Polémique Squeezie/Ardisson : pourquoi c’est grave ?
Thierry Ardisson, présentateur notoire de Salut Les Terriens a affiché un visage bien méprisant alors qu’il accueillait Squeezie dans son émission. A travers un éternel choc culturel entre YouTube et paysage audiovisuel, la séquence, balayée hâtivement par les médias, déborde de malaise, d’arrogance et de dédain.
On a beau se féliciter de la force des YouTubeurs dans la culture populaire, il suffit de quelques simples minutes pour nous rappeler qu’il reste encore du boulot… Invité sur le plateau de Salut Les Terriens pour la promotion de son livre, Squeezie s’est heurté de plein fouet à l’opacité médiatique que subit la plateforme. Ils ont beau rappeler que c’est un métier, ils ont beau rappeler qu’ils en vivent, rien n’y fait. Et une nouvelle fois, c’est un sentiment d’intense malaise qui recouvre la conversation du présentateur et du vidéaste. Et même si quelques médias se sont emparés de l’affaire dans un embryon balbutiant de polémique, Thierry Ardisson s’est fendu d’un charmant doigt d’honneur pour répondre à ses détracteurs, sortant la carte du "second degré". De son côté, Squeezie, terriblement calme lors de l’entretien n’a réagi qu’à travers une petite allusion dans sa dernière vidéo "Le freestyle de l’auto-dérision".
"Vos fans, vous pensez qu'ils vont acheter un livre de vous, ils vont penser que c'est un tapis de souris, non?"
"C'est devenu un métier en 2017 de regarder des jeux vidéo et de les commenter. Est-ce que manger des pizzas, c'est devenu un métier ?" s’esclaffe le présentateur, en prenant soin de relire mot pour mot sa précieuse fiche, garante de ses meilleures punchlines. En face, Squeezie, désemparé semble se demander à chaque instant ce qu’il est venu faire dans cette pauvre galère. Avant lui, bon nombre de ses compères se sont risqués à se confronter au paysage hostile de la télévision. Les résultats n’ont été que rarement concluants, et dans tous les cas, on tend désormais à ne retenir que les pires.
"Vos fans, vous pensez qu'ils vont acheter un livre de vous, ils vont penser que c'est un tapis de souris, non ?" poursuit-il, rictus en coin. Que les 9 millions d’abonnés du YouTubeur se rassurent : oui, vous venez d’être maladroitement traités d’illettrés. Mais il semblerait que ce ne soit pas grave. Pourquoi ? Parce qu’il s’agit de "second degré". Vous savez, le même second degré de votre père qui vous répète "Face de bouc" à vous rendre fou. Néanmoins, pas sûr que votre père soit journaliste, et encore moins dans une émission aussi notoire.
"Est-ce que vous avez essayé de vous filmer en faisant d'autres trucs, lire, dormir, baiser, ça marche, non ?". J’avoue avoir éteint ma télévision à ce moment précis, bien qu’en me demandant comment Squeezie allait trouver les mots pour répondre à cette bouillie d’humour potache réchauffé. Au final, personne ne sait s’il a été invité pour son bouquin, ou pour servir de bête de foire.
De la sous-culture jusqu’à quand ?
Outre le fait qu’Ardisson semble avoir réservé le même sort qu’il avait pu le faire au rappeur Vald, il y a quelques mois, en le lynchant de questions invraisemblables, un débat se soulève : jusqu’à quand YouTube, et la culture geek en général, seront considérés comme de la sous-culture ? Ici, le parallèle avec le rap est d’ailleurs plus que pertinent puisque le style musical traverse étrangement le même chemin de croix.
Malgré leur popularité insatiable, les YouTubeurs se prennent inlassablement les pieds dans le tapis des plateaux télés. La faute à qui ? Aux présentateurs incapables de les traiter à leur juste valeur ? Ou aux YouTubeurs, peut-être naïfs à l’idée d’aller mettre le nez là où ils n’ont pas forcément leur place ? Quel qu’il soit, le débat est long et fastidieux, mais la progression des vidéastes en tant que métier intrinsèque se construit autour d’une bulle qui ricoche sèchement sur tout ce qui touche au paysage médiatique.
