Les 5 nouveaux animes à regarder absolument !

12 mars 2015 à 10h44 dans Geek

Des animes sont sortis cet automne, et nous vous avons trouvé une petite sélection qui vous fera rester devant vos écrans pendant au moins toute l'année. Et comme la moisson fut bonne cette année, on ne vous met ni préquelle, séquelle, spin-off ou autre, mais bel et bien des animes 100% ORIGINAUX. Et si vous n'êtes pas adeptes des animes, ceux-là pourraient très bien vous faire changer d'avis... Et si vous voulez rester dans le classique, n'oubliez pas que Dragon Ball Z : Fukkatsu no F sort le 19 avril au pays du Soleil Levant !

Les 5 nouveaux animes à regarder absolument !

L'anime d'horreur : Parasyte

Un jour, le lycéen Shinichi découvre en se réveillant que sa main est possédée par un parasite alien (un jour comme les autres, quoi). Il réussit à entretenir une relation symbiotique avec l'alien (vous avez dit Venom ?), alors que d'autres parasites s'emparent totalement de leurs hôtes. Et les tuent. La police croit alors à des meurtres, mais il n'en est rien, et Shinichi est le seul à connaître la vérité.

Peu d'animes arrivent à maintenir un excellent équilibre entre humour et horreur comme le fait Parasyte. Migi, l'alien de Shinichi, contribue beaucoup à cet humour. La tension est souvent à son maximum mais ce n'est pas exténuant, et la série a ses moments sombres comme ses moments légers.

L'anime de low-fantasy : Madan no Ou to Vanadis

Dans un combat avec un royaume voisin, le comte Tigre est capturé par Ellenora, le général de l'armée ennemie (et accessoirement une cavalière mystique possédant une épée qui contrôle le vent). Ayant vu les capacités de Tigre avec un arc au combat, Ellenora veut qu'il se batte à ses côtés. Il ne veut naturellement pas, mais après sa capture, un territoire du royaume de Tigre envoie une armée tuer les vassaux de Tigre. Il se voit alors obligé de faire un choix...

C'est un anime qui à en son centre le concept de guerre médiévale. Il met l'accent sur les champs de batailles, ses tactiques, les alliances politiques, mais également les relations avec les personnages. Chaque scène de bataille de l'anime utilise des pièces d'échec pour expliquer brillamment ce qui se passe. On a là une histoire d'aventure et de guerre saupoudrée d'un peu de romance qui est très agréable à regarder.

L'anime romantique : You Lie in April

Kosei, un ancien enfant prodige, a arrêté de jouer du piano après une profonde dépression liée à la mort de sa mère. Cependant, après 2 ans à avoir délaissé l'instrument, il rencontre Kaori, une jeune violoniste qui a l'air décidée à le ramener sur la voie de la compétition de musique, qu'il le veuille ou non.

C'est un anime à propos de 2 choses : l'amour et la perte de proches. Kosei vit sa vie sans joie et sans le poids des attentes de sa mère, et avec son incapacité à les remplir maintenant qu'elle n'est plus là. Et pendant qu'il grandit, on s'aperçoit à quel point l'amour peut changer la façon de voir les choses à travers ses interactions avec Kaori. Et même si vous ne connaissez rien au monde de la compétition de musique, l'anime explique tout très bien.

L'anime de fantasy : Rage of Bahamut: Genesis

Favaro est un chasseur de primes dont l'unique intérêt est d'attraper sa cible, gaspiller son argent avec des nuits de débauche, et recommencer. Cependant, une nuit, alors qu'il était bien bourré, il attire l'attention de Amira, une fille qui a récemment volé la moitié d'une clé nécessaire à libérer la force la plus destructrice du monde : le dragon Bahamut. Désormais, sa vie est un peu compliquée puisqu'il est obligé de voyager avec Amira et se faire poursuivre par des hordes de démons tout autour du monde.

C'est une aventure fantasy très divertissante et belle graphiquement parlant. Favaro est une sorte d'anti-héros, et Amira joue le rôle de la petite innocente, même si les deux sont des personnages bien plus profonds qu'ils n'y paraissent. Si vous aimez les grandes escapades et l'aventure, cet anime est pour vous.

L'anime de comédie réaliste : SHIROBAKO

Au lycée, 5 amis étaient dans un club d'animation. Aujourd'hui, ils travaillent dans l'industrie des animes. Ils ont chacun des métiers bien différents dans ce milieu. Mais leur vie est bien plus trépidante que quand ils étaient occupés à dessiner en tant qu'étudiants.

SHIROBAKO est excellent pour montrer le chaos derrière la création d'un anime au Japon. Il y a des réunions, vérifications de storyboards, problèmes avec les artistes, des séances d'enregistrement de voix, des deadlines à respecter, et tout ça avant que le réalisateur ait un changement d'humeur et fasse tout recommencer.

