intelligente demoiselle répondant au nom d'Urara Shiraishi. Sans s’en rendre compte, Ryu et Urara vont permuter leurs esprits ! L'esprit de Ryu va alors se retrouver piégé dans le corps d’Urara tandis que l'esprit de cette dernière se retrouvera coincé dans le corps de Ryu ! Agacé par cette situation plus que gênante, Ryu va très vite constater que quelque chose ne tourne pas rond dans son école...
Avis personnel : l'anime de base par excellence ! Le plus mauvais garçon du lycée qui rencontre la plus intelligente de celui-ci. Il en tombe amoureux, mais d'autres filles viennent se mettre sur son chemin, etc etc. Mais rajoutons à cela de la magie et des sorcières, c'est juste super ! Même si c'est un anime que l'on pourrait qualifié de banal, je n'ai pas su m'en détacher ! J'ai accroché tout de suite aux personnages et j'attends les derniers épisodes avec impatience ! Bien entendu il y a toujours un petit point négatif. L'anime est très rapide par rapport à la version papier. Du coup certains événements passent à la trappe et/ou sont trop rapidement traités. Mais je le conseille fortement !
Nombre d'épisode : 12
Genres : Comédi - Ecchi - Romance - Surnaturel
Durée d'un épisode : 24 minutes
#1 Owari no Seraph
Owari no Seraph est adapté du manga du même nom. Un jour, un mystérieux virus décime chaque humain de plus de 13 ans. Au même moment, les vampires ont émergé et asservis les enfants, seuls survivants de l’épidémie. L’histoire nous entraîne au côté de Yûichirô Hyakuya, un esclave chargé de donner son sang à des aristocrates. Ayant perdu son frère lors de son évasion, Yûichirô se promet de tuer tous les vampires, et pour cela, il rejoint la résistance pour délivrer les esclaves.
Avis personnel : sublime ! Les dessins sont juste superbes ! Il a son style à lui et il n'en reste pas moins merveilleux. Personnages attachants et scénario qui tient la route. On s'y attache vite et on ne peut que vouloir regarder la suite directement !
C'est tout pour aujourd'hui ! Je tiens à rappeler que c'est un top que j'ai fait personnellement et donc certaines personnes peuvent ne pas être d'accord ! Libre à vous de partager votre propre classement !
Il sera accessible gratuitement une semaine plus tard pour les non premium et sous titré francais.
Respect mais le papier reste le meilleur! B)
Mais pas assez long. enfin si, j'aime bien les mangas court, mais hum comment dire..... j'aurais bien aimé une saison 2 à l'instar des jigoku shoujo. qui nous font un peu plus apprendre sur d'autres personnages.... mais ça m’étonnerait qu'on l'ait vu la fin sublime de cet anime.
https://twitter.com/NohAcro/status/…
Et perso parmi ceux que j'ai regardés je mettrais plus :
Top (dans le désordre) :
-Kekkai Sensen
-Hibike! Euphonium
-Jojo's Bizarre Adventures
-Gintama
-Food Wars
-Yahari ore no...
-Danna ga nani wo...
Flop:
-Danmachi
-Owari no Seraph
(les deux seuls que j'ai trouvé tellement mauvais que ça en devenait divertissant)
Je déplore également l'absence de Nisekoi et de Highschool DxD dans ce top.
Non sérieusement, Arslan mérite plus que largement sa place dans le top. Sans parler d'une écriture absolument époustouflante, on a droit à des techniques que je n'ai que rarement vu dans le domaine de l'animation au niveau visuel. En termes de mise en scène, Arslan fume facilement n'importe quel anime de cette saison.
Après y a Shokugeki no Soma et Ore Monogatari qui sortent aussi du lot cette saison, mais non. Apparemment pour Hitek, les shonens de base avec un dessin un peu original et du Sawano Hiroyuki, c'est beaucoup mieux.
