Des animes sont sortis cet automne, et nous vous avons trouvé une petite sélection qui vous fera rester devant vos écrans pendant au moins toute l'année. Et comme la moisson fut bonne cette année, on ne vous met ni préquelle, séquelle, spin-off ou autre, mais bel et bien des animes 100% ORIGINAUX. Et si vous n'êtes pas adeptes des animes, ceux-là pourraient très bien vous faire changer d'avis... Et si vous voulez rester dans le classique, n'oubliez pas que Dragon Ball Z : Fukkatsu no F sort le 19 avril au pays du Soleil Levant !

L'anime d'horreur : Parasyte
Un jour, le lycéen Shinichi découvre en se réveillant que sa main est possédée par un parasite alien (un jour comme les autres, quoi). Il réussit à entretenir une relation symbiotique avec l'alien (vous avez dit Venom ?), alors que d'autres parasites s'emparent totalement de leurs hôtes. Et les tuent. La police croit alors à des meurtres, mais il n'en est rien, et Shinichi est le seul à connaître la vérité.
Peu d'animes arrivent à maintenir un excellent équilibre entre humour et horreur comme le fait Parasyte. Migi, l'alien de Shinichi, contribue beaucoup à cet humour. La tension est souvent à son maximum mais ce n'est pas exténuant, et la série a ses moments sombres comme ses moments légers.
L'anime de low-fantasy : Madan no Ou to Vanadis
Dans un combat avec un royaume voisin, le comte Tigre est capturé par Ellenora, le général de l'armée ennemie (et accessoirement une cavalière mystique possédant une épée qui contrôle le vent). Ayant vu les capacités de Tigre avec un arc au combat, Ellenora veut qu'il se batte à ses côtés. Il ne veut naturellement pas, mais après sa capture, un territoire du royaume de Tigre envoie une armée tuer les vassaux de Tigre. Il se voit alors obligé de faire un choix...
C'est un anime qui à en son centre le concept de guerre médiévale. Il met l'accent sur les champs de batailles, ses tactiques, les alliances politiques, mais également les relations avec les personnages. Chaque scène de bataille de l'anime utilise des pièces d'échec pour expliquer brillamment ce qui se passe. On a là une histoire d'aventure et de guerre saupoudrée d'un peu de romance qui est très agréable à regarder.
L'anime romantique : You Lie in April
Kosei, un ancien enfant prodige, a arrêté de jouer du piano après une profonde dépression liée à la mort de sa mère. Cependant, après 2 ans à avoir délaissé l'instrument, il rencontre Kaori, une jeune violoniste qui a l'air décidée à le ramener sur la voie de la compétition de musique, qu'il le veuille ou non.
C'est un anime à propos de 2 choses : l'amour et la perte de proches. Kosei vit sa vie sans joie et sans le poids des attentes de sa mère, et avec son incapacité à les remplir maintenant qu'elle n'est plus là. Et pendant qu'il grandit, on s'aperçoit à quel point l'amour peut changer la façon de voir les choses à travers ses interactions avec Kaori. Et même si vous ne connaissez rien au monde de la compétition de musique, l'anime explique tout très bien.
L'anime de fantasy : Rage of Bahamut: Genesis
Favaro est un chasseur de primes dont l'unique intérêt est d'attraper sa cible, gaspiller son argent avec des nuits de débauche, et recommencer. Cependant, une nuit, alors qu'il était bien bourré, il attire l'attention de Amira, une fille qui a récemment volé la moitié d'une clé nécessaire à libérer la force la plus destructrice du monde : le dragon Bahamut. Désormais, sa vie est un peu compliquée puisqu'il est obligé de voyager avec Amira et se faire poursuivre par des hordes de démons tout autour du monde.
C'est une aventure fantasy très divertissante et belle graphiquement parlant. Favaro est une sorte d'anti-héros, et Amira joue le rôle de la petite innocente, même si les deux sont des personnages bien plus profonds qu'ils n'y paraissent. Si vous aimez les grandes escapades et l'aventure, cet anime est pour vous.
L'anime de comédie réaliste : SHIROBAKO
Au lycée, 5 amis étaient dans un club d'animation. Aujourd'hui, ils travaillent dans l'industrie des animes. Ils ont chacun des métiers bien différents dans ce milieu. Mais leur vie est bien plus trépidante que quand ils étaient occupés à dessiner en tant qu'étudiants.
SHIROBAKO est excellent pour montrer le chaos derrière la création d'un anime au Japon. Il y a des réunions, vérifications de storyboards, problèmes avec les artistes, des séances d'enregistrement de voix, des deadlines à respecter, et tout ça avant que le réalisateur ait un changement d'humeur et fasse tout recommencer.
Par Alast, il y a 8 ans :
madan no ?
chacun ses goûts c'est une mauvaise adaptation du ln déjà moyen que ce soit pour la relation des personnage ou l'univers il y avait mieux à présenter certainement pour cette saison
Répondre à ce commentaire
34
1