Semi-hystérique schizophrène doublé d'un narcissique prétentieux, ainsi que dangereux sociopathe accro à Deadpool et aux jeux Kirby.

Articles de François
Source(s) : Kotaku
count
Commentaires (99)
madan no ?

chacun ses goûts c'est une mauvaise adaptation du ln déjà moyen que ce soit pour la relation des personnage ou l'univers il y avait mieux à présenter certainement pour cette saison
photo de profil de Alast Par Alast, il y a 10 ans Répondre
Je suis tout a fait d'accord pour moi un Tokyo Ghoul aurait mérité sa place dans ce top. Bien que cela fasse deux mangas horreur.
photo de profil de Bichoc Par Bichoc, il y a 10 ans (en réponse à Alast) Répondre
Je n'ai pas non plus accroché pour vanadis mais pas contre Tokyo Ghoul ne mérite pas non plus sa place... En tant que manga oui largement mais en tant qu'anime non. L'adaptation est mauvaise à mon gout malheureusement :/
photo de profil de Saika Par Saika, il y a 10 ans (en réponse à Bichoc) Répondre
Bien sur que non, Tokyo Ghoul n'a pas sa place dans ce classement. Et tout simplement grâce à l'intitulé de l'article!!!
photo de profil de Faurmoen Par Faurmoen, il y a 10 ans (en réponse à Bichoc) Répondre
Je me suis dit exactement la même chose ! Et puis sérieusement mettre Kiseiju, Shingeki no bahamut, Shigatsu wa Kimi no Uso et Shirobako (qui serait à mon goût le moins intéressant des 4) dans le même sac que Madan no Ou to Vanadis (que j'ai trouvé plutôt mauvais pour ma part) bon ...
photo de profil de Learl Par Learl, il y a 10 ans (en réponse à Alast) Répondre
Personellement, je suis pas d'accord, dans tout ceux qui sont montré, c'est vanadise et éventuellement parasite qui ont leurs place, mais le reste ... un fate/stay night, fruit de la grisaia aurait leurs place, et arrêter avec votre tg, je comprends pas ce qu'il a de magnifique '-' surtout au niveau de la s2
photo de profil de Kamijou Par Kamijou, il y a 10 ans (en réponse à Alast) Répondre
Your lie in april est,dans son genre, magnifique et personnellement mieux qu'un date car meme si date a un super scénario,ya pas de sensation comparé a your lie in april
photo de profil de mouad Par mouad, il y a 10 ans (en réponse à Kamijou) Répondre
Personellement, je suis pas d'accord, dans tout ceux qui sont montré, c'est vanadise et éventuellement parasite qui ont leurs place, mais le reste ... un fate/stay night, fruit de la grisaia aurait leurs place, et arrêter avec votre tg, je comprends pas ce qu'il a de magnifique '-' surtout au niveau de la s2
photo de profil de Kamijou Par Kamijou, il y a 10 ans (en réponse à Alast) Répondre
Je confirme que Parasite est vraiment cool, ayant lu quelques tomes il y a de nombreuses années.
photo de profil de Hiroyuko Par Hiroyuko, il y a 10 ans Répondre
"les 5 nouveaux animes"
tellement nouveau que la plupart ce terminent dans 2 semaines ... (ou déjà fini comme Madan no Ou to Vanadis)