-1 Arslan
-2 Yahari ore no seishun love come wa machigatteiru saison 2
-3 Food wars
-4 Hibike
-5 Owarie no seraph (peut être même Ore mono à la place)
Ce que je reproche au top de cet article, c'est qu'il est totalement biaisé. Owari par exemple, d'un point de vue plus ou moins objectif, il n'a rien qui le qualifie pour une première place :
— Le style graphique est original (sans forcément être beau non plus), mais peu travaillé.
— Niveau OST, on a du Sawano, ça fout une superbe ambiance, rien à redire sur ce point.
Par contre… après c'est clairement l'hécatombe :
— Scénario ? 0. C'est du vu et revu sans le moindre intérêt. Il n'y a pour ainsi dire aucune progression le long de l'anime. Sérieusement, qu'est-ce qu'on a de plus à la fin qu'on n'avait pas au début ?
— Personnages ? Shinoa est cool, mais c'est tout. Les autres personnages sont juste des foutus archétypes qu'on a déjà vu au moins dix milliers de fois dans d'autres animes. Yu ? C'est quoi ce copier/coller d'Eren ? (En plus c'est le même studio. Coïncidence ? Je ne pense pas.) Le blondinet du groupe dont j'arrive pas à me souvenir du nom ? Il sert qu'à rigoler bêtement deux ou trois fois par épisodes. Cheveux rouges ? Une amitié par la rivalité avec le héros… mais c'est pas maintenu très longtemps. Il sert pendant trois épisodes et puis on l'oublie. La blondinette ? Elle n'a plus aucun rôle une fois qu'on connait son histoire. Finalement, les personnages sont plats et n'ont d'autre rôle que d'être des plot device (tout en ne faisant pas avancer le plot…)
— Écriture ? Pitié. N'évoquons pas ce point. L'écriture de cette anime est tellement minable que j'ai dû sortir ma machine à facepalm. Rien qu'un exemple, vous vous souvenez de ce moment où 200 archers tirent sur des hélicoptères ? Des. ARCHERS. Dans un contexte moderne. What the actual hell. Et des trucs comme ça, y en a touuut le temps…
Bref, c'était juste un exemple avec Owari, on pourrait faire la même avec avec DanMachi qui a eu sa hype mais qui n'était pas SI bon que ça. (Malgré quelques épisodes juste excellents, notamment les 7-8-9.)
Need des tops argumentés et moins biaisés, Hitek !
Mais bon, j'avoue que j'ai quand même regardé les 11 premiers épisodes en une nuit, donc bon. xD
5)Gintama 2015
4)Yahari no Seishun love Sé
3)Fate stay night Unlimited blade works
2)Hibike!Euphonium
1)Kekkai Sensen ( Blood Blockdale battlefront )
Le 3 même pas testé ,mais ça ne fait décidément pas envie ! Sérieusement les otaku sont tous des ado de 15 ans ou quoi ? Cette saison il y a pas mal de bon anime , la saison d'été semble aussi pas mal rempli ,mais j'ai d'ore et déjà peur des futurs animes populaires qui seront adulés par les "otaku" !
Donc pas besoin de nous cataloguer direct comme des "otaku" de 15 ans. Et c'est pas parce qu'on a 15 ans qu'on aime forcément tout les trucs ecchi. Tu sais ça existe les mecs qui regardent pas des animes que pour voir des boobs. De même, les filles qui aiment les animes, ça existe aussi. Bienvenue au 21ème siècle.
C'est donc une généralité exagéré bien évidemment , oui je sais qu'il existe des femmes ET adulte qui regardent des animes , j'en connais ! C'est juste que plus ça va , plus je me rend compte que la majorité aiment des trucs basique ,au pont que j'en viens à comprendre pourquoi les japonais méprise d'autant plus les otaku alors que c'est l'un de leur fer de lance pour leur économie ! Pourquoi encenser un truc basique quand on a un truc géniale à coté qui est ignoré !