Sous-culture et sous métier : le message renvoyé par l’"élite journalistique", puisque c’est comme ceci qu’elle semble se comporter, est grave. La fracture entre ces deux mondes, qu’elle soit générationnelle, technologique ou culturelle, pose de sérieuses questions sur l’avenir de la culture geek. Une vision à la fois archaïque, méprisante et complètement inappropriée. Le fossé, qui tend à se réduire par la notoriété des deux sphères, ne cesse néanmoins de s’approfondir culturellement sous le poids de polémiques étouffantes.
Ardisson a toujours fait ça avec TOUT LE MONDE depuis 20 piges. Pourquoi devrait-on plus s'offusquer du traitement qu'à subit Squeezie que celui des autres ?
Je trouve que Squeezie a très bien réagi, dans ce genre de show il faut rester droit dans ses bottes et répondre tranquillement sa vérité...
Les réaction que veulent ce genre de présentateurs ce sont des invités qui quittent le plateau ou jettent des verres d'eau à sa tronche (spéciale dédicace Milla)
Si d'autres ne râlent pas, ben moi je râle quand on touche à des choses qui sont importantes pour moi (pas forcement Squeezie même, mais la vision hautaine des gens de la TV face aux nouveaux médias qui leurs bouffent des parts de marché).
Du coup s'il se comporte comme ça avec les autres ben tant pis si personne ne dit rien ! Moi je regarde pas son émission, je l'ai regardé exprès quand y avait Squeezie et ca m'a bien perturbé. Ce n'est pas à moi de connaitre le présentateur et de regarder ses 200 emissions pour apprendre à le connaitre... c'est à lui d'apprendre à connaître qui il a en face de lui et se comporter d'une bonne manière !
Et si ce youtuber est fragile,ben qu'il reste chez lui aussi!!
Et HITEK,faudrait pas essayer de nous faire croire que les youtubers sont des garants de la culture geek,faut pas pousser non plus (cf titre: pourquoi c'est grave)...
Ne pas en débattre 50 ans ça ne veut pas forcément dire ne rien faire, ça veut juste dire se détourner de la stupidité pour se consacrer à d'autres choses nettement plus intéressantes et utiles... Et remettre les gens comme ça à leur place : des insectes stupides qui ne méritent même pas qu'on s'intéresse à eux.
(Alors oui, vous avez pas rêvez, j'ai réussi à faire mon SJW pour des Insectes.)
Apres qu'il utilise tout cela à la façon d'un troll pour sortir de son rôle de fossile antipathique c'est entièrement plausible, mais ça prouve aussi qu'il n'a pas compris que internet peut être très méchant et j’espère qu'il en subira quelques conséquences :)
ce qui m’exaspérè c'est que ça fait le buzz parce que ce coup ci c'étais squeezie et ce qu'il à dit à été amplifier, je suis sur que 90% n'ont même pas regardé l'émission et le traite de gros connard etc, insulter les gens et leurs souhaiter du mal c'est facile, mais au lieu de gober ce qu'on dit mieux vaux forger son opinion (et pas avec des morceaux d'extraits de médias)
enfin bref dans 1 mois personne en parlera.
De plus, je pense que les autres communautés ont du réagir, la seule différence c'est que elles n'ont peut être pas eu les mêmes moyens à ce moment de le faire autant mais ça ne veux pas dire que cela n'ai pas eu autant de valeur.
Pour ce qui est de tout ceux qui critiquent sans avoir vu la vidéo et bien c'est leur problème, si ils veulent rester niais et ne pas s'informer on peux pas aller leur scotcher de la culture dans le dos comme une poisson d'avril, après je trouve que ce qui ressort de ton résonnement est très(trop) simple : "Je ne cautionne pas mais je ne veux pas dire non plus que je suis contre et puis les autres ils ont pas regardé la vidéo, et Ardisson il est comme ça et vu que pour les autres on a rien dit bien pour Squeezie aussi on ne dit rien, voila on va attendre que ça passe"
Et si c'est ton raisonnement il est autant (voir plus) dérangeant que ceux qui s'expriment sans savoir...