sinon je conseille a mort Kiseijuu (qui a un ost de la mort)
et Shigatsu wa kimi no uso si vous êtes aimez tout ce qui touche a la musique classique et que vous avez rien contre le dramatique :)
photo de profil de Jigoku Par Jigoku, il y a 10 ans Répondre
Effectivement Madan no Ou to Vanadis a été diffusé la saison dernière et on est déjà en fin de saison actuellement.
photo de profil de lulu Twenty One Par lulu Twenty One, il y a 10 ans (en réponse à Jigoku) Répondre
Rage of Bahamut a l'air sympa, merci Hitek! ^^
A part-ça, j'ai un anime a vous conseiller (même si il est un peu plus ancien) qui se nomme "Kill la Kill".
Ne vous laissez pas berner par le côté vraiment wtf et exagéré dans les premiers épisodes. Le scénario reste énorme et je trouve ça dommage que cet anime ne soit plus connu!
photo de profil de DavisLF3 Par DavisLF3, il y a 10 ans Répondre
DON'T LOOSE YOUR WAAAAY *O*/)
Nan je plaisante x) C'est vraie que c'est un excellent animé, le meilleur que j'ai pu voir cette année (je l'ai regardé en janvier), surtout en sachant que le studio, Trigger, avait un budget proche du néant OwO
photo de profil de HimeMixy Par HimeMixy, il y a 10 ans (en réponse à DavisLF3) Répondre
C'est vrai que les musiques restent facilement dans la tête! x)
photo de profil de DavisLF3 Par DavisLF3, il y a 10 ans (en réponse à HimeMixy) Répondre
Kill la kill... juste énorme comme anime!! C'est un must watch même pour moi!!
photo de profil de Asmodan Par Asmodan, il y a 10 ans (en réponse à DavisLF3) Répondre
C'est les nichons qui sont gros en fait... pas vrai? :p
photo de profil de Borg80 Par Borg80, il y a 10 ans (en réponse à Asmodan) Répondre
Aussi énormes que le scénario! :0
photo de profil de DavisLF3 Par DavisLF3, il y a 10 ans (en réponse à Borg80) Répondre
C'est surtout que dans Kill la Kill, c'est Hiroyuki Sawano (égalament à la musique pour l'attaque des titans entre autres).
Mais je suis du même avis, un des meilleurs animés que j'ai pu regarder cette année, avec SAO II
photo de profil de LavaBlue Par LavaBlue, il y a 10 ans (en réponse à DavisLF3) Répondre
SAO II c'est le pire anime que j'ai vu, on se fait tellement chier, ça a plus rien à voir avec la première saison. x)
photo de profil de Mednas Par Mednas, il y a 10 ans (en réponse à LavaBlue) Répondre
:3
photo de profil de Asmodan Par Asmodan, il y a 10 ans (en réponse à Borg80) Répondre
Personnellement j'ai trouvé SAO II aussi mauvais que le I ...
photo de profil de Learl Par Learl, il y a 10 ans (en réponse à DavisLF3) Répondre
Je plussoie a l'infini, Kill la Kill un des meilleurs animés qui m'a été de voir !! *w*
photo de profil de Harmfuls Par Harmfuls, il y a 10 ans (en réponse à DavisLF3) Répondre
Merci pour cet article Hitek. Je sais jamais où chercher quand je veux me mettre à une nouvelle série (y'en a tellement que je peux pas me décider sur quoi je lance). En plus en commentaire, les gens proposent les leurs, je pense que je reviendrais sur cet article quand je m'ennuierai.
photo de profil de FredFirefly Par FredFirefly , il y a 10 ans Répondre
Si tu veux savoir où chercher des séries, et les répertorier, je te conseil le site Nautiljon (http://www.nautiljon.com/). ^^
photo de profil de Kurosora Par Kurosora, il y a 10 ans (en réponse à FredFirefly ) Répondre
Merci beaucoup, j'irai faire un tour.
photo de profil de FredFirefly Par FredFirefly , il y a 10 ans (en réponse à Kurosora) Répondre
Cool, je cherchais justement quelque chose à me mettre sous la dent ^^ Sinon je cherche un anime mettant en scène des samouraïs, est-ce que quelqu'un pourrait me mettre sur la voie svp ?
photo de profil de N3ptune Par N3ptune, il y a 10 ans Répondre
Un anime un peu rap mais qui pourrait te plaire si tu t'intéresse au japon féodale : samurai shamploo.
Sinon si tu cherche un peu de fantasy avec il y a aussi la série des sengoku (sengoku musou, sengoku basara...)
photo de profil de Loktharr Par Loktharr, il y a 10 ans (en réponse à N3ptune) Répondre
Afro Samourai :p
photo de profil de Flamisus Par Flamisus, il y a 10 ans (en réponse à N3ptune) Répondre
Shigurui (-16)
photo de profil de blobman Par blobman, il y a 10 ans (en réponse à N3ptune) Répondre
Rurouni kenshin, même si ça a vieilli et que c'est après l'époque des samouraïs
photo de profil de Akiren Par Akiren, il y a 10 ans (en réponse à N3ptune) Répondre
Comme dit, chacun son avis. Madan possède une bonne histoire mais souvent les scènes de champs de bataille sont relativement passable. L'idée des pièce d'échec est bonne pourtant.

Shigatsu (your lie in april) est vraiment excellent dans le genre slice of life. Encore 2 semaines programmées avant la fin de l'anime. L'animation est belle et l'histoire est très prenant même pour les non-fans de musique classique.

Je n'ai pas accroché sur kiseijuu (parasyte) , mais je pense qu'il peut plaire à la majorité.

shingeki no bahamut reste un must dans l'univers Fantasy. Des personnages attachant, un final explosif et une animation parfaite. Un de mes grands coup de cœur de la dernière saison.

Pas d'avis sur shirobako.