L'exemple de l'otaku de 15 ans n'était la que parce qu'à cet âge la , on aime pour la plupart ce qui est ecchi/fan serice avec la découverte de la sexualité/porno and co . Le fait de voir un anime comme le machin cité plus haut qui est un truc ecchi/harem m'a amené à ce constat délibérément exagéré ! Franchement je préfère et ça me fait mal de le dire un anime comme Free avec un scénar basique , un peu de fan service,mais qui ne verse pas autant dans le basique ou la médiocrité d'un héros "gentil" ! On parle d'originalité pour le machin harem ,mais non même guilty crown qui est pas loin du bousin sauf pour son animation/ost est pour le coup original avec son concept de pouvoir ...
après y a aussi fate stay night (unlimited blade works), mais comme c'est un remake je préfère pas le classé
C'est ce que j'appel un remake =p
Donc pour l'animé, ils ne font que retranscrire l'oeuvre originale :).
D'ailleurs, le 3ème (et meilleur) scénario sortira bientôt en film.
Pour certain ça peut être un remake mais pas comme les FMA
Sur le site, j'aurais préféré voir un vrai récapitulatif des sorties de la saison. Et pas seulement de ceux qui t'ont plu. Tu aurais alors pu ajouter ton 'avis personnel' sur ceux que tu as vu.
Et à la fin, placer ton top 5 à toi.
Du coup, on aurait eu droit à de l'information complète, plus à ton avis. Alors qu'ici, on a des infos que sur les 5 animes qui t'ont plus, ce que je trouve assez limité. :p
Ce qui pourrait être pas mal, aussi, c'est mettre un sondage à la fin d'un tel article, avec une question telle que : "et vous, quel est votre top 3", et hop, on limite le vote pour 3 animes.
Du coup, on aurait l'information sur la saison, ton avis personnel, et l'avis de la communauté. Et ça, ce serait vraiment sympathique... :D
Pour le reste, j'aime beaucoup ta présentation pour les cinq animes présentés. D'abord la présentation, l'image, ton avis perso et finalement les info subsidiaires. L'ordre des choses me plait bien. :-)
Heureusement que c'est purement subjectif, mais je trouve ce top pas terrible et cerise sur le gâteau le premier qui est sûrement le pire. Honnêtement j'ai cru à un flop 5.
Ce sentiment quand Punchline et Hibike nulle part. Ce sentiment quand le truc le plus viable (et non moins honteusement médiocre) est Plamemo et est DERNIER DU TOP.
Putain de normies, faudrait leur couper l'accès à l'Internet.
1 )Shokugeki no soma (Food Wars!) juste excellent si tu cherche une bonne dose de fou rire !
2) Kekkai sensen pour quelque chose qui se veut plus sérieux
3) Ore Monogatari pour de la romance (et de la comédie)
ça plus plastic, ce sont les animés les plus intéressants de cet été, pour l'instant.
(Par contre DanMachi .. c'est un blague hein, nan parce que l'originalité.. parce que le donjon, pourquoi pas mais le reste .. #Boobs #PowerUp #Boobs #Amies #Boobs #FairyTail?)
ps:pardon pour les fautes d'ortho o/
(pour ceux qui gueul "il est où jojo!" oubliez vous que c'est pas sa première saison qui débute donc il n'a rien à faire dans les NOUVEAUTES. Après on peux ne pas prendre ça en compte et du coup oui, IL MANQUE JOJO M*RDE !
Dommage j'avais bien aimé les premiers épisodes :/
#cestcequiarrivequandonestetudiantenagronomie
#jesaisqueleshashtagsnefonctionnentpas
Et ou comment, au bout de 12 épisodes j'en suis toujours à me dire : "Ben je comprend vraiment pas ce qu'on lui trouve à ce manga..."
C'est pas mal, mais c'est pas transcendant non plus quoi. Et puis paye tes révélations courus d'avance. Et puis ça me fait chier ces openings de manga qui te spoil l'histoire à l'avance !