Il n'a pas fais ça avec tout le monde.
J'ai justement regarder beaucoup d'émission après ce truc avec squeezie et non il n'est pas du tout comme ça avec tout le monde.
Tu sais très bien qu'ils ne vont pas te passer de la pommade dans le dos et te dire que ce que tu fais est merveilleux.
Sans non plus rentré dans la caricature, l'exemple du livre est une vrai polémique, les "geeks" de maintenant ne lisent plus de livre ou très peu.
Moi même je lis moins qu'avant, pourtant je suis un mordu de l'univers warhammer 40k et il y a du boulot.
Remplacez cette situation (Squeez qui se fait démonter, et par extension la Communauté internet en général) par une femme (vu ce qui se passe en ce moment l'exemple me semble bien choisi) qui excerce le métier de forgeron (un truc bien viril, un truc de bonhomme !).
Et là cette merde commence à lui sortir des insanités du type "vous vivez bien votre situation de garcon manqué, parce que forgeron c'est quand meme un métier d'homme?"
Ou encore "Vous ne seriez pas mieux derriere un four de cuisine plutot qu'un four pour chauffer les pièces forgées?"
Vous trouveriez ça normal vous? Et on peut étendre cette situations a toute sorte d'exemple.
Moi en tout cas non. Et d'ici qqs décennies, quand la génération de nos parents se sera éteinte, la TV sera à l'agonie.
Du coup oui vu sous cet angle ce n'est effectivement pas correct mais de là à dire que c'est grave honnêtement je ne franchirai pas ce pas.
Par contre j'en vois beaucoup prédire la mort de la télé... Si vous alliez un peu regarder l'histoire de la radio, beaucoup avaient prédit sa mort avec l'avènement de.... la télévision justement. Aujourd'hui la radio s'est adaptée et a été profondément transformée par la TV et je pense que l'avenir de la TV sera similaire
Et comme la plupart des gens qui aiment l'ouvrir se contentent de se poser la question "est ce normal de se moquer de ça ou pas" plutôt que de réfléchir par eux même. On se retrouve avec des masses abruties qui ne vont voir aucune controverse dans un problème comme celui-ci mais vont se soulever d'indignation si on touche à un sujet "sacré".
Bref, comme tu dis, tant que la vieille génération ne sera pas complètement renouvelée, on continuera à subir moqueries et condescendance de la part de tous ces bien-pensants qui nous traitent de fragiles dés qu'on a le malheur d'essayer de se justifier (alors qu'on ne devrait même pas avoir à le faire).
C'est désolant ...
Certes, il subsiste toujours ceux du monde d'avant qui ont besoin d'aller raconter des conneries chez Arthur pour faire leur promo, mais il y a des comiques qui sont capables de faire salle comble sans aucun passage à la télé ou dans les journaux.
YouTube a complètement affranchi les créateurs de contenu multimédia qui ont à leur portée une multitude d'outils pour arriver à de super résultats avec des moyens dérisoires.
Mais ce qu'il faut comprendre c'est que des gens comme Squeezie ont limite plus de fierté car ils cartonnent par eux même : commencer de 0, trouver l'idée, la présenter et augmenter son audience.
Un présentateur TV pour faire simple signe un contrat pour une émission soit piqué de l'étranger soit légèrement modifiée pour ne pas payer les droits à une autre chaîne et il n'a du coup plus grand chose à faire au niveau de la créativité.
Les youtubers pompent sur les idées des autres en permanence.
Quand ils ont épuisés leur concept ils n'hésitent pas à marcher sur les plates bandes des autres.
Pour exemple, joueur du grenier (que j'aime bcp ou plutôt j'aimais bcp) qui fait de l'analyse de film alors que le fossoyeur de films le fait très bien et même mieux. Par contre on voit mal l'inverse se produire.
JdG fait juste un avis développé sur plusieurs minutes des films à thématique geek, ça n'a absolument pas la valeur d'analyse du Fossoyeur, et il n'a pas la prétention de faire autre chose que de donner son avis à chaud.
J'expose mon avis, je ne suis pas là pour débattre.