Mais une question hitek : pourquoi avoir mit des titres en version originale et d'autres en anglais ? :)
photo de profil de Loktharr Par Loktharr, il y a 10 ans Répondre
Euhhh... bonne question ;) on a fait un mix ^^
photo de profil de Hitek Par Hitek, il y a 10 ans (en réponse à Loktharr) Répondre
Au fait tu as fait une faute, tu as écris "You" et non "Your" :p
photo de profil de nairdah Par nairdah, il y a 10 ans (en réponse à Hitek) Répondre
Vous auriez dut parler de Assassination Classroom !
photo de profil de Akend Par Akend, il y a 10 ans Répondre
SHIROBAKO c'est Bukuman mais version anime !? et leurs rêvent c'est que leurs animes soit adapté en manga c'est ca x) ?
photo de profil de Netsu Par Netsu, il y a 10 ans Répondre
Pas de JoJo's Bizzare Adventure ? Qui pourtant est juste EXCELLENT ! Certes la version papier est en cours depuis un bail mais ils ont "refait" l'anime depuis 2012 et franchement c'est super ! Ce n'est pas très connu en France malheureusement...
photo de profil de Gandoulf Par Gandoulf, il y a 10 ans Répondre
le truc, c'est que Jojo's n'est pas un anime de cette saison, c'est juste la suite de la partie 3 qui a recommencé :)
photo de profil de Jigoku Par Jigoku, il y a 10 ans (en réponse à Gandoulf) Répondre
Oui, mais ça n'empêche pas que Phantom Blood et Battle Tendency sont excellents, même si j'attends avec impatience la fin de Stardust Crusaders ! L'arc 4 aussi est excellent, j'aime beaucoup Josuke, il est simple et pourtant très badass xD
photo de profil de Gandoulf Par Gandoulf, il y a 10 ans (en réponse à Jigoku) Répondre
lero lero lero lero lero lero lero lero lero lero lero lero lero lero lero lero lero lero
photo de profil de UnSuisse Par UnSuisse, il y a 10 ans (en réponse à Gandoulf) Répondre
Yare yare...
photo de profil de Gandoulf Par Gandoulf, il y a 10 ans (en réponse à UnSuisse) Répondre
Madan, si on regarde l'animé d'un côté critique, très clairement, elle est à chier, mais avec un bédo, j'vous garanti que ça passera comme une lettre à la poste :D
photo de profil de Hisuko Par Hisuko, il y a 10 ans Répondre
Les musiques de Shigatsu wa kimi no uso sont magiques ! Le première opening est Hikaru Nara de Goose House, et il y a beaucoup de Chopin en Piano.
photo de profil de Pikary Par Pikary, il y a 10 ans Répondre
MADAN NO OU TO VANADIS? Sérieux? Absolument? Dur...
photo de profil de MrBonobo Par MrBonobo, il y a 10 ans Répondre
Je trouve néanmoins un peu Cheap de nommer la terre natale du héros de Madan no ou to Vanadis " Alsace " xD
photo de profil de Flixen Par Flixen, il y a 10 ans Répondre
serieux.. les animes c'est de la merde..
photo de profil de joeLeCaca Par joeLeCaca, il y a 10 ans Répondre
Tu l'ai tout autant :3
photo de profil de KamySama Par KamySama, il y a 10 ans (en réponse à joeLeCaca) Répondre
Madan no o to vanadis ? ça pue :O J'aurai plutôt proposer Nanatsu no taizai, Cross ange, Kiseiju et Akatsuki no yona
photo de profil de Maetal Par Maetal, il y a 10 ans Répondre
Et Shigatsu wa kimi no uso evidemment
photo de profil de Maetal Par Maetal, il y a 10 ans (en réponse à Maetal) Répondre
D'accord avec toi pour nanatsu no taizai :D
photo de profil de Gwilym49 Par Gwilym49, il y a 10 ans (en réponse à Maetal) Répondre
Madan No Out Vanadis est très très bien comme animée d'autre diront le contraire mais faut toujours des râleurs sur tout :P

C'est le seul que j'ai vue sur les 5 mais je compte bien me regardé les 4 autres j'attends qu'il soient tous fini :3

Pour en revenir a Madan No Out Vanadis on a un héros capable de quelque chose qui a un cerveau ! Et qui en use a bon escient dans différente stratégie, je trouve personnellement que c'est un animée a voir et puis on rigole bien avec aussi n'ayant pas vu le light novel je peux pas dire si il est bien adapté mais même si ils ne l'ont pas adapté au poil de fion sa reste un animée très bien a regardé, il y a bien sur les cliché légendaire mais au jour d'aujourd'hui on ne peut plus y échappé :)

En tout cas moi je le recommande grandement. Quant aux autres ils sont tous originaux de part leur synopsis j'ai hâte qu'ils ce finissent pour me les regardé sans plus attendre :3

