Ce film d'animation Netflix devient le plus regardé de la plateforme
Netflix peut faire éclater sa joie ! Une de ses dernières productions vient de battre un impressionnant record en devenant le film d'animation le plus vu de l'histoire de la plateforme.
Un triomphe pour Netflix
Depuis plusieurs années déjà, Netflix fait les yeux doux aux amateurs d'animation. Tout d'abord, en investissant beaucoup de moyens de financiers dans l'animation japonaise ; ce qui lui a permis de distribuer des séries originales telles que Pluto du studio M2 (d'après le manga de Naoki Urasawa), Ranma 1/2 du studio MAPPA (inspiré du manga de Rumiko Takahashi) ou encore Sakamoto Days de TMS Entertainment (adaptation de l'oeuvre de Yuto Suzuki). Mais sur le terrain de l'animation, Netflix ne s'intéresse pas uniquement au public des fans de japanimation.
La triomphe mérité de la série Ariane et le succès de l'excellente série Blue Eye Samurai ont été la vitrine d'une entreprise ambitieuse, désireuse de proposer des productions d'animation exigeantes. Même regard du côté des films : Pinocchio de Guillermo Del Toro (lauréat de l'oscar du meilleur film d'animation 2023), Klaus de Sergio Pablos - souvent cité parmi les meilleurs films de Noël - ou encore Wallace & Gromit: La Palme de la Vengeance - qui a marqué le retour du célèbre duo du studio anglais Aardman - sont autant de pépites estampillées du N rouge.
En 2025, Netflix et Sony Pictures Animation viennent de rencontrer un nouveau triomphe critique et populaire avec KPop Demon Hunters. Reposant en partie sur l'intérêt du public pour la Corée, ce film d'animation raconte les aventures d'un girl group de K-pop menant une double vie de chasseuses de démons. Porté par une bande-originale entrainante et un univers pop et coloré, KPop Demon Hunters vient de devenir le plus grand succès pour un film d'animation distribué par Netflix, en passant la barre des 26,3 millions de visionnages depuis sa sortie le 20 juin 2025.
À n'en pas douter, Netflix ne s'est pas trompé en obtenant l'exclusivité de cette production Sony. Il faut dire que la KPop continue de séduire des millions de fans à travers le monde. Plus généralement, depuis Squid Game, Netflix produit et distribue de nombreuses productions à destination des amateurs du soft-power sud-coréen. Et vous, avez-vous regardé KPop Demon Hunters ? N'hésitez pas à nous le dire dans l'espace commentaire.