Hé ho ! c'est Hitek ici pas, le défilé des forums philosophiques.
Je ne cherche pas à avoir raison, sinon j'aurais comme l'autre tenté d'exposer le comme du pourquoi je ne suis pas d'accord avec lui, ce qui n'est pas le cas. Exit les trolls aussi. Allez vous défouler sur tweeter.
C'est incroyable les messieurs je-sais-tout qui veulent faire des cours de sémantique sur des articles de faits divers dont on aura tout oublié dans 2 jours.
Après, que tu n'apprécies pas ou plus le JdG, libre à toi, évidemment. Mais n'essaie pas de te trouver des arguments objectifs si la seule chose que tu as trouvé, c'est "Sur les centaines de vidéos qu'il a faites, il a osé parlé de sorties-ciné". Concrètement, tu peux donner ton avis, mais si celui-ci est inepte, ne nous empêche pas de te le signaler. Ou alors donne-nous la preuve du plagiat.
- ils ne maîtrisent pas leur sujet quand il s'agit de parler du net,
- ils cherchent de plus en plus à faire du badbuzz (assez rigolisant de voir ce que genre d'émission fait exprès de faire de la merde pour qu'on parle un peu d'eux).
Une fois de plus tout cela s'avère vrai.
Je ne suis pas fan de Squeezie mais putain quelle façon de garder son sang froid alors qu'il aurait pu les déboîter à plusieurs reprises.
Il a quand même sorti un beau "Non ça c'est la télé-réalité" xD
La télé mourra quand les personnes qui la regardent encore mourront. Mais ce n'est pas pour autant que ce que fait Squeezy est forcément mieux pour la seule raison que le média est le net. Le parallèle entre les mecs qui vlog et la télé-réalité est d'ailleurs plutôt intéressant et assez pertinent je trouve.
Le mec brasse 40k par mois pour jouer à des jeux, il sort un livre de coloriage, il fallait s'attendre à quelques vannes... surtout chez Ardisson. Les youtubers qui s'y sont risqué n'avaient d'ailleurs aucun besoin d'y aller pour vendre leur merde vu leurs audience sur le net. C'est le jeu ma pauvre lucette....
Les gens qui mattent Ardisson sont plutôt des quadra/quinca (voire plus), nul doute que ce que fait Squeezy sucite l'incompréhension... faut pas être sociologue pour le comprendre. Et c'est par ailleurs le fond de commerce d'Ardisson d'inviter des gens pour faire de la promo, entouré de "sniper pour ajouter de l'animation.
Il y a une incompréhension générationnelle inhérente à toute évolution technologico-societale. On dira la même chose de nos gosses qui seront branchés 20h/24 à des jeux de simulation de vie en VR (l'exemple n'est peut être pas probant mais la je ne trouve pas mieux). Ainsi va la vie.
Qu'on s'entende bien, je déteste la télé et tout ce qui y touche de près ou de loin, mais la pour le coup il n'y a vraiment pas de quoi vermifuger un abribus...
C'est pas Ardisson qui à créé la polémique, ce sont les fans de squeezie.
Je suis assez désolé de voir cette pseudo-polémique. Je regardais Ardisson il y a 10 ans (j'en ai 30) et son interview de Squeezie est tout ce qu'il y a de plus banale : du pur Ardisson.
Squeezie ne s'est peut-être pas assez informé ou a souhaité la jouer sérieux (pourquoi pas) : il a répondu sérieusement (et très bien), mais beaucoup d'invités rentrent dans le jeu d'Ardisson et balancent des vannes et se marrent. Il n'y a rien à dire. Les habitués d'Ardisson ont découvert un type sympa en Squeezie et rigolé un peu.
J'hallucine sur la réaction épidermique qu'a une partie de la communauté Youtube. C'est impressionnant de sur-réaction et très totalitaire dans l'esprit. Pourquoi ne pas prendre plus de recul et se renseigner sur Ardisson ? Si son style ne vous plait pas, ne le regardez pas. Chacun son humour. Il faut de la variété dans ce monde !