Et bonne journée a tous :3 ( Et Merci Hitek d'avoir fait un article de ce style :P Le titre n'est pas trop représentatif mais vous essayer au moins et on ne peut vous le reprochez :) )
photo de profil de KamySama Par KamySama, il y a 10 ans Répondre
Sauf que le coté strategique du heros est pas du tout present dans l'anime ... on a juste une pseudo esquisse de son talent de strategique face aux envahisseurs vers la fin ... et meme la ca se resume a 'j'ai un gros arc magique qui tue tout " . Ce qui n'a rien a voir avec la trame originelle en livre
photo de profil de pupaf Par pupaf, il y a 10 ans (en réponse à KamySama) Répondre
Comme j'ai dit je ne connais pas le livre original mais si ce que tu me dit est bien vrai je comprend ton opinion ^^
photo de profil de KamySama Par KamySama, il y a 10 ans (en réponse à pupaf) Répondre
Et meme si on aime , il faut avouer quand meme que la realisation n'est pas grandiose , et que l'on voit bien que la serie n'a aucun budget ni super team de realisation . Ca fait trop peu pour un "incontournable"
photo de profil de pupaf Par pupaf, il y a 10 ans (en réponse à KamySama) Répondre
Ce genre de série est la plaie de la japanimation... Alors oui, on peut toujours se réfugier derrière le relativisme : "chacun ses goûts". Sauf qu'objectivement, si on commence à dire ça on laisse la part libre à des animés de merde qui surfent sur la vague des boobs à outrance, un chara-design qui fait pas d'efforts, et une histoire... Bon sang.

Quand on sait les chefs-d'oeuvre produit par l'animation, je ne peux pas entendre qu'on dise de Madan-bidule que c'est un bon animé... Diantre...

Des animés de génie sur la stratégie, on en a des tonnes, mais ce truc est juste un nanard parmi tant d'autres. Les otak' ont leurs raisons, que la raison, malheureusement, ignore...
photo de profil de MrBonobo Par MrBonobo, il y a 10 ans (en réponse à KamySama) Répondre
Ya pire que celui la niveaux echi et scénario pourri sa ce laisse regarder pour ma part j'ai bien aimée étant un grand fan de la japanimation je regarde de tout tant que c'est travaillé un minimum si on énumère les défautls des animées on a pas fini même chez les plus connu et apprécié genre Dragon ball z que peut critiquerons car on va ce bouffé une horde de fan déchainé pour moi Madan No Out Vanadis est a regarder tranquillou :)
photo de profil de KamySama Par KamySama, il y a 10 ans (en réponse à MrBonobo) Répondre
En 2014 yavais pas vraiment pire qui viennent a l'esprit objectivement .

Non parle pas ici de pinaillage et de chercher des ptit defauts a tout ... ya quand meme un consensus general sur ce qui marche ou pas , ce qui est mauvais , moyen ou bon ... et Vanadis fait partie de l'echelle du bas , aussi bien d'un point de vue critique , populaire et commercial .

La realisation etait moyenne voir mauvais , c'est assez facilement prouvée et verifiable et le contenu na pas plus ni au beotien , ni au fans des livres , avec une serie qui flop dans les ventes et le merchandising et n'aura pas de suite , pas du moins pour cette version de la franchise
photo de profil de pupaf Par pupaf, il y a 10 ans (en réponse à KamySama) Répondre
Je rejoins complètement MOUAY... Il y a des consensus sur les séries bien pourraves. Puis franchement, je vais pas me faire des amis avec ce commentaire, mais je vois vraiment pas le potentiel divertissant de l'ecchi. Et quand certains animés ne jouent que là-dessus (ce qui est le cas ici) c'est vraiment qu'ils n'ont pas mieux à proposer.

Je regrette par ailleurs que sur cette liste ne figure pas au moins animé parmi la nouvelle vague de série de sport qui cartonnent et qui sont superbement réalisées... Je sais pas, au hasard : Haikyū!! à la place de mettre sur un top 5 une série au mieux passable, au pire...
photo de profil de MrBonobo Par MrBonobo, il y a 10 ans (en réponse à KamySama) Répondre
Je n'ai pas que vu le Echi perso ^^ J'ai préférer le scénario l'echi ne me rebute pas m'enfin chacun ces gouts après il est vrai que avec le titre de l'article a voir absolument il ne devrait pas être placé ici ^^
photo de profil de KamySama Par KamySama, il y a 10 ans (en réponse à MrBonobo) Répondre
Haha merci merci :) On va essayer d'en faire plus régulièrement ^^
photo de profil de Hitek Par Hitek, il y a 10 ans (en réponse à KamySama) Répondre
Je conseil aussi Death parade pour ce que ça intéresse ;) Je le trouve vraiment intéressant. Il traite de sujet assez sérieux tout en étant tout de même assez drôle et sympa à regarder :). Mais bon je souhaite pas en dire plus je vous laisse découvrir :b.
photo de profil de Ezoo Par Ezoo, il y a 10 ans Répondre
Celui est dans ma watch liste en attente ! Merci de me confirmer qu'il sera sympa a regardé :D
photo de profil de KamySama Par KamySama, il y a 10 ans (en réponse à Ezoo) Répondre
J'en regarderais aucun.. Les histoires me plaisent pas et les dessins encore moins ( omg j'suis difficile!)
photo de profil de Cheshire Par Cheshire, il y a 10 ans Répondre
TOKYO GHOUL et L'ATTAQUE DES TITANS <3
photo de profil de saihtam Par saihtam, il y a 10 ans Répondre
Ou les animes vus et revus ayant une sur-popularité
photo de profil de Luther Blake Par Luther Blake, il y a 10 ans (en réponse à saihtam) Répondre
Ce ne sont meme pas des nouveautés ... recent certes mais pas nouveau ...
photo de profil de pupaf Par pupaf, il y a 10 ans (en réponse à saihtam) Répondre
On parle ici d'anime du mois d'octobre
photo de profil de saihtam Par saihtam, il y a 10 ans (en réponse à pupaf) Répondre
euh Attack on Titans c'est avril 2013 hein ..

