Cette chronique ambitionne humblement d'élire le meilleur dessin animé de notre enfance. Ainsi, chaque semaine, nous vous décrivons nostalgiquement 7 univers marquants afin que vous puissiez voter pour votre série préférée et dresser le classement des Meilleurs dessins animés de notre enfance. Voici le quatrième numéro de cette rubrique.
Kangoo Junior
Créée en mars 2002 et toujours en production, la série compile près de 100 épisodes mettant en scène cinq jeunes kangourous, appelés les Kangoo Juniors. Très appréciés des élèves et des professeurs, les Kangoos - Napo, Nelson, Archie, Kévin et Junior - se passionnent pour le basket, sport dans lequel ils excellent. C'est ainsi qu'ils étudient dans la petite école de School Island en affrontant la Bande des Cinq, leurs pires ennemis.
Oggy et les Cafards
Lancé en 1999, Oggy et les Cafards cumule quasi 300 épisodes et continue de déferler dans les émissions pour enfants. La série conte les aventures loufoques de Oggy, un chat au nez de clown, habitant dans une énorme maison. Alors qu'il cherche le repos et une vie tranquille, Joey, Dee-Dee et Marky, trois cafards ne cessent de lui compliquer la tâche. Certaines fois, il est accompagné par son cousin Jack.
Pokémon
Avec près de 1000 épisodes, Pokémon est l'un des animes au plus grand succès. Alors que les personnages ont souvent été déclinés, la série suit le parcours de Sacha, jeune "dresseur Pokémon". Dans la première saison, il est accompagné de Ondine et Pierre dans son aventure qui laissent place à d'autres amis lors de la suite de la saga. En revanche, après 7 générations, il est toujours confronté à la Team Rocket.
Les mystérieuses Cités d'Or
En 1532, à Barcelone, Esteban un orphelin, accepte l'offre d'un certain Mendoza afin de partir vers le Nouveau Monde et découvrir les mystérieuses Cités d'or. Alors qu'il semble pouvoir appeler le soleil, il recherche dans sa quête son père, disparu lors d'un naufrage. Dans son aventure, il sera accompagné par Zia, Inca et Tao.
Hé Arnold !
De 1996 à 2004 paraît la série Hé Arnold !. Arnold, le protagoniste est un jeune garçon de neuf ans habitant chez ses grands-parents Phil et Pookie. Les aventures de Arnold se déroulent dans son quartier avec son meilleur ami Gerald. Les deux garçons vivent une vie d'adolescent sympathique, tandis que Arnold cherche à découvrir le passé de ses parents qui ont disparu depuis son enfance.
La suite à venir...
Aidez nous à savoir quel est le meilleur dessin animé de notre enfance !
Par jeanLucasec, il y a 8 ans :
Le choix est cornélien cette semaine !
Répondre à ce commentaire