Je serais curieux de voir la gueule de ces vieux cons quand leur auditoire vieillissant passera l'arme a gauche et que la génération youtube sera majoritaire de voir des Nota Bene, des Experiment Boy, de Dirty Biology, des DTC ou des Primum Non Nocere prendre leur place !
Vous allez voir, ils vont s'y mettre aux tuto beauté et gaming, s'ils veulent continuer à manger.
La télévision, où comment voir la vie en con.
- Non ça c'est la télé-réalité on ne s'abaisse pas à ça sur Internet."
Il ose critiquer un mec qui a des millions de vue, qui pourrait en profiter pour vous faire apprendre des trucs ou pour vous motiver à vous engager sur des sujets de politique. Non le mec il sort un livre attention talaaaaa.... de coloriage! Quel badass ce squeezie tout de même. Quand je vois que ces vidéos a lui ont des millions de vue et "tu mourras moins bête" des centaines de milliers je me dis qu'il y a des combats que je ne comprends pas.
Autant je regrette que ce sois Squeezie qui sois placé en tête d’affiche et qu'il ai pris dans la gueule pour la communauté YT et geek en général...
Squeezie s'est relativement bien défendu
Ca s'arrête là. Contenu merdique et inutile.
Les mec en on rien a foutre de ce que vous pensez si ya polémique ou pas on parle d'eux c'est tout !!
On s'en fout qu'un grand gourou du PAF face son Job de fouteur de merde (c'est pas vraiment péjoratif, il y'a plein de moment ou j'adore Ardisson, mais il se définit lui même comme un provocateur). Squeezie réunit sur ses vidéos bien plus d'audience qu'Ardisson avec SLT.
Et Ardisson ne va pas dire "Bravo vous êtes bien plus populaire que moi, mon métier est en train de se faire effacer progressivement par des vidéastes sur internet".
Et il faut noter que beaucoup de youtubeurs critiquent salement la télé également.
Dans les 2 cas, youtubeurs et animateurs font leurs taffs et s'opposent sur leur vision du divertissement médiatique et c'est tant mieux.
Après la polémique existe parcequ'encore aujourd'hui la télé reste dans la conscience collective LE média suprême (qui aujourd'hui ne serait pas saucé de passé 1 seconde à la télé^^). Mais otez-vous ça du crâne, les audiences du Web ont largement dépassées celles de la télé.
à cause d'abrutis de ce genre l'écart se creuse entre les adeptes du pc et ceux qui préfèrent la télé, et il s'agit principalement d'un écart générationnel.
Déjà c'est moins que ça à payer.
Ensuite, le seul moyen de ne pas payer c'est d'avoir un écran (donc qui ne possède pas de tuner TV).
De plus tu peux avoir une TV, sans regarder la TV..; par exemple avoir un lecteur bluray, une console, Nexflix... mais quand on a un intellect limité on ne peut pas concevoir d'autre possibilité.
Et enfin tu peux choisir de ne pas le déclarer, mais tu t'exposes à un contrôle du fisc. (qui n'est pas prévenu evidemment, mon collège s'est fait controler en debut d'année).
En outre, petit insecte insignifiant; Cette redevance subventionne France TV (FrInfo,2,3,4,5,O), radio, Arte et qqs autre trucs.
Ce genre de sous-chaine avec ardisson passe sur C8. donc aucun lien avec ta redevance.
Bisous
Xbox ou Playstation ?
Même réponse : On s'en bas les couilles.
POURQUOI ? On est des joueurs PC.
Conclusion ? Ce qu'il se passe à la télé, on s'en fiche. Pourquoi ? On la regarde pas.
Il le montre avec son analogie sur les pizzas.
Auto/Moto, Turbo, Top Gear, c'est quoi ? Des émissions où des mecs se filment en train de conduire des bagnoles. Et ils s'amusent.
Qu'on aime Squeezie ou non, je ne vois pas pourquoi on ne ferait pas pareil avec les jeux vidéos.
Bravo à lui d'avoir parlé d'autres thèmes comme l'histoire ou la mode, et il y en a tellement d'autres, genre les vulgarisateurs scientifiques, etc.
Oui la télé est morte, et vivement qu'elle soit enterrée avec des gens comme Ardisson.