et tokyo ghoul saison 1 cetait juillet et la nouvelle saison en cours date de janvier ..
photo de profil de pupaf Par pupaf, il y a 10 ans (en réponse à saihtam) Répondre
Madan no ou to vanadis est pas un incontournable pour moi, les premiers épisodes sont sympas mais l'animé tourne vite au ecchi sans fond du coup j'ai lâché au bout de 6 épisodes !
photo de profil de Dabilaro Par Dabilaro, il y a 10 ans Répondre
Madan no ou to Vanadis est super :)
photo de profil de Hivernel Par Hivernel, il y a 10 ans Répondre
moi j'attends fate/stay night UBW saison 2 :O
photo de profil de Remilia Scarlet Par Remilia Scarlet, il y a 10 ans Répondre
Merci Hitek, jpense que je vais regarder ces animes, ça a l'air sympa :D L'idée un peu du "best of" anime comme ça, vraiment bien ^_^ (on va bien voir si vous arriverez à trouver mieux que mon anime préféré, Clannad)
photo de profil de Nyuno Par Nyuno, il y a 10 ans Répondre
Personnellement mon anime préféré est Fate/Zero, maintenant, c'est pas du tout le même genre que Clannad (auquel j'ai pas vraiment accroché...) mais si tu ne connais pas, tu peux toujours essayer :)
photo de profil de Pavel_GS Par Pavel_GS, il y a 10 ans (en réponse à Nyuno) Répondre
Merci :) On va essayer d'en faire plus régulièrement, ca permet d'en découvrir de nouveaux et surtout au vu des commentaires, notre sélection est complétée par la communauté ^^
photo de profil de Hitek Par Hitek, il y a 10 ans (en réponse à Nyuno) Répondre
Mouai j'ai vue tout sauf Vanadis que j'ai drop au bout de 3 ép la saison dernière je conseillerai plus un Junkestu no Maria qui est bien mieux dans le genre
Sinon effectivement Lie in april ( shigastu wa kimi no uso )est un excellent slice of life j'ai hâte de voir la tournure que sa va prendre
Shinjeki no bahamuts niveau fantasy c'est vraiment le must des combats super bien animé des personnage aussi cool les un que les autres ect
Parasyte est le meilleur de tous à mon sens avec un scénar vraiment soigné et des personnage bien ficelé j'ai hâte voir les deux derniers épisode ^^.
photo de profil de zeodrake Par zeodrake , il y a 10 ans Répondre
Parasite, anime d'horreur ? :/ C'est surtout de la SF avec un peu de sang quoi...
photo de profil de Luther Blake Par Luther Blake, il y a 10 ans Répondre
autant je suis d'accord avec les autres (même si le truc de musique classique j'ai arrếté au premier ep car trop culcul), mais Madan no Ou to Vanadis vous vous foutez de ma gueule
photo de profil de archeus Par archeus, il y a 10 ans Répondre
Trop cucu? Mon pauvre, si t'était allé un tant soit peu plus loin t'aurait pris une de ces baffe !
photo de profil de Lhomp Par Lhomp, il y a 10 ans (en réponse à archeus) Répondre
Madan no? bruh
Virez moi ça et rajouter Death Parade, bon après c'est pas bien de critiquer les goûts mais là.....
photo de profil de Nachos Par Nachos, il y a 10 ans Répondre
Rage of Bahamut est effectivement un excellent anim de fantasy
Madan no out to Vaadis est simpa, les avis divergent mais personnellement j'ai bien aimé.
J'ai pas vu shirobako et you lie in april donc rien à dire dessus
Par contre Parasyte... euh... j'ai trouvé le début intéressant mais ça m'a très vite gonflé. Je ne supporte pas le perso principal et j'ai pas du tout accroché à la suite de l'histoire.

Après si je dois conseiller des anims récents je mettrais :
No Game No Life (printemps 2014) qui est une comédie avec des personnages principaux juste excellent.
Psychopass ( saison 2 en hiver 2014-2015) série futuriste très noire et avec un côté psychologique que j'adore.
Aldnoah Zero : univers futuriste avec un complot contre la Terre
Barakamon : petit coup de coeur pour cette comédie émouvante
photo de profil de Surt Par Surt, il y a 10 ans Répondre
Mmm Vanadis est archi mauvais . L'idée et lhistoire originale est pas mal (une serie de bouquins a la base) mais l'anime jette tout pour faire surtout du harem (raté car manquant presque tout le contenu relationnelle ), des petites phases strategies ratées (encore une fois manque presque tout de chaque bataille ) et a une realisation low cost pourrie ...

