Après sa collaboration avec American Eagle, Sydney Sweeney au coeur d'une polémique
Ces derniers jours, Sydney Sweeney fait beaucoup parler d'elle. Il faut dire qu'elle a fait sensation en se dévoilant dans une série de clips et photos dans le cadre d'une collaboration avec la marque de vêtements American Eagle. Si la star d'Euphoria a enflammé les réseaux sociaux, elle se retrouve au coeur d'une polémique et est accusée d'être associée à une campagne qualifiée d'eugénisme.
Avec cette nouvelle collaboration, Sydney Sweeney enflamme les réseaux sociaux
Nous vous en parlions il y a quelques jours : après avoir vendu du savon fabriqué à partir de l'eau de son bain, Sydney Sweeney, révélée dans la série Euphoria, vient d'officialiser une collaboration avec la marque de vêtements American Eagle. Elle est l'égérie d'une nouvelle collection qui propose notamment un jean, The Sydney.
La star américaine, qui gagne en popularité du côté de chez Hollywood, a d'ailleurs permis à la marque de bondir de plus de 10 % en Bourse après le lancement de la campagne intitulée Sydney Sweeney Has Great Jeans. Il faut dire que la jeune femme de 27 ans se met en scène dans des clips de façon sexy en portant les vêtements de la collection. On peut la voir faire de la mécanique, les mains dans le capot d'une voiture de collection, se les essuyer sur les fesses de son jean avec un gros plan sur cette zone avant de monter à bord du véhicule.
Sydney Sweeney accusée de promouvoir l'eugénisme
Si Sydney Sweeney a enflammé les réseaux sociaux, elle se retrouve aujourd'hui au centre d'une polémique. Elle est accusée de participer à une campagne faisant de l'eugénisme. Il s'agit de l'ensemble des méthodes et pratiques qui visent à sélectionner le patrimoine génétique de l'espèce humaine. L'eugénisme pose les fondements de la politique nazie du Troisième Reich. La raison de cette accusation ? La prononciation du slogan de la campagne d'American Eagle : Sydney Sweeney Has Great Jeans qui signifie "Sydney Sweeney a de bons jeans" mais la prononciation en anglais du mot "jean" ressemble à celle du mot "gene" ("gène" en français).
Le Daily Mail souligne que dans des vidéos l'actrice dit "les gènes sont transmis des parents à leurs enfants" ou "la composition de mon corps est déterminée par mes gènes". Signalées, ces vidéos ont été supprimées par la marque.
Il n'en fallait pas plus pour que certains internautes montent au créneau. On peut lire sur les réseaux sociaux que la marque devrait se rebaptiser en "Aryan Eagle" ou encore que cette campagne donne envie de faire un tour chez la concurrence, à savoir Levi's. Pire, certains appellent même au boycott d'American Eagle. De son côté, la marque n'a pas communiqué au sujet de cette polémique.
Pour rappel, prochainement, Sydney Sweeney va se lancer dans ce domaine sexy qui risque de faire fantasmer encore plus ses fans.