Je pense vraiment que Ardisson est con et qu'il n'essaye même pas de comprendre pourquoi ca peut intéresser des gens de regarder des youtubeurs plutot que la télé ou un match de foot pour certains.
C'est du linchage direct en 3 contre 1.
Hardisson est comme ça, mais faire du buzz la dessus c'est lui donner plus d'importance qu'il n'en mérite.
Perso je ne regarde plus son émission depuis bien longtemps. J'invite les gens à faire de même !
2) Rien qu'en lisant ce genre de fils de commentaires ou d'articles comme celui-ci, le geek moyen lit bien plus de mots/jour que le téléspectateur moribond d'Ardisson, juste bon à louer son "temps de cerveau humain disponible".
3) Se filmer en train de... Il y a des milliers de gens qui tentent le coup, alors pourquoi est-ce que Squeezie est un des seuls à avoir réussi ?
4) Un branleur c'est pas un mec payé pour faire des tentatives de vannes pas drôles une fois par semaine ? Eh oui Baffie, ce que tu vois chez les autres c'est malheureusement ton propre reflet...
5) Votre temps est compté et vous le savez. Certaines émissions commencent à emboîter le pas de la culture geek, toi Papy t'as décidé de t'y opposer. Dommage pour toi. Il y a une quinzaine d'années on était des marginaux, aujourd'hui tout le monde est plus ou moins geek, dans 20 ans il ne restera que ça. C'est la sélection naturelle Papy, et pour toi et ton public elle arrive à grand pas !
Et il a également plus d'abonnés depuis qu'il a pris confiance et qu'il ne fait plus dans la démesure (en tout cas moins qu'avant). En tout cas avant je l'aimais moyen et maintenant je l'apprécie plus. Il est plus à l'aise et ça se sent.
Le reste j'm'en fous. Les émissions de nos jours sont de plus en plus cons et chiantes. Je regarde la télé pour les émissions style cuisine, Face Off, animaux, et les séries qui passent de temps en temps. Mais quand tu te tapes 20 minutes de pub alors que la série vient de commencer y a à peine 10 minutes et qu'en plus on coupe pendant une réplique, c'est du foutage de gueule. Avant je tolérais la pub, ça faisait une petite pause, on découvrait des marques/produits. Maintenant j'ai envie de frapper les gens qui s'occupent de la gestion des temps des chaines. C'est peut-être l'âge qui fait ça ?
Il y a des chaines Youtube de personnes qui bouffent un max de nourritures devant leurs spectateurs.
Et le reste, comme ça a été dit, se voit dans la téléréalité.
Donc dommage pour Ardisson, il passe juste (encore plus) pour un inculte.
Sauf que ce dernier, contrairement au rap et aux youtubeurs, est beaucoup moins (voir pratiquement jamais) représenté dans les médias mainstreams.
A quand par exemple Gojira invité chez Ardisson ? Toutes publicités, même mauvaises, est bonnes à prendre.
Sauf que si, ça resume tout, si vous decouvrez ça maintenant avant de l' ouvrir renseignez vous sur le personnages, tout simplement parce que quand on connais ni le sujet ni les personnes impliquer on ferme sa grande bouche. Question de contexte, squeezie est aller sur le plateau de ce blaireau?Ben il savait a quoi s' attendre et si non, ben il est vraiment con d 'y etre aller.
Pour ceux qui sont fan de squeezie et qui sont la a trepigner parce que leur champion s'est fait marcher dessus faite avec et arreter de raler et parler d 'un sujet aussi minable, il ne s'agit meme plus de debat sur le conflit entre la télé et youtube mais juste d' ardisson qui se vend comme connard professionnel et qui doit en plus l' avoir mauvaise qu' un gamin gagne autant voir plus que lui qui bosse dans cette merde de paf depuis des années.
Je n(' aime pas squeezie, et j' me demande bien ce qu 'il est aller foutre la bas, si c'est de la naiveté ou un choix deliberer en sachant bien qu' ardisson allait lui en foutre plein la gueule et que ça allait exiter ses petits fans qui n' en demanderais pas plus pour faire croire qu' ils allaient lancer la revolution. Dans les deux cas il a fait de la merde, il avait clairement pas besoin d' aller sur ce plateau télé s' il a vraiment tant de gens pour suivre avec son travail.