Ca me sidere de voir ca dans le top vu que ya Shingeki no Bahamut Genesis , tout son contraire avec une action et une realisation ultra classe , tout en ayant une meilleur histoire
photo de profil de pupaf Par pupaf, il y a 10 ans Répondre
Vous êtes en retard, ça fait un bon moment qu'ils sont sortis ! En tout cas, je les ai tous finis, et aimé plus ou moins ^^
photo de profil de woutiou Par woutiou, il y a 10 ans Répondre
Madan no o to Vandis, c'est pas un truc "révolutionnaire" mais toujours sympas à regarder. Les scénaristes ont voulu un peu faire dans l'original en ayant un héros archer plutôt qu’épéiste et aussi en montrant des batailles "tactiques", dans l'ensemble c'est un truc pas trop mauvais mais faut pas chercher tout les défauts car sinon on ne s'en sortirait plus !

Je conseil vivement Zetsuen no Tempest, HighSchool DxD pour les plus adeptes au ecchi et a l'action ou Trinity Seven !Black Lagoon pour de l'action et un peu de "gore", enfin vous l'aurez compris pas mal d'autres anime sont a voir en priorité ;D mais après chacun ses goûts !
photo de profil de Traxx Par Traxx, il y a 10 ans Répondre
Autant je suis d'accord pour Parasyte, Shirobako (que j'ai en stand-by), Shigatsu (dont je n'ai vu qu'un seul épisode) et Shingeki no Bahamut – même s'il y a eu largement mieux en 2014…

Autant Madan no Ou, sérieusement ? Death Parade, Psycho Pass 2 ou Junketsu no Maria pour rester dans la fantasy (historique) aurait largement mieux mérité sa place dans un tel classement.

Madan no Ou… d'accord, l'histoire n'est pas foncièrement mauvaise, seulement pas originale pour deux sous. Non le vrai problème, c'est que l'anime en lui-même est mauvais.

À part en ce qui est de l'opening, l'OST se démarque très rarement, graphiquement le chara est pas dégueulasse sans être bon non plus. Ça c'est dit maintenant…

La mise en scène est horrible. Pourquoi j'ai regardé cet anime ? Pour voir Tigre faire des 360 noscope à 3km. Non sérieusement, c'était la seule raison. (Et puis un héros archer, c'est quand même assez rare, et c'était sympa dans les deux premiers épisodes.)

Sa romance harem ? Vue et revue dans je ne sais combien d'animes avant celui-là.
La mise en scène ? Pas une fois on est surpris ni intéressé plus que ça par le scénario sans profondeur.
Les phases stratégies ? Sympa et bien présentées, mais c'est faire beaucoup de bruit pour pas grand chose. Leurs stratégies sont à peine recherchées…

Et sinon, j'ai parlé de l'animation ? On a littéralement des soldats qui se battent (dansent ?) en arrière plan contre des ennemis invisibles.

En bref, cet anime cumule plus de défauts que de qualités, et de loin.
photo de profil de Fuzen Par Fuzen, il y a 10 ans Répondre
100% d'accord . Je vais juste passer pr un "rageux" avec une vendetta contre la serie vu le nombre de posts .. alors qu'en fait non je commente plutot a froid sur un truc que j'aurai bien voulu apprecier justement .

Comme vu mentioné dans les commentaires facebook , fallait quand meme oser une série inférieure a du Oda Nobuna no Yabou , deja un flop critique et commercial , et une serie egalement médiocre ou egalement le mediocre Rail Wars! .

Ces series etaient deja bien basse en qualité , mais au moins on avais peu de reproche a faire sur la qualité de l'animation et la technique utilisé . C'etait juste moyen et des anime kleenex ... mais Vanadis ? Mouay
photo de profil de pupaf Par pupaf, il y a 10 ans (en réponse à Fuzen) Répondre
Sincèrement, j'avais bien aimé les deux premiers épisodes de Madan no Ou. Il y avait du fanservice, c'est vrai, mais il était plus ou moins justifié. En tout cas, au début, j'étais enthousiaste et je me suis dit que ça annonçait du bon.

Le souci, c'est qu'ensuite l'anime se rate misérablement. Il accumule les erreurs dans ce qui aurait pu être une bonne production. L'histoire tourne en rond, certains éléments importants de l'intrigue sont passés sous silence…

(Vous savez, le genre de dieu maléfique ou whatever qui réside dans l'arc de Tigre, bah dans le novel, de ce que je sais, ça a une place beaucoup plus importante. Là, on s'en bat littéralement les valseuses. À tel point que certains passages ne sont plus du tout justifiés/bancals.)

