Les meilleurs dessins animés de notre enfance (partie 3) : DBZ, Ken le survivant, Martin Mystère...
Cette chronique ambitionne humblement d'élire le meilleur dessin animé de notre enfance. Ainsi, chaque semaine, nous vous décrivons nostalgiquement 7 univers marquants afin que vous puissiez voter pour votre série préféré et dresser le classement des Meilleurs dessins animés de notre enfance. Après les deux premiers épisodes, on rempile pour un troisième.
Ne manquez pas notre top des meilleurs dessins animés des années 80.
Dragon Ball Z
De 1989 à 1996, DBZ a inondé la planète du Japon au monde occidental. Suite évidente des histoires de Son Goku dans Dragon Ball, la série narre la protection de la Terre par celui-ci et ses amis face à des envahisseurs surpuissants. Les personnages grandissent tout au long de la série qui se clive en plusieurs arcs, dont les plus connus sont Freezer, Cell et Buu. Diffusée dans le Club Dorothée, DBZ a aussi suscité la controverse pour la violence de ses épisodes.
Code Lyoko
C'est entre 2003 et 2007 que Code Lyoko a connu son plus grand succès. La série conte les aventures de 4 adolescents parisiens qui découvrent un ordinateur quantique qui renferme XANA, un programme virtuel et dangereux. Ils deviennent ainsi tous des agents secrets qui œuvrent dans un univers virtuel composé de données et codes, luttant contre des monstres et le créateur de XANA qui cherche désormais à contrôler le monde.
Martin Mystère
Né en 2003, Martin Mystère est un agent spécial de 16 ans qui fait partie du "Centre", une organisation qui se spécialise dans les phénomènes paranormaux. Avec l'aide de sa demi-sœur Diana et de sa montre-gadget il parcoure à travers ses missions des lieux au mieux étranges, au pire dangereux. Après 3 saisons, la production de la série s'est achevée en 2006.
Scooby-Doo
Créé initialement en 1969, la série Scooby-Doo ne cesse de se renouveler depuis. Dans une camionnette, Sammy, Fred, Daphné, Véra et leur gros chien peureux Scoobi-Doo parcourent le pays à la recherche d'endroits mystérieux et hantés. Ils y découvrent toujours des énigmes surnaturelles qu'ils finissent pas résoudre. Très populaire, la série a été adaptée en films, jeux vidéo, BD, etc.
Jimmy Neutron
C'est en 2002 que Nickilodéon diffuse pour la première fois Jimmy Neutron. Le personnage principal, Jimmy, est un enfant surdoué qui se passionne pour les inventions scientifiques et technologiques. Sauf que, comme tout bon inventeur, il est toujours confronté à des problèmes qu'il devra résoudre avec sa grosse capacité mentale. La série s'est clôturée 4 ans plus tard après 58 épisodes et plusieurs films. Cerveau en éruption...
Ken le Survivant
Il s'agit d'un manga adapté par nos amis japonais en 1984 puis exporté peu de temps après en France. Dans un monde post-apocalyptique, ravagé par une guerre nucléaire, Kenshiro, expert en arts martiaux, est nommé pour devenir le successeur légendaire le Hokuto Shinken. Reconnaissable par ses 7 cicatrices sur le torse, il va peu à peu se mettre à défendre les villageois, devenant ainsi le sauveur d'un peuple désespéré face aux gangs ennemis. Comme DBZ, Ken a été sujet à de nombreuses polémiques du fait de sa grande violence.
Corneil et Bernie
L'histoire conte l'aventure de deux amis, Bernie, jeune homme niais et légèrement débile, et son chien au Q.I. impressionnant de 250. Néanmoins, Bernie est le seul a connaître ce secret, et en se mettant dans des positions hasardeuses, il va obliger Corneil à user de son intelligence pour l'aider. Après 104 épisodes, la série s'est (pour l'instant) arrêtée en avril dernier.
La suite à venir...
Aidez-nous à savoir quel est le meilleur dessin animé de notre enfance !
CANDY, HEIDI, SISSI,GIGI, SHERY MIEL, LAMU, JULIETTE JEU THEME...
Se donner une chance de tout effacer!
On ira, on saura sauve notre existence
Pour refaire un moooonde sans danger!
Code Lyoko, tout reprogrammer
Code Lyoko, un monde sans danger
Code Lyoko, tout reprogrammer
Code Lyoko, un monde danger!
/o/
Je profite de ce sujet pour faire une demande .. Je me souviens que quand j'étais très jeune, disons il y a 13/14 ans en gros, je regardais un dessin animé que j'aimais bien, mais pas moyen de remettre le doigt dessus, je ne me rappel que de certains détails. Je me souviens juste que c'était un dessin animé ou se déroulais des combats virtuel dans des genres de salles, c'était des monstres virtuel qui s'affrontaient, a la fin du combat, lorsque celui ci se finit, la voix de la salle disait "déconnecter" .. C'est mince comme indice mais si quelqu'un voie de quel dessin animé je parle, je lui en serais reconnaissant .. ^^
https://youtube.com/watch/?v=RxkezvGwI20
De rien au revoir
C'est un personnage de la mythologie chinoise Songoku qui est un Singe géant .
Ce sont les doubleurs qui ont délibérément décidés de revoir l'intégralité des textes et de couper certaines images pour accepter de diffuser les épisodes.
La japanime étaient assez dénigré à l'époque et les mangas s'achetaient à l'époque au poids ! 12 kilos de bande svp !
Je vous invite à écouter l'interview de Philippe Ogouz le doubleur de Ken :)
La diffusion de Ken au Club Dorothée c'est 1988, Code Lyoko ça a commencé en 2003.
Si vous avez trouvé la fontaine de jouvence vous pourriez faire tourner quand même.
(Bien qu'ils soient cool) le choix est vite fait !
je.... quoi?
Et au vu des stat ça me rassure, les gens ont bien était éduqué ;)
Il y a d'autres,ils sont bien : scooby-doo, Ken le survivant.
Sinon on site pas les pokemon, beyblade, digimon, power rangers, et peut-être l'un de mes préférés : Sakura chasseuse de carte (si ma mémoire me fait pas défaut :O
Voili voilou !
C'est avec ça qu'on voit la tranche d'âge des gens :p après... DBZ je connais mais c'est pas trop mon truc (je reste une fille hein xD)