Ceux qui sont interesser son deja abonner a sa chaine, aller sur le plateau télé c'est une idée stupide, qui a deja été faite 50 fois avant lui donc soit il cherchait a foutre ce bordel en sachant qu' on allait parler de lui soit il est juste bete, franchement dans les DEUX cas j' vois pas comment le defendre, arreter de bloquer sur "ouas!! mon HERO squeequee! comment il reagit trop bien comme un grand devant le mechant pas beau!"
Les deux connards étaient parfaitement dans leur role respectif et les deux vont y gagner.
Ardisson à fait du Ardisson, ces questions provoc c'est son fond de commerce depuis toujours (mattez les interview des 90'S pour vous rafraichir la mémoire par ex).
Squeezie y est allé en connaissance de cause ou sinon comme dit Grunge c'est un sacré crétin.
D'ailleurs, tout le monde dit " Squeezie il a trop bien réagit"....ben justement si il a pas bronché c'est parce qu'il savait pertinemment où il était et à joué le jeu.
Squeezie était là pour la promo de son bouquin, si Ardisson ne l'avait pas invité personne n'aurait su qu'il sortait un livre à part sa communauté et une poignée d'autres personnes suivant les youtubers donc pari gagné pour Squeezie, son livre fait du bruit indirectement, même mémé sait qu'il en sort un maintenant ou presque donc bon arrêtez 2s de beugler au scandale.
Par contre ce genre de questions dans un JT là oui, c'eu été un problème mais chez Ardisson non.
Après, les youtubers qui font des courts métrages, de la musique, du montage, bref un truc qui demande un vrai travail, oui, eux je les respecte.
Quand un yt fait des videos de jeux videos et se la pète en sortant des livres, bd, dvd ou ce genre de truc, ça ma fait bien rire, et je comprend pas qu'il y ait des gens qui suivent et kiffent ca.
Bref, avant de m'insulter de tous les noms, ça reste mon humble avis. Je suis des yt, comme tout le monde, mais les let's play ou ce genre de truc, non, j'accroche pas.
Chacun ses goûts, chacun son avis, je donne le mien :).
1) Qu'est-ce que Squeezie en a à foutre de ce que peuvent penser des fossiles de la télé sur son métier ? Rien, il s'en tartine les couilles avec du nutella. Demain si il veut il arrête tout et il aura assez d'argent pour toute une vie, voir deux.
2) Gagner autant d'argent de cette manière implique de s'attendre à se faire clasher. Point barre. Y'a des gens qui se cassent le dos toute leur vie pour 3 fois rien et lui il fanfaronne au chaud, devant son pc pour des revenues gargantuesques. Je nie pas qu'il y ai du taff derrière tout ça mais y'a des choses incomparables.
Bien joué à Squeezie pour le jackpot de sa vie mais sérieusement les gars, pour autant d'argent gagné, ce petit clash d'Ardisson (que tous les invités se tapent hein, pas seulement Squeezie) c'est un petit malheur bien insignifiant. Fermez vos bouches, ravalez votre fierté et votre sensibilité et encaissez tout ce que vous pouvez, tant que voue le pouvez. La jeunesse n'a besoin de l'approbation de personne et surtout pas des gens de la télé.
Ils prennent tout au premier degré, de vrai fanboy de 15ans.
Les "clash" d'Ardisson sont juste du second degré, du "troll" comme on peut l'appeler, nous les jeunes du web. Avec du recul, vous l'auriez compris. Si vraiment il avait voulu blesser la communauté youtube, il aurait rebondit aux réponses de Squeezie en étant encore + agressif, or là, moi qui aime troller sur les jeux vidéos, twitch, je me suis vraiment bien marré sur tout ce qu'Ardisson a dit.
Bref, apprenez à prendre du recul, découvrez le second degré, vous prenez tout trop à coeur. :)
NB: Ne jamais te rencontrer sur n'importe quel jeu video.