Vers la fin, notamment avec la fameuse scène des soldats qui se battent dans le vide ou encore la scène à peine pas tearjerking avec la mort du vieux dont j'ai oublié le nom, on voit bien que l'anime ne se prend plus du tout au sérieux et tombe presque dans l'auto-parodie.

Après je me dis que le manque de budget n'a pas dû aider, mais même avec peu de budget ça doit être possible de faire largement mieux.
photo de profil de Fuzen Par Fuzen, il y a 10 ans (en réponse à pupaf) Répondre
Rail Wars jouait la carte du cadre sympa quand même.
J'aurais aimé un scénario bien conducteur dans le tout, mais bon. C'était quand même agréable

Par contre Madan, oui seulement pour son héros archer qui tire comme un ouf!
photo de profil de Akiren Par Akiren, il y a 10 ans (en réponse à Fuzen) Répondre
Rail Wars? Autant le premier épisode je me suis dit la même chose (en plus avec Jun Fukuyama pour doubler le protagoniste !), autant la suite c'était plus que du fanservice avec un vague contexte pour tenter de justifier la chose.

Et ça on le voit dès l'épisode 3 où ils arrivent quand même à te caser le fameux épisode de la plage. Oui. Après deux épisodes. Dans un anime qui parle de trains ! Zut à la fin ! xD

(Sinon il y a le… 7 je crois ? Où ça devient totalement n'importe quoi dans le délire avec une course poursuite absolument ridicule qui n'a même plus le moindre rapport avec l'intrigue ! xD Bon d'accord, j'exagère. Le protagoniste et Miss-Gros-Nichons-Pour-Le-Fanservice finissent quand même dans un musée ferroviaire.)
photo de profil de Fuzen Par Fuzen, il y a 10 ans (en réponse à Akiren) Répondre
Qui a sérieusement regarder Rail Wars pour les trains ?
photo de profil de lulu Twenty One Par lulu Twenty One, il y a 10 ans (en réponse à Fuzen) Répondre
Madan no Ou to Vanadis ? Lol ? C'est juste un animé fan service a la con ou ta 50 gonzesse qui veulent la bite du seul mec " fort " de l'histoire
D'ailleurs l'histoire est plate ..
photo de profil de Lol Par Lol, il y a 10 ans Répondre
Apprend a compté >.>
photo de profil de KamySama Par KamySama, il y a 10 ans (en réponse à Lol) Répondre
Personellement Parasite est mon coup de coeur de cette année ! On peut suivre l'avacé autant physique qu'émotionelle de Shin'ichi avec de l'action vraiment bien gérer, ce n'est pas juste de l'action pour de l'action chaque combat amene Shin'ichi et migi a se poser des question il est vraiment a voir !
photo de profil de Bichoc Par Bichoc, il y a 10 ans Répondre
Serait il possible d'avoir un site pour pouvoir DL ses tout ses mangas? Fiable de préférence :p
photo de profil de Greenweed Par Greenweed, il y a 10 ans Répondre
Tu peux les trouver sur T411 me semble a part Shingeki no Bahamut et Shigatsu wa kimi no uso (You lie in april) qui sont proposé par wakanim :)
photo de profil de TahitianGod Par TahitianGod, il y a 10 ans (en réponse à Greenweed) Répondre
Madan no Ou to Wanadis à regarder absolument? Mmh, je pense honnêtement qu'il y a mieux à regarder, il est pas mauvais, juste que c'est assez décevant par moment.
Après, Shirobako nous apprend la manière dont les animes sont faits, mais voilà, ça mérite pas l'égard qu'Hitek lui porte, principalement parce qu'une personne l'ayant regardé ne va pas l'apprécier au point de le conseiller à un novice, donc pas "absolument à regarder", il était certes sympathique, et j'ai adoré l'histoire mais faut vraiment que la personne s'y intéresse sinon ça va être un bide.
photo de profil de jetons Par jetons, il y a 10 ans Répondre
J'ai découvert un anime y'a pas longtemps : Attack on Titan.

C'est juste GENIAL !! C'est sans doute un des meilleurs que j'ai vu. C'est hyper intéressant, autant l'évolution des personnages, le contexte, tout !
photo de profil de NoobsLord Par NoobsLord, il y a 10 ans Répondre
Pas de Space Dandy :(
photo de profil de longduzboub Par longduzboub, il y a 10 ans Répondre
Arigato gosaimasu hitek de m'avoir fait découvrir Rage of Bahamut: Genesis, j'ai sur kiffer :3
photo de profil de Brook Nakamura Par Brook Nakamura, il y a 10 ans Répondre
Les animes c'est nul. Vivement les comics.
photo de profil de Blood-Eagle Par Blood-Eagle, il y a 10 ans Répondre
L'anime romantique c'est Your lie in april..
photo de profil de Hlaup Par Hlaup, il y a 10 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler